Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

jackez

#125
Il n'y a pas de moteur dans la LA-EA3, c'est donc forcément avec les objectifs motorisés SAM ou SSM  ;)
http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-6300-body-kit/specifications

"12
Objectifs de type A avec SSM ou SAM uniquement. Vous pouvez choisir la mise au point automatique à détection de phase ou la mise au point automatique à détection des contrastes dans le menu Système de mise au point automatique."
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

titroy

N'y aurait il plus que 2 mémoires vs 3 sur le A6000 ? (Molette de sélection de mode )

jackez

Citation de: titroy le Février 07, 2016, 13:54:01
N'y aurait il plus que 2 mémoires vs 3 sur le A6000 ? (Molette de sélection de mode )
Il est possible que ce soit comme sur l'A7 II, 2 mémoires sur le barillet et d'autres sur la carte mémoire.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Johnny D

Ceux qui n'ont pas besoin de la 4K resteront sur le A6000 et ils auront raison!
Curieux cette inflation des tarifs chez Sony sur les appareils 4K alors que chez Panasonic par exemple, c'est beaucoup plus mesuré..

gribou

Je pense la même chose. Même pour des sujets "remuants", l'AF du 6000 est suffisant pour la plus part des usages même en mode rafale. L'amélioration de l'AF et des collimateurs du 6300 doit être une belle avancée, mais doubler le prix....
Je suis entre deux idées, reprendre un autre 6000 et y coller le 10-18 tandis que l'autre restera avec le SEL18200 ou bien faire l'effort du A7II et goûter au FF ?

pacmoab

Citation de: Johnny D le Février 07, 2016, 16:11:17
Ceux qui n'ont pas besoin de la 4K resteront sur le A6000 et ils auront raison!
Curieux cette inflation des tarifs chez Sony sur les appareils 4K alors que chez Panasonic par exemple, c'est beaucoup plus mesuré..

AF plus performant (425 points contre 179)
Viseur mieux défini
Déclenchement silencieux
Boitier tout temps

Les progrès ne résument pas à la 4K! Chacun verra suivant ses envies ou son budget....
Je n'ai pas l'impression que le Panasonic GX8 soit particulièrement économique quand on compare avec l'A6300.

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 07, 2016, 17:51:31
AF plus performant (425 points contre 179)
Viseur mieux défini
Déclenchement silencieux
Boitier tout temps

Les progrès ne résument pas à la 4K! Chacun verra suivant ses envies ou son budget....
Je n'ai pas l'impression que le Panasonic GX8 soit particulièrement économique quand on compare avec l'A6300.

+1
(Et on peut le comparer aussi au prix du dernier Pen F.)

Fab35

Mais on sait que désormais, il est plus que commun d'intégrer dans le prix client une part spécifiquement prévue pour compenser les pertes financières, hélas, d'un peu tous les constructeurs photo, en reportant cette "taxe renflouage" plutôt sur les produits les plus huppés, logiquement.

Ainsi on propose des specs péchues sur le papier, on communique à fond là-dessus, le client pense "haut de gamme" et donc il est plus apte à mettre le prix de l'exclu !
Or, les specs proposées sur beaucoup d'apn récents ne sont pas particulièrement très chères à implémenter, en tout cas pas plus que ce qu'on nous proposait précédemment en regard de l'avancée technologique du moment.

Mébon, c'est un peu partout pareil... tant pis pour nous... car il n'y a plus assez d'argent à se faire en vendant du matos bas de gamme... alors on vend aux riches et aisés, mais plus cher que ça ne devrait...

JCCU

Citation de: Johnny D le Février 07, 2016, 16:11:17
Ceux qui n'ont pas besoin de la 4K resteront sur le A6000 et ils auront raison!
Curieux cette inflation des tarifs chez Sony sur les appareils 4K alors que chez Panasonic par exemple, c'est beaucoup plus mesuré..

Ne pas oublier que l'A6000  était très peu cher comparé au NEX7 vu le peu de différences sur les caractéristiques.

Et que le A6300 est à peu près au prix du NEX7 à son lancement (vers 1200E si je me rappelle)

FredEspagne

De toutes les façons, c'est toujours la même chose, quelle que soit la marque, il faut attendre au moins 3 mois pour avoir un prix raisonnable. Les gens pressés et riches sont pénalisés, tant pis pour eux!  ;D
35ans de film, 20 de numérique

efmlz

pas faux tout ça fab et jccu  ;)
mais c'est un peu comme ça partout: automobile, vêtements, etc
on a souvent souri de la pub "pas assez cher mon fils", mais on touche là à la nature humaine,
il y en a quand même un qui a souvent donné beaucoup pour pas très cher (en dehors du a6000) c'est Pentax: viseur 100%, antiruissellement, etc, ce qui par déduction permettait de voir qui se goinfrait  ;D
bien vu le petit rappel de pacmoab car j'oubliais un peu d'autres progrès que l'AF, et avec le prix du nex7 ce n'est pas idiot  :P
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Février 07, 2016, 18:59:07
pas faux tout ça fab et jccu  ;)
mais c'est un peu comme ça partout: automobile, vêtements, etc
on a souvent souri de la pub "pas assez cher mon fils", mais on touche là à la nature humaine,
il y en a quand même un qui a souvent donné beaucoup pour pas très cher (en dehors du a6000) c'est Pentax: viseur 100%, antiruissellement, etc, ce qui par déduction permettait de voir qui se goinfrait  ;D
bien vu le petit rappel de pacmoab car j'oubliais un peu d'autres progrès que l'AF, et avec le prix du nex7 ce n'est pas idiot  :P

Sauf que au bilan tu as vu le résultat pour Pentax, pas mirobolant  :-\ ... Les autres ont potentiellement les reins plus solides pour passer des caps plus difficiles en s'étant un peu plus "gavés" avant... C'est un peu comme les humains, si tu es trop maigre et que tu tombes malade, la perte de poids consécutive à la maladie peut être dramatique...

Quant aux riches qui achètent très tôt plein pôt, heureusement aussi qu'ils sont là, car sinon la phase chère serait bien plus étendue dans la durée !
De plus, quand un nouvel apn répond à un besoin précis, indisponible avant, il semble logique d'acheter quand ça sort, pour répondre à ce besoin, qui d'ailleurs peut très bien être professionnel ou assimilé (= une mission photo particulière)

Phil03

Citation de: JCCU le Février 07, 2016, 18:50:29
Ne pas oublier que l'A6000  était très peu cher comparé au NEX7 vu le peu de différences sur les caractéristiques.

Et que le A6300 est à peu près au prix du NEX7 à son lancement (vers 1200E si je me rappelle)

C'est aussi, je le répète, vite oublier le taux de change Euro/Yen qui est en très nette défaveur depuis une bonne année. C'est loin d'être benin dans le prix final.

Attendons les tests et essais de ce que capteur nouveau a dans le ventre.

gribou

Citation de: JCCU le Février 07, 2016, 18:50:29

Et que le A6300 est à peu près au prix du NEX7 à son lancement (vers 1200E si je me rappelle)


Le nex 7 était un ovni à sa sortie, ce qui "pouvait" justifier son prix.

JCCU

Citation de: gribou le Février 07, 2016, 20:10:47
Le nex 7 était un ovni à sa sortie, ce qui "pouvait" justifier son prix.


2010 : NEX5 14MP, pas de de viseur , ...500/600E

2014: A6000 24MP, viseur intégré... 500//600E

Fin 2011/début 2012: NEX7 24MP, viseur intégré...et 1000/1200E

Début 2015: A6300 24MP, viseur intégré, 4K, ...1300E

J'ai un peu l'impression que -malheureusement-, c'est plutôt l'A6000 qui était l'OVNI ...

jackez

l'A6300 a un boitier magnésium.
l'AF phase avec la bague LA-EA3 pour les montures A.
la possibilité de fonctionner avec une batterie externe.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

polym

Pfff, pas de nouvelle version des objectifs "dédiés" (16-50 et 16- 70) ou d'objectifs spécifiquement adaptés à la monture E  :-\

grizzly

Citation de: polym le Février 08, 2016, 01:18:12
Pfff, pas de nouvelle version des objectifs "dédiés" (16-50 et 16- 70) ou d'objectifs spécifiquement adaptés à la monture E  :-\

Il n'y a pas eu d'objectifs en monture E (APS) introduits depuis plus de deux ans, et au moment-même du lancement de l'A6300 Sony annonce trois nouveaux objectifs... mais en monture FE : les priorités de Sony semblent être assez évidentes.

gribou

Citation de: jackez le Février 08, 2016, 01:07:06
l'A6300 a un boitier magnésium.
l'AF phase avec la bague LA-EA3 pour les montures A.
la possibilité de fonctionner avec une batterie externe.

Je suis bien d'accord, mais pour celui qui ne sort son appareil que le WE en ballade en famille (je caricature).....tu penses qu'ils vont sortir un A6000II en "plastique" avec les mêmes performances ?
J'ai basculé vers Sony, car à prix +/- égal, je trouvais la philosophie sans miroir intéressante avec ce rapport poids - encombrement. Mais là, cela commence à délirer un peu au niveau prix. C'est vrai qu'Apple à montrer le chemin.

efmlz

le A6000 premier du nom avec son PZE 16-50 est excellent et à prix très raisonnable si on ne sort son chien que le week-end; en plus il permettra d'apprendre progressivement et de passer du mode automatique au mode A ou S ou manuel  :D
je vois mal Sony faire un A5990  ;D
je n'avais pas noté que Sony n'avait pas sorti d'optique aps-c depuis 2 ans  :(
ils arrêtent ou suivant la probabilité shadock la sortie d'un nouvel objectif aps-c est imminente ?
i am a simple man (g. nash)

JAFAM

J'ai lu que Sony pense vraiment à sortir de nouvelles optiques natives APSC en monture E, par contre quand ? mystère et patience........
http://www.sonyalpharumors.com/motoyuji-ohtake-interviewed-by-dpreview-and-ir-gm-lenses-are-made-for-future-high-res-cameras/

gregz78

Pas d'optiques APS-C à proprement parler mais on a quand même un FE 28 très correct (autant en terme de prix que de qualité), un 24-240 qui en terme de super zoom est correct également.

Avant les annonces, tout le monde gueulait sur l'absence d'optiques f2.8 en monture E. Maintenant qu'on les a, on gueule sur l'absence d'optiques APS-C à prix abordable.

Patience, le beurre et l'argent du beurre, ca vient...

stringway

Citation de: pacmoab le Février 07, 2016, 17:51:31
AF plus performant (425 points contre 179)
Viseur mieux défini
Déclenchement silencieux
Boitier tout temps

Les progrès ne résument pas à la 4K! Chacun verra suivant ses envies ou son budget....
Je n'ai pas l'impression que le Panasonic GX8 soit particulièrement économique quand on compare avec l'A6300.

Existe-t-il des optiques E (pas FE) traitées "tous-temps" ou bien est-ce un signe annonciateur de nouvelles optiques traitées de la sorte ?
Si c'est le cas, espérons que ce ne soit pas (avec leur prix probablement revu à la hausse...) leur seule différence par rapport aux optiques existantes.  ::)
Il me surprendrait que Sony abandonne de si tôt l'APSC et si l'urgence à ses yeux (certes bridés mais malicieux 🤓) était de sortir un nouveau boîtier ainsi que 3 nouvelles optiques hdg FE; il va peut-être pouvoir désormais consacrer un peu de temps à son bureau d'études pour des optiques APSC ?  ::)

efmlz

Citation de: gregz78 le Février 08, 2016, 10:06:42
Pas d'optiques APS-C à proprement parler mais on a quand même un FE 28 très correct (autant en terme de prix que de qualité), un 24-240 qui en terme de super zoom est correct également.
Avant les annonces, tout le monde gueulait sur l'absence d'optiques f2.8 en monture E. Maintenant qu'on les a, on gueule sur l'absence d'optiques APS-C à prix abordable..........

c'est simplement que lorsqu'on place une optique FE sur un capteur aps-c, l'angle de champ devient voisin de celui avec la focale multipliée par 1,5,
pour être clair celui qui cherche une focale de 30 à 35 (en gros) sur son a6x00 (et qui coute pas le prix et le volume du CZ 24mm) se retrouve gros jean comme devant avec la fabuleuse optique FE28 qui se retrouve à cadrer comme un 42mm; eh oui on rale à raison  ;)
pour le FE 24-240 sur un aps-c, cela fait comme un 36-360 et là c'est vrai que cela peut plaire  ;)
d'ailleurs si Sony n'avait pas raté (le mot est faible) ses 16 et 20mm, il y aurait beaucoup moins de jérémiades amha  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Février 08, 2016, 11:26:20
...
d'ailleurs si Sony n'avait pas raté (le mot est faible) ses 16 et 20mm, il y aurait beaucoup moins de jérémiades amha  8)


Il y a les 16/50 ou 18/55 ; A 24mm, le 18/55 qu j'avais marchait bien.

Pas très ouverts mais on peut difficilement avoir à la fois quelque chose de petit,de pas cher, de bon et de très ouvert. (Et si on supprime le "pas cher", c'est e 24 Zeiss)