Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: stringway le Février 12, 2016, 09:48:18
Pourquoi diantre existe-t-il encore des acheteurs motivés pour du materiel Sony puisqu'on leur dit qu'ailleurs c'est bien mieux ?
Faut-il que les gens soient bêtes ou masochistes !
A moins qu'ils aient un lien de parenté ou un portefeuille d'actions Sony...   ::) :D ;D

Espérons que tu aies des actions Sony ou que tu sois de la famille du boss alors !  :D :P

JCCU

Citation de: vianet le Février 11, 2016, 22:03:01
...
l'alpha 6000 est-il l'appareil suffisant pour la plupart des photographes?
...

Ben, pour ceux qui l'utilisent en "back up" de FF, la réponse n'est pas loin d'être "oui" (sauf évidemment si envie de 4k et shutter électronique)


gregz78

#227
Citation de: JCCU le Février 12, 2016, 10:06:33
(sauf évidemment si envie de 4k et shutter électronique)
Et d'autofocus correct avec les objectifs tiers (à vérifier avec les premières review mais un mec présent à la présentation avait l'air de dire que c'etait le cas, j'arrive pas à retrouver le tweet)

JCCU

Citation de: gregz78 le Février 12, 2016, 10:23:55
Et d'autofocus correct avec les objectifs tiers (à vérifier avec les premières review mais un mec présent à la présentation avait l'air de dire que c'etait le cas, j'arrive pas à retrouver le tweet)

Tu parles de ce genre de problèmes ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,246849.msg5784625.html#msg5784625
A voir qui est concerné

efmlz

Citation de: gregz78 le Février 12, 2016, 10:23:55
Et d'autofocus correct avec les objectifs tiers (à vérifier avec les premières review mais un mec présent à la présentation avait l'air de dire que c'etait le cas, j'arrive pas à retrouver le tweet)

c'est vrai mais quelles autres marques proposent des AF corrects avec des objectifs de monture tierce ?
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Février 12, 2016, 11:24:54
c'est vrai mais quelles autres marques proposent des AF corrects avec des objectifs de monture tierce ?

Je ne pense pas que ce soit la question . La question initiale était "raison d'acheter un 6300 si on a déjà un 6000"   

gregz78

#231
C'est exactement ça.
La gestion du PDAF dans l'autofocus d'une optique Canon (au hasard mon besoin). Je suis passé d'un A7 à un A7II avec la même bague no-name (semblerait être une Viltrox II) et c'est le jour et la nuit. Clairement le PDAF implémenté sur l'A7II et l'A7RII, m'apporte à moi, un gain substantiel en AF (en passant d'inutilisable à passable). Et j'imagine que je ne suis pas forcément le seul concerné.

Donc ca peut-être une raison de casser la tirelire pour combler le gap de prix entre un A6000 et un A6300 même si on a pas besoin de la 4K.

detrez

ça, ça m'interesse. La Viltrox va à peu près bien sur certaines optiques Canon, étonnamment bien sur d'autres et est catastrophiques sur d'autres. Il faudrait que tu nous dise quelles optiques ont bien réagit et lesquelles n'ont fait qu'un va et vient sans aboutir comme le 70/200 F4 qui refuse complètement de fonctionner en AF avec une bague. Je précise que j'ai un Nex7 et un A7II.

spinup

Pour le A7rII, tout est la, detrez: http://briansmith.com/sony-a7rii-canon-ef-smart-adapter-tests/
Ils ont testé la plupart des objos Canon avec 3 bagues differentes (metabones, vitrox, photodiox).

Par contre, ils n'ont pas la meme conlcusion pour le 70-200 f/4, donc c'est peut etre different entre A7II et A7rII.

detrez

oui, j'ai déjà consulter ce site. Je ne suis pas en accord avec eux sur certains points, justement pour le 70/200 F4 Canon. Pour l'instant, avec la bague King que j'ai, seul le 40mm réagit aussi vite que sur un boitier Canon. Pour le reste, je demande à voir... Le 85 f1.8 ne fonctionne pas, le 50 1.4 non plus...

detrez

Il faudrait faire un fil uniquement sur ce problème de compatibilité sur les optiques Canon et ce, avec les bagues existantes.

gregz78

Pour le moment j'ai testé :
EF 16-35 II L -> AF très rapide mais ca parait normal
EF 70-300 L -> Quasiment aucun "hunting"

Je testerais ce weekend :
EF 24-105 L
EF 50 1.8 II
EF 40 2.8 STM

Ma Viltrox est rebrandée CameraPlus

Le topic sur les perfs par bague et par objos peut être utile car avec l'arrivée du A6300, le besoin d'infos va être de plus en plus important

spinup

Citation de: detrez le Février 12, 2016, 14:55:37
Il faudrait faire un fil uniquement sur ce problème de compatibilité sur les optiques Canon et ce, avec les bagues existantes.
Et selon les boitiers car il semble qu'entre A7II et A7rII il peut y avoir des difference (cf ton test du 70-200 sur A7II vs celui de briansmith sur a7rII).

detrez

oui, le problème mériterait qu'on s'y attarde car c'est un vrai petit bordel. Le plus embêtant c'est qu'on ne peut juger de la compatibilité qu'une fois qu'on a acheté la bague de plus, l'appréciation personnelle de chacun fait que pour certains c'est pas bon du tout et pour d'autres c'est acceptable. Ce que je comprends pas c'est pourquoi ça marche très bien sur une optique et pas du tout sur une autre j'en ai des exemples frappants.

detrez

un membre du forum indique cette adresse qui est très intéressante et qui peut peut être répondre à nos questions...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WdE3DveA2Iz80P-Ta1WWAPhZy9gNSTzAG1i2l3o7SaM/edit?pli=1#gid=1799972419

choco29

Hello à tous et merci pour vos échanges enrichissant

Alors merci pour le lien des bagues pour objectif type A (aps-c) pour les A6300 et A6000 c'est très intéressant mais je me demande si la perte de résolution existe comme pour les objectifs FE plein format ?

Par ailleurs après 1,5 ans d'entrainement avec un pack A6000 j'ai été ravi, surtout les 35f18 et le 55-210, et j'ai tjs hésiter de passer sur des objo comme le sigma 70-200 2,8 mais j'ai jamais vu le rendu...

A+ Merci

gregz78

Retour de tests de ma Viltrox II sur A7II
EF 16-35 II L -> AF entre 1/10 et 1/4s.
EF 70-300 L -> AF entre 1/4 et 1s. Du hunting entre 200 et 300mm
EF 24-105 L -> AF entre 1/4 et 1/2s
EF 50 1.8 II -> KO. Ne bouge même pas.
EF 40 2.8 STM -> AF entre 1/10 et 1/4s. Un peu de hunting sur les scènes peu contrastées.

On verra si l'A6300 améliore les choses.

stringway

Citation de: choco29 le Février 12, 2016, 21:46:53
Hello à tous et merci pour vos échanges enrichissant

Alors merci pour le lien des bagues pour objectif type A (aps-c) pour les A6300 et A6000 c'est très intéressant mais je me demande si la perte de résolution existe comme pour les objectifs FE plein format ?

Par ailleurs après 1,5 ans d'entrainement avec un pack A6000 j'ai été ravi, surtout les 35f18 et le 55-210, et j'ai tjs hésiter de passer sur des objo comme le sigma 70-200 2,8 mais j'ai jamais vu le rendu...

A+ Merci

N'y aurait-il pas confusion entre le montage d'un objectif E (prévu pour la couverture du format APSC) sur un boîtier 24x36 où là effectivement il y a perte ?
Dans le cas du montage d'une optique initialement prévue pour l'APSC, que ce soit avec ou sans bague, il n'y a logiquement pas de problème; la surface du capteur étant toujours employée dans sa totalité.

Monter une optique telle que le Sigma 70-200 f/2,8 (via une bague d'adaptation) sur l'A6000 fait perdre la vélocité de l'AF phase du capteur hybride. Je n'ai jamais testé, mais logiquement, la mise au point devrait me semble-t-il se faire manuellement et peut-être en AF contraste très lentement... A oublier pour la photo sportive ou animalière.

L'A6300 devrait permettre d'utiliser (via la bague Sony LA-EA3) les objectifs en monture A Sony équipés de moteurs SSM ou SAM et de conserver l'usage et la vélocité des collimateurs d'AF phase du capteur pour la mise au point.

efmlz

c'est qualitativement vrai stringway, mais quantitativement ce n'est pas une aberration avec une LA-EA4, car on récupère le module AF de la LA-EA4 qui est celui du a65 et même si ce n'est pas le top c'est assez véloce,
j'ai eu de longs mois un 2,8/70-200 sigma EX sur un nex 6 puis sur un a6000 et cela fonctionnait très bien pour ce qui ne demande pas un AF de pro (les canikon en 1 dans le nom),
par rapport à l'AF du a6300 je ne sais évidemment pas dire  8)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Avec la bague LA-EA4 c'est l'AF phase qui est identique au SLT-A55 et A65 qui fonctionne on peut donc faire de l'animalier avec une longue focale Sigma monture Sony qu'elle soit motorisée ou non car c'est la bague qui est motorisée.
exemple :
A6000 + LA-EA4 + Tamron 150-600 mm, main levée AF



Mésange bleue_DSC1433

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

livre

jackez, belle photo avec le A6000
Enfin une démonstration avec un petit boîtier.  ;)

detrez

Citation de: gregz78 le Février 13, 2016, 12:33:57
Retour de tests de ma Viltrox II sur A7II
EF 16-35 II L -> AF entre 1/10 et 1/4s.
EF 70-300 L -> AF entre 1/4 et 1s. Du hunting entre 200 et 300mm
EF 24-105 L -> AF entre 1/4 et 1/2s
EF 50 1.8 II -> KO. Ne bouge même pas.
EF 40 2.8 STM -> AF entre 1/10 et 1/4s. Un peu de hunting sur les scènes peu contrastées.

On verra si l'A6300 améliore les choses.
mince ! comment tu peux apprécier le 1/4 de seconde ??

livre

Le niveau sur le A6300 est-il présent ?

efmlz

il me semble avoir lu que oui, il faut retrouver les specs
i am a simple man (g. nash)

spinup

Oui il y a un niveau electronique.