Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

JAFAM

+1

Sans renier les qualités du FE28mm F2 et sur le fait que ceux qui possèdent à la fois un un boitier A7 et un nex ou a6000 et consorts peuvent y trouver leur compte, un utilisateur exclusif Apsc (et qui plus est ne souhaitant pas passer au Plein format) devrait ne pas être très concerné par la gamme FE.

Si je devais choisir aujourd'hui je reprendrai sans hésiter le 35 1.8 OSS que je trouve très bon, qui en plus est stabilisé (contrairement au FE28 F2), plus compact. Bon ceci sans considération de l'angle différent sur les deux optiques, chacun ayant ses préférences là dessus.

Tant que les Alpha APSC se passerons de stabilsation boitier, une stabilisation par l'objectif sera un plus.Peut être qu'à l'avenir la donne changera et rendra de ce fait la gamme FE plus attractive et pourquoi pas aussi voir dans ce cas les futurs objectifs E sans stabilisation.

gregz78

L'événement Sony était en marge de tout événement "grand public". Forcément un peu orienté semi-pro / pro.

Je suis persuadé qu'ils sont en train de nous préparer un "vrai" refresh du A6000 (un A5100++ ?) et une gamme d'optique FE APS-C avec.

Il ya quand même de multiples publics à contenter, pas forcément facile pour Sony: du mirrorless APS-C pour le "commun des mortels", du mirrorless APS-C avancé, du FF entrée de gamme, milieu et haut de gamme et toutes les optiques qui vont avec ( et je parle même pas de la monture A)

Alors ok, c'est Sony qui a décidé de faire le grand écart sur les produits proposés. Mais l'innovation est là et peut-être "recyclée" à postériori dans des productions moins chères.

Perso, je continue à jongler avec des optiques Canon en complément des FE. Je reste méfiant, j'hesite à mettre tous les oeufs dans le même panier, mais je ne leur jette pas la pierre. La route est longue.


efmlz

Citation de: JCCU le Février 08, 2016, 11:48:11
.......... on peut difficilement avoir à la fois quelque chose de petit,de pas cher, de bon et de très ouvert. (Et si on supprime le "pas cher", c'est e 24 Zeiss)
pas donné mais pas trop cher: Pentax limited 3,2/21mm (aps-c)  8) what else ?  :D
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Février 08, 2016, 12:39:46
pas donné mais pas trop cher: Pentax limited 3,2/21mm (aps-c)  8) what else ?  :D

Environ 500E avec la bague ? (sur un site ou on paye la TVA)

Et map manuelle. Sans doute bien si tu fais du paysage mais çà peut être un handicap si tu veux aussi faire autre chose.
Un 24 en APSC, çà cadre comme un 35 FF et çà peut aussi s'utiliser en scène de rue ou équivalent...et la map manuelle+ hyperfocale, çà a ses limites sur les gens qui bougent...surtout si on veut flouter un minimum le fond 

NEX7+24

efmlz

je ne dis pas qu'il faut prendre le Pentax, donc avec bague,
seulement que Sony fasse ce qu'a fait Pentax ou à peu près ;)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Le Pentax avec bague, il fait quoi comme taille?

Mistral75

Citation de: JCCU le Février 08, 2016, 13:47:42
Le Pentax avec bague, il fait quoi comme taille?

27,5 mm de plus que l'objectif seul (25 mm), soit 52,5 mm au total.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Février 08, 2016, 14:10:21
27,5 mm de plus que l'objectif seul (25 mm), soit 52,5 mm au total.

Et le 24mm fait 66mm. Donc on ne gagne que 13 mm .

Pas énorme, sachant que l'A6000+ 24 mm rentre sans problème dans une poche de coupe vent normal (pour ne pas dire Kway)

efmlz

same player shoots again:

je ne dis pas qu'il faut prendre le Pentax, donc avec bague,
seulement que Sony fasse ce qu'a fait Pentax ou à peu près
;)

;D
i am a simple man (g. nash)

vianet

Pfiou... Pas la peine de crier si fort...De toute façon, Sony est sourd!
Déclenchite en rafale!

livre

Citation de: vianet le Février 08, 2016, 15:52:48
Pfiou... Pas la peine de crier si fort...De toute façon, Sony est sourd!

hélas! c'est la triste vérité.

stringway

Hein ?
Qu'est-ce qui dit ?  :D :D :D

polym

#162
Citation de: gregz78 le Février 08, 2016, 10:06:42
Pas d'optiques APS-C à proprement parler mais on a quand même un FE 28 très correct (autant en terme de prix que de qualité), un 24-240 qui en terme de super zoom est correct également.

Avant les annonces, tout le monde gueulait sur l'absence d'optiques f2.8 en monture E. Maintenant qu'on les a, on gueule sur l'absence d'optiques APS-C à prix abordable.

Patience, le beurre et l'argent du beurre, ca vient...

Très franchement, sauf exception, la gamme Sony-Zeiss est très moyenne en terme de rapport qualité prix si on la compare à la gamme expert et "pro light" (focales fixes à 1.8 ou zooms F/4 par exemple) de Canon, Nikon, Fuji.

Je commence à penser qu'ils ont un modèle économique comme les imprimantes, la plupart des boitiers (sauf haut de gamme) sont vendus avec une faible marge et ils se rattrapent sur les objectifs.

livre

Citation de: polym le Février 08, 2016, 19:48:38
Très franchement, sauf exception, la gamme Sony-Zeiss est très moyenne en terme de rapport qualité prix si on la compare à la gamme expert et "pro light" (focales fixes à 1.8 ou zooms F/4 par exemple) de Canon, Nikon, Fuji.

Je commence à penser qu'ils ont un modèle économique comme les imprimantes, la plupart des boitiers (sauf haut de gamme) sont vendus avec une faible marge et ils se rattrapent sur les objectifs.

J'ai le 16*70 carl zeiss à 70 mm c'est une daube.

suliaçais


Moi, je m'en sers pour du portrait, a 70mm et je ne trouve pas que ce soit une daube....... Peut-être de la dispersion ??  Mais il est vrai que quand je veux faire du portrait soigne, je prends plutôt mon D4s et mon 85mm... Mais je vais tester ça plus sérieusement ! Par contre en ce qui concerne le rapport qualité/prix.....la, je trouve que Sony exagere un peu ......beaucoup.....ou alors, à ce prix la, il faudrait une qualite irréprochable...

jackez

Prix annoncé du A6300 en pré-commande au luxembourg, 1 249 € TTC >:(
Pré-commande 23/03/2016
Livraison en France 24 €
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mistral75

Citation de: jackez le Février 10, 2016, 11:06:51
Prix annoncé du A6300 en pré-commande au luxembourg, 1 249 € TTC >:(
(...)

On le sait depuis le 7ème message de ce fil de maintenant 6 pages :

Citation de: setchouan le Février 03, 2016, 18:12:41
Accrochez-vous :
"The α6300 will be available in Europe from March 2016 priced at approximately €1,250 body only and €1,400 with SELP1650 lens. The α6300 will also be available as a kit with the SEL1670Z lens in April 2016, priced at approximately €2,250"  :'(

Rien pour moins dans cette annonce. Mon alpha 6000 va pouvoir vieillir tranquillement à la maison.

et on a eu la confirmation depuis le message n°15 :

Citation de: JMS le Février 03, 2016, 19:40:02
1250 € boîtier nu et 1400 € avec le 16-50 selon le communiqué de presse Sony France

Fab35

1250€ c'est certes très cher pour un COI, mais en réalité, ça pose un souci à qui vraiment ?
Avec un A6000 a priori "sans défaut" rédhibitoire pour vous, quel est le problème que ce A6300 soit hors de prix et donc hors d'accès pour beaucoup ?
Vous vous sentez obligés de faire le jeu de Sony à chaque sortie ?

tbjm

#168
Citation de: Fab35 le Février 10, 2016, 13:59:33
1250€ c'est certes très cher pour un COI, mais en réalité, ça pose un souci à qui vraiment ?
Avec un A6000 a priori "sans défaut" rédhibitoire pour vous, quel est le problème que ce A6300 soit hors de prix et donc hors d'accès pour beaucoup ?
Vous vous sentez obligés de faire le jeu de Sony à chaque sortie ?

Prix (d'après CI, dans l'ordre de parution) de quelques "nouveautées" COI au format APS:
Fuji X-Pro2: "Le Fuji X-Pro2 sera disponible en France aux alentours du 15 février et le tarif officiel annoncé est plutôt musclé: 1.800€ boîtier nu!"
Olympus Pen F: "Le PEN F sera disponible en deux coloris (noir ou argent) à partir de mi-février au prix annoncé de 1199 € nu"
Sony A6300: "L'appareil sera disponible en mars au prix de 1250 € nu "

C'est cher, très cher, mais pas plus qu'un autre COI de 2016... et je ne parle meme pas des plus petits capteurs...

(N.B.: je n'ai pas de A6000 et ne veux pas acheter un A6300 non plus..à priori)

Astro2012

Citation de: polym le Février 08, 2016, 19:48:38
Très franchement, sauf exception, la gamme Sony-Zeiss est très moyenne en terme de rapport qualité prix si on la compare à la gamme expert et "pro light" (focales fixes à 1.8 ou zooms F/4 par exemple) de Canon, Nikon, Fuji.

Je commence à penser qu'ils ont un modèle économique comme les imprimantes, la plupart des boitiers (sauf haut de gamme) sont vendus avec une faible marge et ils se rattrapent sur les objectifs.

Je suis d'accord, c'était le cas avant, mais vu les prix élevés des nouveaux boîtiers, ce n'est même plus le cas...

Fab35

Citation de: tbjm le Février 10, 2016, 14:07:09
Prix (d'après CI, dans l'ordre de parution) de quelques "nouveautées" COI au format APS:
Fuji X-Pro2: "Le Fuji X-Pro2 sera disponible en France aux alentours du 15 février et le tarif officiel annoncé est plutôt musclé: 1.800€ boîtier nu!"
Olympus Pen F: "Le PEN F sera disponible en deux coloris (noir ou argent) à partir de mi-février au prix annoncé de 1199 € nu"
Sony A6300: "L'appareil sera disponible en mars au prix de 1250 € nu "

C'est cher, très cher, mais pas plus qu'un autre COI de 2016... et je ne parle meme pas des plus petits capteurs...

(N.B.: je n'ai pas de A6000 et ne veux pas acheter un A6300 non plus..à priori)
Je ne fais pas de hiérarchie, je pointe juste le fait que certains soient déconcertés par ce tarif musclé, qui certes peut surprendre, mais qui en soit ne semble pas une catastrophe nucléaire non plus, sachant que nul n'oblige à l'acheter, et surtout par rapport à ce qui existe aujourd'hui à 2x moins cher et qui fait très bien le job, non ?

De toute façon, quand ça se vend pas, il y a un moment où le fabricant fait une baisse drastique du prix pour récupérer des ventes... wait and see...

spinup

C'est un peu mi figue, mi raisin, ce A6300 et son prix.

D'un coté il est cher...d'un autre coté il offre des choses qui n'existent nulle part ailleurs.
D'un  coté l'AF ultime-du-record-du-monde-et-de-lunivers, les 11i/s et le live-view continu en rafale, c'est chouette. D'un autre coté, c'est pas le boitier le plus adapté pour exploiter ces capacités.

Moi j'y vois de superbes innovations...que j'aurais plutot vues dans un autre boitier (un A7000, un A99II, voire un A77III).

Par contre pour les videastes, ca sera plutot une bonne affaire: il promet une qualité video exceptionelle, surement quelque part entre le A7rII et le A7s.

jackez

Citation de: Mistral75 le Février 10, 2016, 13:46:56
On le sait depuis le 7ème message de ce fil de maintenant 6 pages :

et on a eu la confirmation depuis le message n°15 :

Ce qui est nouveau c'est le fait qu'il est maintenant en pré-commande Mistral  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

Citation de: Fab35 le Février 10, 2016, 14:53:19
Je ne fais pas de hiérarchie, je pointe juste le fait que certains soient déconcertés par ce tarif musclé, qui certes peut surprendre, mais qui en soit ne semble pas une catastrophe nucléaire non plus, sachant que nul n'oblige à l'acheter, et surtout par rapport à ce qui existe aujourd'hui à 2x moins cher et qui fait très bien le job, non ?
De toute façon, quand ça se vend pas, il y a un moment où le fabricant fait une baisse drastique du prix pour récupérer des ventes... wait and see...

je suis très proche de ce sentiment  ;)
et comme l'a 6000 me va très bien ... :D
i am a simple man (g. nash)

gribou

Citation de: Fab35 le Février 10, 2016, 14:53:19
Je ne fais pas de hiérarchie, je pointe juste le fait que certains soient déconcertés par ce tarif musclé, qui certes peut surprendre, mais qui en soit ne semble pas une catastrophe nucléaire non plus, sachant que nul n'oblige à l'acheter, et surtout par rapport à ce qui existe aujourd'hui à 2x moins cher et qui fait très bien le job, non ?

De toute façon, quand ça se vend pas, il y a un moment où le fabricant fait une baisse drastique du prix pour récupérer des ventes... wait and see...

Pour le prix uniquement ?  49% pas acheteurs et 27% hésitants ! Me rappelle plus pour le 6000, mais je pense qu'il y avait 69% de oui pour remplacer le nex 6.
http://www.sonyalpharumors.com/the-big-poll-what-new-fe-gm-lens-are-you-going-to-buy/
Interpellant aussi pour les optiques.