Sony FE 24-70 mm f/2,8 GM (G Master) - SEL2470GM

Démarré par Mistral75, Février 03, 2016, 18:50:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Une galerie de 25 photos prises avec un Sony Alpha 7R II pour Digital Photography Review :

Crowd pleaser: Sony FE 24-70mm F2.8 GM real world images - Digital Photography Review

Elles peuvent être téléchargées en RAW et en jpeg pleine définition.

J'adore l'avertissement... :).

Cjlm1

La distorsion en moustache est tres marquée et pas tres belle je trouve pour un objectif qui se veux haut de gamme

polohc

Citation de: Cjlm1 le Mars 16, 2016, 14:46:46
La distorsion en moustache est tres marquée et pas tres belle je trouve pour un objectif qui se veux haut de gamme


Sur quelle photo ?
Il est plus tard que tu penses


polohc

Ah oui ! DxO, LR, C1 et autres vont avoir du boulot !
Espérons qu'en laissant filer la déformation, facilement corrigeable et pas toujours gênante, le piqué de cet objectif sera au top ;)
Il est plus tard que tu penses

buzoqueur

Bonsoir,

C'est drôle de retrouver les mêmes manequins dans deux articles différents :)
Pas les mêmes photographes, lors d'une journée de présentation des appareils et objectifs Sony pour la presse certainement à Miami, il y a pire :)
C'était pour le clin d'oeil.

http://www.dpreview.com/samples/2325904456/crowd-pleaser-sony-24-70mm-f2-8-gm-real-world-images
et
http://www.cameralabs.com/reviews/Sony_Alpha_A6300/verdict.shtml
image sur l'écran arrière.

Cordialement :)
RAW - Traité ;)

Mistral75

Citation de: polohc le Mars 17, 2016, 14:35:51
Ah oui ! DxO, LR, C1 et autres vont avoir du boulot !
(...)

Adobe Camera Raw 9.5, Lightroom CC 2015.5 et Lightroom 6.5 incluent désormais un profil de correction pour le Sony FE 24-70 mm f/2,8 GM :

Camera Raw 9.5 now available - Lightroom Journal

Lightroom CC 2015.5 now available - Lightroom Journal

P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75

La nouvelle version 9.1 de Capture One inclut également un profil de correction pour le Sony FE 24-70 mm f/2,8 GM.

Jaurim

Citation de: polohc le Mars 17, 2016, 14:35:51
Ah oui ! DxO, LR, C1 et autres vont avoir du boulot !
Espérons qu'en laissant filer la déformation, facilement corrigeable et pas toujours gênante, le piqué de cet objectif sera au top ;)
Justement non, si "en moustache" :-\

Jaurim

Citation de: Cjlm1 le Mars 16, 2016, 14:46:46
La distorsion en moustache est tres marquée et pas tres belle je trouve pour un objectif qui se veut haut de gamme
+ 1  :o

polohc

Il est plus tard que tu penses

efmlz

Citation de: polohc le Avril 01, 2016, 21:45:30
..... Je pense que DxO saura le faire ;)

même impression; sans le savoir précisément j'ai toujours imaginé le BE de DXO comme un repère de "fadas" de géométrie, maths, informatique, optique, et amha si on leur donnait une distorsion en bigoudis ou avec des anglaises cela ne ferait que les amuser en interne  :D
i am a simple man (g. nash)

remi56

est-ce que la différence de de qualité d'utilisation, de rendu ou d'autre paramètre technique justifie le 20-70/4 par rapport au 2.8 ou l'inverse?
Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais je trouve le 2.8 très gros et lourd.
instagram: abilisprod

Mistral75


stringway

Citation de: remi56 le Avril 02, 2016, 15:59:53
est-ce que la différence de de qualité d'utilisation, de rendu ou d'autre paramètre technique justifie le 20-70/4 par rapport au 2.8 ou l'inverse?
Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, mais je trouve le 2.8 très gros et lourd.
Le 24-70 f/4 semble satisfaire la majorité de ceux qui l'utilisent et qui lui trouvent les qualités suffisantes d'un zoom transtandard. Par contre, les testeurs sur mire lui trouvent des défauts optiques incompatibles avec sa griffe Zeiss et son prix.
Le 24-70 f/2,8 G s'il tient ses promesses tant sur le terrain que chez les testeurs devrait re-dorer le blason de Sony avec un produit haut de gamme sur cette plage de focales.
Quand à la pertinence de monter un Lourd et gros objectif (aussi bon soit-il) sur un A7, c'est à chacun de voir selon ses aspirations et ses besoins...    ::)

remi56

Citation de: stringway le Avril 03, 2016, 08:50:04
Le 24-70 f/4 semble satisfaire la majorité de ceux qui l'utilisent et qui lui trouvent les qualités suffisantes d'un zoom transtandard. Par contre, les testeurs sur mire lui trouvent des défauts optiques incompatibles avec sa griffe Zeiss et son prix.
Le 24-70 f/2,8 G s'il tient ses promesses tant sur le terrain que chez les testeurs devrait re-dorer le blason de Sony avec un produit haut de gamme sur cette plage de focales.
Quand à la pertinence de monter un Lourd et gros objectif (aussi bon soit-il) sur un A7, c'est à chacun de voir selon ses aspirations et ses besoins...    ::)

Et sa musculature!
instagram: abilisprod



Mistral75

L'essai (élogieux) de Roger Cicala, Aaron Closz et Brandon Dube pour Lens Rentals :

LensRentals.com - Sony Goes World Class: The 24-70mm f/2.8 GM MTF and Variance Tests

Citation de: Roger Cicala, Aaron Closz et Brandon Dube pour Lens RentalsWhen the Canon 24-70 f/2.8 Mk II came out a couple of years ago, I hailed it as dramatically better than what had ever been available in this range. Sony FE shooters now have it's equal in a native-mount lens. (...) Of course, the proof is in the image, but early reports from reviewers seem to agree the new Sony performs just as well in the field as it does on the MTF bench. Well done, Sony!

Mistral75

Le pouvoir de prescription de Lens Rentals : leur test n'était pas en ligne depuis 24 h que Sony devait présenter ses excuses face à la la pénurie de FE 24-70 mm f/2,8 GM :) :

http://www.sony.jp/ichigan/info2/20160406.html

FredEspagne

Il faut dire que Roger Cicala de Lensrental apporte une information supplémentaire à tous les autres, c'est de tester plusieurs exemplaires du même objectif alors que la plupart des autres sites ne testent que l'exemplaire prêté par la marque et ça c'est primordial pour éviter les écarts importants et ne pas tomber sur le cul de bouteille de la série. Idem pour les retours sur la fiabilité avec les objectifs qui passent par des mains pas toujours très délicates.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

Citation de: Mistral75 le Avril 06, 2016, 09:06:37
Le pouvoir de prescription de Lens Rentals : leur test n'était pas en ligne depuis 24 h que Sony devait présenter ses excuses face à la la pénurie de FE 24-70 mm f/2,8 GM :) :

http://www.sony.jp/ichigan/info2/20160406.html

Ou comment organiser la pénurie pour susciter l'envie de rapidement passer commande :o
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Citation de: Mistral75 le Avril 06, 2016, 09:06:37
.... Sony devait présenter ses excuses face à la la pénurie de FE 24-70 mm....

Concernant les excuses, ils pourraient faire un tir groupé avec le 70/200 2.8 et les convertisseurs dont on attend toujurs prix et disponibilité. Et ils peuvent teamer avec Zeiss parce que 6 mois après sa sortie, la disponibilité du Batis 85, c'est pas génial non plus  ???

jackez

Citation de: JCCU le Avril 06, 2016, 12:43:11
Concernant les excuses, ils pourraient faire un tir groupé avec le 70/200 2.8 et les convertisseurs dont on attend toujurs prix et disponibilité. Et ils peuvent teamer avec Zeiss parce que 6 mois après sa sortie, la disponibilité du Batis 85, c'est pas génial non plus  ???
+1 et le A6300 nu toujours pas disponible :o
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,