Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: gebulon le Février 13, 2016, 11:46:00
Jojo ??
Tu habites ou?
Parce que je me suis remis au tir sportif et je voudrai savoir si tu ne voulais pas servir de cible pour que je teste ma lunette ??  :D

Citation de: 100MPixels le Février 13, 2016, 11:49:11
en ile de france et il pleut

Çà va pas être facile de courir en zigzag  ;D

A+ ;)

JamesBond

Citation de: yaquinclic le Février 13, 2016, 13:53:46
Çà va pas être facile de courir en zigzag  ;D [...]

Ce qui ne servira à rien, notre Gebulon étant un tireur d'élite.
Capter la lumière infinie

Darth

Citation de: gebulon le Février 13, 2016, 12:04:28
A part Joël, je ne voois pas qui d'auter tire des conclusions définitives ici  :D

Attention, même si j'adore le forum de CI, ce n'est pas le seul que je fréquente ... donc, mes propos sont aussi à nuancer dans le sens ou il ne vise pas qu'un forum, mais un ensemble de personnes non réellement déterminée, qui fréquente différent forum et autre réseaux sociaux !


gebulon

Citation de: Darth le Février 13, 2016, 14:19:08
Attention, même si j'adore le forum de CI, ce n'est pas le seul que je fréquente ... donc, mes propos sont aussi à nuancer dans le sens ou il ne vise pas qu'un forum, mais un ensemble de personnes non réellement déterminée, qui fréquente différent forum et autre réseaux sociaux !

Pourtant, je n'ai pas trouvé plus fanatique qu'ici, sauf peut-être une forum bien jaune  :D :D :D :D

canddide

Citation de: Darth le Février 13, 2016, 14:19:08
Attention, même si j'adore le forum de CI, ce n'est pas le seul que je fréquente ... donc, mes propos sont aussi à nuancer dans le sens ou il ne vise pas qu'un forum, mais un ensemble de personnes non réellement déterminée, qui fréquente différent forum et autre réseaux sociaux !

T'es pardonné uniquement si on a ton avis sur la monté en iso et l'af du nouveau venu :-)

jtoupiolle

Citation de: 100MPixels le Février 13, 2016, 12:57:53
Si j' ai bien compris dartn, tu nous feras des tests sur le terrain, est ce que les tests terrain sont compatibles avec les tests labo? Si oui tu privilégie quel test labo? Quel site labo? Mise à part Dxo
et j'aimerais savoir aussi à travers les tests quel est l' iso maximum avec le nouveau 1dx que l' image est propre . Et la limite d'iso exploitable

Il à toujours dit qu'il privilégiait les test terrains!!!!!

Darth

Citation de: gebulon le Février 13, 2016, 14:22:37
Pourtant, je n'ai pas trouvé plus fanatique qu'ici, sauf peut-être une forum bien jaune  :D :D :D :D

TU connais pas les groupe de discussion FB sur le matériel:


pmy

Citation de: VincentM le Février 13, 2016, 13:44:49
En tout cas je viens de voir dans CI le positionnement au niveau du tarif, 6300 € au catalogue
(...)
Depuis le début je pense que la série 1Dx devrait se positionner entre les anciens tarifs de la série 1 et la série 1DS, soit vers les 55000 €. Là ce n'est pas loin...
55 000€ versus 6 300€, ce n'est "pas loin"  ???
Heureux homme  :D ;D

Powerdoc

En tout cas les exemples montrés (mais que j'ai vu par ailleurs sur DPR ) confirment que le nouveau capteur a bien des convertisseurs A/N , avec des possibilités de remonter les BL aussi bonnes que ce que propose Sony.
L'auteur confirme un gain dans le bruit chromatique , mais pas dans le bruit de luminance, et également moins de bruit sous forme de pâtés (blotch) dut au bruit basse fréquence.

Il n'y a encore aucun test réel de dynamique, mais ce que l'on a vu devrait se traduire par un gain conséquent. Désormais la différence de dynamique des touts derniers capteurs se tient dans un mouchoir de pôche, et ne devrait avoir en pratique en bas ISO aucunes incidences.

Question bruit de la rafale, il semble que le nouveau venu ne soit pas moins bruyant que le 1dx (bruit différent) mais plus bruyant que le 5dmk3.
J'ai l'impression que l'évolution entre 1dX et 1dx2 et du même niveau qu'entre 7d et 7dmk2. Une bonne évolution dans tout les domaines, mais sans être une révolution. Les anciens boitiers continueront à faire de bonnes photos.

Powerdoc

Citation de: Darth le Février 13, 2016, 14:41:48
TU connais pas les groupe de discussion FB sur le matériel:



C'est effectivement ridicule de préjuger de performances comme cela. Surtout que Canon et Nikon ont choisit 2 voies différentes.
Canon a conservé le même nombre de modules, mais a augmenté la couverture, la sensibilité (un Ev de mieux en basse lumière sur tout les collimateurs et pas seulement celui du centre) , une sensibilité accru à F8 sur tous. Mais surtout , dans le suivi AF, il a incorporé un nouvel élément comme les retours d'information de la part de l'objectif
Nikon a augmenté considérablement le nombre, avec une sensibilité encore meilleure (-4 ev au centre : un record) mais il semble qu'il garde la même logique de Tracking.

Logiquement tout les 2 devraient être meilleurs que les modèles qu'ils remplacent. Par contre seul des tests intensifs, pourront dire dans quelles circonstances précises l'un est meilleur que l'autre. Et sans être un grand voyant, je peux prédire, que le facteur déterminant restera le photographe, car apprivoiser ce genre d'AF type formule 1, ça s'apprend.

Darth

Citation de: Powerdoc le Février 13, 2016, 14:49:27
C'est effectivement ridicule de préjuger de performances comme cela. Surtout que Canon et Nikon ont choisit 2 voies différentes.
Canon a conservé le même nombre de modules, mais a augmenté la couverture, la sensibilité (un Ev de mieux en basse lumière sur tout les collimateurs et pas seulement celui du centre) , une sensibilité accru à F8 sur tous. Mais surtout , dans le suivi AF, il a incorporé un nouvel élément comme les retours d'information de la part de l'objectif
Nikon a augmenté considérablement le nombre, avec une sensibilité encore meilleure (-4 ev au centre : un record) mais il semble qu'il garde la même logique de Tracking.

Logiquement tout les 2 devraient être meilleurs que les modèles qu'ils remplacent. Par contre seul des tests intensifs, pourront dire dans quelles circonstances précises l'un est meilleur que l'autre. Et sans être un grand voyant, je peux prédire, que le facteur déterminant restera le photographe, car apprivoiser ce genre d'AF type formule 1, ça s'apprend.

Amen!

Edouard de Blay

Powerdoc, j'ai un ami ,il est exactement comme ça.Il me sort ,les AF de nikon, que dxo montre que nikon est le meilleur, que nikon monte a 1.000.000 iso,que les couleurs du nikon sont meilleurs.

je m'en fous, je suis en canon , je n'irais pas chez nikon et mon boitier me satisfait.
Hier,j'ai fait un concert, comme le 6400 est plus que TRES propre, je me suis amusé a monter  12000 et même 25000 iso,pour voir.
Dire qu'avant ,je ne pouvait pas monter a plus de 800 avec le 1dmkII.

Le 1dx2 est peut être archi meilleur mais avec la différence de prix,  j'ai pu acheter le 70-200/2.8isII ,donc pas de regret.
Cordialement, Mister Pola

JamesBond

Une chose m'interroge, Darth, dans votre rubrique, sous le titre « là où l'histoire commence », l'illustration du 1Dx Mark II semble le montrer au centre d'une batterie de sabro-lasers.
L'info est importante, car alors ce nouveau boîtier ne serait réservé qu'aux Jedi accomplis, à moins qu'il ne puisse être détourné par quelque seigneur Sith.

Bref, et c'est là une question cruciale : de quel côté de la Force se situe le 1Dx par rapport au D5 ?
Tout est là.
Capter la lumière infinie

Darth

Citation de: JamesBond le Février 13, 2016, 15:18:08
Une chose m'interroge, Darth, dans votre rubrique, sous le titre « là où l'histoire commence », l'illustration du 1Dx Mark II semble le montrer au centre d'une batterie de sabro-lasers.
L'info est importante, car alors ce nouveau boîtier ne serait réservé qu'aux Jedi accomplis, à moins qu'il ne puisse être détourné par quelque seigneur Sith.

Bref, et c'est là une question cruciale : de quel côté de la Force se situe le 1Dx par rapport au D5 ?
Tout est là.

On trouve la réponse sur ma page FB ... https://www.facebook.com/DarthsBlog/

Faut regarder la couve de ma page, tout est dit ^^

TomZeCat

Citation de: mister pola le Février 13, 2016, 15:13:26
Les couleurs du nikon sont meilleurs.
A mes oreilles, j'ai énormément plus souvent entendu le contraire, les "couleurs Canon" sont plus plaisantes.
Et personnellement, j'ai toujours répondu à ce genre d'affirmation "différentes pas meilleures".

Bob74

Citation de: gebulon le Février 13, 2016, 10:46:58

Et encore, il faudra que camera raw soit à jour pour le 1Dxmk2, comme à chaque fois les premières photos raw sont décevantes avant ces maj.

Et puis, rapidement après la sortie de l'appareil, il y aura très certainement une (ou plusieurs) mise à jour importante du firmware pour corriger quelques défauts non perçus lors des tests avant production.

Edouard de Blay

tomzecat

oui,c'est aussi mon avis et je ne rentre pas dans cette guerre
Cordialement, Mister Pola

yaquinclic

Citation de: TomZeCat le Février 13, 2016, 15:39:38
A mes oreilles, j'ai énormément plus souvent entendu le contraire, les "couleurs Canon" sont plus plaisantes.
Et personnellement, j'ai toujours répondu à ce genre d'affirmation "différentes pas meilleures".

C'est une évidence, la production d'un Canon se vendent pas mieux que ceux d'un Nikon et vis versa, si non ça se saurait.

A+ ;) 

fantec

Citation de: Darth le Février 13, 2016, 15:37:04
On trouve la réponse sur ma page FB ... https://www.facebook.com/DarthsBlog/
Faut regarder la couve de ma page, tout est dit ^^

C'est bien la première fois que je vois parler du 1Dx comme étant du coté léger de la force. Tu joues trop avec des formats moyens...

Olivier-J

Moi j'ai pris ça comme étant le coté lumineux de la force...

gebulon

Citation de: Darth le Février 13, 2016, 14:41:48
TU connais pas les groupe de discussion FB sur le matériel:



Non, j'évite, il y a assez de conneries ici  :D

gebulon

Citation de: mister pola le Février 13, 2016, 15:13:26
Powerdoc, j'ai un ami ,il est exactement comme ça.Il me sort ,les AF de nikon, que dxo montre que nikon est le meilleur, que nikon monte a 1.000.000 iso,que les couleurs du nikon sont meilleurs.

je m'en fous, je suis en canon , je n'irais pas chez nikon et mon boitier me satisfait.
Hier,j'ai fait un concert, comme le 6400 est plus que TRES propre, je me suis amusé a monter  12000 et même 25000 iso,pour voir.
Dire qu'avant ,je ne pouvait pas monter a plus de 800 avec le 1dmkII.

Le 1dx2 est peut être archi meilleur mais avec la différence de prix,  j'ai pu acheter le 70-200/2.8isII ,donc pas de regret.


Et tu n'en auras aucun, c'est un boitier Fabuleux !
Faut laisser pisser, déjà l'af nikon a beau avoir plein de collimateurs...
les couleurs pour faire gentil, on va dire que c'est affaire de goût ou de culture  :D

juno44

Citation de: Darth le Février 13, 2016, 15:37:04
On trouve la réponse sur ma page FB ... https://www.facebook.com/DarthsBlog/

Faut regarder la couve de ma page, tout est dit ^^

Darth,

Je serais intéressé par le mode d'emploi du 1Dx 2 dès qu'il sera en ta possession afin de voir les améliorations proposées sur certains points précis. Pourras-tu me le faire parvenir en pdf ?

Darth

Citation de: fantec le Février 13, 2016, 18:11:59
C'est bien la première fois que je vois parler du 1Dx comme étant du coté léger de la force. Tu joues trop avec des formats moyens...

The Light Side Of The Force

;)

Opticien

Citation de: pmy le Février 13, 2016, 14:44:03
55 000€ versus 6 300€, ce n'est "pas loin"  ???
Heureux homme  :D ;D
c'est la version plaquée or, avec notre prénom marqué à la place de 'Canon'