Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

juno44

Citation de: Alkatorr le Février 10, 2016, 11:04:15
Bon ! Je mets mon 1D X en vente et c'est sérieux ce coup-ci

Cb ?


gebulon

Citation de: Olivier-J le Février 10, 2016, 12:01:49
Moins bien, les chances sont presque nulles. Ce qui sera dur à évaluer pour chacun, c'est si le gain vaut la somme rajoutée à un 1DX. Et ça, c'est très personnel...

C'est plus un calcul sur le long terme pour moi,
Soit rajouter régulièrement de l'argent en changeant de boîtier pour repartir avec 0 clics et une garantie
Et pouvoir bien revendre son boîtier actuel.
En opposition, garder un maximum  son boîtier, sauter des générations et racheter ensuite un boîtier "plein pot"

De mon côté, ce qui m'a décidé, c'est la vente de mon D4 qui se transforme en apport, dans cela je n'aurai pas franchis le cap.

gebulon

Citation de: juno44 le Février 10, 2016, 12:17:08
Cb ?

60000 clics, mai 2013, parfait état, cage reflex neuve, 2 batteries 3900€ ferme ;)

Alkatorr

Parfait état cosméthique, révisé par Canon en octobre 2015. Achat nov 2012, 20 000 clics. Utilisation 80% studio, 20% sport sur circuit. Voir mon site juste là sur la gauche  ;)
Prix 4000 ferme.

gebulon

On va transformer ce fil en annonce de vente du 1dx  :D

Citation de: 100MPixels le Février 10, 2016, 12:40:05
Je vous donne raison de vendre votre 1dx même si vous n'attendez pas plus de tests que cela car à la sortie du 1dx II le prix du 1dx baissera encore un peu plus qu'à l'heure actuelle, car ce nouveau 1dx sera une légende , c'est le 1dx mais en version plus gonflée

Amha le 1dx est "une légende" le mk2 serra "la légende upgradée"
Le 1dx sera loin d'être ridicule ou dépassé face au mk2 et il reste supérieur à tout ce qui se fait sur le marché
Actuel à ce jour, ça laisse augurer quelques belles images au propietaires futurs et actuels.
D'ailleurs ma première réaction lors de l'annonce du mk2 fût: " mais que peuvent-ils faire de mieux ?? "

Darth

Citation de: Olivier-J le Février 10, 2016, 06:39:13
Excellent choix  ;)

Ce qui n'empêche pas un retour plus complet en revenant de vacances en Asie, hein  ;D

Oui, j'ai pris la décision de faire un test, qui se veut complet, mais un "simple" test.

Et en septembre un vrai test terrain, avec comparaison très précise du 1Dx et du 1Dx MKII

Citation de: juno44 le Février 10, 2016, 09:31:50
Bien, mais doit-on en conclure que tu as (déjà ?!) reçu un exemplaire de série ?

Bonne conclusion ^^

C'est pour ça que je me laisse une semaine pour tester des points spécifique, qui n'était pas les même que ce que je pouvais "imaginer" ^^

Citation de: 100MPixels le Février 10, 2016, 09:39:34
S'il n' y a pas de comparaison d' iso et autres je resterais sur ma faim , de bon test technique, pratique et non que la théorie, du bla bla, du style il se pourrait.....il est possible....peut-être....il me semble....ou la prochaine fois....à moins que.....

Si tu penses que j'écris ce genre de chose, c'est que tu n'as jamais lu un de mes tests!

Citation de: didche le Février 10, 2016, 11:20:36
Alkatorr : Tu n'attends plus le 18 ?

Remarques moi aussi j'ai demandé hier soir à mon fournisseur s'il me reprenait mon 5d3 et prix pour le 1dx2 +300....

La cde dépendra de Darth  ;) :D

Pour le moment j'en ai plus qu'un (pour les comparaison) les deux autres son déjà sur l'étagère de mon revendeur ^^

Citation de: gebulon le Février 10, 2016, 12:43:31
On va transformer ce fil en annonce de vente du 1dx  :D

Amha le 1dx est "une légende" le mk2 serra "la légende upgradée"
Le 1dx sera loin d'être ridicule ou dépassé face au mk2 et il reste supérieur à tout ce qui se fait sur le marché
Actuel à ce jour, ça laisse augurer quelques belles images au propietaires futurs et actuels.
D'ailleurs ma première réaction lors de l'annonce du mk2 fût: " mais que peuvent-ils faire de mieux ?? "

Il est clair que le 1Dx premier du nom ne va pas subitement devenir mauvais car le II sort!

Il est clair que cette appareil est superlatif et qu'il est très difficile de faire mieux.

Pourtant, il est clair que sur certains points spécifiques comme la montée en ISO (sans vouloir trop spoiler mon article) il a clairement de meilleurs atouts!

;)

gebulon

Merci Darth pour ces précisions  :D
Quand je vois ce que je sors à 6400/12800 isos, ça promet  :-*
J'espère quand même qu'il n'y aura pas trop de dynamique, je ne voudrai pas perdre en qualité d'image  :D

Fab35

On sent des petits coeurs qui battent la chamade ici !  ;D

gebulon

Citation de: Fab35 le Février 10, 2016, 13:56:43
On sent des petits coeurs qui battent la chamade ici !  ;D

Merci Nikon  ;)

Rolif

Citation de: gebulon le Février 10, 2016, 12:43:31
Le 1dx sera loin d'être ridicule ou dépassé face au mk2 et il reste supérieur à tout ce qui se fait sur le marché


C'est bien pour cela que je n'ai aucune envie de changer le mien, 8000 clics, comme neuf, pas une marque sur la coque, ce boitier c'est comme la voiture avec la venue de la DS 19 à son époque, elle en émerveille encore plus d'un... :)


gebulon

Citation de: Rolif le Février 10, 2016, 14:09:53
C'est bien pour cela que je n'ai aucune envie de changer le mien, 8000 clics, comme neuf, pas une marque sur la coque, ce boitier c'est comme la voiture avec la venue de la DS 19 à son époque, elle en émerveille encore plus d'un... :)

Et je te donne raison à 100%
Sans l'apport lié à la vente de mon D4 d'occasion, je n'aurais pas franchis le cap non plus...

didche

que vérifiez vous lors de la réception de votre boîtier 1d ? (À part les projections d'huile.lol)

Si on l'achète par correspondance on peut le retourner sous un certain nombre de jours je crois....

Mon soucis c l'AF et les MA. Avec le 5d2 j'avais des MA avec le 85 1,2 à regler (+11),  donc un positionnement des éléments du boîtier pas  top lors du montage...avec le 5d3 rien, d'une parfaite précision  :)

Si on le constate immédiatement est ce une cause suffisante de retour juridiquement ?

Avec le 1dx2 cela m'ennuierait.

didche

Merci Darth.

Mais je voulais dire que j'attendais ton prochain CR la semaine prochaine pour commander le 1dx2, non pas pour acheter un 1dx d'occasion. Ou alors j'ai mal compris....

J'attends ton avis sur ce nouveau capteur, bas Isos , haut isos, rendu des couleurs etc. J'ai lu qu'il y aurait plus de détails dans les ombres y compris à bas isos.....

Darth

je vais resté un peu mystérieux, je voudrais pas gâcher le suspens avant publication ... Sinon, je peux aussi raconter la fin de Star Wars 7 :P

newworld666

Citation de: didche le Février 10, 2016, 15:53:05
que vérifiez vous lors de la réception de votre boîtier 1d ? (À part les projections d'huile.lol)

Si on l'achète par correspondance on peut le retourner sous un certain nombre de jours je crois....

Mon soucis c l'AF et les MA. Avec le 5d2 j'avais des MA avec le 85 1,2 à regler (+11),  donc un positionnement des éléments du boîtier pas  top lors du montage...avec le 5d3 rien, d'une parfaite précision  :)

Si on le constate immédiatement est ce une cause suffisante de retour juridiquement ?

Avec le 1dx2 cela m'ennuierait.

Achats du 1Dx II par correspondance ? j'avoue que je serai curieux de voir quel fournisseur Canon ferait ça sur des 1DxII  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

#816
Audiophil.foto par exemple...

Mais si tu l'achètes dans un magasin, peux tu contrôler le boîtier Qui t'es attribué Sur place ? J'emmène par exemple mon 85 1,2 et je vérifie....

Pas l'habitude d'acheter des 1d  :P

newworld666

Je me trompe probablement, mais ça ne me semble pas être dans la politique Canon de vendre des grands blancs et boitiers pro par internet au grand public avec 8j de rétractation etc etc  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

Darth

Citation de: didche le Février 10, 2016, 16:17:30
Audiophil.foto par exemple...

Question bête, pourquoi ne l'achètes-tu pas dans une boutique, qui a pignon sur rue?

Darth

Citation de: newworld666 le Février 10, 2016, 16:19:51
Je me trompe probablement, mais ça ne me semble pas être dans la politique Canon de vendre des grands blancs et boitiers pro par internet au grand public avec 8j de rétractation etc etc  ::)

En fait, normalement les 1Dx ne sont vendu au lancement que dans des magasins certifié CPS ... mais après, on voit de tout, car entre les envies de Canon et la réalité, il y a des nuances.

Alkatorr


Katana

Citation de: Darth le Février 10, 2016, 16:20:24
Question bête, pourquoi ne l'achètes-tu pas dans une boutique, qui a pignon sur rue?

Mais cher Darth, Audiophil est bel et bien une boutique (sise à Aachen en Allemagne).

La vente via le net est un service en plus pour ceux qui ne peuvent pas y aller, ça peut être pratique nan ?

didche

Citation de: Katana le Février 10, 2016, 16:24:36
Mais cher Darth, Audiophil est bel et bien une boutique (sise à Aachen en Allemagne).

La vente via le net est un service en plus pour ceux qui ne peuvent pas y aller, ça peut être pratique nan ?

Et c un magasin certifié CPS.....

didche

Citation de: Alkatorr le Février 10, 2016, 16:23:19
Résa effectuée !!! ;)

Félicitations!
As tu pu obtenir un prix par rapport au prix officiel ?

Darth

Citation de: Katana le Février 10, 2016, 16:24:36
Mais cher Darth, Audiophil est bel et bien une boutique (sise à Aachen en Allemagne).

La vente via le net est un service en plus pour ceux qui ne peuvent pas y aller, ça peut être pratique nan ?

Ha oui, je ne savais pas (en même temps, je vie en Suisse ^^).