Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Alkatorr

j'attends les premiers retours pour prendre ma décision   :)

Alkatorr

Flambant ! moins de 20000  clics

didche

Citation de: Alkatorr le Février 03, 2016, 22:59:07
j'attends les premiers retours pour prendre ma décision   :)


+1

Et si pas de problèmes de jeunesse

Alkatorr

Canon n'a pas intérêt de se louper, y a l'Euro et les jeux olympiques  ;) :D

coolattitud

bonjour à vous
je pense vendre mon 1Dx acheté en janvier 2015 et n'ayant qu'environ 9000 clics, utilisé principalement pour des photos de sport (handball) ayant d'autres appareils pour les photos de spectacle, ou de studio, mes autres domaines d'intervention. Si cela intéresse quelqu'un merci de prendre contact en MP

didche

Citation de: Alkatorr le Février 03, 2016, 23:16:38
Canon n'a pas intérêt de se louper, y a l'Euro et les jeux olympiques  ;) :D


C vrai....mais comme j'aime pas les sav je suis prudent  ;)

Wolwedans

C'est un instant de détente HS mais en fait pas du tout pour notre voyage d'étude: Bollywood en Islande.
Certes, les couleurs sont, euh, un peu saturées.
Et les icebergs sont immaculés, il y a du taff en post prod. Mais bon ça donne envie d'y retourner d'autant que tout ou presque est accessible à partir de la 1 (à part peut-être l'épave d'avion je ne sais pas où elle est, je ne suis pas certain que ce soit celle de l'ancienne base des fjords de l'ouest dont j'ai oublié le nom).
https://www.youtube.com/watch?v=AEIVhBS6baE

Runway

Citation de: toukrikri le Février 03, 2016, 22:01:02
vous voulez voir des photos des hauts isos prises avec un téléphone de l'écran arrière d'un 1dx mark II  ::) ?

A fond de zoom électronique pour 400k Isos...  ::) Tu t'attendais à quoi  ? Je comprendrais que ça couine si c"était le résultat en plein écran, mais là. Faut pas croire au père Noël, mais faut pas non plus dénigrer quand on pousse la machine dans ses retranchements et que ça n'atteint pas le resultat rêvé.

J'ai plus d'inquiétude pour de D500 à 3M d'isos, qui, lui, donnait plus une impression de croute mal peinte que d'une photo, et ce, sans le  moindre zoom. Mais en même temps, comme je dis, à 3 Millions d'Isos...  :-X

newworld666

#608
Citation de: Wolwedans le Février 03, 2016, 23:41:15
C'est un instant de détente HS mais en fait pas du tout pour notre voyage d'étude: Bollywood en Islande.
Certes, les couleurs sont, euh, un peu saturées.
Et les icebergs sont immaculés, il y a du taff en post prod. Mais bon ça donne envie d'y retourner d'autant que tout ou presque est accessible à partir de la 1 (à part peut-être l'épave d'avion je ne sais pas où elle est, je ne suis pas certain que ce soit celle de l'ancienne base des fjords de l'ouest dont j'ai oublié le nom).
https://www.youtube.com/watch?v=AEIVhBS6baE

ça doit être filmé avec du sony  ;D !!! pour le coup je suis quasiment allé dans tous ces coins ... et j'ai vu une carlingue grise métal et pas bleue, de l'herbe normale et pas verte fluo (bon octobre pour moi), de l'eau pas du tout bleue ... etc

L'épave d'avion est au sud pas trop loin des plages noires sur la route de vik, même pas besoin de 4x4 pour l'atteindre, il y a un chemin pour y accéder avec une golf.
Ce clip a d'ailleurs du être tourné majoritairement sur la route de vik.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

franchement ca fait un peu cheap ce 1DxII ... 400000 iso max par rapport a un Aps-c nikon a 1600000 iso vous trouvez pas
hybride ma créativité

Olivier-J

Oui c'est ça NW, c'est à coté de Vik, je vais me le faire cet été celui là  :) au 5D2 mais c'est pas grave!

Olivier-J

Citation de: iceman93 le Février 04, 2016, 06:50:51
franchement ca fait un peu cheap ce 1DxII ... 400000 iso max par rapport a un Aps-c nikon a 1600000 iso vous trouvez pas

Tu chambres là, rassure moi!

Des iso marketing tout ça. Si le 12800 est exploitable, c'est déjà le pérou. Perso je m'en fous, j'ai jamais eu besoin de plus de 6400... Parce que j'ai jamais eu l'outil qui me permettait d'aller au-delà aussi!

newworld666

Citation de: Olivier-J le Février 04, 2016, 06:53:23
Oui c'est ça NW, c'est à coté de Vik, je vais me le faire cet été celui là  :) au 5D2 mais c'est pas grave!

Tout est sur cette route pas loin de vik=> cascade, plage noire, roches de lave noire dans la mer, carlingue, etc ..
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: Olivier-J le Février 04, 2016, 06:55:59
Tu chambres là, rassure moi!

Des iso marketing tout ça. Si le 12800 est exploitable, c'est déjà le pérou. Perso je m'en fous, j'ai jamais eu besoin de plus de 6400... Parce que j'ai jamais eu l'outil qui me permettait d'aller au-delà aussi!
pas une chambre juste une petite boite  :D :D :D
hybride ma créativité

LViatour

Citation de: iceman93 le Février 04, 2016, 06:50:51
franchement ca fait un peu cheap ce 1DxII ... 400000 iso max par rapport a un Aps-c nikon a 1600000 iso vous trouvez pas

Non 3.000.0000 iso! à cette sensibilité c'est même pas du pointillisme mais de l'art abstrait. Je dois dire que le marketing ils ont faits fort! ;)

Sérieusement ce que j'ai vu à l'écran du D5 à 12800 iso ce qui pour moi est vraiment utile c'est très propre, très détaillé et c'était encore un D5 de pré-série.

Crop 1/1 à 12.800 iso dans une pièce extrêmement sombre, les défauts de compressions visibles sont liés à mon smartphone, je ne pouvais pas mettre mes cartes dans le D5....
http://www.lucnix.be/v/material/Nikon-D5/20160113_100536.jpg.html


FocaU3

Citation de: newworld666 le Février 04, 2016, 06:39:24
L'épave d'avion est au sud pas trop loin des plages noires sur la route de vik, même pas besoin de 4x4 pour l'atteindre, il y a un chemin pour y accéder avec une golf.
Ce clip a d'ailleurs du être tourné majoritairement sur la route de vik.
HS
Le plus difficile n'est pas le terrain pour s'y rendre quand il fait sec, mais la trouver... mais avec toutes les videos, pubs et visites il doit maintenant y avoir de bonnes traces !
Cordialement,
MarCatherine

newworld666

#616
Le chemin était presque indiqué sur google map de mémoire  ;D ... mais effectivement il y a 2 chemins très proches .. un qui conduit du mauvais côté de la rivière et l'autre du bon côté proche de l'avion et il faut faire 2 km ou plus pour s'en rendre compte.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: LViatour le Février 04, 2016, 09:24:05
Non 3.000.0000 iso! à cette sensibilité c'est même pas du pointillisme mais de l'art abstrait. Je dois dire que le marketing ils ont faits fort! ;)

Sérieusement ce que j'ai vu à l'écran du D5 à 12800 iso ce qui pour moi est vraiment utile c'est très propre, très détaillé et c'était encore un D5 de pré-série.

Crop 1/1 à 12.800 iso dans une pièce extrêmement sombre, les défauts de compressions visibles sont liés à mon smartphone, je ne pouvais pas mettre mes cartes dans le D5....
http://www.lucnix.be/v/material/Nikon-D5/20160113_100536.jpg.html

C'est clair qu'une image très bonne à 12800 isos c'est déjà énorme.

iceman93

Citation de: LViatour le Février 04, 2016, 09:24:05
Non 3.000.0000 iso! à cette sensibilité c'est même pas du pointillisme mais de l'art abstrait. Je dois dire que le marketing ils ont faits fort! ;)

Sérieusement ce que j'ai vu à l'écran du D5 à 12800 iso ce qui pour moi est vraiment utile c'est très propre, très détaillé et c'était encore un D5 de pré-série.

Crop 1/1 à 12.800 iso dans une pièce extrêmement sombre, les défauts de compressions visibles sont liés à mon smartphone, je ne pouvais pas mettre mes cartes dans le D5....
http://www.lucnix.be/v/material/Nikon-D5/20160113_100536.jpg.html
;)
Luc tu le sais tu fais parti des rares nikonistes objectifs et talentueux et en ca je te respecte on avait pas mal échangé du temps de Bibble 4.1 et meme 5
de mémoire le D500 est bien a 1600000 pas 3000000  ;)

hybride ma créativité

panchito

Citation de: iceman93 le Février 04, 2016, 06:50:51
franchement ca fait un peu cheap ce 1DxII ... 400000 iso max par rapport a un Aps-c nikon a 1600000 iso vous trouvez pas

Ouais, y s'foutent de not'gueule; y'a pas de doute!

Auvergnat63

Une question à la con : il s'en vend bc de Canon 1 Dx en France ou dans le monde ? C'est juste pour avoir un ordre d'idée du marché ;)

LViatour

Citation de: iceman93 le Février 04, 2016, 09:40:17
;)
Luc tu le sais tu fais parti des rares nikonistes objectifs et talentueux et en ca je te respecte on avait pas mal échangé du temps de Bibble 4.1 et meme 5
de mémoire le D500 est bien a 1600000 pas 3000000  ;)

Tu peux pas comparer le 1Dx Mark II au Nikon D500 qui est un APC-C, c'est pas honnête ;)

Un APS-C à 1600000 iso c'est juste pour les policiers fauchés qui font des photos de plaques la nuit ;)

Berswiss

Citation de: newworld666 le Février 04, 2016, 09:35:22
Le chemin était presque indiqué sur google map de mémoire  ;D ... mais effectivement il y a 2 chemins très proches .. un qui conduit du mauvais côté de la rivière et l'autre du bon côté proche de l'avion et il faut faire 2 km ou plus pour s'en rendre compte.
C'est le chemin de l'ouest qui'il faut prendre ! L'avion est bien tagué depuis  :o :o

iceman93

Citation de: LViatour le Février 04, 2016, 10:06:01
Tu peux pas comparer le 1Dx Mark II au Nikon D500 qui est un APC-C, c'est pas honnête ;)

Un APS-C à 1600000 iso c'est juste pour les policiers fauchés qui font des photos de plaques la nuit ;)
certes mais suis je moins ou plus honnête que le marketing nikon?  ;)
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: panchito le Février 04, 2016, 09:58:28
Ouais, y s'foutent de not'gueule; y'a pas de doute!

Il suffira de sous exposer de 3 diaphs le 1DX2 calé à 409.600 ISO puis de remonter le tout en post-traitement de 3 diaphs aussi, et ça donne du 3.276.800 ISO comme le D5, aucun souci ! ;)

Quant au résultat, ben on s'en fout, seul le record est intéressant, non ?  ::) ;D

Citation de: iceman93 le Février 04, 2016, 10:14:06
certes mais suis je moins ou plus honnête que le marketing nikon?  ;)
A partir du moment où les 3MISO sont réels et pas une invention, ils sont honnêtes !
Mais étrangement ils ne communiquent pas sur la qualité des résultats !  :D