Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Broadpek

Parce que c'est un pro. ;D
Et qu'il l'a expliqué, il a un boitier pour chaque usage.

yaquinclic

Pourquoi Joël, il y a une grande différence de poids entre le 1Dx et le mkII, si on n'arrive pas à porter tout çà on t'appelle, pour toi ce n'est pas un soucis.

A+ ;)

Edouard de Blay

Citationpourquoi pas revendre le 5d3 et le 1dx pour financer le 1dx2?

pourquoi faire? Si je viens de l'acheter,c'est qu'il y a une raison,le 2 va sortir quand ? en fin d'année 2016 ? à combien d'exemplaire ? en espérant qu'il n'y ait pas de problème de fabrication ,non plus.

Cen'est pas parce que le 2 sort que le 1 est devenu subitement mauvais. (quand je le compare au 5d3 ,je ne regrette rien)

lorsque je fais ,par ex , un 360* avec le boitier au bout d'une perche de 6m,a quoi me servirait un 1dx2 ?
Quand je fais du studio, a quoi me servirait les 500.000 iso ? (d'ailleurs meme 6400)
Sur un plateau télé, les 14 image/sc ne me servent a rien  puisque je suis en mode silencieux.

Je ne me suis jamais servi du 12/sc (ni meme de 8 du temps du mkII)  alors que ferais -je d'un 16? Oui,je sais ,il n'y a pas que moi mais commençons déja a utiliser proprement celui qu'on a avant de se précipiter sur le nouveau.

De plus, il faut le rentabiliser et la press , en ce moment, c'est pas terrible.

Quelqu'un qui doit changer de boitier, je comprends tout a fait mais il faut que le boitier soit utile a ses besoins réels.
Je pense que ce boitier n'est pas utile pour tout le monde.
Que c'est un bel engin.
Après réflexion, pour moi,mettre 1500 euro de plus n'en valait pas la peine.
En plus j'ai pu acheter le 70-200 avec la différence
Cordialement, Mister Pola

Aubertin

Mais qu'est-ce qu'il est saoulant le JoJo!
Pensez-vous qu'il a souvent été invité un mercredi soir pour un dîner avec quelques "amis"???
Ceci dit, belles images Gérald. Je trouve l'ambiance de la bergeronnette bien rendue (étant donné les exifs, il n'y avait pas beaucoup de lumière...) et les vautours enneigés sont extras aussi.
Un peu en panne de photos ces temps (comme d'autres sur le forum d'après ce que je lis), je me fais envie avec ce qui ce dit (il y a quand même quelques infos qui font penser à une assez sérieuse évolution) et en venant du 1D4, je ne me fais pas de soucis quant au saut qualitatif que cela va faire.
Et en attendant...patience :D

panchito

Citation de: mister pola le Février 15, 2016, 00:09:35
pourquoi faire? Si je viens de l'acheter,c'est qu'il y a une raison,le 2 va sortir quand ? en fin d'année 2016 ? à combien d'exemplaire ? en espérant qu'il n'y ait pas de problème de fabrication ,non plus.

Cen'est pas parce que le 2 sort que le 1 est devenu subitement mauvais. (quand je le compare au 5d3 ,je ne regrette rien)

lorsque je fais ,par ex , un 360* avec le boitier au bout d'une perche de 6m,a quoi me servirait un 1dx2 ?
Quand je fais du studio, a quoi me servirait les 500.000 iso ? (d'ailleurs meme 6400)
Sur un plateau télé, les 14 image/sc ne me servent a rien  puisque je suis en mode silencieux.

Je ne me suis jamais servi du 12/sc (ni meme de 8 du temps du mkII)  alors que ferais -je d'un 16? Oui,je sais ,il n'y a pas que moi mais commençons déja a utiliser proprement celui qu'on a avant de se précipiter sur le nouveau.

De plus, il faut le rentabiliser et la press , en ce moment, c'est pas terrible.

Quelqu'un qui doit changer de boitier, je comprends tout a fait mais il faut que le boitier soit utile a ses besoins réels.
Je pense que ce boitier n'est pas utile pour tout le monde.
Que c'est un bel engin.
Après réflexion, pour moi,mettre 1500 euro de plus n'en valait pas la peine.
En plus j'ai pu acheter le 70-200 avec la différence

Sans vouloir faire du hors sujet ;) quelles différences tu as noté avec ton 1DX par rapport au 5D3?

juno44

Citation de: newworld666 le Février 14, 2016, 19:58:43
J'ai aucun doute sur la qualité des photos du bestiau !!  ;D

https://www.phaseone.com/fr-FR/Products/Camera-Systems/XF100MP.aspx

Les exemples sont à couper le souffle !!


Oui, mais bonjour le flou de bouger et la montée en isos...

newworld666

Citation de: juno44 le Février 15, 2016, 10:48:11
Oui, mais bonjour le flou de bouger et la montée en isos...

Sincèrement leurs exemples y compris avec les éléphantes de mer (j'imagine que c'est ça) qui doivent être en train de bouger .. m'ont troué !  :D

Sur le fil du 85L on avait eu le droit à un petit comparo MF 50MP vs 5Dsr et aux niveau des couleurs (richesse des rouges en particulier), il y avait un sacré gap réellement visible également en faveur des MF.

Maintenant, je n'ai pas la moindre idée du prix de ce bijou avec des équivalents 24mm et 85mm en FF.
Je n'ai vu dans les PC presse qu'une fois ou deux des MF et c'était de modestes Pentax type 645D/Z (?)  ;D ..autant je ne renoncerai pas au FF pour ces entrées de gamme MF (trop de limites fonctionnelles par rapport aux gains) autant terminer ma vie sur un monstre comme le phaseone 100MP à la mode photo contemplative aux 4 coins du monde, ça me ferait bander jusqu'à la fin => du calme, du temps devant soi, et de l'éblouissement permanent  un vaste programme à l'image du moment du recyclage de l'humain dans "Soleil Vert" :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Février 15, 2016, 11:03:09
Sincèrement leurs exemples y compris avec les éléphantes de mer (j'imagine que c'est ça) qui doivent être en train de bouger .. m'ont troué !  :D

Sur le fil du 85L on avait eu le droit à un petit comparo MF 50MP vs 5Dsr et aux niveau des couleurs (richesse des rouges en particulier), il y avait un sacré gap réellement visible également en faveur des MF.

Maintenant, je n'ai pas la moindre idée du prix de ce bijou avec des équivalents 24mm et 85mm en FF.
Je n'ai vu dans les PC presse qu'une fois ou deux des MF et c'était de modestes Pentax type 645D/Z (?)  ;D ..autant je ne renoncerai pas au FF pour ces entrées de gamme MF (trop de limites fonctionnelles par rapport aux gains) autant terminer ma vie sur un monstre comme le phaseone 100MP à la mode photo contemplative aux 4 coins du monde, ça me ferait bander jusqu'à la fin => du calme, du temps devant soi, et de l'éblouissement permanent  un vaste programme à l'image du moment du recyclage de l'humain dans "Soleil Vert" :D ..

Tu fais allusions aux images sublimes quand l'ami de Charlton Heston se fait euthanasier ?

Wolwedans

Citation de: juno44 le Février 15, 2016, 10:48:11
Oui, mais bonjour le flou de bouger et la montée en isos...
Vu que son capteur est 1,5x plus large qu'un FF, il doit être meilleur d'un diaph que le meilleur des FF en montée en iso, comme tout MF avec capteur de cette taille... Sauf si la techno du capteur a plusieurs années de retard bien sûr.

Donc peut-être qu'à 100% il y a plus de bruit vs un MF 50 Mpix si la techno du capteur n'a pas évoluée, mais sur tirage il n'y a que des avantages à avoir 100 Mpix au lieu de 50 Mpix, idem 5DS vs 5d3.

newworld666

#1059
Citation de: Powerdoc le Février 15, 2016, 11:18:12
Tu fais allusions aux images sublimes quand l'ami de Charlton Heston se fait euthanasier ?

oui mais c'est "Recycler" à mon avis le terme le plus adapté  ;D

Et images sublimes   ::)   .. je me souviens plus de la qualité mais disons qu'elles se voulaient sublimes et "contemplatives" (par vers dieu, mais vers la nature encore que ça pourrait être les deux puisque c'est avant la mort)
Canon A1 + FD 85L1.2

panchito

Citation de: Wolwedans le Février 15, 2016, 11:20:06
Vu que son capteur est 1,5x plus large qu'un FF, il doit être meilleur d'un diaph que le meilleur des FF en montée en iso, comme tout MF avec capteur de cette taille... Sauf si la techno du capteur a plusieurs années de retard bien sûr.

Donc peut-être qu'à 100% il y a plus de bruit vs un MF 50 Mpix si la techno du capteur n'a pas évoluée, mais sur tirage il n'y a que des avantages à avoir 100 Mpix au lieu de 50 Mpix, idem 5DS vs 5d3.


Vi... tout dépend du format du tirage. Pour un A3 ou A2 tu pourrais faire la différence entre un 50Mpix et un 100Mpix??? Sans prendre en compte les différence liées au format des capteurs (transition net/flou, bokeh...) je parle uniquement de la résolution des fins détails.

Fab35

Citation de: panchito le Février 15, 2016, 11:35:32
Vi... tout dépend du format du tirage. Pour un A3 ou A2 tu pourrais faire la différence entre un 50Mpix et un 100Mpix??? Sans prendre en compte les différence liées au format des capteurs (transition net/flou, bokeh...) je parle uniquement de la résolution des fins détails.
Tout sera dans la qualité du downsizing effectué pour tirer l'image, soit sous PS, soit via le pilote de l'imprimante.

panchito

Citation de: Fab35 le Février 15, 2016, 11:38:21
Tout sera dans la qualité du downsizing effectué pour tirer l'image, soit sous PS, soit via le pilote de l'imprimante.

Downsizing... ;D ::)

Edouard de Blay

CitationJe pense que tu as du hésiter à acheter le 5ds!

non,pas une seule seconde,il ne m'intéresse pas.
CitationSans vouloir faire du hors quelles différences tu as noté avec ton 1DX par rapport au 5D3?

Déja un AF a la hauteur,très efficace même dans les coins , peut etre meme plus rapide et peu de déchet
L'AF qui suit le visage ,j'adore.
je préfère les hauts iso du 1dx.
j'avais toujours regretté mon 1dmKII.
il est bien équilibré
je n'ai pas l'impression d'avoir un jouet en plastique Toys R Us dans les mains  (C'est subjectif)

Dommage le mode silencieux ,le5d3 est mieux pour ca

12800 iso,je trouve que c'est bon,je ne l'aurais pas fait avec le 5d3

_28Z0055
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

il sera mieux ,c'est certain et je l'espère mais je ne m'attend pas a une révolution mais une évolution
j'espère me tromper
Cordialement, Mister Pola

iceman93

Citation de: mister pola le Février 15, 2016, 12:14:46
il sera mieux ,c'est certain et je l'espère mais je ne m'attend pas a une révolution mais une évolution
j'espère me tromper
ce serait mal connaitre canon  ;)
hybride ma créativité

Edouard de Blay

ca fait 20 ans que je suis chez eux, j'ai commencé avec l'eos 1N et passé au D30 (3MdP en 2000-2001)) .
Déja a l'époque on me disait de ne pas acheter le D30 car le 20 D serait bien mieux parce que le 10D serait bof (ce qui était vrai)
Cordialement, Mister Pola

Alkatorr

À son époque le 1D mk 2 a fait sa petite révolution  ;)
On ne voyait que lui en bord de stade.

Berswiss

Citation de: mister pola le Février 15, 2016, 12:14:46
il sera mieux ,c'est certain et je l'espère mais je ne m'attend pas a une révolution mais une évolution
j'espère me tromper
Une évolution de matos peut créer une révolution sur le terrain ! Il suffit de trouver une nouvelle motivation et bingo, on part dans de nouvelles aventures avec son nouveau jouet et là, rien ne nous arrête !

PS et HS: L'expo sur l'Iran va voir le jour.... je t'enverrai une invitation  >:( >:(

juno44

Citation de: Berswiss le Février 15, 2016, 14:05:18
Une évolution de matos peut créer une révolution sur le terrain ! Il suffit de trouver une nouvelle motivation et bingo, on part dans de nouvelles aventures avec son nouveau jouet et là, rien ne nous arrête !

PS et HS: L'expo sur l'Iran va voir le jour.... je t'enverrai une invitation  >:( >:(

Pourquoi tu mets toujours des smileys fachés à la fin de tes messages ??

gebulon

Citation de: juno44 le Février 15, 2016, 14:08:23
Pourquoi tu mets toujours des smileys fachés à la fin de tes messages ??

Parce qu'il a un clavier Suisse  :D

yaquinclic

Citation de: Berswiss le Février 15, 2016, 14:05:18
Une évolution de matos peut créer une révolution sur le terrain ! Il suffit de trouver une nouvelle motivation et bingo, on part dans de nouvelles aventures avec son nouveau jouet et là, rien ne nous arrête !

PS et HS: L'expo sur l'Iran va voir le jour.... je t'enverrai une invitation  >:( >:(

Pour répondre au hors sujet, si j'ai bien compris cette expo ne sera pas dans l'hexagone et encore plus improbablement à Paris  :( ???

A+ :)

Berswiss

Citation de: gebulon le Février 15, 2016, 14:11:50
Parce qu'il a un clavier Suisse  :D
En effet, mais c'est surtout parce que je n'ai pas mis mes lunettes ! ;D ;D ;D ;D

juno44

Citation de: Berswiss le Février 15, 2016, 14:19:23
En effet, mais c'est surtout parce que je n'ai pas mis mes lunettes ! ;D ;D ;D ;D

Mets les bcp, bcp plus souvent alors  :D ;D

Berswiss

Citation de: juno44 le Février 15, 2016, 14:28:14
Mets les bcp, bcp plus souvent alors  :D ;D
Je n'avais jamais remarqué.. Merci de me le signaler ...