Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: el magnifico le Septembre 04, 2018, 12:48:39
Et on voudrait nous faire acheter l'Eos R...  :D :D

Au final, quand il ne reste que les photos... cela remet effectivement les pendules à l'heure  ;)
"Age quod agis..." ^_^

phil91760

pour avoir eu chez Nikon , un D800 et ensuite un D4s , meme si le D4s etait beaucoup moin "pixelisé" , j'ai veritablement prefere les photos issues du D4s par rapport au D800...

Donc , pour moi....je dis bien pour moi ;)..je prefere des gros pixels moins nombreux a des petits pixels plus nombreux...je trouve le rendu plus agreable a "mon" oeil

mais c'est affaire de gout... ;)
300 2.8 ISII + TC 2.0 III + crop env 50%
CU1I5264 by N05/]philippe 



el magnifico

Citation de: phil91760 le Septembre 04, 2018, 15:40:58
je prefere des gros pixels moins nombreux a des petits pixels plus nombreux...je trouve le rendu plus agreable a "mon" oeil


C est mon sentiment.... "le poids de l'ame" d une photo ne se compte pas non plus en nombre de pixels  ;)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

saulosi84

Citation de: Wolwedans le Septembre 04, 2018, 13:30:35
Ces photos sont magnifiques comme toujours avec Phil, mais je ne pense pas qu'elles peuvent être faites avec ±n'importe quel FF Canon.

Dès lors elles seraient encore plus belles avec plus de définition, comme l'EOS R, 5D IV ou 5DS R.
Je parie même que si Phil fait la même photo avec 30 ou 50 Mpix, il pestera très souvent contre les 20 Mpix du 1D-X II qui sous exploite complètement la définition des grands blanc (et de pas mal d'autres objectifs).
Zoomer sur une photo est un plaisir souvent solitaire (quoiqu'avec Prodibi...) mais addictif...
Et je ne parle pas de la possibilité de recadrer comme un APS-C tout en gardant 20 Mpix...

J'ai les 2 DX MK II et 5 D MK IV est  franchement y a pas photo le rendu du DX est nettement supérieur a celui du 5D a tel point que je sorts même plus le 5 D

Wolwedans

Citation de: saulosi84 le Septembre 04, 2018, 19:22:12
J'ai les 2 DX MK II et 5 D MK IV est  franchement y a pas photo le rendu du DX est nettement supérieur a celui du 5D a tel point que je sorts même plus le 5 D
Un de ces jours il faut que je refasse un test rigoureux parce que là franchement, le "nettement supérieur" m'épate !

Autant la rupture entre la génération de capteur 5DS / 5D III et 5D IV / 1D-X II m'est apparue franche, autant je ne perçois pas la différence de rendu 1D-X II et 5D IV, et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y en aurait à génération de capteur égale (voire le 5D IV est un peu plus récent).

Sauf au delà de 3200 isos le bruit rend assez inutile le surplus de définition du 5D IV (même si ramené à 20 Mpix la différence est vraiment ténue) et donc autant avoir directement les fichiers plus légers du 1D-X II et tout ce qui fait le plaisir des 1D vs 5D.

Edouard de Blay

CitationAutant la rupture entre la génération de capteur 5DS / 5D III et 5D IV / 1D-X II m'est apparue franche, autant je ne perçois pas la différence de rendu 1D-X II et 5D IV,

bizarre comme phrase
je comprends qu'il y a une rupture entre ces capteurs mais la différence ne se voit pas
Cordialement, Mister Pola

alanath77

Pour moi c'est clair , la rupture c'est entre 5Ds/5DIII et 1DX2/5DIV

Bravo phil91760 , c'est magnifique

Wolwedans

Citation de: alanath77 le Septembre 04, 2018, 22:44:31
Pour moi c'est clair , la rupture c'est entre 5Ds/5DIII et 1DX2/5DIV
Ben oui. Difficile de distinguer une image du 5DS et une autre du 5D III.
Idem entre le 1DX-II et le 5D IV.
(En les ramenant à la même définition bien sûr).
Le rendu est lié à la génération du capteur et de l'électronique qui l'entoure, et très très marginalement à la taille des photosites.
Mais je veux bien voir une comparaison mettant en avant un rendu nettement supérieur du 1D-X II sur le 5D IV.

Olivier-J

Moi aussi j'aimerais voir ça, parce que le 5D4 m'intéresse comme complément du DX2.
Pour ce qui est du rendu et de la douceur, Aubertin nous avait amplement démontré les capacités du 5D4, qui était excellent.

el magnifico

avec le 5D 4 je n ai pas eu ce sentiment de symbiose avec l appareil que j ai avec le DX2 et je pense que ca se ressent sur les photos... mais c est un ressenti personnel etant maintenant "rodé" a l ergonomie 1D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Wolwedans

Citation de: el magnifico le Septembre 05, 2018, 13:02:35
avec le 5D 4 je n ai pas eu ce sentiment de symbiose avec l appareil que j ai avec le DX2 et je pense que ca se ressent sur les photos... mais c est un ressenti personnel etant maintenant "rodé" a l ergonomie 1D
Personnellement, à part la réactivité, effectivement addictive, et la rafale si on l'utilise, je ne vois pas trop à quoi cette symbiose peut être due par rapport à un 5D IV.
Sans compter que le fait que les modes Drive / expo soient à main gauche le rend toute simplement inutilisable avec n'importe quel objectif lourd ou long, le reste de l'ergonomie est identique au gris près.
Sur le R il n'y a plus rien à gauche, c'est ultra pertinent (même si je ne sais pas encore s'il y en a assez à droite !).

gebulon

Citation de: Wolwedans le Septembre 05, 2018, 14:09:35
Personnellement, à part la réactivité, effectivement addictive, et la rafale si on l'utilise, je ne vois pas trop à quoi cette symbiose peut être due par rapport à un 5D IV.
Sans compter que le fait que les modes Drive / expo soient à main gauche le rend toute simplement inutilisable avec n'importe quel objectif lourd ou long, le reste de l'ergonomie est identique au gris près.
Sur le R il n'y a plus rien à gauche, c'est ultra pertinent (même si je ne sais pas encore s'il y en a assez à droite !).

Ben tu vois, perso tous ces boutons à gauche me vont très bien ! (Bien mieux que les roues programme qui se dérèglent dé qu'on frotte un peu)
et ces réglages, on les choisis le plus souvent avant la séance photo et avec un télé on est aussi souvent sur trépied ;)


Alkatorr


gebulon

Citation de: Alkatorr le Septembre 05, 2018, 20:23:34
Pas sur circuit Gégé  ;D

Ca te gène toi les 3 boutons en haut à gauche ??
Perso, un bouton 2 fonctions, le tout visible sans sortir l'œil du viseur, je trouve ça très pratique :p

Olivier-J

Je trouve l'ergonomie excellente. Il est vrai que je pose mon télé debout sur le pare soleil, ou sur les cuisses, pour accéder aux 3 boutons de gauche, mais c'est rare. Quand ça arrive, c'est que j'ai mal préparé ma sortie, et que mes boutons m-Fn, AF, * et celui sous le test pdc (je ne sais plus le nom) sont mal programmés.
Il y a suffisamment de possibilités coté ergonomie, même avec un télé de 4kg.

Allez, un p'tit fou pour la peine

Olivier-J

Celui ci change sa litière

RV.66

TOP14 J2 - SUA LG v USAP

RV.66

Fédérale 1 - RCNM v CÉRET SPORTIF

Alkatorr

Comme Olivier, je configure certains boutons de mon boitier pour ne pas à avoir à manipuler les boutons de gauches. Je passe d'Ai Servo à One Shot avec le bouton C-Fn 2 par exemple. Je suis pas sur trépied en bord de piste.

phil91760


phil91760

une petite sortie photo avec Gébulon  ;)
vautour fauve

vautour fauve by N05/]philippe

phil91760


alanath77

Superbe phil

Elle est où la cloture ?  :o ;D