Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Citation de: Shashinman13 le Février 09, 2016, 14:33:50
Le résultat est très bien pour cette sensibilité et le bruit visible après crop n'est pas tellement gênant. Je ne pense pas pouvoir monter aussi facilement dans les ISO avec mon 6D. Le gain entre le 6D et le 1DX II à ce niveau devrait être quand même perceptible. Je serai intéressé par une comparaison 5D ou 6D vs 1DX, puis 1DX vs 1DX II quand le moment sera venu. L'idée est de savoir à combien je peux monter pour mes macro. Des 1600 ISO aussi propres que les 800 ISO du 6D seraient déjà bien mais j'aimerais avoir un peu plus de marge :)

DxO prime est parfait pour débruiter

newworld666

Citation de: jtoupiolle le Février 09, 2016, 17:37:47
DxO prime est parfait pour débruiter

pas tout à fait .. absolument excellent sur la chrominance, pas mal sur les basses fréquences, médiocre sur la luminance et à chier sur la compression de la dynamique (HL et BL) .. déjà sans pinceau compresser de la dynamique c'est un non sens => ça s'appelle du HDR à 2 balles, même nos logiciels sur smartphone sont plus complets pour faire ça.  ;D ..

De mon côté, c'est effectivement Dxo 10 pour dématricer, gérer la chrominance et un poil les basses fréquences en mode prime puis surtout générer un DNG point barre.. surtout rien d'autre sous DXO, ils sont plus proches d'instagram qu'autre chose ..
donc transfert du DNG pour faire le reste, du type légère compression de la dynamique au pinceau dans quelques zones sombres un peu bouchées, réduire le bruit de luminance tout en optimisant la netteté de cette couche, et gérer les redimensionnements et les conversions de profils de couleurs..   à part ACR/PSCC je vois rien de crédible pour faire ça vite et bien  ;D .   
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Confirmation de la compatibilité des nouvelles batteries avec les anciens 1D (sous réserve de les charger avec le nouveaux chargeur pour obtenir la puissance complémentaire)

http://www.learn.usa.canon.com/resources/articles/2016/eos1dx_mkii/eos1dx-mkii-battery.shtml

Perso, avec le 1Dx, je suis déjà à 8000 déclenchements en mode reportage et presque 2 jours d'autonomie quasiment sans éteindre le 1Dx en voyage pour un bon milliers de photos.. je ne suis pas sûr d'avoir besoin du petit plus d'autonomie.

Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

#778
Citation de: newworld666 le Février 09, 2016, 17:54:06
pas tout à fait .. absolument excellent sur la chrominance, pas mal sur les basses fréquences, médiocre sur la luminance et à chier sur la compression de la dynamique (HL et BL) .. déjà sans pinceau compresser de la dynamique c'est un non sens => ça s'appelle du HDR à 2 balles, même nos logiciels sur smartphone sont plus complets pour faire ça.  ;D ..
pas tout à fait, couplé à toshop en travaillant en développements multiples et en créant plusieurs calques ... on fait son propre "HDR" en manuel (c'est le pinceau de tophop qui bosse)
ceci dit c'est long, impossible de normaliser le travail sur plusieurs fichiers et les PSD peuvent parfois dépasser allègrement le GO  :D  ;D  :D

mieux comme ça on peut mélanger des développements Dxo et LR par exemple (on corrige l'objectif en fin de cycle)

à réserver à ceux qui aiment autant passer du temps avec leur PC qu'avec leur boitier  ;D

newworld666

Citation de: sofyg75 le Février 09, 2016, 18:16:26
à réserver à ceux qui aiment autant passer du temps avec leur PC qu'avec leur boitier  ;D


Voir plus .. en revisitant ses RAW plusieurs années plus tard à l'aune des nouvelles capacités de photoshop et même dxo ..

Ces dernières semaines, j'ai eu quelques demandes de ressortir des photos vielles de plusieurs années pour des books ou même décorer un local pro... je me suis amuser à passer ça avec une nouvelle chaine de post processing Dxo10+ACR+PSCC et des scripts intégrant de nouvelles fonctions PSCC sur l'optimisation de la luminance (netteté/bruit).
Je suis bien amusé pendant plusieurs heures avec ça.   
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Citation de: gebulon le Février 09, 2016, 13:13:44
Je pensais plutôt aux aigles et autres gypaètes pour les moineaux géants  :D
Belle rencontre avec le lagopède, c'est un oiseau facile d'approche en temps normal, difficile à repérer mais facile d'approche, nul doute qu'avec un 300 2,8 tu vas faire de superbes images.
Tu verras, ça vient vite quand on s'y met et qu'on a du temps.

Pour le 400 DO, je n'ai pas d'avis, je n'ai jamais essayé et cela ne m'attire pas plus que ça.
Pour l'instant j'arrive à me traîner avec 500/300/1dx et 24/70 ainsi que quelques vêtements et la nourriture et beaucoup d'eau, le poids n'est pas encore un vrai problème (45 ans).
Comme dit plus haut, c'est maintenant que tu dois profiter, quitte à revendre ton 300 le jour où il sera devenu trop lourd.
Pas sur qu'un 400 DO soit aussi bien côté sur le marché de l'occasion, à voir.

Oui j'avais compris pour les aigles  ;) mais les moineaux géants m'ont fait pensé aussi à cette famille lagopède...
Merci pour tes encouragements et avis!

gebulon

Citation de: didche le Février 09, 2016, 20:59:23
Oui j'avais compris pour les aigles  ;) mais les moineaux géants m'ont fait pensé aussi à cette famille lagopède...
Merci pour tes encouragements et avis!

Quand tu seras installé, je te propose un deal:
je te prêtes mon 300 2,8 et tu me sors le wekend  :D :D :D

tu vas te régalez d'habiter dans un coin comme ça.
Je me demande parfois si je ne ferai pas bien de déménager, trop de monde et plus beaucoup d'animaux sur la cote d'azur...

Darth

Si j'étais curieux d'avoir un retour sérieux sur le Canon EOS 1Dx Mark II, un bon test et en français, écrit avec passion et le recule nécessaire, je surveillerais un certain blog Suisse, il devrait y avoir un truc à ce mettre sous la dent le jeudi 18 dans la matinée ... ;)

HAKEM

Tu parles du gars qui vend des livres, même pas dédicacé ?  ::) ;D ;)

didche

Citation de: Darth le Février 09, 2016, 21:10:24
Si j'étais curieux d'avoir un retour sérieux sur le Canon EOS 1Dx Mark II, un bon test et en français, écrit avec passion et le recule nécessaire, je surveillerais un certain blog Suisse, il devrait y avoir un truc à ce mettre sous la dent le jeudi 18 dans la matinée ... ;)

C notė

didche

Citation de: gebulon le Février 09, 2016, 21:02:16
Quand tu seras installé, je te propose un deal:
je te prêtes mon 300 2,8 et tu me sors le wekend  :D :D :D

tu vas te régalez d'habiter dans un coin comme ça.
Je me demande parfois si je ne ferai pas bien de déménager, trop de monde et plus beaucoup d'animaux sur la cote d'azur...


C sera avec plaisir

Alkatorr

Cool ! Je prendrai peut-être ma décision de vendre mon 1D X pour le mk II à ce moment-là et passer commande  ;)

Olivier-J

Citation de: Darth le Février 09, 2016, 21:10:24
Si j'étais curieux d'avoir un retour sérieux sur le Canon EOS 1Dx Mark II, un bon test et en français, écrit avec passion et le recule nécessaire, je surveillerais un certain blog Suisse, il devrait y avoir un truc à ce mettre sous la dent le jeudi 18 dans la matinée ... ;)

Excellent choix  ;)

Ce qui n'empêche pas un retour plus complet en revenant de vacances en Asie, hein  ;D

gebulon

Citation de: 100MPixels le Février 10, 2016, 07:15:36
J' espère qu'il y aura des tests de comparaison avec le 1dx1 et le 2 en matière d'iso et dynamique

Tu as quoi comme boîtier ?

Gypaete barbu

Citation de: Darth le Février 09, 2016, 21:10:24
Si j'étais curieux d'avoir un retour sérieux sur le Canon EOS 1Dx Mark II, un bon test et en français, écrit avec passion et le recule nécessaire, je surveillerais un certain blog Suisse, il devrait y avoir un truc à ce mettre sous la dent le jeudi 18 dans la matinée ... ;)
ca tombe bien j ai rien a faire jeudi prochain ..... :D
merci Darth
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

juno44

Citation de: Darth le Février 09, 2016, 21:10:24
Si j'étais curieux d'avoir un retour sérieux sur le Canon EOS 1Dx Mark II, un bon test et en français, écrit avec passion et le recule nécessaire, je surveillerais un certain blog Suisse, il devrait y avoir un truc à ce mettre sous la dent le jeudi 18 dans la matinée ... ;)

Bien, mais doit-on en conclure que tu as (déjà ?!) reçu un exemplaire de série ?

gebulon

Citation de: 100MPixels le Février 10, 2016, 09:39:34
S'il n' y a pas de comparaison d' iso et autres je resterais sur ma faim , de bon test technique, pratique et non que la théorie, du bla bla, du style il se pourrait.....il est possible....peut-être....il me semble....ou la prochaine fois....à moins que.....

Toi aussi tu blablates !

Alkatorr

Bon ! Je mets mon 1D X en vente et c'est sérieux ce coup-ci

didche

Alkatorr : Tu n'attends plus le 18 ?

Remarques moi aussi j'ai demandé hier soir à mon fournisseur s'il me reprenait mon 5d3 et prix pour le 1dx2 +300....

La cde dépendra de Darth  ;) :D

gebulon

Citation de: Alkatorr le Février 10, 2016, 11:04:15
Bon ! Je mets mon 1D X en vente et c'est sérieux ce coup-ci

Pareil  :D

Alkatorr

Oui je le mets maintenant car il est recherché en occaz. Je ne veux pas trop petdre dessus. J'ai un autre boitier en secours pour patienter jusqu'en avril...et puis les quelques infos glanées par ci par là me confortent que ce mk 2 vaut le coup de réinvestir dedans. Niveau objos je suis très bien fournis

Olivier-J

Fin d'année pour moi. Contraintes budgétaires et d'ici la fin de l'année, les premiers "vrais" retours seront là. Parce que la fièvre des premiers jours, je n'en tiens pas compte  :D

gebulon

Citation de: Olivier-J le Février 10, 2016, 11:31:00
Fin d'année pour moi. Contraintes budgétaires et d'ici la fin de l'année, les premiers "vrais" retours seront là. Parce que la fièvre des premiers jours, je n'en tiens pas compte  :D


De mon côté, ça va être vite vu, même sujets mêmes objos, mêmes réglages,
Je vais vite voir si c'est moins bien et pour le mieux j'ai le temps d'apprendre ;)

Olivier-J

Moins bien, les chances sont presque nulles. Ce qui sera dur à évaluer pour chacun, c'est si le gain vaut la somme rajoutée à un 1DX. Et ça, c'est très personnel...

Alkatorr

Pour la fièvre des premiers jours, y a le bain de siège en affût flottant...hein Gégé !  :D ;)