Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 16:51:04
+1 ... 24MP comme le 1DsIII avec 10i/s au lieu de 16i/s .. personnellement j'aurai été preneur.
Mais déjà avec 18MP du 1Dx j'aime bien  :D

euh le 1Ds3 c'est 21 mp , donc le 1dx n'est qu' a un MP derrière , soit 5 % ...

newworld666

Citation de: Aubertin le Février 02, 2016, 16:56:32
Tu dois être un relativement bon photographe alors :D

Oups ...  :-[ :-[ je me suis effectivement loupé en écrivant ça .. je pensais qu'à vous deux, mais ma tournure de phrase peut effectivement laisser penser que je m'inclus indirectement dans le paquet ..
Ce qui n'est absolument pas le cas.. j'ai un peu honte du coup  :D .. c'est la loi des furums où l'on ne réfléchit pas vraiment à ce que l'on écrit.  
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Powerdoc le Février 02, 2016, 17:01:12
euh le 1Ds3 c'est 21 mp , donc le 1dx n'est qu' a un MP derrière , soit 5 % ...

j'avais oublié .. sacré chemin quand même !!
c'est vrai qu'on a l'impression que le standard 2015/2016 est à 24MP, mais c'est effectivement faux.
Canon A1 + FD 85L1.2

jefparis

1DxMkII commandé, 7ème sur la liste d'attente dans une boutique Parisienne.
Normalement dans la première fournée de fin Mai. ;D
1DXII

newworld666

#479
Citation de: masterpsx le Février 02, 2016, 16:57:45
Oui mais en mesure écran tous les capteurs perdent en gros 1EV donc l'écart reste sensiblement le même, et sur ce nouveau capteur Canon semble justement avoir modifié son architecture en intégrant le convertisseur A/D directement dans le capteur comme le fait Sony depuis longtemps (Exmor).

On verra bien ce que ça apporte en terme de bruit à bas et haut ISO mais j'ai souvent lu que c'était l'une des raisons du bruit dans les noirs qui plombe leur dynamique à bas ISO

c'est pas en mesure "écran" c'est la mesure brute du capteur non extrapolée qu'ils appelle mesure écran. la mesure print est une vue de l'esprit des informaticiens de dxo qui se sont dit que ça serait plus comparable si on prenait 8MP comme un standard de base ety qu'on mettait des coef théorique d'ajustement en fonction du nombre de pixels des capteurs.. sauf que leur formule à la noix conduit à 16.6EV si tu changes leur référence de 8MP qui ne correspond à aucun support de visualisation connu .. pour prendre 22000 pixels qui correspond aux avatars des forums ...... référence bien plus connue selon moi ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 14:40:31
Ils ont la TVA en plus au moment de passer à la caisse environ 9% à new york par exemple
ils payent les taxes les pro?
hybride ma créativité

masterpsx

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 17:19:00
c'est pas en mesure "écran" c'est la mesure brute du capteur non extrapolée qu'ils appelle mesure écran. la mesure print est une vue de l'esprit des informaticiens de dxo qui se sont dit que ça serait plus comparable si on prenait 8MP comme un standard de base ety qu'on mettait des coef théorique d'ajustement en fonction du nombre de pixels des capteurs.. sauf que leur formule à la noix conduit à 16.6EV si tu change leur référence de 8MP qui ne correspond à aucun support connu .. pour prendre 22000 pixels qui correspond aux avatars des forums référence bien plus connue selon moi ;D
Je suis assez d'accord avec toi mais d'un autre côté pour comparer des capteurs avec une définition (très différente) il faut bien prendre une définition de référence, sinon les capteurs avec une plus grande définition seront défavorisé pour le rapport signal/bruit, mais 8MP c'est un peu juste aujourd'hui et ça reste de l'extrapolation en plus...

Après moi je suis pas un grand fan de ce genre de mesure, ce qui m'intéresse c'est plus le comparatif par l'image (RAW) comme le fait dp-review, je me moque de savoir si ce nouveau capteur aura 11, 12 ou 13 EV sur dxomark, ce qui m'intéresse c'est de voir si le bruit au débouchage et à la remonté d'expo en bas ISO sera significativement moins important qu'avant.

newworld666

Citation de: iceman93 le Février 02, 2016, 17:29:29
ils payent les taxes les pro?

les pauvres auto entrepreneurs si ..  
Canon A1 + FD 85L1.2

juno44

Moi j'en sais rien si je suis un bon photographe ou quoi mais la photo ca se teste et se pratique sur le terrain pas dans un bocal avec des rats de labo a l'intérieur  ;D
Sinon l'avantage d'avoir du pixel également hormis pr les big formats d'impression, c'est l'économie d'un long télé.

Les 16fps j'en ai un peu rien a br....  ;D deja qu'en high je suis a 10 max et j'ai les photos que je veux ! Parce qu'ils sont bien gentils mais qui c'est qui se coltine le tri dans les 10000 photos de la rafale après hein c'est pas eux c'est bibi  :o

Du coup ils pourraient allouer le budget r&d de la rafale en trop sur la chromie des tons chair des jolies demoiselles pr ex  ;D

iceman93

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 17:31:11
les pauvres auto entrepreneurs si ..  
je parlais des states et canada en france je suis un peu au courant de ce qui se fait  ;)
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Février 02, 2016, 17:36:50
je parlais des states et canada en france je suis un peu au courant de ce qui se fait  ;)
:D :D j'avais pas compris ..
Mais la TVA est un système de taxation universelle d'invention française pour ne faire payer que le consommateur final et pénaliser les importations  .. et ne pas taxer les pros
Donc pour tous les pays du monde qui ont adopté ça le mécanisme est strictement le même.. sauf qu'au Japon et USA ils s'étripent quand un gouvernement ose passer de 5% à 7 ou 8 % . quand nous on monte allègrement à 20% et je pense qu'on passera à 25% sous peu pour s'en sortir.

Canon A1 + FD 85L1.2

juno44

Citation de: iceman93 le Février 02, 2016, 17:36:50
je parlais des states et canada en france je suis un peu au courant de ce qui se fait  ;)

En France de ce que je sais en EI ou AE la tva que tu factures au client tu la recuperes mais pour la refiler au fisc tu fais en quelque sorte le percepteur...
Et toi qd ta boite achete un truc a un vendeur tu payes aussi la tva  :-\

fred134

Les différentes doc font plus ou moins référence à la dynamique, mais c'est ouvert à toutes les interprétations, en effet.
Le gain de sensibilité est plus clairement expliqué (filtres couleur plus transmissifs, et réduction des circuits).
C'est aussi la 22ème fois que les lentilles deviennent enfin "gapless", c'est à dire qu'à chaque génération les trous sont bouchés, mais ils doivent réapparaitre mystérieusement et il faut de nouveau colmater sur le boitier suivant. Sysiphe, quoi, un bon job tout compte fait :-)

Intéressant pour ceux qui font du jpeg : une correction d'optiques intégrée (comme dans DPP, mais je ne connais pas), qui devrait améliorer le piqué, rendre plus résistant à la diffraction, etc... d'après le lien japonais donné par Shashinman , le 1DXII a un circuit dédié pour ça, donc ça ne ralentira pas le reste et ça doit être considéré comme réellement efficace pour mériter un tel effort, je suppose.

Powerdoc

Citation de: fred134 le Février 02, 2016, 17:48:25
Les différentes doc font plus ou moins référence à la dynamique, mais c'est ouvert à toutes les interprétations, en effet.
Le gain de sensibilité est plus clairement expliqué (filtres couleur plus transmissifs, et réduction des circuits).
C'est aussi la 22ème fois que les lentilles deviennent enfin "gapless", c'est à dire qu'à chaque génération les trous sont bouchés, mais ils doivent réapparaitre mystérieusement et il faut de nouveau colmater sur le boitier suivant. Sysiphe, quoi, un bon job tout compte fait :-)

Intéressant pour ceux qui font du jpeg : une correction d'optiques intégrée (comme dans DPP, mais je ne connais pas), qui devrait améliorer le piqué, rendre plus résistant à la diffraction, etc... d'après le lien japonais donné par Shashinman , le 1DXII a un circuit dédié pour ça, donc ça ne ralentira pas le reste et ça doit être considéré comme réellement efficace pour mériter un tel effort, je suppose.

Oui l'histoire du gapless, c'est un peu le marronnier .
Par contre, si on regarde au microscope électronique, ce genre de lentille, on devait avoir des surprises quand à leur aspect qui doit être très grossier , et être loin d'une lentille optique du commerce .
Il y a donc la un potentiel, pour faire des lentilles de la bonne courbure et gagner en rendement.

newworld666

Citation de: gebulon le Janvier 29, 2016, 09:40:24
Hante c'est pour me faire reprendre le D4 que je n'arrive pas à vendre à 2000€ et repartir avec un boîtier sous garantie...

c'est dingue ça !!
Canon A1 + FD 85L1.2

fred134

Citation de: Powerdoc le Février 02, 2016, 18:02:12
Il y a donc la un potentiel, pour faire des lentilles de la bonne courbure et gagner en rendement.
Oui, c'est sûr, et en particulier aux très grandes ouvertures (rayons inclinés).

FocaU3

Citation de: jefparis le Février 02, 2016, 17:05:57
1DxMkII commandé, 7ème sur la liste d'attente dans une boutique Parisienne.
Normalement dans la première fournée de fin Mai. ;D

même pas peur ?
Cordialement,
MarCatherine

canddide

Premier sur la liste à Lège.

6ans avec un 5d2, je crois qu'il est temps de passer à autre chose.

juno44

Vous avez fait le stock de sensor swab ?  ;D :D

Aphid

Sébastien

gebulon

Citation de: mister pola le Février 02, 2016, 14:30:24
il es e prévente chez moi
il est plus cher que le 1dx1
http://www.bhphotovideo.com/c/search?Ntt=1dx&N=0&InitialSearch=yes&sts=ma&Top+Nav-Search=

mais moins cher au Canada qu'aux usa
http://www.henrys.com/search/1dx.aspx
5500EURO taxe comprise  ;D

Tu m'en commandes un s'il te plait ^^

gebulon

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 18:07:22
c'est dingue ça !!

Ouais, je pensais l'avoir vendu demain, mais visiblement, c'est ratè  :D :D :D :D

Je vais donc être forcé d'acheter ce 1dx II  :D :D :D :D

newworld666

Citation de: gebulon le Février 02, 2016, 19:16:25
Ouais, je pensais l'avoir vendu demain, mais visiblement, c'est ratè  :D :D :D :D

Il est pas arrivé à prendre une photo nette avec un D4 ?  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Pixel-Z le Février 02, 2016, 15:47:25
vous trouvez ça net et piqué à 6400 iso ? ....


Non, j'ai mieux à 12800 isos avec mon 1dx...

Mais une chose est sûre, amha, il ne faut pas se fier aux images que l'on peut récolter sur le net lors de la sortie d'un apn et cela vaut pour tous les modèles.

Perso, le vidéo, m'en fout.
L'af amélioré et une meilleure couverture, une meilleure qualité d'image, plus d'autonomie, c'est bon à prendre.
J'ai l'impression que qu'ne très belle bête, ils ont fait une très très belle bête à la sauce AMG  :D
Rien de révolutionnaire, mais mieux un peu partout, pour un prix identique à la sortie, voir moins cher non??

Il est clair que le D5 annonce bien plus, mais tiendra t-il ses promesses comparé à un 1dxmk2 qui n'en fait pas...

gebulon

Citation de: newworld666 le Février 02, 2016, 19:17:52
Il est pas arrivé à prendre une photo nette avec un D4 ?  ;D

Il a eu un problème entre la banque et le D4, ou il n'a plus de forfait sur son téléphone  :D :D