Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

choco29

Ouai c'est bien le bricolage mais enfin les ingénieurs de Sony devraient sortir une mise à jour et puis c'est tout ! c'est pas normal ça !

Dans les pays chauds ils font comment  >:(

Je n'ai pas été trop impacté mais cet été c'est mort !

Ils ont intéret à soit baisser la fréquence du processeur ou soit optimiser le codage du firmware pour éviter la surchauffe car c'est bizare de sentir sont boitier chaud par endroit :(

Je propose de soliciter le community manager de Sony sur Twitter et Facebook pour les bouger un peu.. et faire remonter le problème rapidement car ça commence à être long !

jackez

Je suppose qu'ils sont au courant depuis 3 mois :
http://www.dpreview.com/forums/post/57436595
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

buzoqueur

Alors si c'est la carte SD qui chauffe, écarter l'écran ne sert à rien.
Pourquoi pas en effet l'écriture sur la carte, les mémoires d'ordi chauffent aussi au point d'y mettre des radiateurs passifs pour les plus rapides.
L'augmentation de la rapidité se paie par une surchauffe des composants, de même que la plus petite taille des liaisons électriques.
A suivre....
RAW - Traité ;)

buzoqueur

J'oublie, bien sur, la batterie qui en se déchargeant chauffe aussi, trop sollicitée lors d'une vidéo elle peut atteindre une température critique, alors qu'en photo elle n'est peut-être soumise qu'à des pics de décharge lors de l'enregistrement et le traitement des données venant du capteur en dehors du courant de base.
A suivre donc.....
RAW - Traité ;)

Jaurim

Citation de: Phil03 le Juin 07, 2016, 11:10:07
Il faut éteindre l'appareil quand on ne s'en sert pas... Mais 26-27 °, c'est pas Dubai non plus comme température...  :-X
...ni même le Japon en été  ;D
du coup, ils vont être ravis de leur acquisition, les acheteurs du pays de Sony, en juillet-août !

aillard

merci pour ces avis, c'est vrai que c'est un peu gonflant pour un appareil de ce prix...
la semaine prochaine si je trouve un train je vais le tester dans une ambiance plus froide, je dois embarquer pour le Spitzberg...

barlos

Pas eu de soucis particulier en ce qui me concerne, que ce soit en 4K ou autre !!

En même temps, je fais pas de plan séquence à la Michael Man qui dure 15mn  :P

dechab

une petite astuce pour réduire (en partie seulement) la chauffe: ne pas mettre le pré-Af (menu boitier 2/ 3/ - ) sur on, car ça met en permanence l'af en fonction...
et mettre le mode avion on
Réponds au troll > troll seras

barlos

le pre -af, c'est quand même vachement utile en video  :(

dechab

Citation de: barlos le Juin 07, 2016, 19:56:53
le pre -af, c'est quand même vachement utile en video  :(

oui, mais la question se pose en prise de photo

origine du débat
>
Grosse surchauffe de l'A6300

Alors que pour une fois il faisait chaud sur Lyon après 1h à 1h30 d'utilisation (A6300+ métabone+150-600 tamron) la surchauffe est présente et nécessite un arrêt d'au moins 30mn, je suis allé ensuite faire une course 1h30 reprise normale
uniquement prise de photo
Réponds au troll > troll seras

buzoqueur

Bonsoir,
Dechab lorsque le A6300 déclare être en surchauffe quel est l'élément qui serait le plus chaud, la carte SD, l'accu, en retirant ces éléments lequel serait le plus chaud?
Cela ne résout pas pour autant ce problème.
Combien de photos avait-tu fais au moment où il s'est arrêté?
cordialement
RAW - Traité ;)

dechab

Citation de: buzoqueur le Juin 07, 2016, 21:00:48
Bonsoir,
Dechab lorsque le A6300 déclare être en surchauffe quel est l'élément qui serait le plus chaud, la carte SD, l'accu, en retirant ces éléments lequel serait le plus chaud?
Cela ne résout pas pour autant ce problème.
Combien de photos avait-tu fais au moment où il s'est arrêté?
cordialement

ce n'est pas moi qui ai eu le problème...
sinon, pour la batterie, si elle chauffe... question, est-elle bien une sony d'origine ? ou une générique,
et je suppose par ailleurs, que c'est le capteur qui doit être le composant électronique qui chauffe le plus...
Réponds au troll > troll seras

aillard

c'est une batterie d'origine  ??? ??? ???

barlos

Pas eu de souci non plus en photo !

Effectivement, la piste batterie non Sony est plausible !!

choco29

Je ne pense pas à la batterie

LE A6300 surchauffe dans la partie en bas a gauche du boitier au niveau du capteur, ce n'est pas la batterie qui fait se genre d'effet.

D'ailleurs avec l'originale ou la générique c'est pareil.

Non l'unique solution, c'est le firmware qui est à optimiser pour limiter la consommation d'energie et favoriser les calculs du processeur, car c'est très étrange d'avoir un boitier chaud comme un pc portable sur les genoux...   

dechab

avis aux heureux possesseurs de ce boitier
si on créait un fil en rubrique fil éphémères pour poster/ rassembler les photos prises avec le A6300... ça vous dit ?
ici ça resterait les questions techniques, et sur le nouveau fil ce serait quasi que des photos...
perso je suis partant...
je peux créer le fil, mais je demande avant vos avis...
merci de vos réponses
Réponds au troll > troll seras

stringway

Citation de: dechab le Juin 12, 2016, 01:23:46
avis aux heureux possesseurs de ce boitier
si on créait un fil en rubrique fil éphémères pour poster/ rassembler les photos prises avec le A6300... ça vous dit ?
ici ça resterait les questions techniques, et sur le nouveau fil ce serait quasi que des photos...
perso je suis partant...
je peux créer le fil, mais je demande avant vos avis...
merci de vos réponses

Il avait été proposé de continuer d'alimenter le fil éphémère du A6000 également avec les photos du A6300.
Il est vrai qu'à part pour les photos necessitant un AF de compétition, les différences risquent de plus dépendre du talent du photographe et de la qualité de l'optique utilisée que du boîtier lui-même.
Cela éviterait de créer un n-ième fil qui ne changerait pas la face du monde.

Il est dommage de ne pas pouvoir changer le titre pour le compléter avec le A6300.

Pour la visibilité, notemment pour un nouvel arrivant qui voudrait voir ce que l'on peut faire avec l'A6300 et qui n'aurait même pas connaissance de son prédécesseur..., un nouveau fil de photos serait peut-être utile ?  ::)
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question.

tontongaston

bonjour a tous
une EXELLENTE idée ...que du bonheur avec ces boitiers A6000 et A6300

dechab

#1118
Citation de: stringway le Juin 12, 2016, 02:17:11
Il avait été proposé de continuer d'alimenter le fil éphémère du A6000 également avec les photos du A6300.
Il est vrai qu'à part pour les photos necessitant un AF de compétition, les différences risquent de plus dépendre du talent du photographe et de la qualité de l'optique utilisée que du boîtier lui-même.
Cela éviterait de créer un n-ième fil qui ne changerait pas la face du monde.

Il est dommage de ne pas pouvoir changer le titre pour le compléter avec le A6300.

Pour la visibilité, notemment pour un nouvel arrivant qui voudrait voir ce que l'on peut faire avec l'A6300 et qui n'aurait même pas connaissance de son prédécesseur..., un nouveau fil de photos serait peut-être utile ?  ::)
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question.

Citation de: tontongaston le Juin 12, 2016, 03:04:36
bonjour a tous
une EXELLENTE idée ...que du bonheur avec ces boitiers A6000 et A6300

on peut alors créer un fil avec marqué
Sony famille A6000 / A6300/ et suivants - vos meilleurs photos
reste à savoir si les amis qui ont créé le fil sur les photos du A6000 ne vont pas faire la gueule...
aller leur demander peut-être ?

le fait de créer ce nouveau fil en rubrique fils éphémères ne ferait pas doublon avec un fil créé ici (A6000 ou A6300)
Réponds au troll > troll seras

dechab

Citation de: Louis Vouland le Juin 12, 2016, 08:48:36
Cela paraît évident qu'il ferait doublon.  ;)

il ferait doublon... ok... donc on mettrait un nouveau fil en rubrique éphémère avec que le A6300...?
?
d'autres avis ?
Réponds au troll > troll seras

jackez

Je suis plutôt partisan de modifier le titre du fil éphémère existant en "Sony famille A6000 / A6300/ et suivants - vos meilleurs photos" est-ce qu'un modérateur peut effectuer le changement du titre ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

dechab

Citation de: jackez le Juin 12, 2016, 09:10:11
Je suis plutôt partisan de modifier le titre du fil éphémère existant en "Sony famille A6000 / A6300/ et suivants - vos meilleurs photos" est-ce qu'un modérateur peut effectuer le changement du titre ?

ce serait le mieux en effet, si un modo peut et accepte de le faire...
reste à trouver le meilleur titre ...

on resterait sur:

Sony famille A6000 / A6300 / et suivants / - vos meilleurs photos

ou d'autres idées ?
Réponds au troll > troll seras

jackez

J'ai posé la question au modérateur, on verra ce qu'il répondra  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

dechab

Citation de: jackez le Juin 12, 2016, 10:52:27
J'ai posé la question au modérateur, on verra ce qu'il répondra  ;)

merci, je participerai à ce fil dès qu'il sera en place
pour info, j'ai monté mon A6300 avec le Sony FE 90 mm f/2,8 Macro G OSS ... quelle merveille que ce couple... ça me donne un équivalent 135mm ultra léger et d'un piqué de malade !
et il "restent vissés" tant c'est un couple sympa,
manque juste
la stab boitier qui complèterait celle de l'objo pour les photos en basse lumière (mais la stab objo fait déjà bien le boulot...)
et surtout, me manque une meilleure qualité de l'AF (pompage)
mais c'est lié à l'objo et non au boitier, c'est le seul défaut reconnu de cet objo et je le confirme, car avec mon Canon 100mm macro + bague metabones, l'AF de l'objo avec le A6300 était d'une réactivité redoutable !
Réponds au troll > troll seras

rejelio

Perso, le titre : A6300 me paraît tout à fait approprié. La richesse technique de cet appareil est amplement étendue pour alimenter à elle seule tous les commentaires les bien venus
RX100M6 + pied Sony