Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: rejelio le Juin 12, 2016, 11:35:05
Perso, le titre : A6300 me paraît tout à fait approprié. La richesse technique de cet appareil est amplement étendue pour alimenter à elle seule tous les commentaires les bien venus

ok pour que le A6300 ait son fil technique propre, et il est différent du A6000 c'est une certitude, il faut séparer ces fils pour être pointu et éviter toute confusion et complexité de lisibilité
...
mais pour les photos, je donne un exemple, il y a en rubrique éphémère un fil sur les A7 A7R A7S et y sont postées des photos prises avec tout les boitiers de la famille A7 (y compris les récents A7R2 A7S2)
De même, les photos faites avec les A6000 et A6300 diffèreront peu, ce sont les mêmes objos, un peu les mêmes fonctions de menu de boitier, etc.
seul le talent du photographe fera la différence
Réponds au troll > troll seras

Jaurim

Sauf que "le talent du photographe", aussi grand soit-il, ne permettra pas de déclencher sans bruit avec un A6000 ::)

dechab

Citation de: Jaurim le Juin 12, 2016, 15:58:49
Sauf que "le talent du photographe", aussi grand soit-il, ne permettra pas de déclencher sans bruit avec un A6000 ::)

bien sûr, mais faut-il faire autant de fils différents en rubrique fil éphémère qu'il y a de boitiers chez Sony, ou bien regroupe-t-on les boitiers par famille, par ex:
monture A
ou E,
taille capteur FF
ou APS-C,
paramètres qui sont d'ailleurs le filtre produit proposé par Sony quand on cherche les objectifs par famille (et donc les boitiers dédiés)
...
sur le fil de la famille A7 (j'ai les A72 A7R2 A7S) perso je vois peu de différences d'utilisation, (entre 12 et 42 Mpx par ex... un objo qui pique piquera dans les 2 cas, et la montée en iso de ces boitiers suffit dans 95% des cas) peu de différence donc si ce n'est en des points très précis, et je suis suffisamment pointu pour bien saisir ces nuances... et dans ces cas je me permet de le signaler pour alimenter l'intérêt du fil dans sa globalité
...
autre avantage, le fil s'ouvre à plusieur personnes... sinon ce sont des fils où se retrouvent toujours les 5 ou 10 mêmes participants (voir moins... en circuit un peu fermé donc...)
Réponds au troll > troll seras

stringway

Citation de: dechab le Juin 12, 2016, 16:37:08
bien sûr, mais faut-il faire autant de fils différents en rubrique fil éphémère qu'il y a de boitiers chez Sony, ou bien regroupe-t-on les boitiers par famille, par ex:
monture A
ou E,
taille capteur FF
ou APS-C,
paramètres qui sont d'ailleurs le filtre produit proposé par Sony quand on cherche les objectifs par famille (et donc les boitiers dédiés)
...
sur le fil de la famille A7 (j'ai les A72 A7R2 A7S) perso je vois peu de différences d'utilisation, (entre 12 et 42 Mpx par ex... un objo qui pique piquera dans les 2 cas, et la montée en iso de ces boitiers suffit dans 95% des cas) peu de différence donc si ce n'est en des points très précis, et je suis suffisamment pointu pour bien saisir ces nuances... et dans ces cas je me permet de le signaler pour alimenter l'intérêt du fil dans sa globalité
...
autre avantage, le fil s'ouvre à plusieur personnes... sinon ce sont des fils où se retrouvent toujours les 5 ou 10 mêmes participants (voir moins... en circuit un peu fermé donc...)

Entièrement d'accord pour ta proposition qui effectivement serait très riche comme pour le fil de la famille des A7.

Si le modérateur tarde à répondre et surtout compléter le titre du fil photo du A6000 et avant que quelqu'un ne crée un fil exclusif A 6300 qui deviendra obsolète peu après la sortie de son remplaçant (théoriquement dans moins de 2 ans); il serait urgent que tu crées ce fil et je ne crois pas que les susceptibilités des possesseurs d'A 6000 soient réveillées.  ;)

dechab

Citation de: stringway le Juin 12, 2016, 17:44:00
Entièrement d'accord pour ta proposition qui effectivement serait très riche comme pour le fil de la famille des A7.

Si le modérateur tarde à répondre et surtout compléter le titre du fil photo du A6000 et avant que quelqu'un ne crée un fil exclusif A 6300 qui deviendra obsolète peu après la sortie de son remplaçant (théoriquement dans moins de 2 ans); il serait urgent que tu crées ce fil et je ne crois pas que les susceptibilités des possesseurs d'A 6000 soient réveillées.  ;)

"Si le modérateur tarde à répondre..."

jackez qui a contacté le modérateur,
pour l'instant attendons un peu...
quand aux susceptibilités... je suis moins sûr que toi...
quand je vois comment je me suis fait insulté/ abaisser/ exclure/ de chez les Canonistes pour avoir simplement... parlé d'un... "écran orientable" !!!! (........horreur !!!.......)
je suis devenu "sceptique globalement" sur la façon de participer à un forum en restant zen...
Réponds au troll > troll seras

stringway

Citation de: dechab le Juin 12, 2016, 18:02:32
"Si le modérateur tarde à répondre..."

jackez qui a contacté le modérateur,
pour l'instant attendons un peu...
quand aux susceptibilités... je suis moins sûr que toi...
quand je vois comment je me suis fait insulté/ abaisser/ exclure/ de chez les Canonistes pour avoir simplement... parlé d'un... "écran orientable" !!!! (........horreur !!!.......)
je suis devenu "sceptique globalement" sur la façon de participer à un forum en restant zen...
:D :D :D
On est pas entre voyous !
Ici, uniquement des gens de bonne compagnie ...  ;D ;)

barlos

Par contre , un peu de déception quand au mode video FHD quelque soit le débit !!
Autant les images 4K sont une tuerie, autant le 1080P est un peu mou du genou je trouve.

Comparé a mon ancien RX10 ii, y'a pas photos si je puis dire.

Vous avez des avis sur la question ?? je m'adresse principalement a ceux pour qui la parti video est importante sur leur boitier.

JCCU

Citation de: stringway le Juin 12, 2016, 17:44:00
Entièrement d'accord pour ta proposition qui effectivement serait très riche comme pour le fil de la famille des A7.

Si le modérateur tarde à répondre et surtout compléter le titre du fil photo du A6000 et avant que quelqu'un ne crée un fil exclusif A 6300 qui deviendra obsolète peu après la sortie de son remplaçant (théoriquement dans moins de 2 ans); il serait urgent que tu crées ce fil et je ne crois pas que les susceptibilités des possesseurs d'A 6000 soient réveillées.  ;)

+1

Il pourrait même regrouper les fils A6000 et NEX et les différents fils Alpha et ne faire que 3 ou 4 fils: les NEX/Axxx, les A7, les Alpha (700, 900,55, 65, 77 , 99) (ou éventuellement splitter ce dernier entre les APSC et les FF)

dechab

#1133
Citation de: JCCU le Juin 13, 2016, 14:39:13
+1

Il pourrait même regrouper les fils A6000 et NEX et les différents fils Alpha et ne faire que 3 ou 4 fils: les NEX/Axxx, les A7, les Alpha (700, 900,55, 65, 77 , 99) (ou éventuellement splitter ce dernier entre les APSC et les FF)


on avance... c'est bien...
voyons ce qui a déjà été fait sur Chasseur d'image en fils éphémères:
je donne des exemples:

chez Canon en fil éphémère il y a par ex:
> Fil des 5D et FF Canon (12)  ... douzième numéro de ce fil ...!!!
et le titre fait de sorte que les 6D et 1Dx, 1Dx2 etc sont acceptés

chez Nikon:
> Le fil des FX Nikon (d'aujourd'hui, d'hier et à venir...)
pareil, le titre du fil est indémodable, ne varie pas selon tel nouveau modèle FF

chez Sony réflexes :
> SONY A65/A77 Vos plus belles photos (2)

chez Sony mirroless FF
> Sony Alpha 7 et 7R - Les Photos (2)

il me semble donc que pour les Sony mirrorless APS-C il faudrait tout regrouper
...
le titre serait donc
(au plus court et sans citer les noms d'appareils, pour que le titre du fil reste indémodable)
> Fil des Sony Mirrorless APS-C Vos plus belles photos
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: dechab le Juin 13, 2016, 15:14:13
.....

chez Sony réflexes :
> SONY A65/A77 Vos plus belles photos (2)

chez Sony mirroless FF
> Sony Alpha 7 et 7R - Les Photos (2)

il me semble donc que pour les Sony mirrorless APS-C il faudrait tout regrouper
...
le titre serait donc
(au plus court et sans citer les noms d'appareils, pour que le titre du fil reste indémodable)
> Fil des Sony Mirrorless APS-C Vos plus belles photos

Dans les fils éphémères, sur Sony, outre 2/3 fils "très éphémères"  :D, on trouve :
    En monture Alpha:
        SONY - Vos PLUS BELLES photos en Alpha [fil très ouvert]
        A55
        Vos photos avec le Sony Alpha 99
        SONY A65/A77 Vos plus belles photos
  En monture E/FE
   Photos pour tous les SONY NEX
   Sony Alpha 6000 - Le fil photo
        Sony Alpha 7 et 7R - Les Photos (2)

  + le fil sur le R1X (et suivants)

Je pense aussi que çà pourrait être regroupé
       1 seul fil sur la monture Alpha
       1 seul fil sur la monture E APSC
       1 fil sur la monture FE   

stringway

Citation de: JCCU le Juin 13, 2016, 15:44:36
Dans les fils éphémères, sur Sony, outre 2/3 fils "très éphémères"  :D, on trouve :
   En monture Alpha:
       SONY - Vos PLUS BELLES photos en Alpha [fil très ouvert]
       A55
       Vos photos avec le Sony Alpha 99
       SONY A65/A77 Vos plus belles photos
 En monture E/FE
   Photos pour tous les SONY NEX
   Sony Alpha 6000 - Le fil photo
       Sony Alpha 7 et 7R - Les Photos (2)

 + le fil sur le R1X (et suivants)

Je pense aussi que çà pourrait être regroupé
      1 seul fil sur la monture Alpha
      1 seul fil sur la monture E APSC
      1 fil sur la monture FE



Je prend ma carte chez JCCU et j'adhère !!!  :D

dechab

Réponds au troll > troll seras

JCCU

Comme Jackez a commencé la négociation avec la modération:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248183.msg5969659.html#msg5969659

s'il peut relayer?

livre

Citation de: stringway le Juin 12, 2016, 02:17:11
Il avait été proposé de continuer d'alimenter le fil éphémère du A6000 également avec les photos du A6300.
Il est vrai qu'à part pour les photos necessitant un AF de compétition, les différences risquent de plus dépendre du talent du photographe et de la qualité de l'optique utilisée que du boîtier lui-même.
Cela éviterait de créer un n-ième fil qui ne changerait pas la face du monde.

Il est dommage de ne pas pouvoir changer le titre pour le compléter avec le A6300.

Pour la visibilité, notemment pour un nouvel arrivant qui voudrait voir ce que l'on peut faire avec l'A6300 et qui n'aurait même pas connaissance de son prédécesseur..., un nouveau fil de photos serait peut-être utile ?  ::)
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question.

oui d'accord  mais ne pas oublier ceux qui possèdent des NEX. ;)

jackez

Citation de: JCCU le Juin 15, 2016, 14:47:49
Comme Jackez a commencé la négociation avec la modération:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,248183.msg5969659.html#msg5969659

s'il peut relayer?
Je n'ai pas eu de réponse du modérateur.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: livre le Juin 15, 2016, 15:19:58
oui d'accord  mais ne pas oublier ceux qui possèdent des NEX. ;)

C'est pour cela que je proposais de regrouper tous les boitiers monture E (APSC: NEX5/6/7, A5000, 6000, 6300, ...) sur un seul fil 

stringway

#1141
Pour compléter la liste avec ceux qui me reviennent en mémoire:
Nex 3, Nex 3N, Alpha 3000, Nex 5N, Nex 5R, Nex 5T, Alpha 5100...

Donc pour n'oublier personne et inclure les appareils futurs, proposition d'intitulé: "Boîtiers Sony APSC en monture E" ?
Mais ce titre ne serait-il pas trop abscons pour ceux qui sans trop savoir ont entendu parler d'un modéle précis sur lequel il veulent des renseignements sans savoir explicitement que ce fil lui est en partie consacré ?

dechab

#1142
Citation de: stringway le Juin 15, 2016, 21:03:53
Pour compléter la liste avec ceux qui me reviennent en mémoire:
Nex 3, Nex 3N, Alpha 3000, Nex 5N, Nex 5R, Nex 5T, Alpha 5100...

Donc pour n'oublier personne et inclure les appareils futurs, proposition d'intitulé: "Boîtiers Sony APSC en monture E" ?

ok, avec en +
> vos plus belles photos

ce qui donne au total:

Boîtiers Sony APSC en monture E, vos plus belles photos

ne pas oublier de créer ce fil en fils éphémères.../ (ou de renommer ainsi à l'ancien fil du a6000 via le modo)
Réponds au troll > troll seras

stringway

Citation de: dechab le Juin 15, 2016, 21:12:09
ok, avec en +
> vos plus belles photos

ce qui donne au total:

Boîtiers Sony APSC en monture E, vos plus belles photos

ne pas oublier de créer ce fil en fils éphémères.../ (ou de renommer ainsi à l'ancien fil du a6000 via le modo)
Pas sûr que la modération souhaite ou ait les moyens de faire mieux que là modif du titre A6000 + A6300 donc maintenant que tout est bordé, vas y, lance toi pour créer ce nouveau fil et soit sur que si quelqu'un y voit un inconvénient dans le futur, nous serons ensemble lui expliquer le cheminement et l'intérêt de la chose.  ;)

spinup

Le A6300 a ete dxomarké (pas encore publié mais visible en comparaison dans le test du canon 80D)
Score final 85
Couleur 24.4bits
Dynamique: 13.7EV
Low light: 1437 isos

Une belle performance a hauts isos.

dechab

Citation de: stringway le Juin 16, 2016, 00:33:17
Pas sûr que la modération souhaite ou ait les moyens de faire mieux que là modif du titre A6000 + A6300 donc maintenant que tout est bordé, vas y, lance toi pour créer ce nouveau fil et soit sur que si quelqu'un y voit un inconvénient dans le futur, nous serons ensemble lui expliquer le cheminement et l'intérêt de la chose.  ;)

la démarche engagée ici (interrogations, hésitations, questionnements, etc) restera comme une preuve
1/de notre souci de bien faire (passer d'une multitude de fils à une rationalisation/ synthèse) 
2/de la difficulté de "faire" les "choses" quand on n'a pas accès à l'ensemble de la chaine des éléments qui constituent ces "choses"...

je vais créer ce fil selon le nom validé ici:

Boîtiers Sony APSC en monture E, vos plus belles photos

et j'expliquerai rapidement quelle est l'intention du fil:
Créer un nouveau fil à l'occasion de la sortie du boitier A6300, tout en regroupant les fils déjà existants, et tout en laissant l'avenir ouvert aux futurs boitiers qui seront de la même famille de produit
Je laisse encore reposer ça jusqu'à ce soir... là je vais dormir un peu... je bosse demain...
et ce soir je lance ça... ou toi... si tu veux... peu importe...
Réponds au troll > troll seras

stringway

Créer ce fil ne m'ennuierai pas et je l'aurais déjà fait si la proposition originale était la mienne.
Moi aussi "je vais au chagrin", vivement ce soir !  :D

dechab

j'ai découvert ce site qui fait l'inventaire des objos E-mount APS-C
page mise à jour assez récemment ...
http://briansmith.com/aps-e-mount-lenses-for-sony-mirrorless-cameras/
vu dessus cet objo "extra terrestre"
> http://www.bhphotovideo.com/c/product/852858-REG/YASUHARA_YA24_NAN5E_Nanoha_Macro_Lens_5_1.html
Réponds au troll > troll seras

goldo1978

Les Sony A7RII sont livrés au compte gouttes en Belgique  :(. A la place, mes vacances approchant à grands pas,  je prendrais bien l'A6300. D'après les différents sites que j'ai parcourus, il a l'air vraiment pas mal. Et je ferais, en plus, pas al d'économies :-)

Les possesseurs pourraient m'en dire plus sur la gestion des hauts isos?

jackez

Citation de: goldo1978 le Juin 23, 2016, 23:30:37
Les Sony A7RII sont livrés au compte gouttes en Belgique  :(. A la place, mes vacances approchant à grands pas,  je prendrais bien l'A6300. D'après les différents sites que j'ai parcourus, il a l'air vraiment pas mal. Et je ferais, en plus, pas al d'économies :-)

Les possesseurs pourraient m'en dire plus sur la gestion des hauts isos?

l'essai sur DxO vient de sortir, c'est le meilleur capteur APSC de chez Sony, c'est un excellent boitier qui monte très bien en ISO, jusqu'à 6400 c'est très correct pour des RAW développés avec DxO11 prime.
http://www.dxomark.com/Reviews/Sony-A6300-sensor-review-Sony-s-best-APS-C-sensor-to-date

A6300 + FE 70-200 G à ISO 6400


Reine frelon_DSC3243_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,