Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: 1100GS le Mai 04, 2018, 18:41:56
je ne comprends pas toutes tes observations ?   ???
Tu n'as pas la culture artistique.  ;)

1100GS

oui, c'est surement cela  ;) 

Mais il y a tellement d'aigreurs dans ses propos que je ne veux pas luis être désagréable.

Polak

Il vaut en rester aux sujets techniques , s'il vous plaît.

MGI

En attendant de retourner consulter l'ophtalmo un de ces jours, je fais prendre l'air au Sigma Art 60 2,8  ;)

Les Dames d'abord:




Le Métro à vapeur ensuite, modèle unique:




Peu m'importe la couleur et l'impression que ça donne, durant plus de 40 ans, je me suis limité au N et B et j'y reviendrai bientôt dès que j'aurai trouvé un A 7 s, uniquement avec les vieux cailloux que je garde depuis des lustres bien au chaud !

tontongaston

bonjour a tous...
j'ai toujours un A6000...puis maintenant avec un A6300 en + acheté a une personne inscrite (comme moi...) sur ce forum ...et pas du tout déçu du contact avec celui-ci ....( très agréable personne ) ...donc me voila avec en + cet excellent  boitier A6300 en parfait état ...et s' il ce reconnais a ce message ce Monsieur...bonjour et encore GRAND merci a lui pour cette transaction...
ayant maintenant ces 2 boitiers...et ayant de nombreux objectifs en monture EOS Canon...(j'ai aussi deux EOS...un 70D et un  6D...)
aussi...question...: y a t'il une bague efficace qui permettrai la possibilité d' utilisé mes objectifs EOS Canon sur ces A6300 / A6000 ....en gardant presque toutes les fonctions de mes objectifs en monture EOS Canon...voir automatisme ....sur ces A6300/A6000
ou si non ...peut être oublié la solution <bague> ...(si aléatoire...) et passé sur du <vrais> Sony (ou similaire pour la marque question d' objectifs... Tamron-Sigma...) mais prévue  en monture directe <Sony>  pour être confortable/fonction et automatisme  avec ces boitiers Sony ...
j'ai pas grand chose en objectifs pour ces A6300/A6000 (un 20mm/2,8  - un Sigma 30/2,8...et les zoom Sony55/210 4,5-6,3 ...et celui du kit 16/50 3,5-5,6
et pour ces Sony (A6300et A6000) voir plus tard en monté de gamme...j'ai grandement besoin de conseils d' utilisateurs pour effectué un futur choix...(zoom...et autres fixes) pour Sony
merci

efmlz

bonjour tonton,
il faudrait que tu nous dises quel genre de photos tu aimes faire;
perso je m'en sors avec:
PZE 16-50 pour aller dans la poche, en le fermant à + de f8 et avec polarisant, j'évite les focales en dehors de 18-45
50 macro Minolta en map manuelle donc avec LA-EA3, et éventuellement avec TCx1,4 Kenko
2,8/70-200 Tamron sur LA-EA4, bien pour les spectacles: feu d'artifice, sport en salle, fête de la musique ...
Minolta 100-400 pour de l'animalier occasionnel, en le fermant beaucoup si possible
j'ai aussi un 24-105 Minolta mais qui fait un peu doublon avec le reste; en contrepartie il est peu encombrant et peut se considérer comme passe-partout si on ne veut qu'un objectif
j'ai rarement besoin de grandes ouvertures, d'où cette sélection progressive après de nombreux achats, essais et reventes
mais il y a des nouveautés Sony qui font très envie aussi ...
i am a simple man (g. nash)

polohc

Citation de: tontongaston le Mai 28, 2018, 02:51:35
...j'ai grandement besoin de conseils d' utilisateurs pour effectué un futur choix...(zoom...et autres fixes) pour Sony
merci
... le E 19mm Sigma, incontournable en GA pour sa qualité optique au top et son prix ;)
Il est plus tard que tu penses

stringway

Citation de: tontongaston le Mai 28, 2018, 02:51:35
bonjour a tous...
j'ai toujours un A6000...puis maintenant avec un A6300 en + acheté a une personne inscrite (comme moi...) sur ce forum ...et pas du tout déçu du contact avec celui-ci ....( très agréable personne ) ...donc me voila avec en + cet excellent  boitier A6300 en parfait état ...et s' il ce reconnais a ce message ce Monsieur...bonjour et encore GRAND merci a lui pour cette transaction...
ayant maintenant ces 2 boitiers...et ayant de nombreux objectifs en monture EOS Canon...(j'ai aussi deux EOS...un 70D et un  6D...)
aussi...question...: y a t'il une bague efficace qui permettrai la possibilité d' utilisé mes objectifs EOS Canon sur ces A6300 / A6000 ....en gardant presque toutes les fonctions de mes objectifs en monture EOS Canon...voir automatisme ....sur ces A6300/A6000
ou si non ...peut être oublié la solution <bague> ...(si aléatoire...) et passé sur du <vrais> Sony (ou similaire pour la marque question d' objectifs... Tamron-Sigma...) mais prévue  en monture directe <Sony>  pour être confortable/fonction et automatisme  avec ces boitiers Sony ...
j'ai pas grand chose en objectifs pour ces A6300/A6000 (un 20mm/2,8  - un Sigma 30/2,8...et les zoom Sony55/210 4,5-6,3 ...et celui du kit 16/50 3,5-5,6
et pour ces Sony (A6300et A6000) voir plus tard en monté de gamme...j'ai grandement besoin de conseils d' utilisateurs pour effectué un futur choix...(zoom...et autres fixes) pour Sony
merci
Bien content que tu aies trouvé chaussure à ton pied, que l'échange ait été sympathique (ce qui nécessite une réciprocité...) et que tu sois pleinement  satisfait.  ;)

Les objectifs dont tu disposes te permettant déja une belle couverture de focales allant de 16 à 210mm.
Le petit 16-50 dont tu es satisfait (quand d'autres on des exemplaires moins performants et (ou) ne s'habituent pas à son fonctionnement motorisé) est très polyvalent.

Je ne connais pas le 20mm Sony, mais le 30 Sigma est pas mal du tout.

Pour compléter ta panoplie, le 24 Sony-Zeiss f/1,8 est excellent mais très cher et un peu trop proche en distance focale des 20 et 30mm dont tu disposes ?

En fixe et petits télés, le 50mm f/1,8 Sony est très bon. Sa grande ouverture et sa stabilisation lui permettent de détacher des sujets avec une faible profondeur de champs et sa grande ouverture associée à la stabilisation de travailler en basse lumière sans trop monter en iso.

Le 60 Sigma f/2,8 s'il ouvre un peu moins et n'est pas stabilisé semble encore un cran au dessus en piqué (bokeh ?) et d'un angle de champs un peu plus fermé correspondant à un 90mm quand le Sony n'équivaut qu'à un 75.

Le zoom E 10-18 pourrait être la solution complémentaire pour le côté grand angle que ta panoplie actuelle ne couvre pas.

En monture E, il me semble qu'il existe également des optiques fixes GA manuelles et d'autres AF du coréen Samyang ainsi que de marques chinoises pour d'autre focales (sans parler des Touit Zeiss qui apparement n'ont pas un bon rapport Q/P).

NB: il y a parfois un film protecteur (posé par le propriétaire initial) sur l'écran des APN afin de les protéger des rayures mais qui peut dégrader la visée par un assombrissement et une perte de définition.  ;)

stringway

Citation de: efmlz le Mai 28, 2018, 09:02:39
bonjour tonton,
il faudrait que tu nous dises quel genre de photos tu aimes faire;
perso je m'en sors avec:
PZE 16-50 pour aller dans la poche, en le fermant à + de f8 et avec polarisant, j'évite les focales en dehors de 18-45
50 macro Minolta en map manuelle donc avec LA-EA3, et éventuellement avec TCx1,4 Kenko
2,8/70-200 Tamron sur LA-EA4, bien pour les spectacles: feu d'artifice, sport en salle, fête de la musique ...
Minolta 100-400 pour de l'animalier occasionnel, en le fermant beaucoup si possible
j'ai aussi un 24-105 Minolta mais qui fait un peu doublon avec le reste; en contrepartie il est peu encombrant et peut se considérer comme passe-partout si on ne veut qu'un objectif
j'ai rarement besoin de grandes ouvertures, d'où cette sélection progressive après de nombreux achats, essais et reventes
mais il y a des nouveautés Sony qui font très envie aussi ...
Bonjour efmlz,
Ton avis sur le 24-105 Minolta m'intéresse car j'en ai un qui dort dans un placard.
Je l'ai peut-être rangé à tort car je pensais qu'il passait mal en numérique sans avoir fait vraiment de test.
Citation de: polohc le Mai 28, 2018, 09:19:06
... le E 19mm Sigma, incontournable en GA pour sa qualité optique au top et son prix ;)
... peut-être un peu redondant avec le 20mm Sony que notre ami possède ?  ;)

efmlz

en fait le 24-105 récupéré depuis peu a eu un souci mécanique car sa bague de map manuelle ne fonctionne pas; je ne l'ai pas testé en comparaison avec d'autres; mais je vais le faire,
j'ai eu aussi un 1,8/24 CZ-Sony, j'avais du mal à me faire à cette focale, mais c'est réellement un excellent objectif, juste du vignettage à l'ouverture maxi
on peut être tenté par le 2,8/16-50 SSM: je lui reprochais l'extrémité des angles assez molle mais plus agaçant, des AC fréquemment visibles, bien que se traitant facilement,
les focales fixes Sigma monture E sont souvent très bonnes et Detrez en a montré de bons exemples  :)
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Mai 28, 2018, 10:55:26
en fait le 24-105 récupéré depuis peu a eu un souci mécanique car sa bague de map manuelle ne fonctionne pas; je ne l'ai pas testé en comparaison avec d'autres; mais je vais le faire,
j'ai eu aussi un 1,8/24 CZ-Sony, j'avais du mal à me faire à cette focale, mais c'est réellement un excellent objectif, juste du vignettage à l'ouverture maxi
on peut être tenté par le 2,8/16-50 SSM: je lui reprochais l'extrémité des angles assez molle mais plus agaçant, des AC fréquemment visibles, bien que se traitant facilement,
les focales fixes Sigma monture E sont souvent très bonnes et Detrez en a montré de bons exemples  :)
Ah oui, ça serait bien d'avoir ton avis sur ce 24-105.
Avec l'usage de DxO, je dois avouer qu'à part le manque de piqué d'une optique, voire sa moins bonne transmission de la lumière ou un bokeh disgracieux, les autres défauts sont corrigés automatiquement.  ;)

Polak

Citation de: polohc le Mai 28, 2018, 09:19:06
... le E 19mm Sigma, incontournable en GA pour sa qualité optique au top et son prix ;)
Il a déjà le 20mm f2.8.

polohc

Il est plus tard que tu penses

tontongaston

bonjour a tous...
merci stringway et reçois par la même mes amitiés...ce fut <top> notre contact/transaction...
et si un jour tu désire connaitre mieux les hauts de France/Belgique...(boitier photo en main...) rire...chuiii (en convivial  nordiste...) tout dispo très amicalement être un bon <pilote>...
pour répondre a Polak...oui...j'ai déjà <l'excellent>20mm 2,8 .....
donc un fait ....j'ai déjà quelques objectifs pour les <A6....>et a l' étude de l' instant (avec votre aide...) pour d' autres qui pourrait <me cligné de l' œil...>
je pense aussi pouvoir essayé d' utilisé mes objectifs EOS Canon ...certes avec l'aide d'une bague...
mais laquelle (si elle existe...)... serai < top > a gardée les fonctions d'automatismes du boitier (exemple d'un boitier Sony A6300...) 
encore merci a vous pour vos réponses...

MGI

Pendant que, sur un autre fil en direct à la TSF, nos Docteurs es optique débattent sérieusement des mérites comparés de l'EVF vs OVF, moi le petit qui porte des lunettes que depuis 62 ans, je m'accommode fort bien de l'un et de l'autre  ;D

J'ai donc sorti du placard le Rokkor 58 1,4 qui n'a plus grand chose à raconter au SRT 101 depuis le temps qu'ils se connaissent, et voici 2 photos, prises à f 5,6, en m'appliquant du mieux possible:





Pour cette dernière, la distance était d'au moins 300 mètres et ça bougeait puisque la grue levait cette chose curieuse pour la poser je ne sais où  ;)

Je rappelle bien évidemment que, pour avoir connu les plaisirs de l'écran et du viseur de l'Alpha 3000 (une merveille  :'(), j'ai chois l'A 6300 plutôt que le 6000, uniquement pour son viseur mieux défini !

Crinquet80

Citation de: MGI le Mai 30, 2018, 17:35:36
, moi le petit qui porte des lunettes que depuis 62 ans,


Un début d' explication possible , des couleurs délavées de tes photos ?  ???

MGI

Citation de: Crinquet80 le Mai 30, 2018, 18:26:11
Un début d' explication possible , des couleurs délavées de tes photos ?  ???

Plus vous persisterez à me marcher sur les prothèses, plus j'en rajouterai, est ce clair ou délavé ?

Juste pour vous faire parler pour rien:


Attendez vous au pire dès demain matin, j'ai atteint mon seuil d'incapacité cet après midi, cf un aperçu montrant le Petit Chaperon rouge partant en vacances:


PS:
1) je n'ai jamais aimé les photos en couleurs et vais revenir à l'argentique en N et B dès que mon ami, photographe de quartier, pourra les tirer, pour l'instant, il n'a pratiquement pas de demande, donc je patiente  :-X
2) demain, j'aurai un nouveau PC portable plus musclé, avec i7, 16 Go de mémoire, SSD ultra rapide, écran mat et je pourrai enfin utiliser DxO sans faire tourner la manivelle de la main droite, la gauche étant collée à la souris verte, sa queue sert de fil évidemment...

MGI

Je vous avais prévenu, le pire arrive:





Dès que j'entre dans une gare sans pouvoir prendre un train, j'ai une crise de délirium très épais, c'est incontrôlable  ;D

Inutile de vous indiquer l'objectif utilisé, vous seriez sceptiques, mais un indice: voir l'époque lointaine des appareils priorité vitesse, tel le télémétrique Minolta AL-F que j'utilise toujours avec plaisir...

Fab35

En effet, ça valait le coup d'attendre !  ;D  :-X

Crinquet80

Citation de: MGI le Mai 31, 2018, 20:40:08
Plus vous persisterez à me marcher sur les prothèses, plus j'en rajouterai, est ce clair ou délavé ?

Tu es ici sur un fil technique censé représenter ce que l'on peut faire avec le Sony A6300 et ce n'est pas correct d'y associer vos photos traitées en dépit du bon sens et de persister dans cette voie . Dans quel but ?  ??? >:(

Fab35

Citation de: Crinquet80 le Juin 01, 2018, 17:01:43
Tu es ici sur un fil technique censé représenter ce que l'on peut faire avec le Sony A6300 et ce n'est pas correct d'y associer vos photos traitées en dépit du bon sens et de persister dans cette voie . Dans quel but ?  ??? >:(
A sa décharge, on voit bel et bien ce qu'il est possible de faire avec un A6300 ! De là à suivre son exemple, il y a un pas !!  ;D

Polak

Citation de: Crinquet80 le Juin 01, 2018, 17:01:43
Tu es ici sur un fil technique censé représenter ce que l'on peut faire avec le Sony A6300 et ce n'est pas correct d'y associer vos photos traitées en dépit du bon sens et de persister dans cette voie . Dans quel but ?  ??? >:(

Crinquet80 , ton avis il s'en fout. Je dois dire beaucoup de monde s'en fout.Cela semble t'échapper.  Au lieu de rabacher que les photos de MGI ne te plaisent pas, je te suggère d'exposer tes oeuvres pour voir si elles succitent le moindre intérêt.

Crinquet80

Citation de: Polak le Juin 01, 2018, 17:49:53
Crinquet80 , ton avis il s'en fout. Je dois dire beaucoup de monde s'en fout.Cela semble t'échapper.  Au lieu de rabacher que les photos de MGI ne te plaisent pas, je te suggère d'exposer tes oeuvres pour voir si elles succitent le moindre intérêt.

Polak , ton neurone ne te permet pas toujours de comprendre les posts auxquels tu réponds à tord et à travers , essaye encore !  ;D

stringway

Citation de: Crinquet80 le Juin 01, 2018, 18:32:45
Polak , ton neurone ne te permet pas toujours de comprendre les posts auxquels tu réponds à tord et à travers , essaye encore !  ;D
Toujours aussi hilarant, constructif et interessant...💅🏻
Mais non, je n'ai pas dit navrant. 😩

Polak

Citation de: stringway le Juin 02, 2018, 00:39:12
Toujours aussi hilarant, constructif et interessant...💅🏻
Mais non, je n'ai pas dit navrant. 😩
Le problème avec Crinquet80 çe n'est pas son degré d'imbécilité . Toute personne lucide sait qu'elle est frappée par un certain degré de bêtise.
Le problème c'est qu'il est infréquentable . La manière dont il s'adresse à MGI est tout simplement inacceptable.
Le parti pris esthétique de MGI est ce qu'il est . Rien ne saurait justifier cette agression à répétition aussi stupide que prétentieuse.,