Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

barlos

euuuhhhh, donc, pas de "crop" d'image dans ce mode  :-\ :-\ :-\ si j'ai bien compris la page 145 du manuel !!

rejelio

Beau travail, Dechab.
Avant d'en arriver-là, j'ai une question: sur le lumix LX7 je pouvais faire la MAP à mi-parcours du déclencheur et dévier légèrement l'appareil pour modifier mon champ de vision sans que les paramètres de cette MAP ne bougent. Or avec le A6300, si je dévie légèrement l'appareil, la MAP est d'office modifiée. Que puis-je faire pour bloquer cette MAP choisie au départ?
RX100M6 + pied Sony

jackez

Citation de: barlos le Juin 01, 2016, 15:35:21
euuuhhhh, donc, pas de "crop" d'image dans ce mode  :-\ :-\ :-\ si j'ai bien compris la page 145 du manuel !!
Je ne comprend pas bien ta question, si tu es en 4K c'est le format 3840 × 2160, si tu es en 100p le format est 1920 × 1080, de quel crop parles-tu ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

Citation de: rejelio le Juin 01, 2016, 18:24:56
Beau travail, Dechab.
Avant d'en arriver-là, j'ai une question: sur le lumix LX7 je pouvais faire la MAP à mi-parcours du déclencheur et dévier légèrement l'appareil pour modifier mon champ de vision sans que les paramètres de cette MAP ne bougent. Or avec le A6300, si je dévie légèrement l'appareil, la MAP est d'office modifiée. Que puis-je faire pour bloquer cette MAP choisie au départ?

bonsoir,
je pense que c'est à vérifier dans les réglages (menus, ce qui concerne l'AF) car c'est possible avec le a6000 et avec l'a6300 aussi je n'en doute pas, ni qu'il ne puisse en être ainsi avec n'importe quel apn Sony  8)
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: jackez le Juin 01, 2016, 19:55:14
Je ne comprend pas bien ta question, si tu es en 4K c'est le format 3840 × 2160, si tu es en 100p le format est 1920 × 1080, de quel crop parles-tu ?
Plusieurs références d'apn produisent la 4k en extrayant directement les 3840x2160 pixels du centre du capteur pour éviter toute interpolation (ou 4096x2160 en norme DCI), donc induisent un facteur de crop dépendant du nombre de pixels du capteur (par ex le 1dx2 croppe en apsh pour sa 4k dci, en partant des 20mpix).

stringway

Citation de: rejelio le Juin 01, 2016, 18:24:56
Beau travail, Dechab.
Avant d'en arriver-là, j'ai une question: sur le lumix LX7 je pouvais faire la MAP à mi-parcours du déclencheur et dévier légèrement l'appareil pour modifier mon champ de vision sans que les paramètres de cette MAP ne bougent. Or avec le A6300, si je dévie légèrement l'appareil, la MAP est d'office modifiée. Que puis-je faire pour bloquer cette MAP choisie au départ?

Ton appareil est-il bien réglé en AF-A ?
Sur le mien, pas de problème, l'AF se verrouille à mi course du déclencheur comme avec l'A 6000.  ;)

stringway

Je voulais dire en AF-S, mais ça fonctionne aussi en AF-A sur sujet immobile.

stringway

Le logiciel DxO 11 est sorti aujourd'hui et il prend en charge les RAW du A6300.
Quelques nouveautés intéressantes détaillées sur le site DxO...  :-*

dechab

Citation de: rejelio le Juin 01, 2016, 18:24:56
Beau travail, Dechab.
Avant d'en arriver-là, j'ai une question: sur le lumix LX7 je pouvais faire la MAP à mi-parcours du déclencheur et dévier légèrement l'appareil pour modifier mon champ de vision sans que les paramètres de cette MAP ne bougent. Or avec le A6300, si je dévie légèrement l'appareil, la MAP est d'office modifiée. Que puis-je faire pour bloquer cette MAP choisie au départ?

c'est peut-être une question de réglages des paramètres dans les menus, ou de choix de modes de l'appareil, pour moi ça fonctionne sans problème...
Réponds au troll > troll seras

dechab

et une tite proxy avec le 90 mm f2.8 FE
...
Mille et une facettes
>
Mille et une facettes by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

rejelio

Citation de: stringway le Juin 01, 2016, 23:16:46
Je voulais dire en AF-S, mais ça fonctionne aussi en AF-A sur sujet immobile.

Merci Stringway. J'étais en AF-C. AF-S ça fonctionne parfaitement.
RX100M6 + pied Sony

aillard

Grosse surchauffe de l'A6300

Alors que pour une fois il faisait chaud sur Lyon après 1h à 1h30 d'utilisation (A6300+ métabone+150-600 tamron) la surchauffe est présente et nécessite un arrêt d'au moins 30mn, je suis allé ensuite faire une course 1h30 reprise normale
uniquement prise de photo
est-ce arrivé à d'autres ?
combien de temps avant reprise ?
sinon je suis assez satisfait

jbonnes nouvelles pour les utilisateurs de DxO le passage payant ( c'est dommage ) à la vision 11 permet en autre de traiter les raw de l'A6300, j'ai apprécié le plein écran et la fonction ligting

choco29

Hello Aillard

effectivement j'ai eu le même problème pendant les vacances en italie le temps était entre 26-27°c entre midi et deux au bout d'1h sans l'éteindre et AF-Auto.

J'avais jamais eu le soucis avec le A6000, mais si on n'éteint le A6300 pas pendant 30min quand on est en exterieur en plein soleil il surchauffe.

J'espère qu'ils vont sortir vite une mise à jour car je trouve ça quand même bien relou car c'est même pas de la vidéo 4K !

Un peu comme pour le A7S ou R je sais plus..

Phil03

Citation de: choco29 le Juin 07, 2016, 10:55:52
Hello Aillard

effectivement j'ai eu le même problème pendant les vacances en italie le temps était entre 26-27°c entre midi et deux au bout d'1h sans l'éteindre et AF-Auto.

J'avais jamais eu le soucis avec le A6000, mais si on n'éteint le A6300 pas pendant 30min quand on est en exterieur en plein soleil il surchauffe.

J'espère qu'ils vont sortir vite une mise à jour car je trouve ça quand même bien relou car c'est même pas de la vidéo 4K !

Un peu comme pour le A7S ou R je sais plus..


Va falloir que je fasse gaffe sur l'ile de beauté cet été  >:( .
Il faut éteindre l'appareil quand on ne s'en sert pas... Mais 26-27 °, c'est pas Dubai non plus comme température...  :-X

stringway

Pour ceux qui ne l'ont pas jeté  ;D; il semble judicieux d'emporter également l'A 6000 en vacances si l'on compte passer au sud de la Loire durant l'été...  8)
Je vais tester pour voir si mon modéle est également sujet à surchauffe.  ???

buzoqueur

Bonjour,
La surchauffe provient du capteur et celui-ci est très proche de l'écran, pour aérer je propose ce bricolage simple pour décoller l'écran et faciliter l'aération.
Si la température extérieure est au dessus de 30°C cela ne sera peut-être à rien, désolé ;)
Etape 1 : découper une petite bande de mousse plastique (récupération d'emballage, oui tout peut toujours servir :)  )
à suivre
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Étape 2 :
ajuster la longueur ad hoc
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Étape 3
Soulever l'écran, placer une bande en haut et en bas
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Étape 4 en bas
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Étape 5 : remettre en place l'écran qui sera éloigné du capteur avec une meilleure ventilation ( à voir ?? )
Il est possible de découper les bandes en petits morceaux de 1,5 cm, les mettre aux 4 coins sous l'écran ce qui donne une meilleure ventilation
RAW - Traité ;)

jackez

Bravo Buzoqueur  ;)
On peut aussi ajouter un ventilateur  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=gA2lQvc9khM
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

buzoqueur

Au final l'écran n'est plus collé au capteur, serait-ce plus efficace ??
Bien cordialement
:)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

En mode plaisanterie ;)
Pour le A6300 prévoir  :
des chaufferettes en hiver pour les batteries
des pains de glace en été pour le capteur.
Cordialement
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Le ventilateur c'est bien encore faut-il que la température ne soit pas élevée, par exemple comme dans l'exemple je pense entre 20 et 24°, sur la vidéo la température est prise sur le côté du boitier, derrière l'écran c'est certainement plus chaud, un processeur d'ordi chauffe plus qu'une ampoule ;)
Une autre piste pour vidéaste : le refroidissement par effet PELTIER, voir Wikipédia pour les explications, c'est utilisé dans des appareils de laboratoire pour maintenir des détecteurs ( UV, visible ) à une température correcte.
Voir :
www.youtube.com/watch?v=LhV1uMM0lkQ
L'encombrement serait moindre par rapport à un ventilo et sans bruits, à voir si c'est utile.
Bien à vous
:)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

L'encombrement ;) ;) désolé c'est juste une piste :)
RAW - Traité ;)