Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS (G Master) - SEL70200GM

Démarré par Mistral75, Février 03, 2016, 19:08:13

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: JCCU le Janvier 25, 2017, 20:18:48
Soyons précis: j'ai le A6000, le A7R2 et le A7S; Je n'ai pas le A7 (ni d'ailleurs le A6500)

Je peux t'assurer que dans les conditions de lumière, isos... ou j'ai fait les photos avec A7S et A7R2, le A6000 est largué

Donc déjà, le A6000 monté sur le 70/200 F/4 n'est pas une solution de substitution au 70/200  2.8 + TC 1.4;
Ensuite, il faut faire attention aux équivalences: en terme de "résolution" un APSC 24MP donne un facteur 1.5 (approx) par rapport à un FF de 24MP Par contre, c'est beaucoup moins par rapport à un FF de 42MP....

Oui la réponse d'utiliser un a6000 avec un a7 en tc de luxe était dans le cadre ou sa seule volonté de passer du 70-200f4 au 70-200 f2.8 était la présence du tc1.4 et pas l'ouverture.

la monté iso du a7s et largement plus importante que celle du a6000, par contre une photo de a7 ou de a6000 ramené à 12mpx atténue la présence du bruit tout comme la résolution du a7r "noie" le bruit.
Sinon là la différence moindre était évoqué avec un A7, effectivement avec les a7s et surtout le a7r la différence est plus marqué et ce proportionnellement  avec le grandissement de la sortie photo

JCCU

Citation de: nickos_fr le Janvier 25, 2017, 20:39:42
Oui la réponse d'utiliser un a6000 avec un a7 en tc de luxe était dans le cadre ou sa seule volonté de passer du 70-200f4 au 70-200 f2.8 était la présence du tc1.4 et pas l'ouverture.
....

C'est lié, non? (aujourd'hui le TC 1.4 ne se monte que sur le 70/200 2.8

Pour moi, les choses sont simples: je veux "monter" un peu en focale (300 serait suffisant) par rapport au A7R2+ 70/200 tout en gardant les hauts isos. L' A6000 (que j'ai) ne répond pas la question, 'une part parce qu'il ne donne pas un gain en résolution suffisant (42MP versus équivalent 54, çà fait environ 25% en surface, soit 12% par axe) et d'autre part parce qu'il est largué en isos

Reste le 70/200 2.8+ TC 1.4 ce qui me fera un 280/ F/4  ou le 70/400G2 monture A qui sera moins ouvert, probablement moins piqué , moins cher et compatible aussi de mes boitiers monture A

Bref, j'aimerais bien voir des tests par CI ou DXO du 70/200 2.8 avec TC 1.4 sur A7R2   

spinup

D'apres ce que j'ai pu lire, les TC du 70-200GM ne sont pas top, le x2 etant meme carrément mauvais.

Mistral75

Essai du Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS sur Sony Alpha 7R II par John Riley pour ePHOTOzine :

Sony FE 70-200mm f/2.8 G Master OSS Review - ePHOTOzine

Points forts :

- piqué exceptionnel
- construction de haute qualité
- conception ergonomique
- autofocus rapide et silencieux
- bokeh onctueux.

Points faibles :

- prix élevé
- sujet au flare.

Citation de: John Riley pour ePHOTOzineThe Sony G Master FE 70-200mm f/2.8 OSS is without doubt a very fine lens. It operates smoothly, is well made, uses the latest technology to achieve outstanding sharpness evenly across the frame. However, it is not without flaws, particularly a slight tendency to flare against the light. There is some fairly obvious CA at the edges at 200mm, but this can be corrected in software.

So, apart from a couple of small points, we are left with a pretty outstanding lens and Sony Alpha A7 system users will not go a step wrong by investing in it. There's no escaping the increase in cost and weight compared with the f/4 option, but that could well be a price worth paying.

Will95

Pourquoi "prix élevé" ? On le trouve a 2500 euros ttc dans des magasins qui ont "pignon sur rue".
Sauf erreur de ma part, les équivalents Nikon et Canon ne sont pas beaucoup plus cher ...

JCCU

Citation de: Will95 le Février 12, 2017, 10:05:14
Pourquoi "prix élevé" ? On le trouve a 2500 euros ttc dans des magasins qui ont "pignon sur rue".
Sauf erreur de ma part, les équivalents Nikon et Canon ne sont pas beaucoup plus cher ...

Il est testé dans le dernier CI ...qui conclue comme toi :"assez cher....mais ni plus ni moins que les concurrents"

Mistral75

Essai du Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS sur Sony Alpha 7R II par Arthur Azoulay pour Focus Numérique :

Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS - Focus Numérique

Points forts :

- Ouverture constante f/2,8
- Stabilisation optique très efficace
- Qualité de construction, design et prise en main
- Qualité optique générale
- Comportement général de l'objectif
- Niveau de piqué très élevé.

Points faibles :

- Pas d'indicateur de distance de mise au point dynamique
- Manque d'homogénéité à toutes les ouvertures au 200 mm
- Vignetage très marqué.

Citation de: Arthur Azoulay pour Focus NumériqueDifficile de ne pas recommander cet objectif ! Ce nouveau 70-200 mm complète à merveille le déjà très remarqué (mais imparfait) 24-70 mm f/2,8 également en gamme G Master chez Sony. Il ne manque plus qu'un 16-35 mm pour boucler le trio magique des zooms à ouverture constante f/2,8. Le 70-200 mm G Master signé Sony est avant tout un objectif toutes options (ou presque) : ouverture constante f/2,8, diaphragme 11 lamelles, stabilisation optique programmable, protection tous temps...

Commençons par la prise en main. Sur ce point, c'est un digne d'un 5 étoiles ! Il n'y a presque rien à redire. Design, ergonomie, qualité de fabrication et confort d'utilisation : tout y est. Il ne manque qu'un indicateur de distance de mise au point dynamique pour parfaire ce joli tableau. Attention cependant au poids et à l'encombrement de l'optique : ils sont assez imposants face au gabarit d'un hybride Sony A7. L'utilisation d'un grip peut être un réel plus pour rééquilibrer l'ensemble.

Niveau qualité optique, c'est aussi très bon, malgré quelques défauts. On peut commencer par saluer le niveau de piqué général. Ce zoom engloutit sans le moindre problème les 50 millions de pixels d'un A7R II. Le comportement général de l'optique est assez bon et cohérent : un bon point. On peut aussi saluer les performances d'homogénéité des images aux focales intermédiaires. Néanmoins, force est de constater que sur ce point ce n'est pas parfait au 70 mm et encore moins au 200 mm.

Sur le terrain, rien à redire. La stabilisation optique qui faisait défaut au 24-70 mm, cumulée à luminosité de l'objectif, permet de se sortir de bon nombre de situations de prises de vue délicates à main levée. L'objectif est également très bien adapté aux prises de vues vidéo grâce à son autofocus rapide, précis et silencieux.

Pour ceux qui n'aurait pas l'usage d'une ouverture constante f/2,8, sachez qu'il existe aussi en gamme G un modèle moins lumineux (f/4)... et beaucoup moins cher.

FredEspagne

Si vous êtes curieux, vous pouvez voir les entrailles de cet objectif démonté complètement chez Lens Rental suite à un problème de mise au point défectueuse. Le démontage a duré 6 heures alors que d'ordinaire, 3 heures suffisent pour démonter et remonter un objectif.
https://www.lensrentals.com/blog/2017/02/lens-teardown-of-the-complicated-sony-fe-70-200mm-f2-8-gm-oss-part-1/
35ans de film, 20 de numérique

efmlz

je ne voudrais pas critiquer lensrental, mais pour ce qui est de la verroterie, la dernière fois que j'ai démonté une bouteille de chablis cela a été beaucoup plus vite  :D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: efmlz le Février 26, 2017, 09:41:05
je ne voudrais pas critiquer lensrental, mais pour ce qui est de la verroterie, la dernière fois que j'ai démonté une bouteille de chablis cela a été beaucoup plus vite  :D

Oui mais... l'as-tu remontée ensuite ?

Mistral75

Essai du Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS sur Sony Alpha 7R II par Jean-Marie Sépulchre (JMS sur ce forum) pour Le Monde de la Photo :

TEST Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS [BONUS MDLP N°95] - Le Monde de la Photo (7 pages)

Mistral75

Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS.

Citation de: SonyAvantages et améliorations

    Accélération du temps de démarrage avec le ILCE-9
    Compatible avec le ILCE-9 avec prise de vue continue sans voile noir pour jusqu'à 20 images par seconde
    Les performances de suivi de la mise au point automatique s'améliorent en cas de prise de vue en continu d'images fixes

Téléchargement : Windows / macOS

Tieger49

Reçu hier, j'ai eu l'occasion de faire une centaine de photos avec...seulement!

- Cette optique inspire confiance en ce qui concerne sa qualité de fabrication...c'est clairement au dessus de ce que je connais chez Nikon avec le dernier FL.
- une MAP mini à 96 cm, c'est juste topissime !
- Un piqué exceptionnel et des bokehs ultra smooth...
- Rapide, précis, et une bague de zoom à la bonne place..................
- En prime une trappe d'accès à un filtre polarisant sur le pare-soleil.. Merci Sony d'y avoir pensé.
- Mise à jour effectuée sur A9, RAS.

Un must-have sur boitier Sony!

Mistral75

Mise à jour en version 03 du logiciel embarqué du Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS.

Citation de: SonyAvantages et améliorations

Amélioration des performances de la mise au point automatique continue (AF-C) en zoom avant avec l'ILCE-9 *1
*1 : Dernière mise à jour du logiciel système requise.

Téléchargement : Windows / macOS

FredEspagne

Si Sony continue à améliorer la vitesse de l'AF de l'A9 avec des nouveaux firmwares de boitier et d'objectifs, ça va devenir gênant...... comme Lucky Luke qui tire plus vite que son ombre   ;D
35ans de film, 20 de numérique

Mistral75

Et voici la version 04 du logiciel embarqué du Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS qui corrige un bug de la version 03.

Citation de: SonyAvantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

    Fixed an event that may not work properly in some products updated to Ver.03.

Téléchargement : Windows / macOS

Mistral75

Et maintenant la version 05 du logiciel embarqué du Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS.

Citation de: SonyAvantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

    Amélioration de la précision du contraste lors des prises de vue effectuées avec une faible ouverture de l'objectif et à grande distance.

La traduction faite par le site français de Sony est approximative : c'est la précision de l'autofocus par détection de contraste qui est améliorée, pas le contraste de l'image, lorsque la faible ouverture rend inopérant l'autofocus à détection de phase.

Téléchargement : Windows / macOS

Marc104

Ambassadeur Sony Belgique

Mistral75

Essai du Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS sur Sony Alpha 7R II par Klaus Schroiff pour Optical Limits :

Sony FE 70-200mm f/2.8 GM OSS (SEL70200GM) - Review / Test Report

Commentaire initial de Klaus sur le forum : "Good"

Qualité optique : 3,5/5
Qualité mécanique : 4,5/5
Rapport performance / prix : 3,5/5

Citation de: Klaus Schroiff pour Optical LimitsThe Sony FE 70-200mm f/2.8 GM OSS is an impressive piece of equipment. The broader center-zone is especially outstanding when keeping in mind that the lens has been tested on a 42mp sensor. The far corners could be better at 70mm f/2.8 and 200mm f/2.8 but that's usually not an issue in real life. Lateral CAs are low. Image distortions as well as vignetting are well auto-corrected. The native distortion characteristic is somewhat worse compared to what we've seen with similar DSLR lenses though. The quality of the bokeh is pretty nice for a lens in this class. The amount of bokeh fringing is about average.

The build quality is perfectly aligned to professional standards. It feels super-sturdy and the weather sealing certainly helps when the going gets tough outdoors. Sony also paid attention to details such as a retractable window in the lens hood for using a polarizer and a bunch of focus stop buttons. The built-in image stabilizer is good enough for about 3 f-stops. If there's one aspect that didn't really convince us, it's the auto-focus. Things may be different on the A9 but on the A7R II, the speed wasn't all that great (compared to DSLR lenses) and we even experienced a few bugs which we haven't seen in other Sony lenses so far.

If you want to achieve shallow depth-of-field with a zoom lens, the Sony FE 70-200mm f/2.8 GM OSS is certainly a go-to lens in the Sony system - albeit a pricey one.

PS: Some readers may be stressed by our 3.5* optical rating. Please keep in mind that our rating system is absolute and not relative to the class of the lens. Also - the rating is aligned to a 42mp sensor. On a 24mp sensor, the rating would be easily 4* or better because the (few) corner weaknesses would not show up quite as much.

Mistral75

Mise à jour en version 06 du logiciel embarqué du Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS.

Citation de: Sony

  • Améliore la stabilité du fonctionnement de la mise au point automatique dans certaines conditions

Téléchargement : Windows / macOS