Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: 100MPixels le Février 12, 2016, 22:14:05
Moi j'ai appris et c'est ici en plus que les isos trés propre avec le 1dx c'est à 6400 iso mais quand je regarde cette comparaison , je pense que c'est un crop et bien le nouveau 1dx a une nette avantage; si le 1dx est propre à 6400 iso donc le nouveau 1dx doit être propre à 10 000 ou à 12800 isos, ou bien le 1dx n'est pas très propre à 6400 iso en voyant cette image mais bon à l'oeil nu on ne peut pas apercevoir le bruit en format initial sans cropé!
Une autre chose, si je suis à coté de la plaque et bien vous pouvez me donner des exemples concrets en me montrant bien sur des crops d'images , moi je ne débruite jamais ma photo avec un logiciel, car il y aura toujours du bruit sur la photo de toute façon, bon on peut limiter les dégâts, une photo bruitée pour moi c'est un peu mort et il faudra faire avec . Par contre dans mon boitier je mets "enlever le bruit au maximum". Et il faut connaitre aussi le potentiel de son matériel , ses limites en isos pour éviter les dégâts , sinon s'il y a du bruit et bien il faut faire avec car parfois on n'a pas le choix . Sur une photo bruitée vous allez amélioré le bruit certes mais vous allez évité de débruiter le sujet car sinon vous allez passé au flou.

c'est mon opinion mais bon je ne suis pas la science infuse et je n'ai pas forçément raison. On verra les limites du 1dx II en matière d'isos je pense qu'il a du potentiel
bon voilà les différents bruits de la rafale du nouveau 1dx
https://www.youtube.com/watch?v=kHK3Ko4EVGI

moins silencieux que le 7dII

je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à te trouver fatiguant...

Je vais te répondre une fois de plus, mais comme je te connais, je sais que cela ne sert pas à grand chose.
On va dire que c'est la dernière fois, ensuite je t'ignorerai.

1: Pas grand intérêt de shooter en raw si tu ne poste-traites pas tes photos ensuite, un jpeg sera meilleur dans ce cas.
2: Le 1Dx, je l'utilise jusqu'à 12800 isos en animalier sans aucun problème et je débruite avec LR (débruitage local possible)
Tu as des milliers d'exemples ici et sur Flickr,
Un gars comme NW666 est capable de faire bien mieux que moi en PTT sur les hauts isos il y a donc moyen d'aller plus loin,
mais quel intérêt sur de l'animalier car à un moment s'il n'y a vraiment plus de lumière, l'image ne sera pas terrible.

En l'état, si tu as toujours le 1dmk4, de ce point de vue, tu vas gagner énormément si tu passes au 1DX d'occasion (pitié m'achète pas le mien)
le 1Dx 2 fait mieux?? il semblerait oui, mais c'est plus cher...
En as tu vraiment besoin??
N'y a t-il pas mieux à faire dans ton cas comme apprendre à post traiter correctement tes images?

Bref, encore des lignes pour rien, d'ici demain tu auras tout oublié et tu reviendra avec tes phrases déconstruites et tes liens...
Donc, s'il m'arrive de te répondre sèchement un de ces jours, ne t'étonnes pas et en m'en veux pas  ;D

Salut.
 

PS: j'avais oublié: regarder les photos à l'oeil nu ??? quelle idée :P :D

gebulon

Citation de: 100MPixels le Février 13, 2016, 09:19:31
merci pour la réponse gébulon

News : je viens de voir cela sur DPR , hé! hé! la dynamique est vraiment améliorée sur le nouveau 1dx

à 100 iso comparaison  lien

+5 EV et en raw

Remonter de 5 diafs, il faut vraiment raté son expo non??
Bon, ca fera plaisir à certain, c'est déjà ça  :D

Après si cela permet d'avoir plus propre avec l'expo correcte, c'est tout bon ;)

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

newworld666

Il a oublié que le canon a 5 collimateurs en double croix et adaptés aux optiques à F2.8 => sur le terrain, un vrai truc de ouf depuis les 1Dx d'une précision diabolique  ... autrement plus indispensable que la gestion à F8  :D
Canon A1 + FD 85L1.2


gebulon

#955
Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 09:42:48
Il a oublié que le canon a 5 collimateurs en double croix et adaptés aux optiques à F2.8 => sur le terrain, un vrai truc de ouf depuis les 1Dx d'une précision diabolique  ... autrement plus indispensable que la gestion à F8  :D

Ouais, et il élude bien l'af pourris du D' et met l'accent sur ta friteuse  :D :D :D

D' ailleurs "qui ne suffit plus?? "

C'est vraiment un Suisse ce darth !

Wolwedans

Citation de: gebulon le Février 13, 2016, 09:27:35
Remonter de 5 diafs, il faut vraiment raté son expo non??
Bon, ca fera plaisir à certain, c'est déjà ça  :D

Après si cela permet d'avoir plus propre avec l'expo correcte, c'est tout bon ;)
Quand tu exposes bien (ma pratique aussi, hein, même et surtout à hauts isos) avec une dynamique de ne serait-ce que 5 diaphs les parties les plus sombres sont bien sous exposées de 5 diaphs, donc ce genre de test a quand même du sens.
Au vu de l'exemple je dirais qu'il y a un gain de 1 à 2 diaphs, donc de dynamique, en bruit dans les noirs non?

Olivier-J

Citation de: zoizeau le Février 13, 2016, 09:35:46
;D ;D ;D
http://blog.darth.ch/2016/02/08/le-bal-des-nouveautes/
CQFD


Réveeeeiiiill! ça date du 8 quand même...
L'article qu'il nous a promis est programmé pour jeudi prochain.
J'espère qu'il pourra mettre des exemples en raw en bas et en haut iso (téléchargeables).
Comme ça, on pourra avoir une idée du potentiel en bidouillant les fichiers dans LR, DOP10, PS CC...
Le tableau des caractéristiques, on le connait déjà!

zoizeau

#958
Citation de: canddide le Février 13, 2016, 10:04:21
Pas très crédible sont article compte tenu du fait qu'il le fait lui meme...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247004.0.html

Je pense que tu n'as pas lu le contenu du lien que j'ai mis  :o
et que je rappelle ICI
Extrait : "Alors amis des nouveautés, rois des discours à rallonge sur le forum pour ne pas dire grand-chose, continuez de vous amuser avec vos spéculations, pendant ce temps, je me ferais un plaisir d'aller faire des photos avec ces appareils dont vous semblez si bien connaître tous les détails grâce à leur fiche technique, et je m'appliquerai à vous faire un vrai compte-rendu de mon expérience sur le terrain"

Il ne parle pas du duel D5/1DXII mais des innombrables pages de rumeurs et autres supputations dans les forums.
YAKEUDUVRÉ

Ps: son propre article on le fait toujours soi-même  ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

gebulon

Citation de: Wolwedans le Février 13, 2016, 10:30:53
Quand tu exposes bien (ma pratique aussi, hein, même et surtout à hauts isos) avec une dynamique de ne serait-ce que 5 diaphs les parties les plus sombres sont bien sous exposées de 5 diaphs, donc ce genre de test a quand même du sens.
Au vu de l'exemple je dirais qu'il y a un gain de 1 à 2 diaphs, donc de dynamique, en bruit dans les noirs non?

Je n'ai jamais trop "compris" cette histoire de dynamique jumelée avec une remontée des ombres...
Je ne suis qu'un simple photographe amateur, la dynamique c'est pour moi la latitude d'une image entre les BL et le HL.
Plus il y en a plus le dégradé de lumière sera fin, c'est comme ça que je vois la chose,
je ne suis pas sûr que c'est parce qu'il y a cette dynamique qu'on obtient cette souplesse à remonter les ombres sur les nikons.

Avoir cette souplesse est un plus dans certains cas, mais pour moi cela dénature l'image, la prive de contraste.
Si je vois une scène et que je n'arrive pas de visu à voir de détails dans les ombres, quel intérêt photographique à ce qu'un boitier puisse le faire
pour de la photo "artistique"??

Je souhaite qu'on puisse utiliser plus longtemps et plus loin son matériel avec le maximum de qualité possible, mais je n'ai pas envie de voir des images devenir fades,
sans contraste et au final peu naturelles.



newworld666

Citation de: Wolwedans le Février 13, 2016, 10:30:53

Au vu de l'exemple je dirais qu'il y a un gain de 1 à 2 diaphs, donc de dynamique, en bruit dans les noirs non?

compresser 5EV dans un jpg de 8EV c'est juste ridicule et inutile.

Canon A1 + FD 85L1.2

canddide

Citation de: zoizeau le Février 13, 2016, 10:37:17
Je pense que tu n'as pas lu le contenu du lien que j'ai mis  :o
et que je rappelle ICI
Il ne parle pas du duel D5/1DXII mais des innombrables pages de rumeurs et autres supputations dans les forums.
YAKEUDUVRÉ

Ps: son propre article on le fait toujours soi-même  ;D

Biensur que j'ai lu l'article.

Il suffit de lire la première ligne dans mon lien pour se rendre compte qu'il fait exactement ( ou incite ) ce qu'il dénonce dans son article ( à savoir discuté de chose que personne n'a encore pris en main ).

Bref, revenons au 1DX 2 :-)

gebulon

Citation de: Olivier-J le Février 13, 2016, 10:34:41

Comme ça, on pourra avoir une idée du potentiel en bidouillant les fichiers dans LR, DOP10, PS CC...
Le tableau des caractéristiques, on le connait déjà!
Et encore, il faudra que camera raw soit à jour pour le 1Dxmk2, comme à chaque fois les premières photos raw sont décevantes avant ces maj.

gebulon

Citation de: canddide le Février 13, 2016, 10:44:17
Biensur que j'ai lu l'article.

Il suffit de lire la première ligne dans mon lien pour se rendre compte qu'il fait exactement ( ou incite ) ce qu'il dénonce dans son article ( à savoir discuté de chose que personne n'a encore pris en main ).

Bref, revenons au 1DX 2 :-)

Bien d'accord, de plus il se targue de pouvoir tester le matos pendant que nous autres, pauvres gueux ne pouvons que spéculer...
Enfin, son article revient à dire la même que ce qu'on dit tous sauf 100MP: attendons les retours terrains (je crois que j'ai écris ça il y a trois pages  :D )

Darth

Ho PUNAISE ... il y en a qui n'avait pas compris que mon topic sur le 1Dx II VS D5 était sarcastique  ::) ... parfois j'ai peur j'avoue  ;D


gebulon

Citation de: Darth le Février 13, 2016, 10:59:05
Ho PUNAISE ... il y en a qui n'avait pas compris que mon topic sur le 1Dx II VS D5 était sarcastique  ::) ... parfois j'ai peur j'avoue  ;D

Bah si, mais pour le coup je ne trouve pas ça très fairplay  ;)
J'ai le droit??

Wolwedans

Citation de: newworld666 le Février 13, 2016, 10:43:38
compresser 5EV dans un jpg de 8EV c'est juste ridicule et inutile.
Inutile dans la vraie vie, nous sommes tous d'accord je pense, mais ce n'est pas l'enjeu ici:
Pour l'instant on n'a pas grand chose d'objectif à se mettre sous la dent pour évaluer le gain de bruit qui améliore la dynam... latitude et la capacité à monter en isos.
C'est la première comparaison rigoureuse que je vois et le gain m'apparaît comme spectaculaire sans compter les 20% de pixels supplémentaires: le bruit du 5DS est plus important à 100% mais identique si on ramène l'image à la taille du 5d3. Là c'est comparé à 100%.

Les bruits courraient que Canon renouvellerait relativement rapidement le 5DS (sans attendre 5 ans quoi) pour intégrer la nouvelle techno de capteur, si le gain est spectaculaire il y aura un marché, comme pour le 5D IV. Vont-ils intégrer cette techno dès le 80D?


canddide

Citation de: Darth le Février 13, 2016, 10:59:05
Ho PUNAISE ... il y en a qui n'avait pas compris que mon topic sur le 1Dx II VS D5 était sarcastique  ::) ... parfois j'ai peur j'avoue  ;D

Je pense que tu serais le premier à spéculer si tu n'étais pas un privilégié...

Et c'est quoi l'intérêt de ton article ( sur ton blog )? A part se faire mousser j'en vois pas l'intérêt.
En gros, c'est: vous avez pas le droit de spéculer, parce que moi, je l'ai déjà en main...

Bref, petite piqure mais à coté de ça, j'attend avec impatience le test du 1dx 2 :-)

gebulon

Citation de: 100MPixels le Février 13, 2016, 11:29:45
voici le site de martin ou vous pouvez voir la comparaison en full hd

et à -3 EV
comparaison

nette progrès

Jojo ??
Tu habites ou?
Parce que je me suis remis au tir sportif et je voudrai savoir si tu ne voulais pas servir de cible pour que je teste ma lunette ??  :D

HAKEM

gebulon .........
J'ai honte, j'ai honte d'avoir ri   8) ;D ;D ;D

Darth

Citation de: canddide le Février 13, 2016, 11:15:44
Je pense que tu serais le premier à spéculer si tu n'étais pas un privilégié...

Et c'est quoi l'intérêt de ton article ( sur ton blog )? A part se faire mousser j'en vois pas l'intérêt.
En gros, c'est: vous avez pas le droit de spéculer, parce que moi, je l'ai déjà en main...

Bref, petite piqure mais à coté de ça, j'attend avec impatience le test du 1dx 2 :-)

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!!!

Je n'ai jamais dit que spéculer était nul, je joue aussi à ce jeu, car je ne sais clairement pas tout et je n'ai pas accès à toutes le news, donc, spéculer je le fais, parfois je réussis, parfois je me plante et j'en veux pour preuve mon article sur la fin de l'APS-C et mon affirmation sur le fait qu'il n'y aurait jamais de 7D MKII.

Donc, oui je spécule, j'aime ceux qui jouent ce jeu avec moi, car c'est marrant.

Par contre ... car il y a un mais, ce que j'explique avec mon article, c'est que je me demande comment font certain pour dire tel appareil est mieux, tel appareil est moins bien, sur de simples rumeurs ou sur des fiches techniques, sans y avoir touché.

Le truc que je trouve étrange, n'ai pas tant le fait de spéculer, que le fait de tirer des conclusions à ne partir de rien.

Spéculer c'est une chose, donner un verdict sur des notions théorique c'en est une autre!

Pour faire l'analogie avec l'actualité scientifique, c'est un peu comme si un scientifique avait affirmé, oui, les ondes gravitationnelles c'est un fait tangible, alors que l'expérimentation ne lui a pas donné raison. Einstein c'est bien gardé de le faire et ce n'est que 100ans plus tard qu'on a la preuve que sa théorie était juste, avant, cela ne restait qu'une théorie.

Alors, désolé d'être redondant, mais ce que je "reproche" (encore que reproché est un bien grand mot, disons ce qui m'amuse), c'est que certains tire des conclusions définitives et arrive à faire des comparaisons qu'ils soutiennent avec force, uniquement sur de la théorie, sans que personne ne leur apporte de quoi étayer leur propos avec un test matériel, que ce soit sur le terrain ou même en shootant les étagères d'une bibliothèque.

Est-ce que c'est plus clair ainsi?

gebulon

Citation de: Darth le Février 13, 2016, 12:01:29
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!!!

Je n'ai jamais dit que spéculer était nul, je joue aussi à ce jeu, car je ne sais clairement pas tout et je n'ai pas accès à toutes le news, donc, spéculer je le fais, parfois je réussis, parfois je me plante et j'en veux pour preuve mon article sur la fin de l'APS-C et mon affirmation sur le fait qu'il n'y aurait jamais de 7D MKII.

Donc, oui je spécule, j'aime ceux qui jouent ce jeu avec moi, car c'est marrant.

Par contre ... car il y a un mais, ce que j'explique avec mon article, c'est que je me demande comment font certain pour dire tel appareil est mieux, tel appareil est moins bien, sur de simples rumeurs ou sur des fiches techniques, sans y avoir touché.

Le truc que je trouve étrange, n'ai pas tant le fait de spéculer, que le fait de tirer des conclusions à ne partir de rien.

Spéculer c'est une chose, donner un verdict sur des notions théorique c'en est une autre!

Pour faire l'analogie avec l'actualité scientifique, c'est un peu comme si un scientifique avait affirmé, oui, les ondes gravitationnelles c'est un fait tangible, alors que l'expérimentation ne lui a pas donné raison. Einstein c'est bien gardé de le faire et ce n'est que 100ans plus tard qu'on a la preuve que sa théorie était juste, avant, cela ne restait qu'une théorie.

Alors, désolé d'être redondant, mais ce que je "reproche" (encore que reproché est un bien grand mot, disons ce qui m'amuse), c'est que certains tire des conclusions définitives et arrive à faire des comparaisons qu'ils soutiennent avec force, uniquement sur de la théorie, sans que personne ne leur apporte de quoi étayer leur propos avec un test matériel, que ce soit sur le terrain ou même en shootant les étagères d'une bibliothèque.

Est-ce que c'est plus clair ainsi?


A part Joël, je ne voois pas qui d'auter tire des conclusions définitives ici  :D

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Février 12, 2016, 22:14:05
[...] Par contre dans mon boitier je mets "enlever le bruit au maximum". [...]
bon voilà les différents bruits de la rafale du nouveau 1dx
[...]
moins silencieux que le 7dII

Beaucoup de bruits pour rien.
Ou la grande confusion.
Capter la lumière infinie

masterpsx

Citation de: 100MPixels le Février 13, 2016, 11:29:45
voici le site de martin ou vous pouvez voir la comparaison en full hd

et à -3 EV
comparaison

nette progrès
Il a fait depuis la même chose avec 5EV (en RAW) : http://3.static.img-dpreview.com/files/p/E~forums/57265121/c95a24e0b77543ee92496bb1630a1c8b

Un très net progrès effectivement (merci au convertisseur A/D sur le capteur sans doute), à voir le comportement au débouchage mais c'est prometteur, on vas peut être enfin avoir un capteur Canon au niveau sur ce point :)

VincentM

En tout cas je viens de voir dans CI le positionnement au niveau du tarif, 6300 € au catalogue et le D5 est à 7000€, c'est plutôt un bon point pour Canon, surtout après quelques mois lorsque que le tarif de la rue sera en dessous de 6000...

Depuis le début je pense que la série 1Dx devrait se positionner entre les anciens tarifs de la série 1 et la série 1DS, soit vers les 55000 €. Là ce n'est pas loin...