Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Olivier-J le Février 03, 2016, 14:54:31
Oui, je le vois comme ça. Et il a bien raison!

Tant qu'on y est (vu qu'il n'y a plus rien à dire pour l'instant sur le flagship) tu as des nouvelles d'Olivier-P? Tu le connaissais personnellement je crois?

Je l'avais rencontré chez lui une fois : très belle rencontre
Je n'ai plus eu de nouvelles de lui dernièrement. Je pense qu'il s'est un peu lassé de ce forum

Fab35

Citation de: acinonyx le Février 03, 2016, 14:15:59
Pas tout à fait d'accord Tom. Sur le 1DX j'ai personnellement toujours eu sur des rafales à 12 i/s une seule photo à se démarquer des autres selon l'instant saisi.
https://farm8.staticflickr.com/7542/15726776076_1c3cf26c74_o.jpg
Cela dépend évidemment de la scène mais lorsque c'est vraiment très dynamique, les 14 i/s j'en serai bien content.
Pour la précision et le suivi, les quelques exemples d'Andy Rouse et surtout celui-là sont très prometteurs, notamment s'il n'a pas eu d'aide extérieure au seul boitier, ce qu'il semble dire.


Ses photos sont vraiment impressionnantes ! ;D

Sur une photo prise à 32kISO, il dit que ça semble comme les 8kISo du 1DX... "Legend" ! Ca ferait alors 2 diaphs de gagnés à hauts ISO !! A voir en vrai, mais on n'a pas affaire à un débutant, donc ça laisse peu de doutes sur la pertinence de ce qui est écrit, sauf surgonflage marketing d'un gus qui aurait à survendre le proto qu'il a eu entre les mains... ce qui peut exister... mais là, images à l'appui, il sait qu'il est très attendu et serait discrédité d'emblée s'il affabulait... Bon, faut rester toujours prudent de toute façon.

newworld666

#577
Il y a aussi que depuis le 1Dx on est quelques uns à avoir basculer nos chaines de post processing en Ultra UD et que les images taille forum ne permettent plus du tout de se forger une opinion.
Même des photos d'iphone 6s peuvent paraitre bluffantes dans ces tailles. Par contre en taille 4K .. c'est médiocre

Les images 32Kiso de cette taille restent suspicieuses (surtout que les exemples en taille 20MP de Canon Japon ne sont laissent pas penser que +2EV ont été gagné à 25Kiso par rapport au 1Dx)

J'attends vraiment des RAW de 1DxII pour commencer à penser à mettre de côté les 4K€ pour passer au 1DxII ( à supposer que je vende mon 1Dx et ses 200 000 déclenchements à 2K€ ou 2.5K€)  sans compter que j'ai fait partie de la série initiales des 1Dx dites les friteuses et que j'ai attendu 1 an pour que ça soit pris en charge par Canon France pour un nettoyage et changement de lubrifiant.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Février 03, 2016, 15:41:59
Il y a aussi que depuis le 1Dx on est quelques uns à avoir basculer nos chaines de post processing en Ultra UD et que les images taille forum ne permettent plus du tout de se forger une opinion.
Même des photos d'iphone 6s peuvent paraitre bluffantes dans ces tailles. Par contre en taille 4K .. c'est médiocre

Les images 32Kiso de cette taille reste suspicieuses (surtout que les exemples en taille 20MP de Canon Japon ne sont laissent pas penser que +2EV ont été gagné à 25Kiso par rapport au 1Dx)

J'attends vraiment des RAW de 1DxII pour commencer à penser à mettre de côté les 4K€ pour passer au 1DxII ( à supposer que je vende mon 1Dx et ses 200 000 déclenchements à 2K€ ou 2.5K€)  sans compter que j'ai fait partie de la série initiales des 1Dx dites les friteuses et que j'ai attendu 1 an pour que ça soit pris en charge par Canon France.

Tu devrais passer au dx2, après la friteuse, tu pourrais avoir un aspirateur  :D

newworld666

Citation de: gebulon le Février 03, 2016, 15:44:35
Tu devrais passer au dx2, après la friteuse, tu pourrais avoir un aspirateur  :D

Encore les frittes, j'adore ça ... mais le ménage  ::) je peux attendre sans problème un ou deux ans pour éviter de le faire  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

tofs38


tofs38


Fab35

Citation de: tofs38 le Février 03, 2016, 15:55:26
Pas bon ce lien,un autre..

http://scottkelby.com/

;) :
Citation de: Powerdoc le Février 03, 2016, 13:24:00
Une interview de Scott Kelby très laudative : http://scottkelby.com/42048-2/

Comme d'hab à prendre avec des pincettes, mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est très enthousiaste

Olivier-J

Citation de: Powerdoc le Février 03, 2016, 15:32:25
Je l'avais rencontré chez lui une fois : très belle rencontre
Je n'ai plus eu de nouvelles de lui dernièrement. Je pense qu'il s'est un peu lassé de ce forum

Ah oui ça peut se comprendre  :D

fantec

Citation de: newworld666 le Février 03, 2016, 15:41:59
Il y a aussi que depuis le 1Dx on est quelques uns à avoir basculer nos chaines de post processing en Ultra UD et que les images taille forum ne permettent plus du tout de se forger une opinion.
Même des photos d'iphone 6s peuvent paraitre bluffantes dans ces tailles. Par contre en taille 4K .. c'est médiocre

Je ne publie qu'assez rarement des photos mais, quand je le fais, elles sont publiées avec un lien vers l'image en pleine résolution. Quand ce n'est pas indiqué explicitement (ou que l'image affichée est clairement une imagette), personne ne va voir la version pleine résolution.

Powerdoc

Une petite page par Vincent Laforet qui est très enthousiaste

newworld666

#586
Citation de: fantec le Février 03, 2016, 16:02:58
Je ne publie qu'assez rarement des photos mais, quand je le fais, elles sont publiées avec un lien vers l'image en pleine résolution. Quand ce n'est pas indiqué explicitement (ou que l'image affichée est clairement une imagette), personne ne va voir la version pleine résolution.

La dernière photo que j'ai publiée dans la section critique, j'ai une stat de ce type sur le lien UltraHD



je ne sais pas si ce sont des IP uniques ou quel est le mode de calcul .. mais ça correspond à peu près au double du nombre de vues du sujet sur CI 1298 pour 36 réponses

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247177.0.html

les mecs ont visualisé le sujet et très majoritairement cliqué sur la photo.

..

tout ça pour dire que c'est quand même mieux une photo en taille 4K que les timbres poste habituels du forums.

Vu le thème une énième photo de nuit d'une ville en taille Ultra HD, je trouve que les gens ont cliqué sur ce thème et sur la photo concernée..

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Powerdoc le Février 03, 2016, 16:35:10
Une petite page par Vincent Laforet qui est très enthousiaste

Vu comme il est financé par Canon .. il peut pas faire moins ....  ;D
Lui aussi, il faut qu'il nous compresse 11EV dans des jpg de 8EV pour pondre du HDR like  :-\  c'est quoi cette manie  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

panchito

De toute façon il faut attendre les tests d'utilisateurs indépendants. Quel est le rendu de l'image? Plus doux? plus dur, plus "numérique", plus "argentique" par rapport au 1DX? etc... on en sait rien. Donc ce n'est pas la peine d'ergoter sur la qualité d'image à x isos...
Il faut faire des essais en très basse lumière sur des personnages, pas un intérieur d'église (trop facile) et là on voit ce que cela donne: les cheveux, les sourcils, les teintes chair etc...

Déception pour la couverture AF, c'est un peu mieux que son prédécesseur mais largement insuffisant par rapport à mon utiliqation. Par contre le LV pourrait permettre de sortir de ce problème mais je ne sais pas s'il est assez rapide en reportage basse lumière par exemple? Et puis tenir un 1DX comme un smartphone ou compact  ::)...

iceman93

Citation de: LViatour le Février 03, 2016, 12:29:36
J'ai eu le D5 en main l'af et le système de miroir est complètement différent, c'est très très rapide reste à voir sur le terrain la précision. Je ne saurais en dire plus avant mars mois de livraison.

La rafale plafonne à   12i/s avec AF continu, et 14i/s avec AF fixé sur la première image.

Le Canon est plus rapide à  14i/s j'ai juste un doute si c'est avec af continu ou af sur la première image. Idem il monte à  16 i/s mais avec quel af?

En gros le Canon est plus rapide en rafale mais à un buffer un peu moins long.

Nikon à aussi un nouveau capteur de mesure plus défini mais à voir dans les faits ce qu'il va apporter.
Le système af du Nikon à 153 collimateurs et surtout 99 en croix et placé sur les extrêmes, la plage couverte est étendue surtout dans les coins. Là ecore c'est de bonne augure mais à voir sur le terrain.


Pour les corrections optiques c'était déjà présent dans les D4 et D4s avec possibilité de mise à jour des nouvelles optique via le firmware. Mais cela ne fonctionne qu'avec les optiques de la marque.
Perso je pense que 1Dx markII ou D5 ce seront tous les deux des outils extraordinaires et très proche techniquement. C'est une concurrence saine même si après des années dans une marque et avec un parc optique conséquent impossible de changer de crèmerie.

justement je me pose la question (peut etre a tord) avec certains objectifs tres ouverts comment se comportent ses collimateurs extremes avec la courbure de champ? je dis peut etre une connerie mais bon suis pas technophile pour 1 cts alors  :)
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Février 03, 2016, 16:54:16
justement je me pose la question (peut etre a tord) avec certains objectifs tres ouverts comment se comportent ses collimateurs extremes avec la courbure de champ? je dis peut etre une connerie mais bon suis pas technophile pour 1 cts alors  :)

en théorie le système AF est toujours derrière l'optique donc la courbure de champ de l'optique n'impacte en rien la précision et la performance des AF LV ou Viseur reflex. Et comme on shoot rarement un tableau pile à 90°,  la courbure de champ ne se voit quasiment jamais sur les photos (peut-être à F1.2 si on shoote une moquette de près on verra une ligne de pdc pas très rectiligne.
Canon A1 + FD 85L1.2

fantec

Citation de: newworld666 le Février 03, 2016, 16:35:33
La dernière photo que j'ai publiée dans la section critique, j'ai une stat de ce type sur le lien UltraHD
[...]
les mecs ont visualisé le sujet et très majoritairement cliqué sur la photo.

On est pil-poil dans ce que je disais : la présence d'un lien était explicitement indiquée.

J'avais posté quelques photos prise par le 11-24 (ici) où j'avais bien précisé qu'il était possible d'avoir la résolution native en cliquant sur l'image. J'avais vu beaucoup d'accès à l'image en pleine résolution mais j'avais imaginé que les personnes fréquentant le thread était intéressées par les résultats.

Après, j'ai aussi posté quelques photos (dans une résolution sensiblement inférieur à ce qui est autorisé) dans un thread sur les oiseaux
(comme celle-ci) mais sans rien préciser et, sur les 205 accès à l'imagette, il y a eu 5 accès à l'image pleine résolution (dont 4 robots...)

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Février 03, 2016, 16:39:49
Vu comme il est financé par Canon .. il peut pas faire moins ....  ;D
Lui aussi, il faut qu'il nous compresse 11EV dans des jpg de 8EV pour pondre du HDR like  :-\  c'est quoi cette manie  ::)

Par contre ,les hauts iso c'est pas trop son truc, car il déclare avoir été ravi de pouvoir utiliser la tranche 800/1250 isos ...

newworld666

Citation de: Powerdoc le Février 03, 2016, 17:18:08
Par contre ,les hauts iso c'est pas trop son truc, car il déclare avoir été ravi de pouvoir utiliser la tranche 800/1250 isos ...

ben c'est pour ça .. amateur HDR c'est incompatible avec haut ISO  :D .. il ne peut shooter que des surfeurs en plein cagnard   ;D ..

parce que pour moi le 1Dx est positionné sur 800 iso par défaut .. (depuis le 1DIII d'ailleurs)  sauf pour les filés où je combine filtre vari ND singh ray et 100 iso.
Canon A1 + FD 85L1.2

jeantro

Citation de: gebulon le Février 03, 2016, 11:55:02
Bon,

je me laisse encore quelques temps de réflexion, vu la date de mise à disposition du 1dxII, je serai en pleine saison d'utilisation.
On parle de Fin mai maintenant, je ne peux vendre mon dx et rester sans rien, sinon aucun intérêt pour moi.

Je vais donc passer mon tour et peut-être m'acheter encore une optique (mpe 65 ?), laisser passer un an, attendre de voir de vrais retours terrain et que le prix baisse.
Si tout va bien, j'achèterai  le 1DxII en conservant mon 1dx, j'aurai de nouveau 2 boitiers...

Voilà la réflexion du jour  :D
 

merci pour cette réflexion du jour du coup ça me laisse un peu plus de temps mettre quelques deniers de coté  ;D

JamesBond

C'est bien joli tout ça ; mais que dit Barbie ?
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Février 03, 2016, 19:30:37
C'est bien joli tout ça ; mais que dit Barbie ?

Barbie : ça fait longtemps qu'elle l'a largué le Ken. Normal 3 enfants à nourrir, c'est pas pour les Barbies  ;D

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Février 03, 2016, 19:31:22
Barbie : ça fait longtemps qu'elle l'a largué le Ken. [...]

Ah ben merde alors : j'en suis tout retourné.
Capter la lumière infinie

toukrikri

vous voulez voir des photos des hauts isos prises avec un téléphone de l'écran arrière d'un 1dx mark II  ::) ?

http://petapixel.com/2016/02/03/a-hands-on-preview-of-the-canon-1d-x-mark-ii/

Gérard B.

Bon trêve de bla-bla, dynamique par-ci, rafale par-là😈. Qui ici, va s'en acheté un? A par moi.😉