Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS (G Master) - SEL70200GM

Démarré par Mistral75, Février 03, 2016, 19:08:13

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jackez

Citation de: JCCU le Mars 21, 2016, 14:15:33
Et tu leur as demandé des nouvelles des TCx1.4 et 2 ?
Oui  ;)
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A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU



JCCU


jackez

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rudobra

Citation de: jackez le Mars 29, 2016, 00:38:14
Je l'aurais bien commandé à ce prix, mais comme je recevrais un 70-200 F4 et non un F2.8, je serais obligé de le retourner vu que je l'ai déjà le F4  :'(

Le descriptif mentionne en tt point la version G Master et le prix est trop élevé pour la version f4...
Ça vaut peut être le coup de tenter ça chance, au pire, c'est remboursement intégral.

efmlz

#81
Citation de: rudobra le Mars 28, 2016, 23:01:57
http://www.amazon.de/gp/product/B00G9UJW36/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1638&creative=19454&creativeASIN=B00G9UJW36&linkCode=as2&tag=rumors0a0f-21
...

bon, j'ai noté que le a6000 n'est pas dans la liste du Blitzschuhabdeckung  ;D
ah tiens, comme j'ai vu un filtre aussi sur les photos, il faut que je vous parle de l'emballage (ça sera ce soir avec photo) car c'est du grand n'importe quoi, pur pub marketing et nul pour transporter le filtre (tous les filtres je ne sais pas, mais au moins le Sony-Zeiss polarisant 49mm de mémoire)
fin du hors sujet, pardon ...  8)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Citation de: rudobra le Mars 29, 2016, 08:07:21
Le descriptif mentionne en tt point la version G Master et le prix est trop élevé pour la version f4...
Ça vaut peut être le coup de tenter ça chance, au pire, c'est remboursement intégral.
C'est le prix conseillé par Sony UK pour le F4 :
http://www.sony.co.uk/electronics/camera-lenses/sel70200g
Le 70-200 GM n'est nulle part disponible à la vente et personne ne connait son prix.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

rudobra

Citation de: jackez le Mars 29, 2016, 08:58:02
C'est le prix conseillé par Sony UK pour le F4 :
http://www.sony.co.uk/electronics/camera-lenses/sel70200g
Le 70-200 GM n'est nulle part disponible à la vente et personne ne connait son prix.

Effectivement,  je confondait avev le prix et la dispo du nouveau 24-70. Du coup, oui, je pense que ca ne vaut pas la peine d'essayer. ..

Will95

Bon il arrive quand ? J'ai fais mais économie mais je crains de les dépenser avant ...

rascal

Citation de: Will95 le Avril 04, 2016, 17:52:24
Bon il arrive quand ? J'ai fais mais économie mais je crains de les dépenser avant ...
Le prix n'est pas annoncé, économise encore...  ;)

Phil03

Citation de: rascal le Avril 07, 2016, 05:47:03
Le prix n'est pas annoncé, économise encore...  ;)

Surtout que la dernière rumeur le placerait vers les 4500 €....

LE feuilleton continue.

Will95

Citation de: Phil03 le Avril 08, 2016, 11:09:12
Surtout que la dernière rumeur le placerait vers les 4500 €....

LE feuilleton continue.

Je n'y crois pas du tout ... Je mise sur un 3499 euros  :)

rascal

Vu la nouvelle technologie AF embarquée et le succès des A7 ça risque d'être très élevé effectivement. Par contre si c'est délirant comme le prix officiel de la version A (vis à vis de la concurrence), ils ne vont pas en vendre des caisses... (les bagues metabones en revanche... )

Mistral75


spinup

Ca ferait seulement le double des équivalents canikon...et 4 fois celui des tamron/sigma  ::) ::)

Jaurim

Citation de: spinup le Février 12, 2016, 15:02:42
...a mon avis, ca sera plus de 3000. Le 70-200 en monture A, non stabilisé, se vend dans les 2600-2800. Vu la tendance d'evolution des prix, les performances annoncées et la presence de la stabilisation, je parierais plutot sur 3500-4000.
Dans ce cas, ce sont les canonistes déjà équipés de leur équivalent qui vont sourire et le monter via la bague la plus sophistiquée sur leur A7RII 8)

Jaurim

Citation de: P!erre le Mars 10, 2016, 09:14:27
7000 € le combo 70-200 + 7RII  :o  ouch
Ca calme, ou plutôt ça stabilise (doublement) :D

JCCU

Citation de: Jaurim le Avril 17, 2016, 01:27:08
Dans ce cas, ce sont les canonistes déjà équipés de leur équivalent qui vont sourire et le monter via la bague la plus sophistiquée sur leur A7RII 8)

On peut aussi rester sur le 70/200 F/4 ...ou s'acheter une des dernières bagues et un objectif d'une autre marque (par exemple le Sigma 120/300 2.8 avec la bague MC11)

Bref il y a quand même du choix et tant qu'un prix un peu "officiel" n'est pas connu pour la bestiole et les TC (sans TC, peu d'intérêt), ainsi d'ailleurs que les performances (avec TC), on parle un peu dans le vide.

jfacoustics

Citation de: JCCU le Avril 17, 2016, 07:44:13
On peut aussi rester sur le 70/200 F/4
Et c'est pas une punition, croyez-moi. Je l'appréciais déjà sur l'A7 mais, avec le R2, il prend une toute autre dimension. L'AF sur l'œil pour du portrait à 200mm F4 en spectacle  waow... et je trouve le bokeh superbe.

Je me demande de plus en plus si le "si t'as pu du 2.8, tu joues petit bras" n'est pas une grosse affaire de snobisme. C'est vrai qu'en APSC, 2,8, c'est le minimum pour commencer à parler de bokeh mais, en FF, F4 donne le même résultat.

J'ai rencontré plusieurs portraitistes attitrés (et talentueux) de ces derniers temps et je constate qu'ils n'utilisent quasiment jamais les plus grandes ouvertures. "Avoir l'œil gauche impec et le droit déjà flou, ça ne m'intéresse pas." Est une réflexion que j'ai entendue plusieurs fois. :)

JCCU

Citation de: jfacoustics le Avril 18, 2016, 12:09:59
Et c'est pas une punition, croyez-moi. Je l'appréciais déjà sur l'A7 mais, avec le R2, il prend une toute autre dimension. L'AF sur l'œil pour du portrait à 200mm F4 en spectacle  waow... et je trouve le bokeh superbe.

Je me demande de plus en plus si le "si t'as pu du 2.8, tu joues petit bras" n'est pas une grosse affaire de snobisme. C'est vrai qu'en APSC, 2,8, c'est le minimum pour commencer à parler de bokeh mais, en FF, F4 donne le même résultat.

J'ai rencontré plusieurs portraitistes attitrés (et talentueux) de ces derniers temps et je constate qu'ils n'utilisent quasiment jamais les plus grandes ouvertures. "Avoir l'œil gauche impec et le droit déjà flou, ça ne m'intéresse pas." Est une réflexion que j'ai entendue plusieurs fois. :)


J'ai le 70/200 F/4. D'accord qu'il est très bon et pas très cher comparé aux 2.8 de marque . 

Si je regarde le 70/200 2.8, ce n'est pas pour le passage à 2.8 en soi , c'est plutôt pour l'utilisation avec les TC 1.4 et 2 . Avec le TC2 , le F/4 devient du F/8 alors que le 2.8 devient du 5.6

Après, c'est aussi une histoire de prix et de performances (et pour l'instant il n'y a rien eu de sérieux sur le sujet) Après il y a aussi la possibilité du Sigma 120/300 avec la bague MC11, du Sony 70/200 F/2.8 SSM  en monture A avec multiplicateur et bague LAE3 (que j'ai déjà) ce qui est d'ailleurs une optique que je pourrais aussi utiliser sur mes boitiers A....

Bref pour moi, "wait and see"

Will95

Citation de: jfacoustics le Avril 18, 2016, 12:09:59
Et c'est pas une punition, croyez-moi. Je l'appréciais déjà sur l'A7 mais, avec le R2, il prend une toute autre dimension. L'AF sur l'œil pour du portrait à 200mm F4 en spectacle  waow... et je trouve le bokeh superbe.

Je me demande de plus en plus si le "si t'as pu du 2.8, tu joues petit bras" n'est pas une grosse affaire de snobisme. C'est vrai qu'en APSC, 2,8, c'est le minimum pour commencer à parler de bokeh mais, en FF, F4 donne le même résultat.

J'ai rencontré plusieurs portraitistes attitrés (et talentueux) de ces derniers temps et je constate qu'ils n'utilisent quasiment jamais les plus grandes ouvertures. "Avoir l'œil gauche impec et le droit déjà flou, ça ne m'intéresse pas." Est une réflexion que j'ai entendue plusieurs fois. :)


Hum ... En pratique c'est pas tout à fait ça.

Déjà un 2.8 constant aura une courbe de performance en terme de piqué qui sera différente.
Ensuite, même a 200mm f/2.8, impossible d'avoir une pdc si courte q'un oeil est net et l'autre flou de face. Avec une Map sur l'oeil, on commence la zone flou aux oreilles au mieux (donc portrait serré).

Pour du spectacle ou des évènements sportif c'est clair que ça ne change pas grand chose comme on est relativement loin du sujet, mais en studio/portrait, le f/2.8 permet de mieux isoler le sujet.

Pas de snobisme la dedans ... je pense .... J'espère !

efmlz

Citation de: JCCU le Avril 18, 2016, 12:29:41
...................  Si je regarde le 70/200 2.8, ce n'est pas pour le passage à 2.8 en soi , c'est plutôt pour l'utilisation avec les TC 1.4 et 2 . Avec le TC2 , le F/4 devient du F/8 alors que le 2.8 devient du 5.6  ..........

juste une question: tu es content du résultat des 70-200 avec un TCx2 ?
par exemple tu as des A3 pas trop mous ?
parce que perso mais il y a assez longtemps, je me limitais au TCx1,4 avec un 70-200EX (oui je sais il y a bien mieux maintenant  ;D)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Avril 18, 2016, 15:13:47
juste une question: tu es content du résultat des 70-200 avec un TCx2 ?
par exemple tu as des A3 pas trop mous ?
parce que perso mais il y a assez longtemps, je me limitais au TCx1,4 avec un 70-200EX (oui je sais il y a bien mieux maintenant  ;D)

Jamais essayé: le seul 70/200 que j'ai est le 70/200 F/4 et il n'y a pas de TC existant pour lui actuellement.

En monture A , j'ai le 200/2.8 donc je ne me suis jamais intéressé au 70/200 et quand il faut dépasser 200mm, je prends mon 300/2.8 Sigma sur A77 (j'ai un 1.4 Sigma mais je ne l'ai presque jamais utiilsé: 420mm, c'était trop petit comme champ pour ce que je fais)

Dans mon cas, l'Intérêt du 70/200 2.8 avec ses convertisseurs, ce serait de remplacer le 300/2.8 et le A77. Mais j'attendrais les tests ...et si pas de tests (ou pas terrible), pas de prix,....ben pas d'achat 

P!erre

Un 300 2.8 en connexion avec un capteur 36 ou 42 Mpix permet une autre réflexion qu'un A99 équipé du même 300 2.8  :)   Réflexion identique avec le 200 2.8.

Je n'ai jamais été très séduit par le multiplicateur Sigma 1.4, par contre augmenter la densité de pixels apporte quelque chose.
Au bon endroit, au bon moment.