Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS (G Master) - SEL70200GM

Démarré par Mistral75, Février 03, 2016, 19:08:13

« précédent - suivant »

Mistral75

Annoncé aujourd'hui.

http://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel70200gm

- 23 lentilles, dont 1 lentille XA "eXtrême Asphérique", 2 lentilles asphériques, 4 lentilles en verre ED et 2 lentilles en verre Super ED, en 18 groupes
- diaphragme à 11 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : 96 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,25x
- diamètre de filtre : 77 mm
- mise au point interne
- limiteur de plage de mise au point
- un actionneur SSM pour le groupe avant et un actionneur à double moteur linéaire pour le groupe arrière
- bouton de blocage du point
- bouton de verrouillage du zoom
- stabilisation optique avec mode 2 dédié aux filés
- traitement antireflet Nano AR
- traitement déperlant au fluor de la lentille avant
- protégé contre la poussière et l'humidité
- 200 mm de long x 88 mm de diamètre
- 1.480 g (sans collier de pied)
- disponible en mai 2016
- prix non encore spécifié.


Mistral75

Concomitamment au zoom Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS ont été annoncés les deux convertisseurs x1,4 SEL14TC et x2 SEL20TC. A cette date, ils ne sont compatibles qu'avec ce 70-200 mm f/2,8.


buzoqueur

Dommage qu'ils ne soient compatibles qu'avec le nouveau 70-200
:(
RAW - Traité ;)

Mistral75

Citation de: buzoqueur le Février 03, 2016, 20:19:24
Dommage qu'ils ne soient compatibles qu'avec le nouveau 70-200
:(

Sois patient, ça viendra par mise à jour du logiciel embarqué du 70-200 mm f/4 par exemple (pourvu que la lentille arrière soit suffisamment enfoncée pour que le convertisseur puisse se monter).

Phil03

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2016, 20:28:46
Sois patient, ça viendra par mise à jour du logiciel embarqué du 70-200 mm f/4 par exemple (pourvu que la lentille arrière soit suffisamment enfoncée pour que le convertisseur puisse se monter).

+1

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2016, 20:28:46
Sois patient, ça viendra par mise à jour du logiciel embarqué du 70-200 mm f/4 par exemple (pourvu que la lentille arrière soit suffisamment enfoncée pour que le convertisseur puisse se monter).

Il y plusieurs centimètres de marge !  ;)

Mistral75


buzoqueur

RAW - Traité ;)

buzoqueur

La lentille arrière du 70-200 f4 est à 2,7 cm de la baïonnette au fond du puits.
:)
RAW - Traité ;)

whiteman

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2016, 19:08:13
Annoncé aujourd'hui.

http://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel70200gm

- 23 lentilles, dont 1 lentille XA "eXtrême Asphérique", 2 lentilles asphériques, 4 lentilles en verre ED et 2 lentilles en verre Super ED, en 18 groupes
- diaphragme à 11 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : 96 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,25x
- diamètre de filtre : 77 mm
- mise au point interne
- limiteur de plage de mise au point
- un actionneur SSM pour le groupe avant et un actionneur à double moteur linéaire pour le groupe arrière
- bouton de blocage du point
- bouton de verrouillage du zoom
- stabilisation optique avec mode 2 dédié aux filés
- traitement antireflet Nano AR
- traitement déperlant au fluor de la lentille avant
- protégé contre la poussière et l'humidité
- 200 mm de long x 88 mm de diamètre
- 1.480 g (sans collier de pied)
- disponible en mai 2016
- prix non encore spécifié.



Pourquoi est-ce que seul les 70-200 sont blancs ??

Ce seul point est pour moi un frein absolu à l'achat  >:(

Mistral75

Citation de: whiteman le Février 04, 2016, 08:55:51
Pourquoi est-ce que seul les 70-200 sont blancs ??

Ce seul point est pour moi un frein absolu à l'achat  >:(

Foi de whiteman ! ;) :D


FredEspagne

Et si le blanc permettait de limiter la chauffe de l'objectif en plein soleil: risque de décollement des lentilles, dilatation des parties métalliques entrainant une baisse de performance et la perte de la focalisation à l'infini.

Vivant en Espagne, je rie toujours quand je vois des gens dans des voitures de couleur noire. En été, même avec la climatisation, il est quasi impossible de rentrer dans une voiture stationnée au soleil car la température dépasse allègrement les 70º. En Arabie Saoudite, les gens laissent les voitures en marche avec la clim' allumée pour éviter ce désagrément mais là-bas, il il n'y a pratiquement pas de vols.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Et ils s'en foutent de polluer et de consommer du pétrole  >:(

detrez

Pourquoi ne pas mettre sur le marché des noirs et des blancs ? Les constructeur regagneraient de proposer les deux. Chez Canon c'est pareil, les blancs sont certainement très pro, très protégés de la chaleur mais bon... tout le monde ne fait pas des photos sur les bords des stades. Perso, j'ai toujours évité d'acheter des blancs ne serait-ce que pour éviter de me faire remarquer...

Mistral75

Citation de: detrez le Février 04, 2016, 13:44:06
Pourquoi ne pas mettre sur le marché des noirs et des blancs ? (...)

C'est ce que fait Nikon.

jackez

J'avais lu que Nikon avait des compensateurs de dilatations dans leurs longues focales mais je ne retrouve plus l'article.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Citation de: FredEspagne le Février 04, 2016, 10:43:38
Et si le blanc permettait de limiter la chauffe de l'objectif en plein soleil: risque de décollement des lentilles, dilatation des parties métalliques entrainant une baisse de performance et la perte de la focalisation à l'infini.

Bof, la différence de température entre un objet noir et blanc placés au soleil est de quelques degrés.

Au soleil, une voiture noire stationnée est environ 2 °C plus chaude qu'une voiture blanche ayant une isolation thermique identique.
Au bon endroit, au bon moment.

gerarto

Citation de: detrez le Février 04, 2016, 13:44:06
Pourquoi ne pas mettre sur le marché des noirs et des blancs ? Les constructeur regagneraient de proposer les deux. Chez Canon c'est pareil, les blancs sont certainement très pro, très protégés de la chaleur mais bon... tout le monde ne fait pas des photos sur les bords des stades. Perso, j'ai toujours évité d'acheter des blancs ne serait-ce que pour éviter de me faire remarquer...

C'est la crainte que j'avais avec le 70-200 f/4, mais j'ai l'impression qu'on me regarde plus avec le 70-300 noir qui devient un véritable tromblon même à 200 avec le pare-soleil (28 cm) alors que le 70-200 ne fait que 24 cm constant, toujours avec le pare-soleil.

Et pas sûr que le noir soit si discret que ça dans un environnement normal (urbain par exemple).
J'ai même l'impression qu'un "long truc noir" peut être jugé plus agressif, surtout avec le pare-soleil et sa découpe en corolle ! 

jackez

Citation de: P!erre le Février 04, 2016, 15:08:55
Bof, la différence de température entre un objet noir et blanc placés au soleil est de quelques degrés.
Sur un objectif au soleil la différence de température est très grande entre un objectif noir et un blanc, je dirais plusieurs dizaines de degrés ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gerarto

Citation de: P!erre le Février 04, 2016, 15:08:55
Bof, la différence de température entre un objet noir et blanc placés au soleil est de quelques degrés.

Au soleil, une voiture noire stationnée est environ 2 °C plus chaude qu'une voiture blanche ayant une isolation thermique identique.

Heu... alors là je ne suis pas d'accord, pour avoir toujours choisi des voitures blanches (pour ça et la visibilité) et donc avoir eu l'occasion de le vérifier un nombre incalculable de fois depuis quelques décennies !

P!erre

Citation de: gerarto le Février 04, 2016, 15:20:20
Heu... alors là je ne suis pas d'accord, pour avoir toujours choisi des voitures blanches (pour ça et la visibilité) et donc avoir eu l'occasion de le vérifier un nombre incalculable de fois depuis quelques décennies !

Ce sont des analyses faites en laboratoire qui le disent... 8)
Au bon endroit, au bon moment.

pacmoab

Je déteste pour ma part sortir en ville avec le 70-200. Cet objectif est véritablement un aspirateur à regards ! Devant un manège ou un square, sans même prendre de photos, tous les parents sont prêts à mordre, et dans certains quartiers ou transports, passé une certaine heure c'est des coups à se retrouver en slip  ;D
Je n'ai jamais ça quand je suis avec mes 28, 35 ou 55 habituels  :o

gerarto

Citation de: P!erre le Février 04, 2016, 15:23:08
Ce sont des analyses faites en laboratoire qui le disent... 8)

Les miennes sont faites à vue de nez (et aussi de fesses quand on les pose sur les sièges) en plein air au grand soleil !

Ayoul