Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

tofs38

je ne pense pas que qu'en occasion il se vende à près de 4000€.


LViatour

Si je ne me trompe pas, le lecteur C-Fast est incompatible avec les cartes CF classiques. Donc pour faire du mirroring faudra acheter une série de cartes CF-Fast?

Difficile à trouver et pas données les CF Fast 2.0....

gebulon

Citation de: tofs38 le Février 03, 2016, 08:56:36
je ne pense pas que qu'en occasion il se vende à près de 4000€.

À toi de faire ton prix, j'ai vendu mon second 1dx 3600€ mais il n'était pas en parfait état cosmétique.
Avec 10 000 clics, ton boîtier est neuf.
Un apn acheté 5800€ env vendu 4000€ n'est pas délirant, surtout que c'est un très bon produit.
Beaucoup plus difficile de vendre un D4!
Citation de: LViatour le Février 03, 2016, 09:00:52
Si je ne me trompe pas, le lecteur C-Fast est incompatible avec les cartes CF classiques. Donc pour faire du mirroring faudra acheter une série de cartes CF-Fast?

Difficile à trouver et pas données les CF Fast 2.0....


C'est dur qu'il vaut mieux une XQD !

Alkatorr

Bah ! La revente n'est pas un problème. Si j'ai pas d'acheteur au prix demandé je le refourgue à mon vendeur préféré qui le vendra au prix fort....pas envie de brader mon 1D au premier venu qui voudra à tout pris me le faire baisser.

LViatour

#529
Citation de: gebulon le Février 03, 2016, 09:06:56

Beaucoup plus difficile de vendre un D4!
C'est dur qu'il vaut mieux une XQD !

Mon D4 vendu rapidement 3000€ (230.000 décl).
Je viens de commander 6 cartes Lexar XQD 64GB à 105€ ce n'est pas un prix extraordinaire.

Mais ma question n'est pas là savez-vous si le lecteur de carte CF fast peut lire une CF classique? D'après les spécifications ce n'est pas clair, c'est le même format mais pas le même fonctionnement.

J'anime un club photo nous sommes plus de 100 inscrits, il y a du Nikon, du Canon, du Pentax, du Leica, j'ai donc besoin de ne pas raconter des salades sur les différents appareils et les questions au sujet du nouveau Canon commencent à arriver.
J'ai raté une prise en main avant hier  à Bruxelles chez mon revendeur du 1Dx Mark II


tofs38

À toi de faire ton prix, j'ai vendu mon second 1dx 3600€ mais il n'était pas en parfait état cosmétique.
Avec 10 000 clics, ton boîtier est neuf.
Un apn acheté 5800€ env vendu 4000€ n'est pas délirant, surtout que c'est un très bon produit.
Beaucoup plus difficile de vendre un D4!

C'est vrai... tu as raison!

Wolwedans

Avec le dual pixel on se retrouve avec des pixels à peine plus gros que sur 5ds ou pareils aue l'A7 r i...

Je pense que la théorie des bons gros pixels vs les mauvais petits va en prendre un coup (pas très crédible quand on compare 5ds et 5d3): ce qui compte c'est la surface totale du capteur. À technologie (récente) égale la taille du pixel ne doit pas changer grand chose... Et les MF garderont toujours un avantage structurel.

newworld666

Citation de: LViatour le Février 03, 2016, 09:25:59
Mon D4 vendu rapidement 3000€ (230.000 décl).
Je viens de commander 6 cartes Lexar XQD 64GB à 105€ ce n'est pas un prix extraordinaire.

Mais ma question n'est pas là savez-vous si le lecteur de carte CF fast peut lire une CF classique? D'après les spécifications ce n'est pas clair, c'est le même format mais pas le même fonctionnement.

vu les documentations des constructeurs :
pour les cartes c'est non !
Warning: CFast 2.0 memory cards are only compatible with devices that support the CFast format.

Pour les lecteurs, à mon avis, c'est non également
Supports CFast 2.0/CFast 1.1/CFast 1.0 Memory Cards

je n'ai trouvé aucun lecteur Cfast qui prétendent lire les cartes CF ..
Canon A1 + FD 85L1.2

LViatour

Citation de: newworld666 le Février 03, 2016, 09:51:54
vu les documentations des constructeurs :
pour les cartes c'est non !
Warning: CFast 2.0 memory cards are only compatible with devices that support the CFast format.

Pour les lecteurs, à mon avis, c'est non également
Supports CFast 2.0/CFast 1.1/CFast 1.0 Memory Cards

je n'ai trouvé aucun lecteur Cfast qui prétendent lire les cartes CF ..

Merci ;)

fred134

DPR publie une prise en main d'exemplaire de pré-série : http://www.dpreview.com/articles/0676551873/canon-eos-1d-x-mark-ii-first-impressions-review
Je ne sais pas si le lien a déjà été signalé. Rien sur la qualité d'image dans leur article (probablement pas le droit sur une pré-série ?)

didche

Citation de: tofs38 le Février 03, 2016, 08:56:36
je ne pense pas que qu'en occasion il se vende à près de 4000€.

Il y a la cote de l'occasion sur ce site avec les différents états....

après il faut ajuster en fonction des plus et des moins, de l'urgence et où concurrence

didche

Citation de: iceman93 le Février 03, 2016, 08:19:18
vous en pensez quoi?
évolution ou révolution?


Évolution...

Le problème quand tu lis le site usa c qu'ils disent rien du capteur ou le moins possible...
Le site France en dit plus et là tu te dis : "ça me plait"

Que veut dire cette divergence de langage ?

Fab35

Citation de: didche le Février 03, 2016, 10:32:58
Évolution...

Le problème quand tu lis le site usa c qu'ils disent rien du capteur ou le moins possible...
Le site France en dit plus et là tu te dis : "ça me plait"

Que veut dire cette divergence de langage ?
On l'a dit, c'est à cause des sonystes de Chassimages qui ne jurent que par leurs capteurs à dynamique étendue, alors Canon France rame un peu plus pour casser la campagne de dénigrement des capteurs Canon ici !  :P ;D

spinup

Citation de: Fab35 le Février 03, 2016, 10:43:14
On l'a dit, c'est à cause des sonystes de Chassimages qui ne jurent que par leurs capteurs à dynamique étendue, alors Canon France rame un peu plus pour casser la campagne de dénigrement des capteurs Canon ici !  :P ;D
Continue, ca va mordre  ;)

Fab35


sofyg75

Citation de: Fab35 le Février 03, 2016, 11:08:51
Je croyais qu'un sonyste n'avait rien à faire sur la section Canon !  ;D :P ;)
et s'il est canisonyste ?  :D  ;D  :D

Darth

Citation de: fred134 le Février 03, 2016, 10:15:52
DPR publie une prise en main d'exemplaire de pré-série : http://www.dpreview.com/articles/0676551873/canon-eos-1d-x-mark-ii-first-impressions-review
Je ne sais pas si le lien a déjà été signalé. Rien sur la qualité d'image dans leur article (probablement pas le droit sur une pré-série ?)

Je te confirme qu'on ne peut pas montrer d'image ou parler d'image d'un exemplaire de présérie !!!

😉

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 03, 2016, 11:08:51
Je croyais qu'un sonyste n'avait rien à faire sur la section Canon !  ;D :P ;)

Que des nikosonyste passent échanger dans une section Canon ça me parait plutôt sain .. ce qui l'est moins c'est le prosélytisme exacerbé ou le Canon bashing primaire...

On est quelques uns à utiliser 2 ou 3 marques en parallèle depuis de nombreuses années et à s'exprimer très librement. sans prosélytisme ni Canon bashing.

j'en connais plusieurs tels que Alban6, Sofyg75, Berswiss, sebas et plein d'autres..
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Février 03, 2016, 11:22:30
et s'il est canisonyste ?  :D  ;D  :D
Juste photographe... Ca suffit pour parler calmement ici (ou dans la vraie vie) ;)
Sinon les imbéciles qui vendent leur marque comme les tapis, dehors ;D

gebulon

Bon,

je me laisse encore quelques temps de réflexion, vu la date de mise à disposition du 1dxII, je serai en pleine saison d'utilisation.
On parle de Fin mai maintenant, je ne peux vendre mon dx et rester sans rien, sinon aucun intérêt pour moi.

Je vais donc passer mon tour et peut-être m'acheter encore une optique (mpe 65 ?), laisser passer un an, attendre de voir de vrais retours terrain et que le prix baisse.
Si tout va bien, j'achèterai  le 1DxII en conservant mon 1dx, j'aurai de nouveau 2 boitiers...

Voilà la réflexion du jour  :D
 

Fab35

Citation de: newworld666 le Février 03, 2016, 11:39:04
Que des nikosonyste passent échanger dans une section Canon ça me parait plutôt sain .. ce qui l'est moins c'est le prosélytisme exacerbé ou le Canon bashing primaire...

On est quelques uns à utiliser 2 ou 3 marques en parallèle depuis de nombreuses années et à s'exprimer très librement. sans prosélytisme ni Canon bashing.

j'en connais plusieurs tels que Alban6, Sofyg75, Berswiss, sebas et plein d'autres..
Faut prendre mon commentaire au 2nd degré évidemment, d'où les smileys pour Spinup ! Ca fait juste référence à quelques conflits inutiles qui se sont passés en section sony où tout canoniste est flingué quoi qu'il dise, et surtout s'il ose trouver un truc à redire sur une spec Sony surestimée ou une spec Canon dégommée au boulet sans raison... Mébon, on survit !  ;D

Spinup est tout à fait le bienvenu comme d'autres sur notre section car il est capable de neutralité quand il le faut et en plus bon photographe avec son A77II, ce qui ne gache rien.
Il ne vient pas foute le bordel et au pire on se taquine gentiment. Pas comme certains qui sont réellement dotée de méchanceté gratuite depuis des mois et montent la garde en sortant les crocs de la façon la plus idiote qui soit... Passons...

Sofyg75 est plus que le représentant de la neutralité apaisante !
Un peu comme notre participant suisse Bernard (berswiss), multimarques et neutre dans ses analyses réalistes.
Citation de: gebulon le Février 03, 2016, 11:55:02
Bon,

je me laisse encore quelques temps de réflexion, vu la date de mise à disposition du 1dxII, je serai en pleine saison d'utilisation.
On parle de Fin mai maintenant, je ne peux vendre mon dx et rester sans rien, sinon aucun intérêt pour moi.

Je vais donc passer mon tour et peut-être m'acheter encore une optique (mpe 65 ?), laisser passer un an, attendre de voir de vrais retours terrain et que le prix baisse.
Si tout va bien, j'achèterai  le 1DxII en conservant mon 1dx, j'aurai de nouveau 2 boitiers...

Voilà la réflexion du jour  :D
 

Tu as déjà bien de la chance de pouvoir te poser ce type de questions existentielles !  ;D ;)

gebulon

Citation de: 100MPixels le Février 03, 2016, 11:54:09
Qu'en est il au sujet du nikon D5 au sujet de la rafale et suivi de l'af , a t'il un suivi de l'af le D5?

D'après le site les numériques:
Le Canon, lui, il fait 14 images par seconde sur 170 RAW, avec suivi AF. tandis que  Le nikon fait 14 images par seconde sur 200 RAW, miroir relevé; avec suivi AF? (il n'en parle pas).
Canon peut grimper à 500 vues consécutives si on l' enregistre sur un carte CFast 2.0, mais la cadance passe 12 images par seconde, si on veut aller plus vite il faudra désactiver le suivi AF.
Le canon a un nouveau capteur AE RGB+IR de 360 000 pixels et un nouveau module AF à 61 collimateurs, tous compatibles f/8 et sensibles jusqu'à -3 IL, avec une zone de couverture légèrement élargie.

Le système anti-poussière a été amélioré, bénéficie d'un procédé de remapping des pixels chauds directement dans le boîtier.


Arretes avec les chiffres, ca t'embrouille la tête !
Si miroir relevé: pas d'af !

Fab35

Citation de: gebulon le Février 03, 2016, 11:56:35
Arretes avec les chiffres, ca t'embrouille la tête !
Si miroir relevé: pas d'af !

Si, en DualPixel désormais, et ça fonctionne bien ! ;)
Sinon, le D5, on s'en contrefiche, non ? Il va faire le bonheur des nikonistes, mais quand on est canoniste, je ne vois pas en quoi il serait intéressant !

Fab35

Citation de: 100MPixels le Février 03, 2016, 12:03:00
je ne comprends pas DualPixel seul canon le fait?
Bah oui, c'est une techno Canon, donc ce sont les seuls ! Les autres ont des pixels dédiés à l'AF phase répartis sur le capteur. Ca marche bien aussi, mais c'est une autre façon de faire, potentiellement moins souple.

Le Nikon D5 n'en est donc pas doté, assurément !  ;)

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Février 03, 2016, 11:59:38
Si, en DualPixel désormais, et ça fonctionne bien ! ;)
Sinon, le D5, on s'en contrefiche, non ? Il va faire le bonheur des nikonistes, mais quand on est canoniste, je ne vois pas en quoi il serait intéressant !


en mode rafale, AF sur la première vue seulement