Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Alkatorr

Canon dirige la chaleur vers le compartiment de la batterie..ce qui a deux effets, un grip chauffant et une plage de température idéale pour la batterie !  :D ;)

HAKEM

Alors ça !!! si l'on a une poignée chauffante, ça change la donne ;D
Il est où, le bordereau de réservation du 1DXII  ;D ;)

tofs38

Citation de: gebulon le Février 11, 2016, 09:46:20
La reprise basse du 1dx à ce jour c'est 3000€,
Il faudrait être fou pour le vendre à ce prix, mais ça fait 3350€ de delta.


3000€ c'est vraiment bas..mais le magasin va le revendre dans les 3700-3900€..
Donc il faut le vendre soi-même dans la même fourchette de prix !

Perso le mien est nickel et si je saute le pas le delta sera moins important.. ;D

tofs38

Citation de: 100MPixels le Février 11, 2016, 11:58:08
LE site de darth sera pris d'assaut le 18 févr 2016, sera  le premier site de vrais test sérieux car en ce moment il y en a pas peut être avant le 18 il y en aura, heureusement notre prophète darth est là; même les nikonistes ils vont se l'arraché le test ce jeudi
j'espère qu'il ne va pas nous parler majoritairement la vidéo 4K  ;D

Allez cher Darth,lâche l'info avant ça devient insupportable !!  >:( >:( >:(

yaquinclic

Citation de: tofs38 le Février 11, 2016, 12:22:12
3000€ c'est vraiment bas..mais le magasin va le revendre dans les 3700-3900€..
Donc il faut le vendre soi-même dans la même fourchette de prix !

Perso le mien est nickel et si je saute le pas le delta sera moins important.. ;D

700 à 900 € pour la garanti de six mois, ça couvre un changement d'obturateur au cas ou...
Certains pourraient hésiter en un 5D mkIII neuf ou un 1Dx seulement garantis six mois.

A+ ;)

Laurent31

#880
Citation de: Lagann le Février 11, 2016, 10:08:22
LE truc de ce boitier c'est la 4K  [at]  60 FPS.

Chez Canon, c'est :

- Le boitier à objectif interchangeable le moins cher pour la 4K 60 (après ce sont les caméras EOS C300mkII -17 000€- & C500 -22 000€-)

- Le seul appareil photo de la gamme à proposer la 4K 60

- Le seul appareil photo de la gamme à proposer la 4K avec AF dual pixel

Mine de rien, c'est une évolution majeure chez Canon

Pour l'instant oui, on verra plus tard si on retrouve ça aussi sur le 5DIV... Il serait étonnant que le prochain 5D stagne à "seulement" 1080.
Mais j'imagine que ceux qui investissent dans un 1DX2 ne le font pas à cause de ça... il y a beaucoup moins cher chez la concurrence pour faire du 4K 100 ou 120 !

Laurent31

Citation de: tofs38 le Février 11, 2016, 12:22:12
3000€ c'est vraiment bas..mais le magasin va le revendre dans les 3700-3900€..
Donc il faut le vendre soi-même dans la même fourchette de prix !

Perso le mien est nickel et si je saute le pas le delta sera moins important.. ;D
D'un autre coté, le photographe pro* qui a investi dans une telle somme à l'achat l'a fait sachant qu'il devait pouvoir le rentabiliser. Donc récupérer 3000 €, voire  3500 € d'un boitier pro qui a bien servi et qui doit être normalement avoir été rentabilisé, c'est déjà pas mal...

(* si ce n'est pas un pro, c'est qu'il est assez riche, et donc la différence de revente entre 3000 et 4000 n'est pas un problème pour lui)

gebulon

Citation de: Powerdoc le Février 11, 2016, 10:00:15
Je ne crois nullement à un IL d'écart en RAW (probable en JPEG), et cela m'étonnerait que tout le monde s'en foute  ;)

J'ai développé, ce n'est pas de l'amélioration que je me fout,
Mais plutôt de l'approche de notre amis qui compare et part dans tous les sens comme à son  habitude...
D'autant qu'il n'a jamais e de 1dx et fait des images à 12800 isos par exemple m,
C'est bien plus parlant qu'une courbe ou un nombre...

Lagann

Citation
Mais j'imagine que ceux qui investissent dans un 1DX2 ne le font pas à cause de ça... il y a beaucoup moins cher chez la concurrence pour faire du 4K 100 ou 120 !
Citation

Lors de la sortie du 5D II, énormément de petites boites se sont équipées Canon, avec une bardée d'objectif... Toutes n'ont pas les moyens d'un switch.
Les objos Canon étant sans bague de diaph, c'est un problème majeur pour éventuellement switcher juste de boitier... Les adaptateurs à diaph sont une monstruosité à utiliser

Donc perso je pense qu'il va y avoir un public pour le 1dx II niveau vidéo :p

gebulon

Citation de: tofs38 le Février 11, 2016, 12:22:12
3000€ c'est vraiment bas..mais le magasin va le revendre dans les 3700-3900€..
Donc il faut le vendre soi-même dans la même fourchette de prix !

Perso le mien est nickel et si je saute le pas le delta sera moins important.. ;D

C'est la reprise de la côte CI moins 20% prévue dans le cadre d'image photo.
Ce n'est en rien la valeur réelle du marché de l'occasion d'un 1dx qui tourne plus entre 3800/4000 € à ce jour.
À part quelques cas particuliers, je ne pense pas que le prix du 1dx d'occasion baissera ces derniers mois.
Il s'en ai vendu beaucoup en neuf et très peu d'occasion,
Le 1dx2 va débloquer un peu les occasions mais il ne faut pas s'attendre à en voir autant que de D4 et D4s  ;)

didche

A propos du capteur mais peut être l'avez vous deja lu, pris sur le blog d'Andy Rouse
"Sensor - Top of the list must be the new sensor, completely redesigned, which delivers incredible noise performance (especially in shadow detail where there is NO noise) and the ability to shoot commercial quality images at very high ISO. This has been very useful for me during testing as invariably it's been in the rain and the light has been pants. The image quality is simply sensational. Bottom line, images have much more dynamic range and have a much greater latitude for post processing. ..."

Ce serait bien!

gebulon

Citation de: didche le Février 11, 2016, 13:49:49
A propos du capteur mais peut être l'avez vous deja lu, pris sur le blog d'Andy Rouse
"Sensor - Top of the list must be the new sensor, completely redesigned, which delivers incredible noise performance (especially in shadow detail where there is NO noise) and the ability to shoot commercial quality images at very high ISO. This has been very useful for me during testing as invariably it's been in the rain and the light has been pants. The image quality is simply sensational. Bottom line, images have much more dynamic range and have a much greater latitude for post processing. ..."

Ce serait bien!

Franchement je trouve le 1dx déjà top ( le meilleur que j'ai utilisé)
Maintenant, comme dit Nw666: fromage et dessert...  :D

jtoupiolle

En ce qui concerne le prix d'occasion du 1Dx,,,il y a le prix moyen et l'occasion véritable
Il y a un mois, à la boutique du moyen format à Paris,il y avait un 1dx ,14000 clics complet en super état ,3640€
Il est parti au bout de 10 jours

Edouard de Blay

CitationAlors ça !!! si l'on a une poignée chauffante, ça change la donne
Il est où, le bordereau de réservation du 1DXII

demain, il est prévu -30 chez moi (a droite de Montreal, sur la frontière avec les usa) ,cela m'arrangerait bien d'avoir un grip chauffant pour mes petites mimines
hier,j'ai fait des photos de plateau télé ..Je me suis amusé a pousser le 1dx1 a12800 iso , pour le fun.Résultat,je me retrouve avec 1/400 F8  (c'est trop) MAIS ca donne vraiment bien, quand a 6400 ,c'est  "les doigts dans le nez"  "trop bon" comme disent les djeunes . J'ai aussi testé l'af qui suit le visage ,purée,c'est génial, ce truc , ca me change du 5d3.

je ne doute pas que le 1dx2 fera mieux,c'est sur mais je ne regrette pas mon achat  et avec la différence de prix, cela a payé un peu plus de la moitié du 70-200/2,8isII
Cordialement, Mister Pola

Alkatorr

A 3640 euros je le lâche de suite mon 1D x

didche

Du mal à m'imaginer -30 alors qu'ici ds nos Alpes nous avons du mal à garder la neige ces temps ci....


Darth

Je vais jouer franc jeu, je ne fait pas de test labo pour évaluer la dynamique, mon seul outil de mesure, c'est mes yeux et mon objectivité.

Donc, pour les fans de chiffres, faudra pas trop compter sur moi, par contre, pour ceux qui veulent un avis, qui se veut le plus juste et le plus objectif possible sur une utilisation terrain, alors là, je suis votre homme ;)

Alkatorr

A 3640 je le lâche de suite mon 1D x

didche

Darth c bien sûr ton avis que nous voulons

Fab35

Citation de: Darth le Février 11, 2016, 14:47:45
Je vais jouer franc jeu, je ne fait pas de test labo pour évaluer la dynamique, mon seul outil de mesure, c'est mes yeux et mon objectivité.

Donc, pour les fans de chiffres, faudra pas trop compter sur moi, par contre, pour ceux qui veulent un avis, qui se veut le plus juste et le plus objectif possible sur une utilisation terrain, alors là, je suis votre homme ;)
Surtout qu'il doit bien encore te rester un 1DX pour comparer, fichiers à l'appui, non ?  :)

jtoupiolle

Citation de: Alkatorr le Février 11, 2016, 15:02:10
A 3640 je le lâche de suite mon 1D x

Tu te répètes,,,
J'ai lu que tu vendais le tien à 4000€ ferme

Alkatorr

Oui y a eu un bug ! J'ai lu plus haut qu'un 1D X était parti en dix jours à ce prix là. Et puis sur mon premier poste il y avait ça  ;D

panchito

Citation de: mister pola le Février 11, 2016, 14:30:52
demain, il est prévu -30 chez moi (a droite de Montreal, sur la frontière avec les usa) ,cela m'arrangerait bien d'avoir un grip chauffant pour mes petites mimines
J'ai aussi testé l'af qui suit le visage ,purée,c'est génial, ce truc , ca me change du 5d3.

je ne doute pas que le 1dx2 fera mieux,c'est sur mais je ne regrette pas mon achat  et avec la différence de prix, cela a payé un peu plus de la moitié du 70-200/2,8isII

Pour l'AF qui suit le visage tu était donc en Live View?

yaquinclic

Salut jtoupiolle,

Citation de: jtoupiolle le Février 11, 2016, 14:19:19
En ce qui concerne le prix d'occasion du 1Dx,,,il y a le prix moyen et l'occasion véritable
Il y a un mois, à la boutique du moyen format à Paris,il y avait un 1dx ,14000 clics complet en super état ,3640€
Il est parti au bout de 10 jours

Les premiers oui, et même si il n'y aura pas une avalanche de vente de 1Dx les suivants risquent de voire leurs prix à la baisse (5D mkIII oblige).

A+ ;)

didche

Citation de: gebulon le Février 11, 2016, 13:53:00
Franchement je trouve le 1dx déjà top ( le meilleur que j'ai utilisé)
Maintenant, comme dit Nw666: fromage et dessert...  :D

C sur que le 1dx est top et j'espère qu'on ne sera pas déçu car la barre est placee haute....