Les amusements de Vista 64

Démarré par Bru, Septembre 13, 2008, 16:01:22

« précédent - suivant »

Bru

J'ai Windows Vista 64, et ça marche bien, bien que la même chose en plus léger serait 1000 fois mieux mais bon.
Par contre j'ai installé la dernière version de Nikon scan qui ne marche pas théoriquement avec Vista 64 bit, et qui pilote parfaitement mon Coolscan V, mais ne marche pas sur le Coolscan 8000 qu'on m'a prêté ?
Le scan n'est simplement pas détecté ?
Une solution ?

Merci.

Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

Patounet9

Toujours le fameux Vuescan avec installation générique (pas de pilotes natifs)...§

Bru

Windows détecte le scan, mais pas le pilote. J'ai donc chargé et essayer Vuescan, qui lui non plus ne voit pas le scan?
Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

GLaG

 Etrange, car vuescan a ses propres pilotes installés...à moins que tu n'ai pas accepté qu'il les installe (il y a un message d'avertissement sous XP, donc sans doute une demi-douzaine sous vista   :D)
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

Bru

Je viens de réessayer, sans rien changer, et ça marche????
Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

Lelolo

Quelle version de Nikon as-tu ?
Avec la 4.03 et un 9000, cela ne fonctionne pas.
J'ai du " bidouiller ", c'est à dire utiliser un fichier scanners.inf modifié.

Fritillaire

Bonjour,

J'avais sans doute le même problème avec Vuescan sous Windows Vista 64 et le Nikon Coolscan 9000ED. Le problème se produit avec le Coolscan 9000/8000 et pas avec le Coolscan V parce que le premier est sur Firewire (IEEE 1394) et sans doute pas le second (USB).

Le problème que j'avais, c'était que Vuescan reconnaît le Coolscan 9000ED mais pas toujours ...

J'ai résolu le problème en apliquant la modification suivante:

http://support.microsoft.com/kb/927827

(j'ai passé du temps à trouver cette subtilité propre à Vista  :-\)

Alex.

Bru

Dans mon cas, c'est principalement Coolscan V (mais parfois le 8000 d'un copain) avec Nikon Scan 4.03
Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

Jean-Claude

Je viens à l'instant de réaliser une migration dont j'avais peur, oui j'ai eu des sueurs froides ça m'a pris 3 heures de mon temps mais ça marche.

Le décor:
Un vieux scanner Canon FS4000 USB1 et SCSI qui tournait avec une carte SCSI Adaptec encore plus ancienne qui faisait partie de mon ancien Canon FS2710 revendu depuis presque 10ans et qui tournait en Win XP Home.

Le but
migrer mon FS4000 en SCSI (obligatoire par rapport au USB1 beaucoup trop lent) sur ma dernière machine Vista 64bit ultra puissante.

Acte1 et premier signe positif, le standard de carte PCI est toujours supporté par mon ordi Gigabyte moderne

Acte 2 Je migre la carte SCSI mais Vista 64 ne trouve pas de driver SCSI.

Acte3 Après une heure de recherches de drivers sur le net, d'installations infructueuses, j'arrive par hasard sur une page de Vista 64 qui propose d'aller rechercher un driver dans un bundle de drivers séparé inclu dans Vista. Je vais donc fouiner dans ce goodie Microsoft et je choisi un pilote Adaptec qui me semble assez proche de par son descriptif et du processeur SCSI. Je l'installe et oh miracle le fameux points d'exclamation jaune dans SCSI Win disparait. Là également Windows reconnait mon scanner Canon FS4000 mais me réclame un pilote pour le scanner

Acte4 Je vais voir sur le site Canon mais le pilote le plus moderne qui existe pour ce scanner discontinué est un Vista 32. D'ailleurs en démarrant Vuescan ce dernier me dit qu'il n'y a pas de scanner installé
Je me souviens que Vuescan sait installer des pilotes pour les vieux scanners lors de l'installation du soft et que Vuescan est "fully compatible Vista 64"

Acte5. Je télécharge le dernier Vuescan et je l'installe en prenant soin de dire à l'installation que je veux aussi un pilote générique pour anciens scanners.
Vuescan s'installe, je redémarrage le tout et toujours pas de scanner dans le soft.

Acte6 Je reboote la machine et là J'ai un message qui me dit que j'ai un scanner sans pilote sur ma machine et que Vuescan pourrait le piloter si j'accepte. Je réponds par oui et oh miracle Mon vieux FS4000 tourne maintenant en SCSI sur Vuescan avec toutes ses fonctions.

Faire tourner un vieux scanner en Vista64 est possible grâce à Vuescan, ce n'est pas toujours évident pour trouver son chemin lors de l'installation, mais on y arrive et ça marche parfaitement

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Lelolo

Jean-Claude, j'ai fait la même démarche que la tienne.
VueScan me sert uniquement à piloter mon FS4000, j'utilise NikonScan pour le 9000.
Et une fois que j'ai fini les cartouches APS, je débranche le Canon...
En revanche, avec le Canon, j'ai de meilleurs résultats ( encore une fois le test n'a porté que sur des films APS ) avec SilverFast qu'avec d'autres logiciels ( Canon d'origine ou VueScan ).
Mais comme SilverFast n'est pas encore compatible 64bits pour ce matériel, j'ai fait les tests sur un XP32 ( machine en dual-boot ).
C'est le problème : 4Go de RAM reconnu mais que VueScan, ou 3,2Go de RAM et SilverFast en plus...

Jean-Claude

C'est vrai que le FS4000 est génial en APS avec son adaptateur motorisé, on regarde le contenu d'une cartouche APS presque comme on regarde le contenu d'une carte CF dans l'explorateur Windows

Mon FS4000 donne des résultats vraiement parfaits avec Vuescan grâce aux profils dédiés qu'il a réalisé à l'aide de diapos étalons "Coloraid". Mon deuxième scanner est équipé Silverfast mais je ne le domine pas comme Vuescan et puis Silverfast est monoplateforme ce qui ne va pas chez moi avec mes deux scanners

highland74

A l'attention de Jean Claude peut il me donner le lien du site ou il a trouvé le driver de sa carte adaptec pour vista 64 bits ou peut il m'envoyer le driver par courrier à degand [at] noos.fr
Merci d'avance

Jean-Claude

Je disais que je n'avais pas trouvé de solution claire sur le Net concernant le téléchargement d'un driver SCSI Adaptec pour Vista 64.

En naviguant à travers l'installation Vista 64 de mon PC j'ai par contre trouvé manuellement un driver faisant partie de Vista et qui marche parfaitement. Sur un forum du net j'avais vu un gars qui l'avait trouvé et j'ai cherché !

Je ne suis pas informaticien mais quand je vais dans le gestionnaire de périphériques de Vista 64 je trouve :
"Controlleur SCSI Adaptec AIC-7870 PCI (émulé)" avec le pilote Adaptec version 5.5.5.0 du 21.06.2006

La carte Adaptec qe j'utilise est basique mais parfaitement suffisante pour le scanner, c'est la carte qui était fornie avec mon premier scanner Canon FS2710 et qui ne fonctionnait qu'en SCSI. Un moment donné il y a une 10aine d'année j'avais mêmechainé 2 scanners SCSI sur cette carte sans problème

mikado92170

Citation de: Lelolo le Avril 22, 2009, 11:30:21
Mais comme SilverFast n'est pas encore compatible 64bits pour ce matériel, j'ai fait les tests sur un XP32 ( machine en dual-boot ).

Personnellement, j'utilise le driver générique Vista64 de Vuescan avec Silverfast pour un scanner a priori non compatible (Dual Scan IV). Et cela fonctionne sans problème.

Michel

Kador

Citation de: Jean-Claude le Août 08, 2009, 13:08:41
Je disais que je n'avais pas trouvé de solution claire sur le Net concernant le téléchargement d'un driver SCSI Adaptec pour Vista 64.

En naviguant à travers l'installation Vista 64 de mon PC j'ai par contre trouvé manuellement un driver faisant partie de Vista et qui marche parfaitement. Sur un forum du net j'avais vu un gars qui l'avait trouvé et j'ai cherché !

Je ne suis pas informaticien mais quand je vais dans le gestionnaire de périphériques de Vista 64 je trouve :
"Controlleur SCSI Adaptec AIC-7870 PCI (émulé)" avec le pilote Adaptec version 5.5.5.0 du 21.06.2006

La carte Adaptec qe j'utilise est basique mais parfaitement suffisante pour le scanner, c'est la carte qui était fornie avec mon premier scanner Canon FS2710 et qui ne fonctionnait qu'en SCSI. Un moment donné il y a une 10aine d'année j'avais mêmechainé 2 scanners SCSI sur cette carte sans problème

Bonjour

je déterre ce post car je suis sur seven-64 avec un FS4000US et j'y brancherai bien une carte SCSI car l'USB1 est insupportable. Malheureursement il semble que ce driver AIC 7870 ne soit pas dans Win 7. Pourriez-vous me faire passer les fichiers de vista64 que je teste ?

Merci