Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Berswiss le Février 04, 2016, 10:11:33
C'est le chemin de l'ouest qui'il faut prendre ! L'avion est bien tagué depuis  :o :o

A l'époque je ne savais pas  :D et comme on revenait des plages noires .. on a pris le premier chemin (donc à l'est de la rivière)
Je trouve pas trop taggué  :-\ ou alors ils l'ont nettoyé  ::)



Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Oups ... tu parlais de tagué sur google ? pas de tags "artistiques"  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Février 04, 2016, 10:35:14
Oups ... tu parlais de tagué sur google ? pas de tags "artistiques"  :D
aux fraises? tu m'a bien fait rire  ;)
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Février 04, 2016, 10:37:53
aux fraises? tu m'a bien fait rire  ;)
dés fois, il y a les fils qui se touchent un peu dans ma calebasse ... je suis un train de rédiger un rapport un peu chiant et j'ai voulu réagir à une alerte tapatalk  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

LViatour

Citation de: Fab35 le Février 04, 2016, 10:17:02

A partir du moment où les 3MISO sont réels et pas une invention, ils sont honnêtes !
Mais étrangement ils ne communiquent pas sur la qualité des résultats !  :D

Chez Nikon Belgique j'en ai parlé des 3Millions d'iso la réponse officielle c'est pour les forces de l'ordre ou des services spéciaux ;)

En résumé c'est pas terrible ;)

Mais impatient quand-même d'avoir des raw entre 6400 et 25000 iso là ou c'est le plus utile car à première vue c'est très propre.

iceman93

Citation de: newworld666 le Février 04, 2016, 10:41:08
dés fois, il y a les fils qui se touchent un peu dans ma calebasse ... je suis un train de rédiger un rapport un peu chiant et j'ai voulu réagir à une alerte tapatalk  ;D
ca arrive aux meilleurs  ;)
hybride ma créativité


TomZeCat

Citation de: 100MPixels le Février 04, 2016, 11:43:28
Le photographe Rutger Geerling nous dit au sujet de la montée en iso du nouveau 1dx : à 3200 isos du 1dx II (il nous dit: "au moins 3200 isos" donc ça veut peut être dire plus mais pas moins) correspond à 1600 isos du 1dx et à 800 isos du 5d III.
A 10 000 iso du 1dx II pour lui c'est incroyable
http://rudgr.com/2016/02/03/hands-on-with-the-new-eos-1d-x-mark-ii/
Joel, tu as eu et tu as éventuellement encore un 1D Mark IV.
Que penses-tu de sa montée en ISO notamment très utile pour le basket en salle que tu as pratiqué ?

TomZeCat

Jamais content de ce que tu as ;)

TomZeCat

Citation de: 100MPixels le Février 04, 2016, 12:17:35
le 1dx ou le 1dx II ça ira mieux
Pour le volley, je vois que souvent autour de moi, on est au 7D et parfois au mieux au 6D. J'ai même une copine qui est au 650D mais bon, elle a craqué et s'est offert un 7D Mark II !
Alors sinon je n'ai que 3 ou 4 contacts personnels en Nikon et y'en a déjà deux au D700 qui ne savent pas bien s'en servir (dommage, car c'est un appareil bien supérieur au 7D). Mais ils ne sont pas tous vraiment assidus dans le domaine du volley...
Pour ma part, voulant ne pas de distinguer grâce à un 5D Mark III qui tape de façon très équilibrée dans les ISO et l'AF sportif, je sors souvent le 7D et le 5D Mark II. Le 5D Mark III est réservé aux matchs qui me tiennent à coeur, aux grandes finales où on trouve là des 1D X, des D4s et des 400 f/2.8 assez communément.
Maintenant quand je me compare aux autres photographes à matériel égal, je trouve que je me débrouille bien. Mais je ne vis pas de mes photos, c'est pour cela que je parle comme ça.

TomZeCat

Citation de: 100MPixels le Février 04, 2016, 12:37:24
je ne dis pas le contraire après pour éviter une grande montée en iso il faut faire attention à la vitesse de l'obturateur donc il faut bien savoir à quelle vitesse minimum que je peux avoir pour telle discipline sportive afin d'éviter d'avoir des photos floues ( il faut beaucoup shooter pour le savoir), je pense pour un match de sport il est très rare de montée en isos à plus de 25 000 isos, donc le 1dx II sera enfin un boitier ou tu auras une belle qualité d'image en salle ainsi que le 1dx.
Avec le 1dx II tu n'auras pas trop peur de montée un peu en vitesse
C'est bien, tu résumes le dilemme de tous les bons photographes de sport en salle :)

VincentM

Jolie bestiole, je passe mon tour mais jolie bestiole tout de même...

Wolwedans

Un lien issu de la newsletter CPN.
Je n'avais pas réalisé que le capteur d'exposition / ITR a son Digic 6 dédié, et vue la longueur de la nappe ils l'ont planqué loin, c'est délirant!
Ce qui n'est pas clair pour moi c'est le nombre de capteurs infra rouge. Tel que rédigé soit ils sont en plus des 360k, soit une partie des 360k est en fait des infra rouge ou des bi sensibles. Dans tous les cas 360k, même si c'est mieux qu'avant, me semblent relativement faible pour trouver et faire la mise au point sur l'œil automatiquement.

The camera has an RGB+IR metering sensor with 360,000 effective pixels (736 x 496 near WVGA resolution). Evaluative metering and evaluative flash metering are based on the information detected by the sensor. The sensor includes IR pixels that detect infrared (IR) light, which helps the EOS Scene Detection System analyse scenes and improve AF precision. The IR pixels, together with the RGB pixels are also used to detect brightness, colour and faces in a scene. In addition to taking distance information into account, the algorithm recognises a subject based on face detection and colour information.

The metering sensor is supported by a dedicated DIGIC 6 processor, which processes all the colour information and face detection data to recognise shooting subjects with outstanding accuracy.


http://www.canon-europe.com/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_1dx_mark_ii/auto_focus/?utm_source=newsletter_february_1_16&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter

Fab35

Citation de: Wolwedans le Février 04, 2016, 14:52:11
Un lien issu de la newsletter CPN.
Je n'avais pas réalisé que le capteur d'exposition / ITR a son Digic 6 dédié, et vue la longueur de la nappe ils l'ont planqué loin, c'est délirant!
L'échelle est à mon avis trompeuse, le capteur doit être très petit, et la longueur relative de la nappe s'explique par sa localisation, logiquement dans le chemin optique de la visée, près du prisme.

L'IR doit permettre de donner une info supplémentaire pour suivre sur un sujet, entre deux sujets qui auraient la même signature RVB, mais pas la même en IR.

fantec

Citation de: 100MPixels le Février 04, 2016, 12:37:24
je pense pour un match de sport il est très rare de montée en isos à plus de 25 000 isos, donc le 1dx II sera enfin un boitier ou tu auras une belle qualité d'image en salle ainsi que le 1dx.
Avec le 1dx II tu n'auras pas trop peur de montée un peu en vitesse

Pour des grandes salles raisonnablement bien éclairées, c'est possible. Par contre, les gymnases municipaux ne sont pas égaux entre eux et certains sont assez mal éclairés (genre éclairage cyclique en couleur et en intensité). J'ai vu qu'il y avait une option "anti-flicker" sur le 1DX2 (temporisation de la prise de vu si l'éclairage est "bas") et je suis assez curieux de voir si elle est efficace.

TomZeCat

Citation de: 100MPixels le Février 04, 2016, 15:10:00
je suis à f/1000s, f/2.8 bon c'est sur j'ai oublié de préciser si on a une ouverture à f/4 ça change un peu la donne
Oui, de f/2.8 à f/4, on a deux fois moins de lumière. Ne sois pas complexé, tu parles à des photographes, ici ;)
Mais ton 1/1000s, ça, c'est réservé à des salles du genre Coubertin ou Charpy à Paris. Sinon la punition, c'est du 1/200s sur le bord de terrain où la lumière est moins présente (au volley, c'est la zone du banc et de service).

skazar

En fait une seule chose me gène maintenant dans ces boitiers, D5/1Dx... leur poids
Il serait impossible commercialement parlant d'avoir une version sans grip integré? histoire de gagner du poids?

fantec

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2016, 15:14:08
Oui, de f/2.8 à f/4, on a deux fois moins de lumière. Ne sois pas complexé, tu parles à des photographes, ici ;)
Mais ton 1/1000s, ça, c'est réservé à des salles du genre Coubertin ou Charpy à Paris. Sinon la punition, c'est du 1/200s sur le bord de terrain où la lumière est moins présente (au volley, c'est la zone du banc et de service).

C'est avec quel boitier ?

Avec le 1DX (photo de basket), je tourne aux alentours de ~1/500s (poussins), 1/800s (benjamins) jusqu'au 1/1000s (au delà des benjamins) même s'il y a des exceptions de temps à autre (quelques flous au 1/100s ou 1/200s avec de très gros déchets, 1/1000s pour les benjamins cette année en région). La montée en ISO dépend beaucoup du gymnase (ça va de ceux où on tourne entre 2000 & 4000 ISOs et ceux où je ne descendrais pas en dessous de 10K ISOs) et de l'ensoleillement (quand le gymnase comporte de grande baies vitrées, les matchs de l'après-midi sont plus simple à gérer que ceux du soir).

fantec

Citation de: skazar le Février 04, 2016, 15:28:39
En fait une seule chose me gène maintenant dans ces boitiers, D5/1Dx... leur poids
Il serait impossible commercialement parlant d'avoir une version sans grip integré? histoire de gagner du poids?

Il y a une partie de l'affichage sur le grip... et pas mal de boutons.

J'imagine que supprimer le grip nécessite de redessiner la totalité de l'appareil.

newworld666

Citation de: skazar le Février 04, 2016, 15:28:39
En fait une seule chose me gène maintenant dans ces boitiers, D5/1Dx... leur poids
Il serait impossible commercialement parlant d'avoir une version sans grip integré? histoire de gagner du poids?


On jongle pas mal entre le mode vertical et horizontal sur le terrain (horizontal pour l'action, vertical pour les portraits)  :-\ et une batterie de 1dx c'est le minimum syndical pour 2h de shooting à coup de rafales .. et la prise en main avec un 300L2.8ISII est un vrai bonheur.
ça ferait bizarre de ne plus avoir les boitiers 1D après tant d'années.. mais pourquoi pas  ::).

Il y a les 7DII qui sont plus compacts  ::) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: 100MPixels le Février 04, 2016, 15:54:37
et pourquoi pas un boitier 1d moins lourd!
Pour ne pas se faire concurrencer par des nanas sur les bords de pistes / terrains  ::)   ;) :D

personnellement avoir 6.5 kg répartis sur un double rstrap sur les épaules (1Dx + 300L + 85L + batterie + boisson) ou 5.8 kg .. je ne fais plus vraiment la différence pendant 12h d'affilés
Canon A1 + FD 85L1.2

canonbeber

Citation de: 100MPixels le Février 04, 2016, 15:54:37
et pourquoi pas un boitier 1d moins lourd!
Et comment tu fais pour équilibrer sur une pendulaire avec un gros blanc ?
Ou pour équilibrer la prise en mains sans rotule

Fab35

Citation de: canonbeber le Février 04, 2016, 16:14:16
Et comment tu fais pour équilibrer sur une pendulaire avec un gros blanc ?
Ou pour équilibrer la prise en mains sans rotule
C'est à dire que Joel est "assez" musclé, donc il ne se rend pas forcément compte du déséquilibre que cela engendrerait chez les autres !  :) ;)

TomZeCat

Citation de: 100MPixels le Février 04, 2016, 15:54:37
et pourquoi pas un boitier 1d moins lourd!
Bah Joel, t'as laissé tombé la fonte cet hiver ?
Ca serait dommage que tous tes muscles aient fondu comme neige au Soleil.
Sinon pour répondre à ta question, le 5D Mark III est très loin d'être ridicule par rapport au 1D X.

Opticien

Citation de: Auvergnat63 le Février 04, 2016, 10:03:46
Une question à la con : il s'en vend bc de Canon 1 Dx en France ou dans le monde ? C'est juste pour avoir un ordre d'idée du marché ;)
Si je considère ce type de fil, 100/100 des ventes sont des 1Dx; qui voudrait avouer qu'il a en réalité un 100D ou un 650D ?