Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: stringway le Août 27, 2016, 11:31:18
Allons, allons, ne laisse pas croire que tu viens sur ce site pour te forger une opinion en vue de t'équiper en materiel Sony. Tu n'es là que pour vomir sur une marque qui ne te conviens pas ét qui a dû te faire souffrir dans le passé, peut-être dans une autre vie ? A creuser avec ton psy.

Lorsque tu aura retrouvé un libre-arbitre et que ton propos pourra être constructif (sans être édulcoré...); reviens nous voir, ce sera un plaisir d'échanger.

Par contre, si tu gardes le même état d'esprit et persiste à venir converser sans autre intérêt que le dénigrement, ne t'attend pas à un accueil très chaleureux de la part de ceux qui sont familiers de leur materiel et qui connaissent  ses qualités et défauts dans les limites de leur usage.  :'(

Pour ma part, je rejoins les propositions d'efmlz et j'aimerai bien aussi que la prochaine version embarque la stabilisation capteur.  ;)
Mieux vaut lite cela que d'être aveugle !  ;D

stringway

Citation de: Fab35 le Août 27, 2016, 11:32:35
Mieux vaut lite cela que d'être aveugle !  ;D

C'est pas un lit' d'eau; ça doit plutôt être un "lit'" de gros rouge qui tâche pour abonder dans le sens du sieur crinquet.
Le fait de posséder un vieux nex6 qui n'a plus d'objectif (il sert à caler le pied de table ;D) légitime-a-t-il le fait de polluer les forums Sony ?

Fab35

Citation de: stringway le Août 27, 2016, 12:30:19
C'est pas un lit' d'eau; ça doit plutôt être un "lit'" de gros rouge qui tâche pour abonder dans le sens du sieur crinquet.
Le fait de posséder un vieux nex6 qui n'a plus d'objectif (il sert à caler le pied de table ;D) légitime-a-t-il le fait de polluer les forums Sony ?
Tu excuseras la dyslexie de mon Samsung a sur le mot lire....
Quant aux nex 3 et 6 encore en notre possession ils sont parfaitement fonctionnels, avec un 16-50, un 55-250 et un 50f/1.8. C'est pas parce nous avons du acheter un 3eme 16-50 que ça ne fonctionne plus et t'autorise à faire des commentaires désobligeants pour paraître un caïd ici...

stringway

Citation de: Fab35 le Août 27, 2016, 14:17:05
Tu excuseras la dyslexie de mon Samsung a sur le mot lire....
Quant aux nex 3 et 6 encore en notre possession ils sont parfaitement fonctionnels, avec un 16-50, un 55-250 et un 50f/1.8. C'est pas parce nous avons du acheter un 3eme 16-50 que ça ne fonctionne plus et t'autorise à faire des commentaires désobligeants pour paraître un caïd ici...

Je ne vois pas ce qu'il y a de désobligeant à rappeler des faits dont tu te glorifiais il n'y a pas si longtemps, photo à l'appui et en quoi cela ferait de moi "le caïd du forum" ? 🤔

Je note simplement que le matériel Sony dont tu dispose n'est pas de première jeunesse (par rapport aux nouveautés) et que pour juger ne serait-ce que de l'AF du A6300 dont il était question au début de cette polémique, il faut une expertise que ni toi, ni crinquet ne semblent posséder. (Et comme disait Coluche, quand on a rien à dire, ...).
Il se peut que je me trompe et que vous soyiez l'un et l'autre "les rois" de l'AF du 6300 ? Si tel est le cas, je vous présente mes excuses les plus plates.  8)

Au fait, le 55-250 est dans quelle monture ?


Fab35

Citation de: stringway le Août 27, 2016, 18:55:41
Je ne vois pas ce qu'il y a de désobligeant à rappeler des faits dont tu te glorifiais il n'y a pas si longtemps, photo à l'appui et en quoi cela ferait de moi "le caïd du forum" ? 🤔

Je note simplement que le matériel Sony dont tu dispose n'est pas de première jeunesse (par rapport aux nouveautés) et que pour juger ne serait-ce que de l'AF du A6300 dont il était question au début de cette polémique, il faut une expertise que ni toi, ni crinquet ne semblent posséder. (Et comme disait Coluche, quand on a rien à dire, ...).
Il se peut que je me trompe et que vous soyiez l'un et l'autre "les rois" de l'AF du 6300 ? Si tel est le cas, je vous présente mes excuses les plus plates.  8)

Au fait, le 55-250 est dans quelle monture ?

Quels faits dont je me serais glorifié ? ?

Le 55-210 (monture E) sinon, désolé pour les "typo" (je suis plus Canon hein, qui fait un 55-250...) ! En plus c'est le matos de ma femme et je déteste utiliser les nex !  :P

Quant à comparer sur du récent,  c'est toi qui a parlé de voir ce qu'un modeste M de 2012 ferait... Du coup j'ai parlé des boîtiers contemporains que sont M et nex6...qui ont des perfs AF du même niveau, le tactile en moins sur le Sony et pas plus la douceur AF en video.

stringway

#1305
Citation de: Fab35 le Août 27, 2016, 20:19:33
Quels faits dont je me serais glorifié ? ?

Le 55-210 (monture E) sinon, désolé pour les "typo" (je suis plus Canon hein, qui fait un 55-250...) ! En plus c'est le matos de ma femme et je déteste utiliser les nex !  :P

Quant à comparer sur du récent,  c'est toi qui a parlé de voir ce qu'un modeste M de 2012 ferait... Du coup j'ai parlé des boîtiers contemporains que sont M et nex6...qui ont des perfs AF du même niveau, le tactile en moins sur le Sony et pas plus la douceur AF en video.
Tu te gaussais d'avoir cassé deux 16-50 et de présenter une photo où tu les utilisait pour caler des pieds de table !
Pour moi, EOS-M est un terme générique d'une série d'appareils sans miroir développés par Canon. J'aurais dû être plus précis en indiquant le dernier modèle sorti dont je ne connais pas le numéro (il me semble qu'il s'agit du 3 car le 10 sorti ultérieurement serait un modèle simplifié).

Si tu veux répondre, je te laisse volontiers le dernier mot car cette discussion s'enlise et ne doit pas intéresser grand monde.   ::)

Crinquet80

Citation de: stringway le Août 27, 2016, 18:55:41

il faut une expertise que ni toi, ni crinquet ne semblent posséder. (Et comme disait Coluche, quand on a rien à dire, ...).


Je faisais une remarque sur cette détestable manie qui consiste à débiner le matériel de la concurrence et d'encenser son choix personnel avec une mauvaise foi crasse . Tu y rajoutes des attaques ad hominem , c'est parfait !  ???

Le hic , c'est que je ne suis pas le seul lecteur ici et que vos attitudes ( toutes sections confondues et souvent avec le laisser aller de la modération ) en font fuir plus d'un de ce forum !  ???

stringway

#1307
Citation de: Crinquet80 le Août 28, 2016, 10:33:46
Je faisais une remarque sur cette détestable manie qui consiste à débiner le matériel de la concurrence et d'encenser son choix personnel avec une mauvaise foi crasse . Tu y rajoutes des attaques ad hominem , c'est parfait !  ???

Le hic , c'est que je ne suis pas le seul lecteur ici et que vos attitudes ( toutes sections confondues et souvent avec le laisser aller de la modération ) en font fuir plus d'un de ce forum !  ???

Je ne suis pas apte à juger si je suis de mauvaise foi et te laisse la responsabilité de cette assertion; mais à chaque fois que tu interviens sur le forum Sony, c'est systématiquement pour dénigrer le materiel. Quel intérêt ?

Il ne me semble pas avoir dit qu'une marque était meilleure que l'autre et d'ailleurs j'aurai bien du mal car aucune n'est prête à m'équiper gracieusement... ::)

Effectivement, si la modération pouvait s'occuper de ton cas et de quelqu'autre, cette section du forum retrouverait un peu de sérénité et d'intérêt et si en plus tu pouvais "fuir ce forum", "plus d'un" ne seraient probablement pas fâchés...  :'(

PS: pour ceux qui refusent l'usage des arguments "abdomen ;D" (comme dirait ma concierge), ils n'ont qu'à s'abstenir de prêter flanc à leur emploi.  :(

Crinquet80

Citation de: stringway le Août 28, 2016, 16:17:31

Effectivement, si la modération pouvait s'occuper de ton cas et de quelqu'autre, cette section du forum retrouverait un peu de sérénité et d'intérêt et si en plus tu pouvais "fuir ce forum", "plus d'un" ne seraient probablement pas fâchés...  :'(


Ah ! L'entre soi !  ;D ;D ;D


gribou

#1309
Citation de: detrez le Août 05, 2016, 19:55:48
question: le A6300 a t'il un AF plus rapide que le A6000 ou est ce sensiblement la même chose ? (pour utiliser sur des cibles sportives)
Peut être déjà écrit ici mais je n'ai pas trouvé...

Citation de: detrez le Août 06, 2016, 08:59:17
Je remplacerais bien mon Nex7 par un A6000 rien que pour l'AF, ceci écrit, cela dépends aussi de l'optique ... J'utilise des optiques Minolta qui réponde très rapidement en AF mais le suivi, je n'arrive pas à bien l'utiliser. Je retourne en Bretagne en fin d'année, je viens te voir et tu me donnes un cours (je blague !)...

On arrive à faire des choses sympa avec l'AF du 6000.

_DSC1201 by N05/]M.PH, sur Flickr

_DSC1150 by N05/]M.PH, sur Flickr

_DSC1144 by N05/]M.PH, sur Flickr

Les séries des rafales sont sur les liens flickr.

jfacoustics

Les chiens aboient, la caravane passe...

L'an dernier, lors d'un shooting dans un parc animalier, j'ai ressorti mon vieux 400D associé au 70-300 car mon combo a7 + 70-200 mes paraissait trop court au niveau du pouvoir d'agrandissement. Par rapport à mes habitudes acquises, ces dernières années, en compagnies de mirorless Sony, j'ai détesté cette expérience. Je suis rentré chez moi en pestant contre l'idée stupide qui m'avait prise de ressortir ce vieux truc si peu adapté à une pratique photographique agréable et garante de résultat. Pourquoi ?

Entrer dans les détails ne ferait qu'alimenter la stérile polémique entre les "pro" et les "anti" mirorless sans aboutir à une conclusion définitive voir même utile. Mes ressentis appartiennent au pur monde de la subjectivité. Exactement comme lorsque certains nous déclarent :

Citation de: Fab35 le Août 27, 2016, 20:19:33
En plus c'est le matos de ma femme et je déteste utiliser les nex !

Outre leur caractère déplaisant, les combats de coq que nous devons subir depuis trois jours n'apportent aucune information utile et objective à celui qui souhaite s'équiper ou simplement se tenir informé. Alors, Messieurs, remettez vos egos à leur juste place et laissez ce sujet retrouver sa correcte finalité : celui du partage d'expérience dépourvu d'esprit partisan au bénéfice de tous ceux souhaitent s'informer sans a priori. Merci d'avance pour votre compréhension...

Fab35

Citation de: gribou le Août 29, 2016, 13:16:00
On arrive à faire des choses sympa avec l'AF du 6000.

Les déplacements latéraux sollicitent peu l'AF en général. Ces sujets seraint accrochables par un AF bien plus basique que celui du A6000 quand ils sont suivis latéralement comme cela.
Ca se complique en suivi d'un sujet qui arrive vite vers soi ou de 3/4 (ou en éloignement) et/ou quand le sujet se détache mal du fond, ce qui peut provoquer des sautes d'AF si le photographe suit mal son sujet. Là les algos de suivi et de reco des sujets ont plus de taf et d'un apn à l'autre ça peut faire la différence, selon les capacités intégrées.
Citation de: jfacoustics le Août 29, 2016, 14:03:53
Les chiens aboient, la caravane passe...

L'an dernier, lors d'un shooting dans un parc animalier, j'ai ressorti mon vieux 400D associé au 70-300 car mon combo a7 + 70-200 mes paraissait trop court au niveau du pouvoir d'agrandissement. Par rapport à mes habitudes acquises, ces dernières années, en compagnies de mirorless Sony, j'ai détesté cette expérience. Je suis rentré chez moi en pestant contre l'idée stupide qui m'avait prise de ressortir ce vieux truc si peu adapté à une pratique photographique agréable et garante de résultat. Pourquoi ?

Entrer dans les détails ne ferait qu'alimenter la stérile polémique entre les "pro" et les "anti" mirorless sans aboutir à une conclusion définitive voir même utile. Mes ressentis appartiennent au pur monde de la subjectivité. Exactement comme lorsque certains nous déclarent :

Oui, ça c'est pas du tout potentiellement polémique !  :D ::) :P ;)

jackez

Citation de: gribou le Août 29, 2016, 13:16:00
On arrive à faire des choses sympa avec l'AF du 6000.

_DSC1201 by N05/]M.PH, sur Flickr

_DSC1150 by N05/]M.PH, sur Flickr

_DSC1144 by N05/]M.PH, sur Flickr

Les séries des rafales sont sur les liens flickr.
Très belle série Gribou, l'Af du A6000 est très intéressant car il couvre une bonne partie du capteur et est très rapide, l'A6300 est similaire et encore amélioré avec les objectifs monture E et monture monture A + LA-EA3.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

marco56

Citation de: gribou le Août 29, 2016, 13:16:00
On arrive à faire des choses sympa avec l'AF du 6000.

Les séries des rafales sont sur les liens flickr.

gribou, c'est au Fort-Bloqué, ces photos ?
Je pratique cette activité et je crois que reconnaître un copain mais sans être certain...

gribou

C'est à Rhodes, sur une des pointes de l'ile.

Mistral75

Citation de: stringway le Août 27, 2016, 18:55:41
(...)

(Et comme disait Coluche, quand on a rien à dire, ...).

(...)

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."

Polak

Citation de: Mistral75 le Août 29, 2016, 15:43:53
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas d'accord.

gribou

Citation de: Mistral75 le Août 29, 2016, 15:43:53
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."

:D   ;)

efmlz

en fait même si fab35 aime bien (en faisant semblant de s'en défendre  ;D) placer quelques gouttes d'huile sur le feu, amha il n'a pas toujours tout à fait tort  ;)
et face à cette série de photos aux belles couleurs et rafraichissantes par les temps qui courrent, m'était venue immédiatement une idée voisine de celle de fab, même si je possède un a6000 dont je suis très content et si je n'ai pas envie de canon ou d'un autre réflex  ;D
car amha toujours, on nous fait oublier avec de beaux arguments marketing, que l'AF c'est plusieurs choses: la précision, le suivi du sujet et aussi ce qu'on pourrait appeler la latence au déclenchement, c'est pas uniquement la rapidité dans on ne sait trop quelles conditions,
donc ici belles photos mais il est évident que si l'appareil déclenche à 0,5, 1 ou 2 s près cela n'a guère d'importance, ici on jugera de la précision, pas de l'accroche en suivi ou de la latence, vous êtes d'accord ?
mais il est fort possible que beaucoup de réflex ne soient pas mieux que l'a6000,
perso mon expérience m'a montré qu'il ne fallait pas être trop exigeant, (et que le nikon 5100 de madame ne faisait pas forcément mieux  ;D), et aussi que le 18-200 est trop lent (lourdeur des blocs optiques ?) pour faire le point sur des oiseaux lointains genre buses même sur fond bleu,
d'où une petite question: avec quel objectif cette série, et quelle configuration: AF-C ou S ?
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Août 29, 2016, 18:20:15
en fait même si fab35 aime bien (en faisant semblant de s'en défendre  ;D) placer quelques gouttes d'huile sur le feu, amha il n'a pas toujours tout à fait tort  ;)
N'est-ce pas !  ;) :-*

Nan sinon même si on peut ici ou là taquiner pour le plaisir (!), je suis surtout contre la pensée lisse et uniformisée qui laisse penser des choses fausses aux gens peut être moins avertis visitant ce forum.
C'est le cas concernant l'AF qui est souvent à  tort encensé sur des situations banales et non difficiles. Sur cette scène de kite ou pour des surfers par ex, notamment avec des téléobjectifs à ouverture modeste  (f/5.6 ou f/6.3), presque tout apn peut suivre et fournir des images nettes, même un eos M 1er du nom ! ;D ;)

gribou

Citation de: efmlz le Août 29, 2016, 18:20:15

le 18-200 est trop lent (lourdeur des blocs optiques ?) pour faire le point sur des oiseaux lointains genre buses même sur fond bleu,
d'où une petite question: avec quel objectif cette série, et quelle configuration: AF-C ou S ?


Avec le 18-200, le gros gris. Pour les règlages, comme ici ; https://joerghaag.com/2015/07/23/the-sony-a6000-and-its-continuous-autofocus/

Mais c'est vrai que pour les oiseaux sur fond bleu.....pas top.....et c'est vrai aussi que pour les autres marques, ce doit être pareil dans cette gamme de prix avec des 18-200.

Si j'étais pro, bien sûr que j'aimerai le nikon 500 ..... 8), mais pour mes sorties dominicales, il est parfait.

marco56

Citation de: gribou le Août 29, 2016, 14:44:35
C'est à Rhodes, sur une des pointes de l'ile.
Alors, c'est bien possible que ce soit une de mes connaissances...

gribou

Le monde est petit.... ;)

Phil03


rejelio

Citation de: gribou le Août 29, 2016, 21:29:52
Avec le 18-200, le gros gris. Pour les règlages, comme ici ; https://joerghaag.com/2015/07/23/the-sony-a6000-and-its-continuous-autofocus/
Existe-t-il une version de ce texte en français qq part merci

Mais c'est vrai que pour les oiseaux sur fond bleu.....pas top.....et c'est vrai aussi que pour les autres marques, ce doit être pareil dans cette gamme de prix avec des 18-200.

Si j'étais pro, bien sûr que j'aimerai le nikon 500 ..... 8), mais pour mes sorties dominicales, il est parfait.
RX100M6 + pied Sony