Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

zoizeau

Réservation commande faite également  :)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Alkatorr

Aphid je monte à l'Axalp cette année. On verra si l'af accroche bien sur un F-18 à mach one !!!  :D ;)

Olivier-J

Trop facile pour un boitier comme ça, mon 5D2 sait le faire, alors un 1DX'...

On s'y croisera également  ;)

Alkatorr


didche

Citation de: gebulon le Février 12, 2016, 09:22:21
Oui, même constat également, sur les personnes c'est top.
Par contre voiture sur circuit, la map finissait sur le bord de piste plutôt que la voiture...

Et sur les animaux, oiseaux ?

Powerdoc

Donc bonne diminution du bruit chromatique à haut isos et nette amélioration des couleurs également.

newworld666

Citation de: Powerdoc le Février 12, 2016, 14:55:20
Donc bonne diminution du bruit chromatique à haut isos et nette amélioration des couleurs également.

C'est dommage, c'est le truc que DXO arrive à nettoyer au petits oignons sur les 1Dx  :-\ du coup le gain ?
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Février 12, 2016, 14:59:24
C'est dommage, c'est le truc que DXO arrive à nettoyer au petits oignons sur les 1Dx  :-\ du coup le gain ?
Le debruitage meme en chrominance a toujours un prix et si DxO Prime fait un bon job pour nettoyer le bruit chromatique d'un 1Dx a hauts isos, il en fera autant pour le bruit chromatique d'un 1DxII a encore plus hauts isos.

newworld666

Citation de: spinup le Février 12, 2016, 15:05:32
Le debruitage meme en chrominance a toujours un prix et si DxO Prime fait un bon job pour nettoyer le bruit chromatique d'un 1Dx a hauts isos, il en fera autant pour le bruit chromatique d'un 1DxII a encore plus hauts isos.

En fait .. j'essayais de signaler indirectement, c'est que ce qui est le plus limitant entre 12800 et 25600 iso c'est le bruit de luminance et bien sûr des basses fréquences ..
c'est qui rend difficile l'utilisation des 1Dx cette plage d'ISO réellement utile ..
Aller au delà de 25600 iso juste parce que la chrominance serait plus propre, ne présente pas beaucoup d'intérêt si la luminance reste tankée en dessous de 12800 iso... c'est la luminance la plus gênante visuellement (avec les pâtés au niveau des basses fréquences bien sûr) 
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Oui, m'enfin se passer de Dxo Prime (qui est apparemment un énorme bouffeur de ressources machine et donc nécessite un traitement long), c'est pas rien quand même, non ?

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Février 12, 2016, 15:13:34
En fait .. j'essayais de signaler indirectement, c'est que ce qui est le plus limitant entre 12800 et 25600 iso c'est le bruit de luminance et bien sûr des basses fréquences ..
c'est qui rend difficile l'utilisation des 1Dx cette plage d'ISO réellement utile ..
Aller au delà de 25600 iso juste parce que la chrominance serait plus propre, ne présente pas beaucoup d'intérêt si la luminance reste tankée en dessous de 12800 iso... c'est la luminance la plus gênante visuellement (avec les pâtés au niveau des basses fréquences bien sûr) 

disons que dans l'interview , ils insistaient sur le fait que le débruitage floutait l'image ... d'ou l'interêt de peu de chrominance. Le bruit de luminance est quand même moins génant visuellement sauf si gros pâtés .
A mon avis, les couleurs plus vibrantes sont aussi directement liées à la diminution du bruit chromatique

Fab35

Citation de: Powerdoc le Février 12, 2016, 15:18:57
disons que dans l'interview , ils insistaient sur le fait que le débruitage floutait l'image ... d'ou l'interêt de peu de chrominance. Le bruit de luminance est quand même moins génant visuellement sauf si gros pâtés .
A mon avis, les couleurs plus vibrantes sont aussi directement liées à la diminution du bruit chromatique

Quand on regarde de prêt le débruitage de chrominance par ex sous LR et qu'on titille les curseurs vers le haut, on voit de suite l'effet sur la fidélité des couleurs restituées après suppression des amas colorés. Le logiciel fait forcément des coupes sévères dans les couleurs, notamment sur les zones colorées de petite taille. J'ai vu par ex des zones rouges, qui devaient donc rester rouges, être transformées en gris à cause du débruitage de chroma trop poussé. DPP d'ailleurs, en étant moins performant pour le coup, a tendance je trouve à moins bouffer les petites zones colorées qu'il doit moins prendre pour du bruit chromatique.

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 12, 2016, 15:16:27
Oui, m'enfin se passer de Dxo Prime (qui est apparemment un énorme bouffeur de ressources machine et donc nécessite un traitement long), c'est pas rien quand même, non ?

20-25 secondes en moyenne sur une station de travail lenovo biproc et 1 minute sur un laptop MSI 2015 17" i7 .. alors que PSCC pour l'optimisation de la netteté et du débruitage va sur les 1 à 2 minutes.. (2 à 3x plus lentement)
Dxo Prime peut utiliser les 12 coeurs en parallèle pas photoshop

Dans tous les cas il faudra débruiter .. donc le gain ne peut pas être la suppression de cette phase, je ne sais même pas si le gain de temps entre 2 RAW de 1Dx et 1DxII serait mesurable. 
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Fab35 le Février 12, 2016, 15:25:49
Quand on regarde de prêt le débruitage de chrominance par ex sous LR et qu'on titille les curseurs vers le haut, on voit de suite l'effet sur la fidélité des couleurs restituées après suppression des amas colorés. Le logiciel fait forcément des coupes sévères dans les couleurs, notamment sur les zones colorées de petite taille. J'ai vu par ex des zones rouges, qui devaient donc rester rouges, être transformées en gris à cause du débruitage de chroma trop poussé. DPP d'ailleurs, en étant moins performant pour le coup, a tendance je trouve à moins bouffer les petites zones colorées qu'il doit moins prendre pour du bruit chromatique.

Citation de: Powerdoc le Février 12, 2016, 15:18:57
disons que dans l'interview , ils insistaient sur le fait que le débruitage floutait l'image ... d'ou l'interêt de peu de chrominance. Le bruit de luminance est quand même moins génant visuellement sauf si gros pâtés .
A mon avis, les couleurs plus vibrantes sont aussi directement liées à la diminution du bruit chromatique

.. je partage pas votre expérience sur ce thème.. je reste sur le bruit de luminance et la gestion des basses fréquences qui nous pourrissent les arrière plans..
La dérive chromatique me semble dérisoire...

Je renverrai aux tests qu'on a fait avec fred134

Cliquer pour taille Ultra HD
6400 iso

25600 iso


où c'est au niveau luminance que la différence se fait entre 6400 et 25600 .. la chrominance étant très peu impactée (après passage DXO prime uniquement sur la chrominance le reste du débruitage sous PSCC sur la couche luminance uniquement les couche a & b ne subissant aucun autre post processing  ).

Mais c'est à chacun de voir où il se sent plus à l'aise  :-\ .
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Ca me rappelle ce fil de discussion assez epique sur le debruitage(ou j'ai appris des choses):http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212421.0.html  ;)

newworld666

Citation de: spinup le Février 12, 2016, 15:50:28
Ca me rappelle ce fil de discussion assez epique sur le debruitage(ou j'ai appris des choses):http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212421.0.html  ;)

C'est sur cette base avec dxo 9.0 et après passage quelques mois plus tard avec la version 10 que j'ai finalisé mes scripts avec la gestion de la chrominance sous DXO et le reste sous PSCC.. 1 bon mois de recherche de réglages divers et variés.
Canon A1 + FD 85L1.2

Aphid

Citation de: Alkatorr le Février 12, 2016, 12:48:00
Aphid je monte à l'Axalp cette année. On verra si l'af accroche bien sur un F-18 à mach one !!!  :D ;)

Même mon 400D y arrivait  :D
Sébastien

Alkatorr

Pfffff !!!! Coup de bol.. :D
Je parle d'accrocher...comme un missile  ::)

gebulon


yaquinclic

 ??? ??? ???
A chaque annonce d'un boitier sérieux chez Canon, je redécouvre Joël avec sa collection de liens, et ses rédactions façon google traduct auxquelles je ne comprends riens ou si peu. Alors oui vivement le mois de Mai,
Désolé Joël ce n'est pas une attaque gratuite, mais tu est pénible à lire, fait un effort  8)

A+ ;)

canddide

Citation de: 100MPixels le Février 12, 2016, 22:53:29
ce que je voudrais savoir c'est : les isos trés propre du 1dx!  est ce 6400 iso?

Et puis en deuxième partie j'ai parlé du bruit de la montée en iso et que ça ne servait pas à grand chose de débruiter avec un logiciel car de toute façon il y aura toujours du bruit (à moins que quelqu'un peut me convaincre ici mais il faudra me montrer des exemples concrets par exemple en me montrant des images débruitées et si possible cropé, faire la différence entre une image brute non débruitée et débruitée). Si on débruite beaucoup une image le sujet sur la photo risque de devenir flou

Tu te poses ces questions parce que tu comptes te l'acheté?


yaquinclic

Citation de: 100MPixels le Février 12, 2016, 23:19:06
je réfléchis , si ce nouveau boitier fait 10 000 iso ou 12 000 iso propre , alors là c'est trés intéressant, mais il coûte chère ce boitier

Oui ce chère boitier coûte cher, surtout pour des images qui ne font pas de bruits.

A+ ;)

canddide

Citation de: 100MPixels le Février 12, 2016, 23:19:06
je réfléchis , si ce nouveau boitier fait 10 000 iso ou 12 000 iso propre , alors là c'est trés intéressant, mais il coûte chère ce boitier

Pourquoi te poser ce genre de questions si tu ne comptes pas l'acheter????

Nemrod63

Citation de: 100MPixels le Février 12, 2016, 22:14:05
moi je ne débruite jamais ma photo avec un logiciel, car il y aura toujours du bruit sur la photo de toute façon, bon on peut limiter les dégâts, une photo bruitée pour moi c'est un peu mort et il faudra faire avec . Par contre dans mon boitier je mets "enlever le bruit au maximum".

pas sûr que tu aies opté pour la meilleure solution  ???

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Février 12, 2016, 22:41:46
??? ??? ???
A chaque annonce d'un boitier sérieux chez Canon, je redécouvre Joël avec sa collection de liens, et ses rédactions façon google traduct auxquelles je ne comprends riens ou si peu. Alors oui vivement le mois de Mai,
Désolé Joël ce n'est pas une attaque gratuite, mais tu est pénible à lire, fait un effort  8)

A+ ;)

C'est plus rafraichissant que les posts de jmd2 !  ;D