Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Wolwedans

La Fnac vient d'activer pour ce week-end sa promo récurrente 10% en bon d'achat, je ne vais pas ouvrir un fil pour ça.

Pour la première fois, il me semble, les 1D X, 5DS R et 11-24 y sont éligibles, ce qui les mets respectivement à 5050€, 3400€ et 2900€.
Certes c'est en bons d'achats mais on finit toujours par avoir quelque chose à acheter...

gebulon

Citation de: Wolwedans le Février 04, 2016, 18:14:43
La Fnac vient d'activer pour ce week-end sa promo récurrente 10% en bon d'achat, je ne vais pas ouvrir un fil pour ça.

Pour la première fois, il me semble, les 1D X, 5DS R et 11-24 y sont éligibles, ce qui les mets respectivement à 5050€, 3400€ et 2900€.
Certes c'est en bons d'achats mais on finit toujours par avoir quelque chose à acheter...

Comme un téléobjectif ??  :D :D :D :D  ;)

Powerdoc

Une petite prise en main par un ambassadeur neerlandais Canon

L'histoire de la profondeur des noirs, est quand même quelque chose de récurrent
la aussi il donne en JPEG un avantage de IL au DX2 versus 1DX (3200 aussi bon que les 1600 du 1dX et les 800 du 5Dmk3)  ;)

Wolwedans

Citation de: gebulon le Février 04, 2016, 18:46:19
Comme un téléobjectif ??  :D :D :D :D  ;)
:-))

Foi de cropeur, si on dirais que j'aurais 15k€ à dépenser dans deux grands blancs, je pencherais plutôt sur la combinaison 200 f2 / 400 f2,8 qui me semble offrir de meilleures opportunités de bokeh sur la plage 200-800 que la combinaison 300 f2,8 / 500 f4. Sur 5DS en tous cas, mais je pense que c'est pareil sur 1D X puisque ils supportent très bien le x1,4.

À part cela, est-ce qu'il est arrivé que Canon fasse du cash back sur les objectifs pour un acheteur déraisonnable d'un 1D X? Pour le 5DS R c'était le ças, 300€ + 10% Fnac ça allège le budget. Enfin, ça déculpabilise, surtout...
Si je revends le 70-200 et le 120-300 ça fait déjà la moitié du chemin pour un 200 f2 cela dit.

juno44


Alkatorr

En 2012, pour l'achat d'un 1D X et d'un 500mm il y avait un cash-back de mille euros... :D ;)

photographe_ch

Citation de: Wolwedans le Février 04, 2016, 19:37:02
:-))

Foi de cropeur, si on dirais que j'aurais 15k€ à dépenser dans deux grands blancs, je pencherais plutôt sur la combinaison 200 f2 / 400 f2,8 qui me semble offrir de meilleures opportunités de bokeh sur la plage 200-800 que la combinaison 300 f2,8 / 500 f4. Sur 5DS en tous cas, mais je pense que c'est pareil sur 1D X puisque ils supportent très bien le x1,4.

À part cela, est-ce qu'il est arrivé que Canon fasse du cash back sur les objectifs pour un acheteur déraisonnable d'un 1D X? Pour le 5DS R c'était le ças, 300€ + 10% Fnac ça allège le budget. Enfin, ça déculpabilise, surtout...
Si je revends le 70-200 et le 120-300 ça fait déjà la moitié du chemin pour un 200 f2 cela dit.


J'ai eu le trio
200 /2
400 /2.8
600 /4

Un régal sur 1Dx

Là je suis passé du côté obscure de la force  ;)
(Sauf pour  5Dsr, avec quelques babioles)

TomZeCat

Citation de: photographe_ch le Février 04, 2016, 21:34:11
Là je suis passé du côté obscure de la force  ;)
Mais ce n'est pas difficile de faire des photos dans l'obscurité ?

juno44

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2016, 21:37:06
Mais ce n'est pas difficile de faire des photos dans l'obscurité ?

3.200.000 isos pour la vidéosurveillance  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: juno44 le Février 04, 2016, 21:39:21
3.200.000 isos pour la vidéosurveillance  ;D ;D ;D
Ah il surveille son coffre fort ! :D
Après on se demande comment font les suisses mais y'a pas de secret ! ;)

Blue Moon

Citation de: skazar le Février 04, 2016, 15:28:39
En fait une seule chose me gène maintenant dans ces boitiers, D5/1Dx... leur poids
Il serait impossible commercialement parlant d'avoir une version sans grip integré? histoire de gagner du poids?

Sérieusement et sauf ton respect ... on s'en moque du poids ... (
appréciation toute subjective ...)
Puis pour équilibrer un 300 / 2.8 .... le 1D ... c'est tout de même beaucoup ... mieux
PS ... Le 5D est beaucoup plus léger que le 1D (mais très performant également ;) )

juno44

#661
Même la capacité de la batterie du 1Dx ne suffit plus pour driver les 16im/s du nouveau 1Dx MkII, c'est dire... Comment voulez-vous dans ces conditions avoir un 1D "sans grip" ? Il faut du jus !

Alors on peut répondre : on met le grip uniquement quand on veut rafaler. Mais un 1D c'est un boitier sportif a la base ! C'est conçu pour rafaler. Pour l'action. C'est une mitraillette. Sans parler de la prise en main, de la solidité, de la qualité...  ::)

Si on veut qu'un flingue on prend un 5D.

gebulon

Citation de: juno44 le Février 04, 2016, 22:07:49
Même la capacité de la batterie du 1Dx ne suffit plus pour driver les 16im/s du nouveau 1Dx MkII, c'est dire... Comment voulez-vous dans ces conditions avoir un 1D "sans grip" ? Il faut du jus !

Alors on peut répondre : on met le grip uniquement quand on veut rafaler. Mais un 1D c'est un boitier sportif a la base ! C'est conçu pour rafaler. Pour l'action. C'est une mitraillette. Sans parler de la prise en main, de la solidité, de la qualité...  ::)

Si on veut qu'un flingue on prend un 5D.

Il faut y avoir goûté, perso je ne reviendrai pas sur autre chose qu'un monobloc en boitier principal.
mais il faut en avoir l'usage...

canonbeber

Citation de: gebulon le Février 05, 2016, 06:26:44
Il faut y avoir goûté, perso je ne reviendrai pas sur autre chose qu'un monobloc en boitier principal.
mais il faut en avoir l'usage...
Est ce que celui qui achète un Ferrari ou un Hummer en a vraiment l'usage ?
Je ne parle même pas de celui qui s'achète 3 ou 4 maisons ou une 10aine de montres ?
Perso j'ai un 1D IV en étant amateur, je pense craquer sur le 1DX voir 1DX II et je n'en ai pas l'usage mais j'adore la prise en mains et le sentiment de solidité de ces boitiers.
Les choix faient par passion sont rarement raisonnables et justifiés

Powerdoc

Citation de: canonbeber le Février 05, 2016, 09:09:29
Est ce que celui qui achète un Ferrari ou un Hummer en a vraiment l'usage ?
Je ne parle même pas de celui qui s'achète 3 ou 4 maisons ou une 10aine de montres ?
Perso j'ai un 1D IV en étant amateur, je pense craquer sur le 1DX voir 1DX II et je n'en ai pas l'usage mais j'adore la prise en mains et le sentiment de solidité de ces boitiers.
Les choix faient par passion sont rarement raisonnables et justifiés

+ l'infini et au delà  ;)

Auvergnat63

Tu es un peu comme Chuck Norris qui a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. ;D

Powerdoc

Citation de: Auvergnat63 le Février 05, 2016, 09:18:41
Tu es un peu comme Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. ;D

non, moi je suis plus fort que Chuck Norris, car moi je suis allé au delà  ;D

juno44

#667
Citation de: gebulon le Février 05, 2016, 06:26:44
je ne reviendrai pas sur autre chose qu'un monobloc en boitier principal.

Très pratique également pour les portraits. Sans parler de la qualité de construction et de la vélocité de l'AF  ::)

Et puis ceux qui trouvent ca trop lourd ils n'ont qu'a soulever un peu plus de fonte lol  ;D

Alkatorr

Ooouuuuhhh ! Faut pas être musclor non plus..... un monobloc n'est pas plus lourd qu'un 5D avec un grip en plus rigide et étanche !

juno44

Citation de: Opticien le Février 04, 2016, 17:43:47
Si je considère ce type de fil, 100/100 des ventes sont des 1Dx; qui voudrait avouer qu'il a en réalité un 100D ou un 650D ?

J'ai un petit 700D qui est très bien aussi !

Efficace et pas cheeeer, c'est la rue qu'il préfèèèère  :D

tofs38

Il a l'air bien sympathique ce nouveau boîtier. ..
Moi qui voulait me prendre un second boîtier pour accompagner mon DX premier du nom...

Grosse réflexion  ???

HAKEM

Attention, vous risquez de succomber aux joies de l'écran orientable et tactile sur le 700 D  ;D

Par contre, ce dernier est bien plus sensible à la poussière que les XD ...

juno44

Citation de: HAKEM le Février 05, 2016, 11:00:06
Attention, vous risquez de succomber aux joies de l'écran orientable et tactile sur le 700 D  ;D

Par contre, ce dernier est bien plus sensible à la poussière que les XD ...

rin a fout' j'ai un antipoussières maison  ;D ;D ;D


HAKEM

#673
Merci de me tendre la perche juno44  ;D

Il m'est arrivé d'utiliser la méthode de l'aspirateur sur mon 600D et 700D avec pour seul résultat, un soucis de marquages circulaire sur le "verre de visé dépoli" sur les deux boitiers, chose que je ne ferai pas sur le 7DII  8)

Utilisez vous réellement un aspirateur pour les poussières, j'en doute mais ... ;)


alpac

Citation de: HAKEM le Février 05, 2016, 13:32:56
Merci de me tendre la perche juno44  ;D

Il m'est arrivé d'utiliser la méthode de l'aspirateur sur mon 600D et 700D avec pour seul résultat, un soucis de marquages circulaire sur le "verre de visé dépoli" sur les deux boitiers, chose que je ne ferai pas sur le 7DII  8)

Utilisez vous réellement un aspirateur pour les poussières, j'en doute mais ... ;)
perso j'utilise un karcher, rien de tel pour enlever les traces de doigts sur le miroir...............

Alain