> INFO : SilverFast fait une fleur à nos Lecteurs

Démarré par LaRedac, Février 03, 2016, 19:45:36

« précédent - suivant »

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Alexander Horn

Citation de: Samoreen le Février 16, 2016, 16:22:14
OK. Restons sur le plan technique (...) On n'aurait pas ainsi à racheter une licence complète mais juste à acquérir les modules nécessaires.

Je ne vois pas une grande différence entre acheter une deuxième version à prix réduite et en acheter un bibliothèque de plus pour supporter un deuxième appareil... mais bon.
On retourne sur le plan commercial...

Pour retourner au sujet:
LaserSoft Imaging fêtes ses 25 ans et il y a un rabais de 25% sur toutes les versions SilverFast, sur PrinTao et sur les mires IT8 qui remplace le rabais de 20% comme c'est une promo générale de 25 jours !

SilverFast Support Team

xu07

Bonjour à tous.
J'hésite entre deux versions SE Plus & AI Studio ?
C'est vrai: l'utilisation de l'histogramme et de la calibration me parait être un plus ?
Merci d'avance aux utilisateurs de partager leurs expériences sur le sujet !
Mon utilisation concerne essentiellement des négatifs N&B et parfois en couleurs...
(Scanner Nikon V ED )
Pouvez vous m'orienter sur des tutoriels pertinents sur l'utilisation d'un scanne et de la maîtrise de la chaîne graphique numérique...
Bien que j'ai pratiqué pas mal la chambre noire (couleurs et N&b), j'ai un peu de mal à gérer efficacement le traitement de mes images...
Merci pour votre compréhension, conscient d'être un peu hors sujet sur cette dernière question !

Cdlt.

Samoreen

Citation de: Alexander Horn le Février 18, 2016, 08:51:48
Je ne vois pas une grande différence entre acheter une deuxième version à prix réduite et en acheter un bibliothèque de plus pour supporter un deuxième appareil... mais bon.

Le prix, en toute logique, puisqu'une partie du code serait déjà en possession de l'utilisateur. Désolé d'aborder ces questions commerciales ici mais pour une fois que l'on a un interlocuteur qui répond... J'ai déjà, bien sûr, évoqué ces problèmes plusieurs fois auprès de Lasersoft Imaging et devinez quoi, je n'ai jamais obtenu aucune réponse. À qui s'adresser, donc?
Patrick

VentdeSable

Citation de: xu07 le Février 18, 2016, 09:52:03
Bonjour à tous.
J'hésite entre deux versions SE Plus & AI Studio ?
C'est vrai: l'utilisation de l'histogramme et de la calibration me parait être un plus ?
Merci d'avance aux utilisateurs de partager leurs expériences sur le sujet !
Mon utilisation concerne essentiellement des négatifs N&B et parfois en couleurs...
(Scanner Nikon V ED )
Pouvez vous m'orienter sur des tutoriels pertinents sur l'utilisation d'un scanne et de la maîtrise de la chaîne graphique numérique...
Bien que j'ai pratiqué pas mal la chambre noire (couleurs et N&b), j'ai un peu de mal à gérer efficacement le traitement de mes images...
Merci pour votre compréhension, conscient d'être un peu hors sujet sur cette dernière question !

Cdlt.

Bonjour,

La calibration a pour but de vous permettre une reproduction fidèle des couleurs de votre original. Si votre original est un négatif... même couleur.... hum... ben... vous me comprenez quoi.

L'histogramme 16 bit. Si vous êtes imprimeur, le fait qu'il soit en CMJN peut vous intéresser. Sans cela vous restez en RVB. Après, cela dépend de vos habitudes de traitement. Si vous voulez aller jusqu'à votre image finale avec SF et ne pas utiliser d'autre logiciel ; c'est semble-t-il un moyen de régler des bascules de lumière. Mais bon si vous ne vous servez de SF que pour l'acquisition de votre image...

J

Alexander Horn

Citation de: Samoreen le Février 18, 2016, 10:02:38
Le prix, en toute logique, puisqu'une partie du code serait déjà en possession de l'utilisateur.

Je vous écoute, je transmets les informations. Je sais que les prix sont sujet de discussion souvent - extern et intern à l'entreprise.

J'ai compris que vous n'êtes pas heureux du niveau des prix en général.
Néanmoins, la deuxième licence est moins chère que la première,
parce que l'utilisateur a déjà à déjà le droit d'utiliser une partie du logiciel.
À mon avis, c'est exactement, ce que vous proposez...

J'ai plustôt l'impression que ce que vous voulez en conclure, c'est qu'on pourrait
encore baisser le niveau des prix pour l'utilisation du logiciel avec un autre scanner.
SilverFast Support Team

Samoreen

Citation de: Alexander Horn le Février 18, 2016, 15:45:49
Je vous écoute, je transmets les informations. Je sais que les prix sont sujet de discussion souvent - extern et intern à l'entreprise.

Merci.

Citation de: Alexander Horn le Février 18, 2016, 15:45:49
À mon avis, c'est exactement, ce que vous proposez...

Non, pas du tout. S'il y a un programme principal et des modules séparés gérant chacun un scanner particulier, il n'y a qu'un seul programme principal installé (moins d'espace disque utilisé pour rien car chaque module ne doit pas prendre énormément de place - pour certains scanners les différences sont minimes, voire inexistantes) et cela permettrait également de passer d'un scanner à l'autre dans le même programme. Encore une fois, d'un point de vue purement technique et en tant que développeur, je n'aurais sûrement jamais eu l'idée de faire un programme complet séparé pour chaque scanner supporté. Cela complique les cycles de développement et la maintenance, donc cela a un coût également pour Lasersoft Imaging. En la matière, Silverfast est pour moi un cas unique. Et cela m'irrite autant techniquement que financièrement.

Mais je n'ai rien non plus contre une version unique du logiciel qui couvrirait tous les scanners. C'est ce que fait Vuescan qui malgré son interface archaïque donne souvent d'excellents résultats.
Patrick

Bru

Citation de: Samoreen le Février 18, 2016, 17:26:17
Mais je n'ai rien non plus contre une version unique du logiciel qui couvrirait tous les scanners. C'est ce que fait Vuescan qui malgré son interface archaïque donne souvent d'excellents résultats.

Ben oui.
Et Vuescan à ses fans dont je ne fais pas partie.
Dyslexique ou Disslexyque ?

jpsagaire

Citation de: Samoreen le Février 18, 2016, 17:26:17
Non, pas du tout. S'il y a un programme principal et des modules séparés gérant chacun un scanner particulier, il n'y a qu'un seul programme principal installé (moins d'espace disque utilisé pour rien car chaque module ne doit pas prendre énormément de place - pour certains scanners les différences sont minimes, voire inexistantes) et cela permettrait également de passer d'un scanner à l'autre dans le même programme. Encore une fois, d'un point de vue purement technique et en tant que développeur, je n'aurais sûrement jamais eu l'idée de faire un programme complet séparé pour chaque scanner supporté.(...)

En effet, concernant par exemple les Epson V***, s'il faut faire des mises à jour entre chaque modèle... c'est inutilement coûteux et encombrant de faire cohabiter plusieurs versions. Certains d'entre nous ont un à plat et un vieux Nikon ou Minolta qui fonctionne encore parfaitement.

Il y a bien Vuescan comme bouée de sauvetage, mais à part le valider pour les derniers modèles sortis, Hamrick ne le fait guère évoluer et les profils de films sont plutôt spartiates concernant les négas couleurs. Travailler par modules pourrait booster les ventes de LaserSoft et rendrait le prix de la base moins dissuasif.

Mais la l'on n'est plus dans les échanges purement techniques...

:D
à lire on apprend beaucoup !

Alexander Horn

Citation de: Samoreen le Février 18, 2016, 17:26:17
Encore une fois, d'un point de vue purement technique et en tant que développeur, je n'aurais sûrement jamais eu l'idée de faire un programme complet séparé pour chaque scanner supporté. Cela complique les cycles de développement et la maintenance, donc cela a un coût également pour Lasersoft Imaging. En la matière, Silverfast est pour moi un cas unique. Et cela m'irrite autant techniquement que financièrement.

Maintenant, c'est à moi d'être irrité ;-)
J'ai l'impression que vous croyez qu'on a pour chaque scanner un logiciel complètement séparé ce qui n'est pas le cas.
Naturellement, on a un programme principale qui n'installe pas plusieures instances.
Lorsqu'on installe une deuxième version, elle s'intègre à la version déjà existante et vous pouvez choisir l'appareil à utiliser dans une fenêtre de bienvenu.
Le logiciel va ensuite lancer avec les modifications nécessaires pour l'appareil choisi.

On ce qui concerne la maintenance: on doit offrir des versions complètes (programme principal intégré) de toute façon.
Je ne suis pas dévéloppeur, mais je crois que, vu que quelques bibliothèques sont interdépendantes, c'est n'est pas une mauvaise idée d'offrir une
version complète comme mise à jour pour éviter aussi des problèmes de compatibilité. À plus forte raison, si l'on considère qu'on parle de 45 Mo de plus toutes les deux ou trois mois
dans un temps où presque tout le monde dispose d'une connection internet rapide.
SilverFast Support Team

jpsagaire

Citation de: Alexander Horn le Février 19, 2016, 10:23:42
Lorsqu'on installe une deuxième version, elle s'intègre à la version déjà existante et vous pouvez choisir l'appareil à utiliser dans une fenêtre de bienvenu.
Le logiciel va ensuite lancer avec les modifications nécessaires pour l'appareil choisi.

Voilà qui méritait d'être précisé.

Merci

à lire on apprend beaucoup !

xu07

à l'attention M.Alexander Horn.
Bonjour,
Tout d'abord merci de nous proposer une solution en soft pour répondre à l'indigence de certains fabricants qui ont déserté le terrain.
Simplement, il est vrai que je ne comprend pas les écarts de prix proposer pour une même version de soft mais avec les pilotes conçus pour par exemple un Coolscan V et 9000 !?
Et une dernière critique, franchement, vue le prix de vos licences, elle pourrait au moins être valable pour deux postes ?
Pouvez vous me conseillez entre ces deux versions SE Plus & AI Studio ?
Sachant, que j'utilise un Coolscan V et peut-être prochainement un 9000...
En soft, Photoshop Element 13 et DXO 9...

Merci pour votre aide.

dioptre

Citation de: xu07 le Février 21, 2016, 09:33:54
à l'attention M.Alexander Horn.
Bonjour,
Tout d'abord merci de nous proposer une solution en soft pour répondre à l'indigence de certains fabricants qui ont déserté le terrain.
Simplement, il est vrai que je ne comprend pas les écarts de prix proposer pour une même version de soft mais avec les pilotes conçus pour par exemple un Coolscan V et 9000 !?
Et une dernière critique, franchement, vue le prix de vos licences, elle pourrait au moins être valable pour deux postes ?
Pouvez vous me conseillez entre ces deux versions SE Plus & AI Studio ?
Sachant, que j'utilise un Coolscan V et peut-être prochainement un 9000...
En soft, Photoshop Element 13 et DXO 9...

Merci pour votre aide.

Je pense que tout est sur le site.
Maintenant c'est à toi de voir si tu as des Kodachrome, si tu veux la calibration, le mode expert ( intéressant à mon avis ), la multi expositions, etc.

http://www.silverfast.com/download/docu/silverfast8tableaucomparatifdesversions_fr_2015-04-29.pdf


Alexander Horn

Les prix des versions reflètent aussi l'effort et la dépense (interne) pour adapter SilverFast au scanner et ses fonctions.

Dioptre a raison, ce tableau donne déjà beaucoup de détails sur les différentes versions.
Multi-Exposure est déjà intégré dans la version SE Plus. Ce qu'on peut ajouter au tableau,
c'est qu'il y a des fonctions dans la version Ai Studio qui n'existent pas en SE Plus qui font la numérisation beaucoup plus
efficace et rapide et il y a des fonctions de plus dans quelques dialogues experts.

SilverFast Support Team

VentdeSable

Bonjour,

Je ne suis pas certain que discuter le prix du logiciel soit très utile. Ils sont les seuls à faire ce qu'il font de la façon dont ils le font dès lors ils ont une position dominante sur le marché et pratiquent les tarifs qu'ils entendent.

Pour ceux qui trouvent cela trop cher il y a les logiciels livrés avec les scanner (et mon vieux sprintscan Polaroïd était livré avec SF Ai, et Epson livre toujours ses scanners avec SF donc il suffit d'acheter neuf ou de demander au vendeur d'occasion de fournir avec.

Donc SF vaut un prix, il fait partie de l'acquisition et hormis les CoolScans surcotés ; avoir un logiciel à la pointe avec un  scanner à deux francs six sous n'est pas payer bien cher. Il suffit de regarder le coût total "Hard + Soft" pour se dire qu'on a accès aujourd'hui à des bêtes de course.

Pour ceux qui ne veulent pas payer si cher ; il y a VS qui fonctionne très bien avec une interface que d'aucuns jugent imbitable, mais je ne doute pas que si Hamrick avait une flopée de développeurs ; il le ferait payer d'une manière ou d'une autre. Il n'y a pas que les délires mégalomaniaques des chefs d'entreprise qui font le prix ! Et nous pouvons faire presque la même chose avec VS qu'avec SF.

Enfin, imaginer que Nikon faisait cadeau de NikonScan avec ses CS est être un peu naïf.

La vraie question qu'il faut se poser dès lors que l'on pense acheter SF c'est : Pourquoi faire ?

Parce qu'honnêtement, si c'est pour point noir point blanc et tout à zéro : les soft d'origine suffisent largement (et souvent pour l'inversion du négatif aussi). Vous faites le reste dans votre logiciel préféré et basta.

Si par contre, c'est pour aller jusqu'à l'impression de l'image... alors là... on a quand même affaire à une bête de course. Qui permet d'obtenir des tirages finis. Sans nécessité de passer par un autre soft.
Certains diront qu'ils n'ont pas de calques :  ce n'est quand même pas toujours nécessaire. Non ?

C'était mon opinion sur Silverfast & Politique de Prix. Elle s'accepte ou pas. Mais elle n'a pas lieu d'être discutée.

Bon je vais aller voir la réponse sur SDRS ;-)

J


Adula340

Bonjour,
Je possède un Nikon Coolscan V (LS50) et j'aurais aimé connaître les différences de fonctionnalités entre NikonScan et SilverFast SE Plus 8.
En d'autres termes, qu'est-ce que permet de faire l'un, et pas l'autre.
Merci !

vernhet

Citation de: VentdeSable le Février 23, 2016, 10:24:12
Si par contre, c'est pour aller jusqu'à l'impression de l'image... alors là... on a quand même affaire à une bête de course. Qui permet d'obtenir des tirages finis. Sans nécessité de passer par un autre soft.
Certains diront qu'ils n'ont pas de calques :  ce n'est quand même pas toujours nécessaire. Non ?
J
hum....  ???

xu07

Je vous rappelle que les utilisateurs des Windows ont eu l'habitude des versions craquées...qui n'a pas utilisé une copie de Office ou de Photoshop...
Perso, j'essaie aujourd'hui, d'avoir des versions officielles avec leur licence de l'ensemble de mes programmes.
Bref, avoir un logiciel utilisable pour deux postes pour un particulier, amateur ou professionnel, m'apparaît absolument incongru.
Je n'appartiens pas à cette catégorie qui considère qu'à partir du moment qu'il faut payer, c'est déjà trop cher...   ; )

Cdlt

frmfrm

Citation de: xu07 le Février 24, 2016, 11:33:58
Bref, avoir un logiciel utilisable pour deux postes pour un particulier, amateur ou professionnel, m'apparaît absolument incongru.

Ben pour silverfast je ne sais pas (je ne l'utilise pas et je crois que je ne l'ai jamais installé  :) ), mais sur d'autres logiciels j'aime bien.

Une installation sur le poste de travail et une installation sur un portable. C'est pratique et évite le risque d'avoir oublié de basculer les licences quand on part en déplacement.

Pour certaines applications critiques, je pars aussi avec 2 portables avec les mêmes softs installés pour des questions de redondance. ( parano un jour, parano toujours :) ).

VentdeSable

SF étant fait pour utiliser un scanner... hormis ceux qui font faire l'acquisition numérique par une tierce personne (c'est pourquoi l'option HDR 64bit a été crée), souvent le logiciel est à côté du scanner...

Sauf à partir en safari photo avec appareil et scanner... cet argument n'a pas vraiment de raison d'être.

J

Alexander Horn

C'est possible d'installer et d'utiliser le soft sur un poste de travail et un portable.
Ce qui n'est pas permis, c'est l'utilisation parallèle. L'utilisation alternante n'est pas de problème.

On peut alors avoir un poste de travail fixe et un portable. Si on a une Archive Suite, c'est très partique
de numériser sur le poste fixe et de faire le traitement dans SilverFast HDR Studio sur le portable, par exemple.

SilverFast Support Team

Parpaioun

C'est une super info et xu07 à raison !
Marre des versions "tombées du camion" et bourrées de virus  :'(
Je possède un coolscan 5000 et des milliers de diapos à numériser...
Ce logiciel sera le bienvenue.
Le problème c'est qu'une fois la commande dans le panier, il n'y a nul endroit pour activer le code " cdif2016 " !
Faudra sans doute que je change mes lunettes !
SVP M. Silverfast, je le place ou le code ?
merci pour pour votre réponse avant le 29 ....

Ibiscus

Pour Alexander Horn deux question :
- dés que je lance SilverFast j'ai le message d'alerte ci-dessous. Je pense que je suis à jour ( SF SE Plus 8.8.0r2 pour Canon 9000F) et je n'ai pas souvenance d'avoir des "modules". Qu'est-ce que je dois faire ?
- une autre petite question : Je n'arrive pas à fixer le "Chemin" où sauvegarder les photos scannées ; il n'y a pas de rubrique pour faire ce choix dans les préférences. Comme je ne souhaite pas utiliser le choix imposé : /Users/xxx/Picture sur le DD principale, mais mettre les photos scannées sur un DD autres de mon Mac Pro, je souhaiterai que ce choix sur un autre DD soit permanent. Cela est-il possible et comment faire cela ?

Je suis sur MacOS 10.11.3 El Capitan

Bru

Citation de: Adula340 le Février 23, 2016, 14:54:17
Bonjour,
Je possède un Nikon Coolscan V (LS50) et j'aurais aimé connaître les différences de fonctionnalités entre NikonScan et SilverFast SE Plus 8.
En d'autres termes, qu'est-ce que permet de faire l'un, et pas l'autre.
Merci !

J'ai les deux, et suivant mes humeurs, je prends l'un ou l'autre.
"Mes humeurs" ne sont pas forcément un bon choix pour les autres. Donc, pas de réponses de ma part.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Alexander Horn

Reponse rapide avant le weekend:

[at] Parpaioun
Comme déjà décrit un peu plus avant:
le code a été remplacé par notre offre anniversaire,
comme le rabais de cette promotion est plus grande.

[at] Ibiscus
Vous pouvez désinstaller le logiciel et le réinstaller pour
résoudre le problème du message. Ça arrive sur quelques systèmes
et on est en train d'anaylser pourqoi.

Bon weekend.

SilverFast Support Team