quel micro avec bonnette anti-vent style Rycote sur votre reflex ?

Démarré par suliaçais, Février 01, 2016, 13:40:54

« précédent - suivant »

suliaçais


tout est dans le titre.....marre des bruits insoutenables en exterieur.......en reportage.......

jlb3

Quel(s) micro(s) as-tu déjà ? Il y a certainement une bonnette adaptée à ton modèle et qui coûtera moins cher que de racheter un en semble complet.

suliaçais


Les micros incorporés dans les boîtiers sont trop sensibles......il faut un micro externe demi directionnel
Avec une bonnette Rycote pour le vent.....mais sur un petit boîtier, un Rode avec suspension est un peu disproportionné...il faudrait que je trouve un on micro, mais plus petit.....si quelqu'un a une idée ? Merci..

jlb3

Tu veux dire que tu n'as pas de micro du tout. OK, donc il faut tout acheter. Le problème, c'est que tu auras beaucoup de mal à trouver plus petit que le Rode, sachant que c'est justement la suspension et la bonnette qui prennent le plus de place, et que leur efficacité est directement liée à leur taille. Ajoute à cela le fait que le micro ne se met pas sur l'appareil si on veut avoir un son correct : trop loin du sujet, beaucoup trop près de l'opérateur et des bruits de manipulation. Si tu veux juste éviter le bruit du vent, Rycote fabrique une pastille de fourrure acoustique appelé ]Micro Windjammer, qui se colle par-dessus le micro incorporé. Pour faire un son d'ambiance à l'extérieur sans (trop) toucher les commandes pendant qu'on tourne, c'est déjà une solution. Pour les autres cas, il faudra investir et faire des choix avec un cahier des charges un peu plus précis, et en définissant un budget.


suliaçais

Citation de: jlb3 le Février 03, 2016, 11:09:07
Tu veux dire que tu n'as pas de micro du tout. OK, donc il faut tout acheter. Le problème, c'est que tu auras beaucoup de mal à trouver plus petit que le Rode, sachant que c'est justement la suspension et la bonnette qui prennent le plus de place, et que leur efficacité est directement liée à leur taille. Ajoute à cela le fait que le micro ne se met pas sur l'appareil si on veut avoir un son correct : trop loin du sujet, beaucoup trop près de l'opérateur et des bruits de manipulation. Si tu veux juste éviter le bruit du vent, Rycote fabrique une pastille de fourrure acoustique appelé ]Micro Windjammer, qui se colle par-dessus le micro incorporé. Pour faire un son d'ambiance à l'extérieur sans (trop) toucher les commandes pendant qu'on tourne, c'est déjà une solution. Pour les autres cas, il faudra investir et faire des choix avec un cahier des charges un peu plus précis, et en définissant un budget.
merci pour tes excellents conseils....finalement, j'avais commandé un petit boya et un petit sony ECM xyst 1 M....tous deux fonctionnent tres bien mais je n'ai pas encore pu les tester dans un endroit venteux ! wait and see....mais en fait, je me rends bien compte qu'avec ce genre de micro basique, il est illusoire de vouloir une piste sonore de qualité.....pour cela, il faut un reflex avec une entrée micro et une sortie casque, un micro suspendu et il faut pouvoir contrôler le volume.....bref, cela me parait disproportionné avec le volume du A6000....par contre, les deux petits engins sont fournis avec des
bonnettes....je verrai ce que ça donne, et je prendrai au besoin de vieilles Rycote que j'adapterai comme avec mes anciennes caméras....

ohmface

Plutôt mort que libre !