Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

jackez

Citation de: tontongaston le Mai 10, 2016, 16:54:35

aussi quelle bague d' adaptation pensez vous a privilégier pour ça...(une Sigma MC11 ou autres...)pour mes objectifs Canon EOS vers ce boitier A6300
j'avoue ne pas m'avoir intéresser pour cela quand pour mon A6000
conclusion...ne sachant a cet instant absolument pas sur quoi fixer un choix (pour ne pas ma tromper...) concernant le choix d' une bague

Cette bague à l'air intéressante, vue sur le fil sur les bagues de Mistral :
https://www.amazon.fr/Andoer-autofocus-EMOUNT-Adapter-objectif/dp/B00JIOR5V6
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Citation de: Phil03 le Mai 10, 2016, 20:43:47
Premières images rapides avec le 6300. Pas aussi lourd que je craignais, ça passe ^^
Hate surtout de le tester sur le 7RII.

Simplement des tests.


DSC08214 by N06/]phil C, sur Flickr

(4000 iso)

DSC08236 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC08267 by N06/]phil C, sur Flickr
Belles prises Phil, il à l'air intéressant ce FE 70-300.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

spinup

Citation de: Phil03 le Mai 10, 2016, 20:43:47
Premières images rapides avec le 6300. Pas aussi lourd que je craignais, ça passe ^^
Hate surtout de le tester sur le 7RII.

Simplement des tests.

Il y un beau contraste pour 300mm f/5.6.

Phil03

Citation de: spinup le Mai 10, 2016, 22:30:30
Il y un beau contraste pour 300mm f/5.6.
A première vue c'est correct effectivement.

vivaskull

J'ai craqué pour une commande; c'est grave Docteur ?  ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03

Citation de: vivaskull le Mai 11, 2016, 02:03:48
J'ai craqué pour une commande; c'est grave Docteur ?  ::)

;)

tontongaston

bonjour a tous.... bonjour monsieur jackez
une fois de plus  encore GRAND merci a vous pour votre réponse et de toujours vos bons conseils de même que vos magnifiques photos que vous ne manquez pas de nous les faire partager...MERCI...
donc je viens de commander cette bague donc dés réception je ferais des essais avec mon A6000  (ayant toujours cet excellent boitier et pas encore le A6300...) et je ne manquerais pas de laisser mon appréciation sur cette bague
me restera a savoir si l' objectif (Sony 18-200 3,5/6,3 OSS LE , similaire au Tamron...) que j'ai sur mon A6000 sera  TOP si je le couple a un A6300 que j'envisage l'achat prochainement ...ou serai souhaitable dans changer?...merci

Phil03

L'inévitable chat


DSC08445 by N06/]phil C, sur Flickr


DSC08439 by N06/]phil C, sur Flickr


Proxi


DSC08490 by N06/]phil C, sur Flickr

jouxy

#983
Bonjour à tous,

voilà mon retour sur l'A6300 acheté avec l'objectif sony 18-105 f4 oss et en complément de mon A7ii, sachant que je suis vidéaste ce boitier à pour moi beaucoup d'atout:

les + :

- qualité globale de l'image

-la vidéo avec la 4k (qui sert même si au final la vidéo montée finit en HD),  les 120im/s,  le slog3, et le format "35mm" qui donne une image juste à couper le souffle, sur le papier et en pratique ce boitier est époustouflant et vaut déjà largement les 1200 euros

- l'AF super rapide et le suivi AF très efficace

- qualité de l'EFV et de l'écran, presque « trompeur » au vu de la qualité d'affichage

les -:

- prise en main, le boitier est trop petit à mon goût

- résistance bof, après 1 heures de shooting et vidéo il commence à chauffer et le fait savoir

- logement de la carte SD étriqué et difficile d'accès

- AF quand manque de lumière

En conclusion le A6300 me fait penser à une Twingo avec un moteur de Ferrari, mais Sony doit vendre ses caméras donc il bride l'a6300 sur la facilité d'utilisation en pro tout en gardant le top de la technologie, pour moi ce boitier est vraiment une belle découverte, peut être au final un poil cher pour celui qui ne fait pas de vidéo et bon marché pour celui qui en fait   :)
pour finir un petit portrait :)
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=400660DSC05238.jpg][/URL]

Phil03

#984
je te rejoins sur le pas pratique pour la carte SD..  :-\
(Et le format 35mm, qui est magnifique.)

Belle image sinon  :)

JCCU

Citation de: vivaskull le Mai 11, 2016, 02:03:48
J'ai craqué pour une commande; c'est grave Docteur ?  ::)

A 2 heures du matin ? Cà coute cher les insomnies ;D

vivaskull

Citation de: JCCU le Mai 11, 2016, 22:11:04
A 2 heures du matin ? Cà coute cher les insomnies ;D

C'est effectivement une moyenne horaire minimale pour mes commandes du genre ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

stringway

Retour d'expérience interessant et complémentaire; merci.

Je suis passé chez Photo Saint Charles hier pour voir si l'appareil était dispo. Mauvaise nouvelle, le patron m'a expliqué que sa centrale d'achat lui avait relaté les dires de Sony France et que compte tenu des récents événements qui ont impacté une de leurs usines au Japon, "les livraisons seraient très difficiles sur les deux mois à venir".

Il était assez pessimiste sur le terme "très difficile" et l'interprétait comme "que dalle, nada, ballepeau, oualou,..." (là ce sont mes termes pour illustrer son "pas de livraison").  :-\

Bien sûr, il n'en a plus à vendre mais prend les commandes pour ceux qui peuvent patienter et qui seront servis en priorité, fonction des prochaines livraisons.

il serait interessant de savoir si d'autres enseignes ont du stock ?

Fab35

Citation de: stringway le Mai 12, 2016, 10:19:28
Retour d'expérience interessant et complémentaire; merci.

Je suis passé chez Photo Saint Charles hier pour voir si l'appareil était dispo. Mauvaise nouvelle, le patron m'a expliqué que sa centrale d'achat lui avait relaté les dires de Sony France et que compte tenu des récents événements qui ont impacté une de leurs usines au Japon, "les livraisons seraient très difficiles sur les deux mois à venir".

Il était assez pessimiste sur le terme "très difficile" et l'interprétait comme "que dalle, nada, ballepeau, oualou,..." (là ce sont mes termes pour illustrer son "pas de livraison").  :-\

Bien sûr, il n'en a plus à vendre mais prend les commandes pour ceux qui peuvent patienter et qui seront servis en priorité, fonction des prochaines livraisons.

il serait interessant de savoir si d'autres enseignes ont du stock ?

A l'instant où j'écris, il y en a chez DP (boitier nu ou kit 16-50)...

choco29

Ah je dois être l'un dernier alors car il y a 2 semaine il en restait plus qu'un..

Eu je m'étais renseigné à la FNAC et il en ont en stock mais c'est pas le même prix mais j'ai vu qu'une fois par an il y a 15€ offert tous les 100€ soit 1189€ avec le kit 16-50.

Il me semblait qu'à Rosny 2 et Bercy village étaient les magasins ayant le plus de stock et à place d'italie il y en à peut être encore.

En tous les cas le A6300 est un peu cher mais tu verras même avec des obtiques de base comme le kit 16-50 ou 55-210 c'est top pour le rapport qualité prix et 35 1.8 c'est magique !


stringway

C'est vrai, ces obtiques sont de beaux opjets...  :-*

Mikado

Citation de: stringway le Mai 12, 2016, 11:08:04
C'est vrai, ces obtiques sont de beaux opjets...  :-*
Oui mais alors se sont des "Objectiques"  :-*

tontongaston

bonjour a tous
bin vouiii...avec même des sous ....pas dispo le chose...(rire)
je viens de voir pour le commander chez R.P a Arras (62) ...et non disponible a cet instant...il y en a en commande ( et comme Charles)  il attend....et me préviens dès que...?
espérant que ( pas charl-atent...rire)
donc vla la chose concernant le A6300
j'ai quand même toujours mon A6000 et j'attend une bague pour essayer mes objectifs monture EOS Canon ( ainsi que  aussi en Sigma-Tamron...)
sur mon A6000 et voir la suite ...donc a suivre...
et toujours  question...concernant le zoom 18-200 Sony que j'ai ... si j' achète le boitier A6300  seul (sans objectif) que me conseillerez vous...?  garder ce zoom  ou en changer pour autres choses...que me conseillerez vous ...merci_

buzoqueur

Bonjour,
Sur Fnac.com le a6300 nu est à 1299 vendu par une autre société et sans 15 euros tous les 100.
1189 c'était il me semble avant la promo 15 / 100
Cordialement
RAW - Traité ;)

gregz78

#994
Avec la promo 15/100, il est à 1204€ en kit sur la FNAC. S'il ya du stock (apparemment pas FNAC.COM mais certains mags physiques en ont encore quelques-uns), il vaut mieux foncer. Il va se raréfier  :D


choco29

Citation de: stringway le Mai 12, 2016, 11:08:04
C'est vrai, ces obtiques sont de beaux opjets...  :-*

Oups et j'avais pas Bu en plus ! :D

Il est très très bon ce pti millésime Sony même avec les objo de base.

Bonne chasse à l'A6300 !

vivaskull

Bon bein, tout nouveau possesseur du 6300, reçu aujourd'hui, et tant mieux car je pars demain hors France ;)
Curieusement, la boutique "DP" n'en avait que 2 en stocks; commande validée mardi en fin de journée, plus en stock maintenant.
Étonné du poids en comparaison au 6000; de la grande fermeté de la molette de réglage à côté de celle des modes (pas forcément une bonne chose perso); même la molette du zoom du kit (16-50 mm) est très ferme en comparaison au même zoom que j'avais à l'époque pris avec le nex 6.
Bon point, le zoom est de même qualité que celui que j'ai déjà... à savoir très correct.
Heureusement 6300 plus rapide au démarrage et extinction que le 6000 (pas difficile : mon 6000 me réclame jusqu'à 15 secondes dans un sens et dans l'autre !); mais encore beaucoup de progrès à faire !! la première extinction m'a réclamée 8 Secondes ! (pas les fois suivantes... ?)
AF très rapide... à voir sur la précision par la suite...  d'autres sont passés bien avant moi pour commenter ;)
L'AF par détection de phase me semble plus intéressent en tout cas sur ce nouveau...

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

efmlz

Citation de: vivaskull le Mai 12, 2016, 21:36:45
................. (pas difficile : mon 6000 me réclame jusqu'à 15 secondes dans un sens et dans l'autre !); mais encore beaucoup de progrès à faire !! la première extinction m'a réclamée 8 Secondes ! (pas les fois suivantes... ?) ................

perso, je n'ai jamais eu ce problème,
il faut savoir aussi que si on éteint l'appareil alors qu'il charge des photos sur la carte, il ne s'éteindra qu'après l'enregistrement des photos, et cela peut prendre effectivement un certain temps,
c'est quand même mieux que sur certains appareils de collègues du club où lorsqu'on les éteint, et bien on perd les photos, la fermeture étant prioritaire sur l'enregistrement ;D >:(
les-dits collègues m'ayant regardé d'un air jaloux lorsque je leur ai dit que mon petit tas de plastique pensait à mes photos  :D
i am a simple man (g. nash)

vivaskull

Citation de: efmlz le Mai 12, 2016, 21:56:23
perso, je n'ai jamais eu ce problème,
il faut savoir aussi que si on éteint l'appareil alors qu'il charge des photos sur la carte,...

Non non, je parle bien d'allumage et extinction sans rien faire de particulier !
Il y a d'ailleurs eu une mise à jour pour soit disant corriger entre autres ce problème... sauf que dans mon cas, ayant cerné le problème avant de faire la MAJ (problème liée à une application remote machin truc), j'ai pris le risque de désinstaller l'application avant de faire la MAJ; ce qui fait que la maj n'a rien corrigée du tout.. bref, 8 fois sur 10, mon 6000 me réclame 15 Secondes au démarrage et 15 secondes de plus pour l'éteindre... exaspérant !
Au moindre changement de batterie (chargée ou déchargée), c'est 15 secondes d'attentes systématiquement !
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gregz78

Phénomène étrange...
En tout cas, sur A6300, allumage en dessous des 2s ou bien 5s si la batterie a été retirée, extinction instantanée.