Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

detrez

Je remplacerais bien mon Nex7 par un A6000 rien que pour l'AF, ceci écrit, cela dépends aussi de l'optique ... J'utilise des optiques Minolta qui réponde très rapidement en AF mais le suivi, je n'arrive pas à bien l'utiliser. Je retourne en Bretagne en fin d'année, je viens te voir et tu me donnes un cours (je blague !)...

choco29

Superbes les Photos de la petite surfeuse en herbe !

Bon j'ai tester à fond ce matin en mode bourrin le A6300 en RAW rafale + JPEG et 4K depuis 2h, c'est le top il ne surchauffe plus !!! et surtout il gagne en précision en suivi d'AF quand on bouge vers un sujet en milieu peu éclairé bref vraiment confort.

J'espère que ça sera le cas pour tous les possesseurs d'A6300 qui se retrouvaient confronté au même problème.

Eu pour ton choix entre le A6000 et le A6300 si tu utilises objectifs tiers ba faut se dire que le A6300 est vraiment plus confort rien que dans la mise au point et surtout toutes les zones d'AF sur le capteur et la monté en ISO jusqu'à 6400 qui est propre.
Après le A6000 est une super appareil mais surement un peu trop proche de ton NEX 7 en terme de performance d'ISO sensiblement équivalent et surtout tu n'as pas le live view.

efmlz

Citation de: choco29 le Août 06, 2016, 09:20:37
................ Eu pour ton choix entre le A6000 et le A6300 si tu utilises objectifs tiers ba faut se dire que le A6300 est vraiment plus confort rien que dans la mise au point et surtout toutes les zones d'AF sur le capteur et la monté en ISO jusqu'à 6400 qui est propre.
Après le A6000 est une super appareil mais surement un peu trop proche de ton NEX 7 en terme de performance d'ISO sensiblement équivalent et surtout tu n'as pas le live view.

si j'ai bien lu et écouté, l'a6000 devrait être au-dessus du nex7 en AF, la grosse différence entre les deux est aussi le tri-navi pour le 7 et des menus mieux agencés sur le 6000 avec une ergonomie boitier classique, (essai du a6000 dans CI 364 de juin 2014)
après, pas compris ta remarque choco sur l'absence de live-view  ??? envie de dire bien sûr que si  ;)
i am a simple man (g. nash)

choco29

Non sur le A6000 tu n'as pas de live view comme sur le A6300 en rafale jusqu'à 8 images en directe, sachant qu'il peut aller jusqu'à 11 par secondes comme le A6000 mais tu auras un décalage entre la réalité et ce que tu vois dans l'œilleton.

C'est assez gênant sur les photos de sport mais si tu ne fais pas de photos de sport ou animaux le A6000 est le meilleurs rapport qualité prix

jackez

Citation de: detrez le Août 06, 2016, 08:59:17
Je remplacerais bien mon Nex7 par un A6000 rien que pour l'AF, ceci écrit, cela dépends aussi de l'optique ... J'utilise des optiques Minolta qui réponde très rapidement en AF mais le suivi, je n'arrive pas à bien l'utiliser. Je retourne en Bretagne en fin d'année, je viens te voir et tu me donnes un cours (je blague !)...
Je doute que tu puisses voir une différence entre les AF des différents boitiers NEX ou ILCE si tu utilises une bague LA-EA4 car elle a son propre AF qui ne dépend pas du boitier, l'amélioration est importante en particulier avec l'A6300 quand on utilise la LA-EA3 pour la rapidité et le suivi avec des objectifs monture A, DT ou SSM ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pacmoab

Nickel tes rafales Philippe !

J'avais eu l'occasion déjà de réaliser l'exercice de l'oiseau en vol avec l'A7R et l'A7II. Moi qui n'ai pas le coup de main de Jackez sur ce genre d'exercice, je constate que mon taux de réussite a considérablement progressé avec l'A6300.
Une prise cet après-midi avec le 85 Batis (Que du one shot, aucune rafale)

La MAJ à été faite, mais je n'avais pas assez testé l'appareil avant pour quantifier les progrès s'il y en a. En tout cas, pour moi ça marche à la perfection !

detrez

vu la superbe photo de cet oiseau  et avec ce que vient d'écrire jackez, mon A7II avec sa bague LA-EA4 et un 135 Min AF , l'ensemble procurant un AF très rapide, je devrais faire pareil ? (j'ai bien écrit "je devrais"... ;D, faut trouver l'oiseau)

dechab

séance shoot macro cet après midi
pas de chauffe sur le A6300 firmware v1.10...
il semble qu'il y ait du progrès !

des photos seront visible en rubrique fil éphémères
Réponds au troll > troll seras

dechab

Citation de: pacmoab le Août 06, 2016, 19:10:58
Nickel tes rafales Philippe !

J'avais eu l'occasion déjà de réaliser l'exercice de l'oiseau en vol avec l'A7R et l'A7II. Moi qui n'ai pas le coup de main de Jackez sur ce genre d'exercice, je constate que mon taux de réussite a considérablement progressé avec l'A6300.
Une prise cet après-midi avec le 85 Batis (Que du one shot, aucune rafale)

La MAJ à été faite, mais je n'avais pas assez testé l'appareil avant pour quantifier les progrès s'il y en a. En tout cas, pour moi ça marche à la perfection !

très jolie photo...
compo très dynamique et belles couleurs / expo...
Réponds au troll > troll seras

sailor

Bien jolies photos, l'af a vraiment fait de gros progrès. Je suis en train de me demander si je ne vais pas remplacer mon fuji XE1 par un A 6000, la seule chose qui me fait hésiter c'est le zoom de sony.
A l'heure actuelle, je suis équipé du A7 avec le 28mm et j'ai le 55-200 sur le fuji qui est vraiment de très bonne facture alors que sony ce n'est pas vraiment top aussi bien en qualité qu'en ouverture. J'attends depuis longtemps que sony sorte un zoom de très bonne qualité pour les apsc, et je pense que je ne suis pas le seul, mais cela ne vient pas. A moins d'acheter le 70-200 FE il n'y a pas d'alternative.

livre

Citation de: sailor le Août 07, 2016, 22:36:42
Bien jolies photos, l'af a vraiment fait de gros progrès. Je suis en train de me demander si je ne vais pas remplacer mon fuji XE1 par un A 6000, la seule chose qui me fait hésiter c'est le zoom de sony.
A l'heure actuelle, je suis équipé du A7 avec le 28mm et j'ai le 55-200 sur le fuji qui est vraiment de très bonne facture alors que sony ce n'est pas vraiment top aussi bien en qualité qu'en ouverture. J'attends depuis longtemps que sony sorte un zoom de très bonne qualité pour les apsc, et je pense que je ne suis pas le seul, mais cela ne vient pas. A moins d'acheter le 70-200 FE il n'y a pas d'alternative.

J'ai le 6300 avec le 16*50 et ce zoom est très bon si on l'utilise bien, il y a aussi le 24*240 prévu pour le FF que j'utilise de concert avec le 16*50
photo réalisé avec le 24*240

FredEspagne

Un article intéressant à lire pour ceux qui croient encore que la photo sportive n'est possible qu'avec un réflex http://www.cameralabs.com/features/Tour_de_France_shooting_pro_sports_with_mirrorless/
35ans de film, 20 de numérique

marco56

Citation de: livre le Août 25, 2016, 18:52:04
J'ai le 6300 avec le 16*50 et ce zoom est très bon si on l'utilise bien, il y a aussi le 24*240 prévu pour le FF que j'utilise de concert avec le 16*50
photo réalisé avec le 24*240

C'est moi ou la photo est pâlichonne ?
Pb d'expo ou de saturation ?

Fab35

Citation de: FredEspagne le Août 26, 2016, 17:16:33
Un article intéressant à lire pour ceux qui croient encore que la photo sportive n'est possible qu'avec un réflex http://www.cameralabs.com/features/Tour_de_France_shooting_pro_sports_with_mirrorless/
Depuis le temps que Sony nous fait son beau marketing sur les perfs AF hors du commun du A6000 puis A6300, normal qu'ils soient au moins capables de capturer un vélo en mouvement au 70-200f/4 ! :)

Et au fait, depuis que les hybrides ont un AF à détection de phase, personne ne dit qu'il est impossible de shooter autre chose que du statique avec !
D'ailleurs, même avec un EOS M1 on peut faire des photos sportives, c'est dire...

Phil03

Citation de: FredEspagne le Août 26, 2016, 17:16:33
Un article intéressant à lire pour ceux qui croient encore que la photo sportive n'est possible qu'avec un réflex http://www.cameralabs.com/features/Tour_de_France_shooting_pro_sports_with_mirrorless/

Merci pour le Lien  ;)

livre

Citation de: marco56 le Août 26, 2016, 17:20:21
C'est moi ou la photo est pâlichonne ?
Pb d'expo ou de saturation ?

Exact la photo est nettement meilleure en TIF, la compression n'arrange pas.
J'ai fait tirer un petit livre par Blurb qui est Adobe en réalité et les couleurs sont bien respectées.  ;)

Crinquet80

D'ailleurs , sur les motos , presse du tour , les photographes n'étaient équipés que de Sony A6300 , c'est bien connu !  ???

Ratés des photos en 3/4 face de cyclistes en montée dans un col , il faut le faire . et utiliser ces clichés pour convaincre de l'efficacité de l'AF !  ;D ;D ;D

stringway

Messieurs les "censeurs-moqueurs", si vous preniez la peine de remonter ce fil quelques pages en arrière, vous pourriez juger de la pertinence de l'AFC du 6300 sur des photos du chien de Phil 03 pris de face dans sa course...
8)
Ce serait bien si il pouvait faire le même essai avec un EOS-M ?  ;)

Fab35

Citation de: stringway le Août 26, 2016, 19:50:59
Messieurs les "censeurs-moqueurs", si vous preniez la peine de remonter ce fil quelques pages en arrière, vous pourriez juger de la pertinence de l'AFC du 6300 sur des photos du chien de Phil 03 pris de face dans sa course...
8)
Ce serait bien si il pouvait faire le même essai avec un EOS-M ?  ;)
Tout le monde sait que le M, au passage vieux de plus de 4 ans, en est incapable (tout comme le nex6 que j'ai aussi au passage...) ! Le M suit une personne qui marche (de face) mais pas plus et à priori n'utilise pas tes bien son af hybride en suivi photo mais plutot en vidéo pour éviter les A-R de m'appeler entre deux plans.
Le M3 aurait dû améliorer sensiblement cela mais c'est pas encore ça... Le M5 peut-être, si à base de dual-pixel... mais c'est pas la vocation des hybrides Canon, sachant que la gamme dslr est prioritaire contrairement à Sony...

FredEspagne

Canon est très loin de Sony et Panasonic en matière d'AF sur ses mirrorless, c'est pas moi qui le dit c'est DP Review https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-m3-review/8
35ans de film, 20 de numérique

efmlz

... et si on lit les commentaires d'utilisateurs, ça ne va pas non plus, plus un peu d'humour avec une demande de 1,8/18-200 pancake  :D
ça pourrait faire penser à une fable de La Fontaine où à force de laisser avancer les autres loin devant (Fuji, Sony) on finit par avoir un peu de mal à les rattraper  :P
on a même eu droit à un mot sur le rendu "Canon" du capteur (et sans appeler SC-- à la rescousse  ;D)  8)
que chacun balaie devant sa porte et tout ira bien,
mes vœux hybride Sony aps-c pour 2017: un a6500 un peu plus large que les a6x00 pour une meilleure préhension et pour plus de place pour un ou deux boutons personnalisables de façon à ne pas repasser dans les menus ou par la touche Fn; une révision des menus, un zoom aps-c 4/120-300 (ou dans le genre même sans stab, ou même glissant 4-5,6 pas plus)  8)
i am a simple man (g. nash)

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Août 27, 2016, 06:53:13
Canon est très loin de Sony et Panasonic en matière d'AF sur ses mirrorless, c'est pas moi qui le dit c'est DP Review https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-m3-review/8

Cela devient de plus en plus difficile de faire des choix et de se forger une opinion ici , devant des gardiens du temple qui passent leur temps à débiner les marques au profit de leur étendard préféré avec une mauvaise foi , savamment améliorée de jour en jour !  ???

J'espère que vous avez des retours sur investissement , ne serait ce que par le temps passé , car sinon ?  ;D

efmlz

Citation de: Crinquet80 le Août 27, 2016, 09:29:57
....  qui passent leur temps à débiner les marques au profit de leur étendard préféré avec une mauvaise foi , savamment améliorée de jour en jour !  ??? ...........

d'autant plus que tout le monde a pu constater que ce n'est pas du tout ton genre  ;D  :D
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: FredEspagne le Août 27, 2016, 06:53:13
Canon est très loin de Sony et Panasonic en matière d'AF sur ses mirrorless, c'est pas moi qui le dit c'est DP Review https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-m3-review/8
Et tu connais des canonistes qui disent l'inverse ? ?
Te casse pas la tête à defoncer des portes ouvertes va! ::)

Que Sony mise tout sur les perfs de ses hybrides se comprend assez aisément. .. ils n'ont plus que ça !
Que Canon ait d'autres priorités semble vous échapper avec force!

stringway

Citation de: Crinquet80 le Août 27, 2016, 09:29:57
Cela devient de plus en plus difficile de faire des choix et de se forger une opinion ici , devant des gardiens du temple qui passent leur temps à débiner les marques au profit de leur étendard préféré avec une mauvaise foi , savamment améliorée de jour en jour !  ???

J'espère que vous avez des retours sur investissement , ne serait ce que par le temps passé , car sinon ?  ;D

Allons, allons, ne laisse pas croire que tu viens sur ce site pour te forger une opinion en vue de t'équiper en materiel Sony. Tu n'es là que pour vomir sur une marque qui ne te conviens pas ét qui a dû te faire souffrir dans le passé, peut-être dans une autre vie ? A creuser avec ton psy.

Lorsque tu aura retrouvé un libre-arbitre et que ton propos pourra être constructif (sans être édulcoré...); reviens nous voir, ce sera un plaisir d'échanger.

Par contre, si tu gardes le même état d'esprit et persiste à venir converser sans autre intérêt que le dénigrement, ne t'attend pas à un accueil très chaleureux de la part de ceux qui sont familiers de leur materiel et qui connaissent  ses qualités et défauts dans les limites de leur usage.  :'(

Pour ma part, je rejoins les propositions d'efmlz et j'aimerai bien aussi que la prochaine version embarque la stabilisation capteur.  ;)