Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Rires  :D

les batteries sont compatibles, mais celle du 1DX2 à en plus un diffuseur de chaleur pour le capteur en usage vidéo.

gebulon

Citation de: 100MPixels le Février 10, 2016, 20:44:18
pourquoi tu prends toujours la première photo? prenons l'exemple du saut en hauteur en athlétisme , la première photo n'est pas forcément la bonne  ::), on donne une bonne rafale plus c'est rapide mieux c'est et après on choisit la meilleur photo comme celui de canon
saut en hauteur

Je m'en fout du saut en hauteur !  :D
Je me fout es tests à la con (pour moi)
rien ne remplace le terrain et franchement si l'af du 1Dxmk2 est aussi bon que celui du 1Dx, cela me convient tout à fait.
Entre le taux de réussite de mon 1dx et celui de mon D4, il y a un gouffre! c'est LARGEMENT suffisant pour ce que j'en fait !

Broadpek

Ah ça oui boire un canon, on peut faire. ;D
J'ai même quelques adresses très bien, pas très loin.

Broadpek

Ben oui, c'est ce qu'il va faire, il va bien rester avec le 1DX, mais II. ;D
Ce qui est sans doute la meilleure chose à faire vu le prix à la revente du I.

gebulon

Je viens de prendre le temps de lire la présentation du mk2 sur le site canon.
Il y a quand même quelques belles avancées  :o :o :o

Si c'est aussi bon que ce que c'est présenté, on va se régaler  :D

J'ai retenu: +24% pour la couverture AF verticale sur les bords (amen), le F8 actif.
J'ai noté que je joystick à une forme différente (meilleur préhension? ) et j'espère qu'ils ont intégrés l'appui long  ::)
Le miroir, la montée iso et le bruit numérique.
les infos viseur, l'optimiseur optique, le capteur...
le scintillement, je trouve ca original comme recherche (faire défiler les images)

Bref, il va falloir attendre 3 mois, ca va être... long !

mac arthur

Franchement j'hésite à sauter le pas du mark II.
Le 1Dx me satisfait tellement, j'ai peur d'avoir une déception.

Autant le passage du 1dmIV au 1Dx était une évidence, que là......... ;)

newworld666

Citation de: mac arthur le Février 11, 2016, 02:57:34
Franchement j'hésite à sauter le pas du mark II.
Le 1Dx me satisfait tellement, j'ai peur d'avoir une déception.

Autant le passage du 1dmIV au 1Dx était une évidence, que là......... ;)

+1 ...

L'ergonomie encore en progrès, c'est très bien ...
C'est au niveau des RAW finaux que je suis impatient de voir ..
Canon A1 + FD 85L1.2

tofs38

Citation de: newworld666 le Février 11, 2016, 07:27:12
+1 ...

L'ergonomie encore en progrès, c'est très bien ...
C'est au niveau des RAW finaux que je suis impatient de voir ..

Idem pour moi.
J'attends avec impatience les tests terrains....

gebulon

On va voir ce que dit le Suisse  :D

Encore une fois, je suis de vôtre avis, le 1dx est tellement bon  :-*
mais d'un autre côté, vu qu'on part sur une super base, pourquoi ne serait-il pas possible de l'améliorer encore?  :D


Runway

Bah, quel risque y a t'il ? Comme il ne sera pas moins bon que son grand frère, au pire vous aurez un 1Dx tout neuf.  ;D

newworld666

Citation de: gebulon le Février 11, 2016, 07:35:12
On va voir ce que dit le Suisse  :D

Encore une fois, je suis de vôtre avis, le 1dx est tellement bon  :-*
mais d'un autre côté, vu qu'on part sur une super base, pourquoi ne serait-il pas possible de l'améliorer encore?  :D

Ils ont forcément du l'améliorer, aucun doute.. à partir d'un 1DIV ou 5DIII, le 1DXII s'impose sans conteste..
C'est par rapport au 1DX que le pas est moins évident "sans voir", surtout pour ceux qui vont se prendre une bonne castagne au niveau financier. J'estime à 4K€ de mon côté.. en gros de 2,5K€ pour passer à 6,5K€.
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

N'ayant pas de 1Dx je n'ai pas à me poser ce genre de question.
Quoique: est-ce que mon 5d3 (±75k photos) aura encore suffisamment de valeur pour que je le revende, ou le garderai-je au côté du 5DS R et 1DX 2?

Ces appareils ont tous atteint la maturité et restent excellent malgré l'arrivée de leur successeur. Et dans certaines circonstances, quand on tourne essentiellement en voiture par exemple, 3 appareils avec 3 objectifs dessus, c'est super pratique pour ne pas rater des occasions par flemme, lumière qui change vite ou ne pas gonfler ses compagnons de voyage avec des pauses trop longues...
Et surtout assurer 90% des photos de paysage avec le couple 24-70 / 70-200 et garder la possibilité d'un autre regard avec le 20 Art, le 35 Art, le 85L, ou le 11-22 (que je n'ai pas). Avec deux appareils en safari j'alternais, sur le 5d3, entre le 85L et le 35 Art et même si je n'ai pris 20% des photos avec ces objectifs car les circonstances sont rares, finalement j'ai fait beaucoup de mes meilleures (ou moins mauvaises) photos avec.

Question à ceux qui savent: Est-ce que dans la tranche 100-800 isos et pour un tirage A2 ou A3, le 1D X a un rendu visiblement meilleur que les 5d3 ou 5DS? (je ne parle pas de tous ses atouts qui permettent d'augmenter le taux de réussite). Spontanément je dirai que ce n'est pas discernable, alors qu'il est possible que la nouvelle techno de capteur du 1D X 2 apporte un vrai plus en rendu même à bas iso.

gebulon

Citation de: newworld666 le Février 11, 2016, 07:41:21
Ils ont forcément du l'améliorer, aucun doute.. à partir d'un 1DIV ou 5DIII, le 1DXII s'impose sans conteste..
C'est par rapport au 1DX que le pas est moins évident "sans voir", surtout pour ceux qui vont se prendre une bonne castagne au niveau financier. J'estime à 4K€ de mon côté.. en gros de 2,5K€ pour passer à 6,5K€.

La reprise basse du 1dx à ce jour c'est 3000€,
Il faudrait être fou pour le vendre à ce prix, mais ça fait 3350€ de delta.

gebulon

Citation de: 100MPixels le Février 11, 2016, 09:48:42
pour la montée en iso moi je dis les 1600 isos du 1dx sera l'équivalent des 3200 iso du 1dx II, peut être 6400 iso mais pas plus (1 à 2 arrêt mais pas plus), car darth a dit que le 1dx reste un bon boitier, et puis d'autres photographes en ont parlé mais de façon approximative. C'est sur que le 1dx II fera mieux

Pas trop de suspens

Moi je dis on s'en fout !

Édit: je m'en fout en fait, de tes commentaires...
Tu dis tout et son contraire, tu compares sans avoir le moindre discernement et là moindre expérience du matériel en question, c'est lassant, désolé...

Fab35

Citation de: 100MPixels le Février 11, 2016, 09:48:42
Pour la montée en iso moi je dis les 1600 isos du 1dx sera l'équivalent des 3200 iso du 1dx II, peut être 6400 iso mais pas plus (1 à 2 arrêt mais pas plus), car darth a dit que le 1dx reste un bon boitier PAR RAPPORT AU NOUVEAU, et puis d'autres photographes en ont parlé mais de façon approximative. C'est sur que le 1dx II fera mieux

Pas trop de suspens

T'es pas obligé de prendre Google Translate pour tes propres messages tu sais ! ;)

gebulon

Citation de: Fab35 le Février 11, 2016, 09:59:15
T'es pas obligé de prendre Google Translate pour tes propres messages tu sais ! ;)

:D

Powerdoc

Citation de: gebulon le Février 11, 2016, 09:56:19
Moi je dis on s'en fout !

Je ne crois nullement à un IL d'écart en RAW (probable en JPEG), et cela m'étonnerait que tout le monde s'en foute  ;)

Lagann

LE truc de ce boitier c'est la 4K  [at]  60 FPS.

Chez Canon, c'est :

- Le boitier à objectif interchangeable le moins cher pour la 4K 60 (après ce sont les caméras EOS C300mkII -17 000€- & C500 -22 000€-)

- Le seul appareil photo de la gamme à proposer la 4K 60

- Le seul appareil photo de la gamme à proposer la 4K avec AF dual pixel

Mine de rien, c'est une évolution majeure chez Canon

Fab35

Citation de: Lagann le Février 11, 2016, 10:08:22
LE truc de ce boitier c'est la 4K  [at]  60 FPS.

Chez Canon, c'est :

- Le boitier à objectif interchangeable le moins cher pour la 4K 60 (après ce sont les caméras EOS C300mkII -17 000€- & C500 -22 000€-)

- Le seul appareil photo de la gamme à proposer la 4K 60

- Le seul appareil photo de la gamme à proposer la 4K avec AF dual pixel

Mine de rien, c'est une évolution majeure chez Canon

C'est sûr, et pas plus tard qu'hier, un copain, plus vidéaste que photographe certes, me disait qu'il quittait Canon pour Pana, car Canon trainait trop pour proposer la 4K dans ses APN : l'offre était tout bonnement inexistante ! Et c'est vrai dans ce cas de figure. Moi ça ne m'intéresse pas aujourd'hui, mais je peux comprendre au cas par cas que ça pose souci.

Bon c'est un cas particulier orienté vidéo sans ambiguïté, mais il va quand même falloir qu'ils déclinent ça vers les boitiers grand public un de ces 4, ça ne leur coutera pas si cher que ça vu que les autres savent le faire justement à pas cher quand ils le veulent (je ne parle évidemment pas de Sony hein !). C'est juste une histoire de quelques composants plus véloces autour d'un proco cablé pour la 4K quoi !

didche


juno44

Et moi j'aimerais bien qu'ils mettent pas tout leur pognon dans la R&D de la vidéo 36K 100000fps mais dans un vrai boitier de photographe  ;D

didche

Citation de: juno44 le Février 11, 2016, 10:38:40
Et moi j'aimerais bien qu'ils mettent pas tout leur pognon dans la R&D de la vidéo 36K 100000fps mais dans un vrai boitier de photographe  ;D
+1

didche

J'ai dit que j'attendrai le CR de notre ami Suisse le 18 avant de commander mais comme il semble très positif sur ce boîtier alors pas attendu..... ;)


Alkatorr

Houla ! C'est plus compliqué que ça de mettre la 4k dans un réflex, il faut dissiper la chaleur dégagée par le capteur   . Canon a choisis de mettre la vraie 4k, pas comme Nikon et ces ridicules 3mn d'enregistrements.

Fab35

Citation de: Alkatorr le Février 11, 2016, 11:02:27
Houla ! C'est plus compliqué que ça de mettre la 4k dans un réflex, il faut dissiper la chaleur dégagée par le capteur   . Canon a choisis de mettre la vraie 4k, pas comme Nikon et ces ridicules 3mn d'enregistrements.
Oui, oui, c'est indéniable qu'il faut dissiper la chaleur dès lors qu'on propose une presta à la hauteur des ambitions des clients pro.
Mais dans un APN grand public, on peut se contenter de 4K à 24 ou 30i/s, et sur un DSLR, il y a toujours moyen de loger une plaque métallique pour faire radiateur... sauf qu'évidemment, avec des boitiers en polycarbonate, c'est moins évident de faire la jonction vers l'extérieur. Verra-t-on le retour de l'alliage magnésium sur les xxD un jour ?

Il parait que Nikon a prévu une MAJ pour allonger le temps d'enregistrement du D5 en 4K... C'est très bizarre cette histoire... Pourquoi pas d'origine ?