Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

newworld666

#425
bizarre comme décalage entre l'enthousiasme sans borne de ce testeur et la comm hyper sobre de Canon  ::)
Il parle de 2EV de gain à 32K iso par rapport à ce qu'il se fait déjà quasiment de mieux sur le marché (1Dx et 4Ds) .. :-\ ..

Tout ça à partir de jpg  ::) alors que ceux mis en ligne sur le site Canon  ne semblent pas si "bluffants"  à 6400 iso et 25600

http://canon-premium.webcdn.stream.ne.jp/www09/canon-premium/eosd/samples/eos1dxmk2/downloads/003.jpg

http://canon-premium.webcdn.stream.ne.jp/www09/canon-premium/eosd/samples/eos1dxmk2/downloads/008.jpg
.. a suivre .. Darth parlait de certains testeurs qui avait accès au fichier RAW et pas seulement aux jpg... il en fait peut-être partie ?
Comme, je n'imagine pas Canon intégrer un traitement à la noix type HDR dans ses boitiers pour pondre des jpg limités à 8EV avec 11EV de dynamique compressés comme des bourrins dedans. Pour moi, les jpg boitiers ne devraient pas trop changer par rapport au 1Dx, si on tient à préserver la neutralité du traitement intégré dans le boitier (ce qui semble être le cas des autres jpg à bas iso).
Canon A1 + FD 85L1.2

masterpsx

Le problème c'est de savoir si il juge à partir du RAW ou du JPG :)

Mais je suis curieux de voir ce que donnera ce capteur, je m'attend pas à une révolution en haut ISO mais j'ai bon espoir que la "dynamique" progresse enfin un peu chez Canon, du moins que le débouchage et remonté d'expo soit d'un bon niveau si le convertisseur A/D est bien intégré au capteur comme le site officiel FR le laisse penser et que pas mal de site l'ont affirmé.

Après je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un score très élevé sur dxomark mais c'était important que Canon se mette à jour d'un point de vue architecture, en espérant que tous les prochains capteur en profite

Powerdoc

Citation de: masterpsx le Février 02, 2016, 13:23:45
Le problème c'est de savoir si il juge à partir du RAW ou du JPG :)

Mais je suis curieux de voir ce que donnera ce capteur, je m'attend pas à une révolution en haut ISO mais j'ai bon espoir que la "dynamique" progresse enfin un peu chez Canon, du moins que le débouchage et remonté d'expo soit d'un bon niveau si le convertisseur A/D est bien intégré au capteur comme le site officiel FR le laisse penser et que pas mal de site l'ont affirmé.

Après je pense qu'il ne faut pas s'attendre à un score très élevé sur dxomark mais c'était important que Canon se mette à jour d'un point de vue architecture, en espérant que tous les prochains capteur en profite

du JPEG certainement (je rappelerai qu'en JPEG le 7dmk2 en haut isos, c'est quasiment 2 IL de mieux que le 7D, alors qu'en RAW c'est 1/3, mais aussi d'autres améliorations )
Impossible de gagner 2 Il sur du RAW (même un seul IL ...)

Sinon pour la photo donnée en lien par Newworld
la danseuse: c'est quand même très bon, surtout sur le niveau de détail de la dentelle blanche de sa robe
Sur les chevaux à 25660, isos, c'est typiquement l'éclairage pourri horrible pour la photo, et en plus la compression jpeg n'aide pas pour le fond flou vert

newworld666

Citation de: Powerdoc le Février 02, 2016, 13:47:00

Sinon pour la photo donnée en lien par Newworld
la danseuse: c'est quand même très bon, surtout sur le niveau de détail de la dentelle blanche de sa robe
Sur les chevaux à 25660, isos, c'est typiquement l'éclairage pourri horrible pour la photo, et en plus la compression jpeg n'aide pas pour le fond flou vert

Tout à fait .. même analyse de mon côté ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: 100MPixels le Février 02, 2016, 13:48:36
newworld moi je pensais que la photo du cheval était à 6400 isos , donc tu as mis dans le désordre , si c'était à 6400 isos il était pourri le capteur , heureusement que j'ai vu ici
http://cweb.canon.jp/camera/eos/lineup/1dxmk2/samples/index.html

:o :o tu n'as pas les exifs qui apparaissent automatiquement quand ta souris passe au dessus d'une photo sur une page web ou en faisant un clic droit montrer l'exif ?

Charge vite le module Exify 1.2.1  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

rico7578

Citation de: Wolwedans le Février 02, 2016, 12:20:24
En résumé, pour moi, ça se précommande où un 1D X II, sur Paris?
Partant d'un 5d3, le saut qualitatif ne fait pas débat, tant pis pour le poids et l'encombrement. Si je ne m'y fais pas je le revendrai à l'arrivée du 5d iv, je n'aurais pas perdu énormément je pense.
(Je garde mon 5DS R, hein, ne serait-ce que pour avoir 2 appareils).

ah ouais d'accord, je comprends mieux la réalité de l'expression acheteur compulsif !  ;D

juno44

Citation de: Powerdoc le Février 02, 2016, 13:47:00

Sinon pour la photo donnée en lien par Newworld
la danseuse: c'est quand même très bon, surtout sur le niveau de détail de la dentelle blanche de sa robe
Sur les chevaux à 25660, isos, c'est typiquement l'éclairage pourri horrible pour la photo, et en plus la compression jpeg n'aide pas pour le fond flou vert

J'ai du mal a croire que c'est du direct jpeg craché par le boitier ! C'est bluffant de qualité ! C'est un preset usine ?

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 02, 2016, 12:20:24
En résumé, pour moi, ça se précommande où un 1D X II, sur Paris?
Partant d'un 5d3, le saut qualitatif ne fait pas débat, tant pis pour le poids et l'encombrement. Si je ne m'y fais pas je le revendrai à l'arrivée du 5d iv, je n'aurais pas perdu énormément je pense.
(Je garde mon 5DS R, hein, ne serait-ce que pour avoir 2 appareils).
Hummmmm, et il faut le trouver avant ton voyage d'avril ! Tu ne seras pas déçu et attention à ne pas devenir trop accro !  :( :(

Edouard de Blay

il es e prévente chez moi
il est plus cher que le 1dx1
http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=1dx&N=0&InitialSearch=yes&sts=ma&Top+Nav-Search=

mais moins cher au Canada qu'aux usa
http://www.henrys.com/search/1dx.aspx
5500EURO taxe comprise  ;D
Cordialement, Mister Pola


iceman93

hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Février 02, 2016, 14:36:47
4600$ = 4210€ bande de chanceux  ;D pour 1Dx V1  :o

Ils ont la TVA en plus au moment de passer à la caisse environ 9% à new york par exemple
Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

c'est pour ca qu'il faut l'acheter au canada,le $canadien est assez faible,en ce moment
Nous sommes moins cher que B&H    ;D
Cordialement, Mister Pola

newworld666

Citation de: mister pola le Février 02, 2016, 14:50:22
c'est pour ca qu'il faut l'acheter au canada,le $canadien est assez faible,en ce moment
Nous sommes moins cher que B&H    ;D

Et pour ceux qui n'ont pas une structure juridique pour cette activité,  la TVA en plus c'est combien en plus au Québec ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

J'en vois qui ont déjà le chéquier en main, calmez vous les gars, il sort dans 3 mois  :D

Pareil pour les spéculations sur la dynamique, on saura ça lors des premiers tests, là ce ne sont que des images de boitiers de pré-série, et en jpeg en plus.  On ne saura rien de ce point de vue avant que les premiers raw ne se promènent.

Edouard de Blay

Citationla TVA en plus c'est combien en plus au Québec ?
j'ai donné le prix avec la taxe
sinon,c'est 8000$C.A ht
1euro = 1,52$ca
Cordialement, Mister Pola

Shashinman13

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 13:18:27
bizarre comme décalage entre l'enthousiasme sans borne de ce testeur et la comm hyper sobre de Canon  ::)


Si tu vas sur le site Canon Japon, il est notamment fait expressément référence aux capacités du 1DX 2 en dynamique et en hauts ISO (pas d'indication chiffrée, cependant) et les superlatifs ne manquent pas comparé à Canon USA et Canon France. Voici le lien qui concerne la qualité d'image du nouveau capteur (pour ceux qui savent lire le japonais technique) :

http://cweb.canon.jp/eos/lineup/1dxmk2/feature-highquality.html

juno44


newworld666

Citation de: Shashinman13 le Février 02, 2016, 15:04:06
Si tu vas sur le site Canon Japon, il est notamment fait expressément référence aux capacités du 1DX 2 en dynamique et en hauts ISO (pas d'indication chiffrée, cependant) et les superlatifs ne manquent pas comparé à Canon USA et Canon France. Voici le lien qui concerne la qualité d'image du nouveau capteur (pour ceux qui savent lire le japonais technique) :

http://cweb.canon.jp/eos/lineup/1dxmk2/feature-highquality.html


ça reste soft dans le texte " le rapport S / N et la gamme dynamique a été encore améliorée à haut iso (par rapport au 1Dx) "

Donc les paris sont ouverts et pour moi les texte Canon (USA et Japon) c'est plutôt du 11EV de dynamique à la base 100 iso une amélioration à haut iso (courbe encore plus plate que celle du 1Dx) et avec le texte Canon France j'en déduirai presque que ce sont les jpg qui ont été amélioré à 100 iso en plus du reste  :D ...

   
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 02, 2016, 14:16:13
Hummmmm, et il faut le trouver avant ton voyage d'avril ! Tu ne seras pas déçu et attention à ne pas devenir trop accro !  :( :(
Cela dit je suis censé passer quelques jours à New York, en passant par l'Islande au retour (j'ai réalisé que NYC > KEF ce n'était que 5h, logique vu la route des avions pour l'Amérique du nord). Du coup je viens de réaliser que B&H pouvait être la solution la plus sûre pour l'avoir fin avril...
Si je ne l'ai pas, tu le loues combien ? :-)

Powerdoc

voila ce que dit le site CPN europe :

A 20.2 Megapixel full-frame CMOS sensor with high latitude, developed and made by Canon, reduces noise at both high and low ISO speeds. This exceptional sensor features gapless microlenses to ensure high image quality under all shooting conditions. Gapless lenses mean that no light is lost between each pixel as all the light falling on the sensor is funneled into the pixels below. This improves light gathering capacity and increases the signal-to-noise ratio.

With increase in the number of recording pixels, compared to the EOS-1D X, the 20.2 MP in EOS-1D X Mark II enable more cropping abilities while still retaining exceptional level of detail. At the same time, the increased exposure latitude allows compositions to be over and/or under exposed without much loss of details.

L'allusion en italique ne peux faire référence qu'au format RAW . Remarquons que Canon pour faire plaisir a NW666 , signale que c'est intéressant pour ceux qui ont sur ou sous exposé la photo (donc qui ont loupé l'exposition  :D)

newworld666

Citation de: juno44 le Février 02, 2016, 15:05:54
NW est a donf  ;D

Intellectuellement, ça m'intéresse de comprendre le discours marketing particulièrement édulcoré des annonces Canon US et Japon et plus punchy de Canon France ? .. est ce à dire que les USA et le Japon n'ont rien à braire du Canon bashing des dxomarks français et que Canon France essaye de déminer le terrain  ::) ..

J'avoue qu'à la sortie du 1Dx ... dans les 3 mois qui ont suivi, et les premiers RAW dispo, j'avais balancé sur ebay et LBC mes 1DIII, 50D, 135L, 50F1.4, 70-300DOIS, Samyang 14F2.8  .. là pour l'instant je suis pas super chaud..  :-\ ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Shashinman13

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 15:12:03
ça reste soft dans le texte " le rapport S / N et la gamme dynamique a été encore améliorée à haut iso (par rapport au 1Dx) "
 

Tu as sauté le mot 優れる (exceller en), "ダイナミックレンジに優れ、". Ce qui est amélioré, ce sont les hauts ISO et la capacité de retouche des ombres. Pour moi, les progrès en dynamique sont clairement mis en avant mais ils ne sont pas chiffrés. Comme c'est de la communication, les progrès devraient être assez relatifs, sinon des chiffres auraient été donnés.

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 15:17:13
Intellectuellement, ça m'intéresse de comprendre le discours marketing particulièrement édulcoré des annonces Canon US et Japon et plus punchy de Canon France ? .. est ce à dire que les USA et le Japon n'ont rien à braire du Canon bashing des dxomarks français et que Canon France essaye de déminer le terrain  ::) ..

J'avoue qu'à la sortie du 1Dx ... dans les 3 mois qui ont suivi, et les premiers RAW dispo, j'avais balancé sur ebay et LBC mes 1DIII, 50D, 135L, 50F1.4, 70-300DOIS, Samyang 14F2.8  .. là pour l'instant je suis pas super chaud..  :-\ ..

Canon ne veux visiblement pas se déjuger par rapport a sa production passée. Sur mon message du dessus, ils parlent de plus de possibilités de récupérer du sous ou du sur exposé , mais pas de dynamique.
Le mot est évité comme la peste, et il est remplacé par latitude.
Un exercice de communication digne de nos meilleurs hommes politiques.  ;D

Wolwedans

Sur le cheval (25600 isos, 1/320è, f5,6) on dirait qu'il y a du front focus, ou que le photographe a oublié de mettre le collimateur sur l'œil non? Pas exactement bluffante cette photo...

Sur la danseuse (6400 isos, 1/4000è, f2,8) on voit que ce sont des petits joueurs: faite de la photo dynamique au 1dx2 à f2,8 avec un 85L, ça ne me viendrait pas à l'idée, je garde mon 5d3. Éventuellement f1,4 mais f2,8, pfff :-)
C'est hyper propre mais il y a beaucoup de lumière, ce n'est pas le meilleur moyen de juger la montée en isos (sauf pour la pâtisserie bien sûr!). Et rien n'est totalement net je trouve, curieux pour du 1/4000.