Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

super dupont

Citation de: JAFAM le Février 05, 2016, 09:54:58
L'a6300 est pour moi un très bon boitier, mais aujourd'hui l'inflation des prix constatée sur les nouveaux produits (toutes marques confondues) fait réfléchir à deux fois avant d'acheter.

Pour Sony plus généralement je reste surpris par la stratégie de communication et de marketing des produits APSC en monture E.

Je trouve déjà curieux de présenter plusieurs produits importants sans au minimum faire une annonce préalable de l'évènement, mais bon c'est leur choix.

Pour moi l'esprit et l'intérêt alpha apsc en monture E c'est des boitiers ET des objectifs compacts. Par conséquent l'utilisation de la monture FE sur un nex7 ou un a63000, non merci ! j'ai déjà des objos en monture A qui vià mes bagues adaptatrices s'utilisent sur mes Nex, mais dans les faits, je ne les utilisent pour ainsi presque jamais de la sorte. cela reste bien trop encombrant, lourd et mal équilibré et dans tout les cas plus volumineux qu'avec une optique E dédiée.

Du coup, je réfléchis et me laisse cette année 2016 pour déterminer quelle orientation vais-je prendre pour mes futurs boitiers (et objectifs).

Déjà mon A77 et mes objos en monture A risquent de se retrouver dans les PA tant il ne me servent plus (mais cela n'a rien à voir avec ce sujet).

Je m'essaye au micro 4/3 (je viens d'acheter un Olympus pen e-pl7 pour deux francs six sous) et si le test est concluant, alors pourquoi ne pas passer progressivement de l'apcs vers le micro4/3, en tout cas c'est ce qui risque fort de m'arriver, car j'avoue être séduit par leurs boitiers, leur stratégie, en tout cas bien plus que celle de Sony et leurs Alpha apsc et monture E.

C'est amusant je souscris à 110% et suis exactement dans ton cas. J'ai eu un a 7II qui est un superbe boitier mais demande des budgets objectifs importants pour en tirer la quintescence (j'ai même utilisé les vieux bon cailloux mais il faut accepter la réalité, trés rares sont ceux qui rivalisent avec les optiques conçues pour le numérique).

Alors il me reste mon a 77II que je voulais revendre pour acquérir le 6300. Voyant les tarifs du 6300 j'ai fait l'acquisition d'un omd em5 II et là surprise quel boitier génial avec un super choix d'optiques zuiko ou pana ABORDABLES, COMPACTES et de QUALITE.
Comme j'aime la marque Sony, je vais revendre mon a 77II et acquerir un bon A 6000 d'occaz et voila le tour sera joué.
Sonyste depuis les premières heures, je dois dire que j'ai du mal à comprendre la stratégie sur l'apsc, comme si Sony voulait uniquement se concentrer sur le FF (avec des arguments de choix certes).

gnogno

Bon ... vu le prix, je crois qu'il va y avoir une ruée sur l'A6000 de tout ceux qui attendaient son successeur ...

spinup

Citation de: stringway le Février 05, 2016, 12:04:25
Doux rêveur que je suis, j'avais imaginé un A7R II miniature pour la techno capteur, la stabilisation et un écran tactile ne serait-ce que pour effectuer la map...

Je ne vais pas dire qu'en tant que militant (même pas vrai !  ;D), je suis déçu du Soniisme; car si l'AF est conforme à ce qu'il promet, c'est une nouvelle avancée fondamentale faisant suite à celle déja remarquable de l'AF du A6000 par rapport à celui du Nex6.

Si le viseur est celui de feu Nex7, il est un peu dommage qu'il n'y ait pas de progression de ce côté, mais le grossissement et la définition seront nettement meilleurs que sur l'A6000; ce qui n'est pas négligeable.
On en sait encore peu sur les différences du nouveau capteur et la qualité d'image qu'il produira. (Il sera intéressant de comparer ses RAW traités avec ceux de ses meilleurs concurrents...).
Un peu pareil.
Pour le capteur, a mon avis, mieux vaut ne pas se focaliser sur la technologie utilisée et attendre de voir les performances (apres tout le d7200 et le D500 ne sont pas BSI non plus). S'ils ont developpé un tout nouveau capteur sans utiliser de BSI, ils avaient peut etre une raison autre qu'economique.

Le viseur, a mon avis va faire des heureux. La taille et la definition reviennent au niveau du nex7 mais surtout les progres sur la qualité du traitement, la fluidité (surtout avec le mode 120i/s) et le maintien du live view pendant la pdv vont faire un monde de difference sur la qualité d'utilisation.

Perso le boitier en lui meme ne me fait pas rever, par contre les innnovations a l'interieur... ca irait bien dans un A77III.

detrez

Citation de: gnogno le Février 05, 2016, 14:13:01
Bon ... vu le prix, je crois qu'il va y avoir une ruée sur l'A6000 de tout ceux qui attendaient son successeur ...
ben évidemment ! Et moi j'attendais réellement une stab mais là... le A6000 va très bien aller pour beaucoup qui attendaient, attendaient... tous ces fameux mercredi de notre ami soeurannefredespagne et qui n'on vu arriver qu'un gag.

super dupont

Citation de: detrez le Février 05, 2016, 15:39:52
ben évidemment ! Et moi j'attendais réellement une stab mais là... le A6000 va très bien aller pour beaucoup qui attendaient, attendaient... tous ces fameux mercredi de notre ami soeurannefredespagne et qui n'on vu arriver qu'un gag.
JE PLUSSOIE

Astro2012

Par hasard, le niveau électronique qui a disparu de toute les séries a5000 et a6000 (pas mesquinerie ?) est-il revenu ?

Fab35

Citation de: detrez le Février 05, 2016, 15:39:52
ben évidemment ! Et moi j'attendais réellement une stab mais là... le A6000 va très bien aller pour beaucoup qui attendaient, attendaient... tous ces fameux mercredi de notre ami soeurannefredespagne et qui n'on vu arriver qu'un gag.

Pourquoi attendre tant d'un successeur du A6000 alors que ce dernier était sensé être l'hybride le plus performant du monde, notamment en AF ? ;)

ddi

Citation de: Fab35 le Février 05, 2016, 17:13:45
Pourquoi attendre tant d'un successeur du A6000 alors que ce dernier était sensé être l'hybride le plus performant du monde, notamment en AF ? ;)
Il ne t'a pas échappé (quoique .... ) que la technologie évolue avec le temps et qu'il n'est pas interdit de progresser ....y compris chez les concurrents !

P!erre

Citation de: Fab35 le Février 05, 2016, 17:13:45
Pourquoi attendre tant d'un successeur du A6000 alors que ce dernier était sensé être l'hybride le plus performant du monde, notamment en AF ? ;)

T'inquiète. C'est pour élever encore le niveau des photos.

Et soigne ton 50, sont fragiles ces petits de Canon.
Au bon endroit, au bon moment.

Astro2012

Citation de: Fab35 le Février 05, 2016, 17:13:45
Pourquoi attendre tant d'un successeur du A6000 alors que ce dernier était sensé être l'hybride le plus performant du monde, notamment en AF ? ;)

Peut être qu'ils ont déconné au niveau prix et que le gain en terme d'AF entre le a6000 et le a6300 ne justifie pas un écart de prix qui va du simple au double, sentiment renforcé par l'absence de stabilisation...

detrez

Citation de: Fab35 le Février 05, 2016, 17:13:45
Pourquoi attendre tant d'un successeur du A6000 alors que ce dernier était sensé être l'hybride le plus performant du monde, notamment en AF ? ;)
Oh je n'en attendais pas beaucoup, vraiment peu ! je voulais simplement la stab qui me permet, sur le A7Mk2, de descendre les vitesses et profiter d' endroits peu éclairés.
J'aurais aimé aussi des batteries plus costaudes. J'en ai rêvé mais Sony ne veux pas le faire... de toute façon, 1200 €, ils peuvent se le....... (pardon, ça m'a échappé, l'agacement probablement...)

spinup

Citation de: Astro2012 le Février 05, 2016, 17:13:33
Par hasard, le niveau électronique qui a disparu de toute les séries a5000 et a6000 (pas mesquinerie ?) est-il revenu ?
Oui.

JCCU

Citation de: detrez le Février 05, 2016, 17:37:30
Oh je n'en attendais pas beaucoup, vraiment peu ! je voulais simplement la stab qui me permet, sur le A7Mk2, de descendre les vitesses et profiter d' endroits peu éclairés.
J'aurais aimé aussi des batteries plus costaudes. J'en ai rêvé mais Sony ne veux pas le faire... de toute façon, 1200 €, ils peuvent se le....... (pardon, ça m'a échappé, l'agacement probablement...)

Oui mais çà tu l'attendais dans l'A6100. Là, c'est le 6300. Normal que çà ne soit pas dedans :D

Phil03

Citation de: spinup le Février 05, 2016, 14:50:44
Un peu pareil.
Pour le capteur, a mon avis, mieux vaut ne pas se focaliser sur la technologie utilisée et attendre de voir les performances (apres tout le d7200 et le D500 ne sont pas BSI non plus). S'ils ont developpé un tout nouveau capteur sans utiliser de BSI, ils avaient peut etre une raison autre qu'economique.

Le viseur, a mon avis va faire des heureux. La taille et la definition reviennent au niveau du nex7 mais surtout les progres sur la qualité du traitement, la fluidité (surtout avec le mode 120i/s) et le maintien du live view pendant la pdv vont faire un monde de difference sur la qualité d'utilisation.

Perso le boitier en lui meme ne me fait pas rever, par contre les innnovations a l'interieur... ca irait bien dans un A77III.

Ou un A7 III ;)

J'attendais avant de voir si je replongeais en APSC sur un Alpha6000 ou son successeur, le 6300 donc.
J'avais déjà hésité plusieurs fois à prendre le 5100, il profite d'offres incroyables parfois. Envie de monter l'antique Zeiss Contax G 90mm dessus, de tester le 70-200 f4.
J'ai eu l'occasion d'avoir en main le 6000 & 16-70 f4 en vacances, et couple très sympa

Actuellement, on a des 6000 en occasion dans les 300-350€.

Mais à chaque boitier, pas d'obturation silencieuse.
Celui ci l'a, et là, gros argument pour moi.  

La Stab capteur sur cette série, je n'y croyais pas du tout, pas tant que Sony gardera ce format et volume de cette série d'Alpha. On a vu l'embonpoint pris par les A7 entre les version stabilisées et non stabilisées.

Je vais attendre de voir ce que propose ce nouveau capteur.

Le prix a vraiment gonflé, mais comme les autres marques (au passage, souvenez vous du problème de la valeur Euro/Yen...) : XPRO à 1800€, Pen F à 1300 € etc.....

Mais les specs de cet Alpha 6300 me tentent bien :)

stringway

Citation de: detrez le Février 05, 2016, 17:37:30
Oh je n'en attendais pas beaucoup, vraiment peu ! je voulais simplement la stab qui me permet, sur le A7Mk2, de descendre les vitesses et profiter d' endroits peu éclairés.
J'aurais aimé aussi des batteries plus costaudes. J'en ai rêvé mais Sony ne veux pas le faire... de toute façon, 1200 €, ils peuvent se le....... (pardon, ça m'a échappé, l'agacement probablement...)

Pour les batteries "plus costaudes", plusieurs fois ce sujet à fait l'objet de discussions avec comme toi les partisans de ce type de batteries apportant un plus indéniable mais nécessitant un peu d'embonpoint pour le boîtier et ceux qui apprécient de ne pas avoir encore un nouveau type de batteries rendant impropre l'usage de celles qu'ils possèdent déjà et dont ils s'accommodent fort bien. (Une dans le boîtier et une ou deux dans la poche et le tour est joué).

Cela demande néanmoins un peu plus d'attention pour ceux qui photographient ou filment un évènements type mariage afin de ne pas tomber en panne au mauvais moment, mais cette échéance n'est que retardée avec une batterie plus grosse).  ;)

detrez

pour les batteries plus costaudes, je pensais aussi au A7 qui est un 24x36. A faire petit on rogne forcément sur des éléments indispensables...

stringway

Citation de: detrez le Février 05, 2016, 18:36:59
pour les batteries plus costaudes, je pensais aussi au A7 qui est un 24x36. A faire petit on rogne forcément sur des éléments indispensables...

Si tu continues, tu vas le prendre en grip !   :D

neptune

Quand je vois les nouvelles optiques, j'ai l'impression que dans le monde des hybrides il n'y a que 2 marques qui ont réellement compris la philosophie de ce type d'appareil,  les autres constructeurs s'obstinent a garder un format de capteur qui anéanti totalement ce concept.
Nikon Z6

livre

Citation de: detrez le Février 05, 2016, 18:36:59
pour les batteries plus costaudes, je pensais aussi au A7 qui est un 24x36. A faire petit on rogne forcément sur des éléments indispensables...

Apparemment l'épaisseur a changé, le poids aussi et la place d'une nouvelle batterie était possible.
Pour le dos un levier Af/MF comme changement.  ;)

Polak

Franchement , j'ai eu plusieurs boîtiers Lumix avec des batteries différentes avec chaque fois le chargeur qui va avec. C'est vraiment chiant.
Pourquoindonc vouloir une autre sorte de batterie ? De toute façon on en prendra toujours deux minimum.

Polak

Citation de: neptune le Février 05, 2016, 19:46:55
Quand je vois les nouvelles optiques, j'ai l'impression que dans le monde des hybrides il n'y a que 2 marques qui ont réellement compris la philosophie de ce type d'appareil,  les autres constructeurs s'obstinent a garder un format de capteur qui anéanti totalement ce concept.

Ce sont des optiques FF lumineuses . Il y a une demande.

Phil03

Citation de: Polak le Février 05, 2016, 20:30:51
Ce sont des optiques FF lumineuses . Il y a une demande.

Ça rejoint un peu cette Video des amis de CameraStoreTV

Très instructive, pas mal de trucs à voir et apercevoir  :)
(les nouvelles optiques ont l'air plus que sympathiques ! )

A voir !
https://youtu.be/70K889vpTsg

detrez


super dupont

Citation de: Phil03 le Février 05, 2016, 21:08:39
Ça rejoint un peu cette Video des amis de CameraStoreTV

Très instructive, pas mal de trucs à voir et apercevoir  :)
(les nouvelles optiques ont l'air plus que sympathiques ! )

A voir !
https://youtu.be/70K889vpTsg
Vu le tarif autant qu'elles soient sympathiques  :)

dio

Citation de: neptune le Février 05, 2016, 19:46:55
 les autres constructeurs s'obstinent a garder un format de capteur qui anéanti totalement ce concept.

Pourquoi cantonner les hybrides aux petits formats ?
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible