Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

gebulon

 ;D

Bon, je suis sortis avec mon 1dxmk1  :D
6400 isos, 12800 isos sur du piaf qui promène sur les berges de la rivière.
Rien de transcendant en sois, mais put** qu'est ce qu'il marche bien ce vieux truc !!!  :D :D :D ;D

phil91760

Citation de: gebulon le Février 14, 2016, 19:10:29
;D

Bon, je suis sortis avec mon 1dxmk1  :D
6400 isos, 12800 isos sur du piaf qui promène sur les berges de la rivière.
Rien de transcendant en sois, mais put** qu'est ce qu'il marche bien ce vieux truc !!!  :D :D :D ;D

Salut Gé,
vas y , fais peter les tofs ;)

Alkatorr

Gé ! Les vautours font leur nid en couple en ce moment. Je vais y faire un tour bientôt... ;)

gebulon

Citation de: Alkatorr le Février 14, 2016, 19:15:44
Gé ! Les vautours font leur nid en couple en ce moment. Je vais y faire un tour bientôt... ;)

Je crois que c'est trop tard...
Je voulais y aller, mais enter le boulot et la météo...

Citation de: phil91760 le Février 14, 2016, 19:12:18
Salut Gé,
vas y , fais peter les tofs ;)
Salut Phil, rien d'extra, mais toujours le même constat avec ce 1dx, beau, c'est propre, l'af dans ces conditions (sujet proche, col excentré et extender sur 500mm)
toujours aussi impressionnant !!
Une petite douceur??

Aphid

Citation de: Alkatorr le Février 14, 2016, 19:15:44
Gé ! Les vautours font leur nid en couple en ce moment. Je vais y faire un tour bientôt... ;)

À Remuzat ?
Sébastien

Alkatorr

Yep !
Le Verdon est limpide à cette époque !!

didche


didche

Citation de: Darth le Février 14, 2016, 18:50:05
Je n'attends rien, je sais à quoi m'attendre et j'ai pu me rendre compte que le capteur à lui seul vaut le détour, après, chacun se fera son idée ^^

+1

C ce que j'ai cru comprendre en lisant à droite et à gauche  ;)

gebulon

Citation de: didche le Février 14, 2016, 19:29:55
Jolie Ge !
Nop, je trouve le bruit trop présent sur celle là, ca doit être la compression, j'imagine...

gebulon

Citation de: Aphid le Février 14, 2016, 19:25:59
À Remuzat ?

Non, dans les gorges du Verdon, c'est à 2 heures de chez moi ;)

Vautours fauve-2 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Aphid

Citation de: gebulon le Février 14, 2016, 19:37:00
Non, dans les gorges du Verdon, c'est à 2 heures de chez moi ;)

Rémuzat est à 2h30 heures pour moi, mais le Verdon est un peu plus loin  :D

Magnifique image  :)
Sébastien

gebulon

Citation de: Darth le Février 14, 2016, 18:50:05
Je n'attends rien, je sais à quoi m'attendre et j'ai pu me rendre compte que le capteur à lui seul vaut le détour, après, chacun se fera son idée ^^

C'est bien si on gagne aussi en def à bas isos, mais j'espère garder le même niveau de détail.
Peux tu me dire si le joypad de sélection du collimateur qui a chagé de forme est plus facile d'utilisation ?
Et surtout s'il y a moyen d'avoir le défilement du collimateur à sélectionner par appui long on si on est toujours obligé d'avancé coup par coup ??


didche

 :o :o

J'aime bien la compo et les couleurs qui collent bien au sujet

Mon épouse me demande si c au 500 ? (Pour les vautours)


icekiller

Citation de: Darth le Février 14, 2016, 18:50:05
Je n'attends rien, je sais à quoi m'attendre et j'ai pu me rendre compte que le capteur à lui seul vaut le détour, après, chacun se fera son idée ^^

c'est un simple capteur de 88 millions de photosites en Matrice de Bayer ce qui veux dire 44 millions de filtres vert, c'est 22 millions de filtres bleu et 22 millions de filtres rouge, que tous les capteur de canon sont exactement de meme construction, il y a pas grand giga difference avec un 1dx pour un simple 2 mpx, moi un capteur qui vault le detour c'est un phase one 100mpx, n'oublier pas que c'est toujours canon qui font leur capteur, pas sigma alors il ne risque pas dit avoir un si grand changement   

gebulon

Citation de: didche le Février 14, 2016, 19:41:27
:o :o

J'aime bien la compo et les couleurs qui collent bien au sujet

Mon épouse me demande si c au 500 ? (Pour les vautours)

OUI, 500MM et EX 1,4 soit 700mm  ;)

newworld666

Citation de: icekiller le Février 14, 2016, 19:51:41
c'est un simple capteur de 88 millions de photosites en Matrice de Bayer ce qui veux dire 44 millions de filtres vert, c'est 22 millions de filtres bleu et 22 millions de filtres rouge, que tous les capteur de canon sont exactement de meme construction, il y a pas grand giga difference avec un 1dx pour un simple 2 mpx, moi un capteur qui vault le detour c'est un phase one 100mpx, n'oublier pas que c'est toujours canon qui font leur capteur, pas sigma alors il ne risque pas dit avoir un si grand changement  

J'ai aucun doute sur la qualité des photos du bestiau !!  ;D

https://www.phaseone.com/fr-FR/Products/Camera-Systems/XF100MP.aspx

Les exemples sont à couper le souffle !!

C'est à 6000 euros ça  :o :o :o ...

J'ai l'impression que pour le prix du 1DxII + 10 ans de voyages périodiques aux 2 pôles on peut se payer l'engin !!!

Mais si quelqu'un en a un de trop .. je suis dispo pour le décharger.
Canon A1 + FD 85L1.2

tofs38

Citation de: Darth le Février 14, 2016, 18:50:05
Je n'attends rien, je sais à quoi m'attendre et j'ai pu me rendre compte que le capteur à lui seul vaut le détour, après, chacun se fera son idée ^^
:P :P :P :P :P

yaquinclic

Tiens..., il y a déjà une file d'attente pour les premier 1Dx d'occase ?

A+ ;)

Broadpek

 ;D
Il y en a quelques uns sur la baie, bien rincés.
Bon, je prends une bonne résolution, j'attends qu'il soit à 2 000€ en occasion.

Opticien

Citation de: mister pola le Février 14, 2016, 17:56:35
Vous attendez beaucoup du nouveau boitier, attention au retour de manivelle.
çà s'appelle la déception post-achat comme l'a fait remarquer un forumeur il y a qq temps

didche

Moi j'en attend un peu plus et en même temps beaucoup par rapport à mon 5d3  ;)


Edouard de Blay

#1046
Je ne suis pas decu du tout,j'ai achete le mien il y a  2 semaines et je savais tres bien que le dx2 sortait.  Mais avec la difference de prix j'ai pu acheter le 70-200/2.8is2. J'ai fait des photos de concert ,hier, a 12800 iso et c'etait parfait.
Je sais parfaitement que le suivant fera mieux mais dans ce cas la, autant attendre le dx3.

De plus, je ne peux pas etre decu car je n'ai pas un boitier mais plusieurs pour chaque chose
Fujix100s
Le 1dmkII pour remplacer mes clubs de golf
5d3
1dx
H5d40
6gopro black
Une chambre 4x5
Une chambre 8x10
Un mamyia rz II

Et pour couronner le tout
Le ipad
Et

Le iphone que j'ai tj avec moi
Ma femme est en nikon,c'est la honte de la famille.

Ca fait longtemps que je suis en canon et je n'espere plus de leur nouvelles technos. C'est tj a petites gouttes.Je suis sur qu'ils ont d'excellentes innovations dans leur carton, mais je remarque aussi qu'ils en mettent UN PEU a la sortie de chaque boitier ...mais pas trop. Il faut innover mais aussi pouvoir avoir des reserve pour les boitiers suivants. Imaginez qu'un jour canon dêcide de tout mettre dans leur boitier amiral, le super boitier qui tue. Il n'y aura plus rien pendant au moins 5 ans

Peut etre que les photographes sportifs auront leur bonheur mais je n'en suis pas un
Peut etre que les potographe animalier pourront faire des photos a la tombée de la nuit mais je n'enn suis pas un.

Je suis photographe de press et de plateau et les 50.000iso ne me servent pas
Mais tant mieux pour les autres
Cordialement, Mister Pola

Alkatorr

Le miennest sur coin coin et pas rincé du tout et il coûte pas 2000 euros non plus  ;D

canddide

Citation de: mister pola le Février 14, 2016, 17:56:35
Vous attendez beaucoup du nouveau boitier, attention au retour de manivelle.


Pas de soucis de manivelle pour moi :-).  Je passe du 5d2 au 1dx 2.

canddide

Citation de: 100MPixels le Février 14, 2016, 22:42:37
pourquoi pas revendre le 5d3 et le 1dx pour financer le 1dx2?

Tu pourrais lire ce qu'il a écrit au lieu de poser des questions débile...