> INFO : SilverFast fait une fleur à nos Lecteurs

Démarré par LaRedac, Février 03, 2016, 19:45:36

« précédent - suivant »

DJANK

Bonjour,

J'utilise un scanner Nikon  supercoolscan 5000, j'ai réussi à l'installer Nikon Scan 4.0 sur Windows 10 64bit, tout cela fonctionne parfaitement, c'est juste un peu (très) long pour scanner des films, j'en ai un bon paquet à faire.

J'ai tester SilverFast AiStudio 8, j'ai été convaincue par sa rapidité à scanner une diapo, j'ai donc acheté ce soft hier.
Mais je trouve que la fonction anti-poussière qui existe sur Nikon Scan sous le nom de "ICE" est plus efficace que iSRD de SilverFast.

j'espère que ça aidera ceux qui hésitent entre l'une ou l'autre options.
Djank

Ibiscus

Citation de: Alexander Horn le Février 26, 2016, 17:50:25
Reponse rapide avant le weekend:
[at] Ibiscus
Vous pouvez désinstaller le logiciel et le réinstaller pour
résoudre le problème du message. Ça arrive sur quelques systèmes
et on est en train d'anaylser pourqoi.
Bon weekend.
Merci de votre réponse à ma première question : J'ai supprimer SF avec votre programme de désinstallation, et j'ai réinstallé SF allant dans mon compte sur votre site web, et en choisissant : mise à jour SF-8.8.0r2(Canon).dmg et SF8_Documentation_fr.dmg. SF fonctionne de nouveau et je n'ai plus de message d'alerte au lancement de l'application.

Cependant j'ai l'impression que la documentation ne s'installe pas. Le programme d'installation se déroule bien, mais lors que je clique sur l'un des icones d'aide ( ?) dans le fenêtre du programme SF, il me renvoi vers votre site Web et me demande de télécharger la documentation. Je doute que le programme « documentation » ait installé la documentation.
Question : est-ce le bon fonctionnement de l'aide ? Il me semble d'avant, en cliquant sur l'icone ( ?), j'avais une aide contenu dans mon Mac ?
J'ai écrit à votre service client pour ce problème. À ce sujet je n'a pas trouvé comment envoyer de pièce joint, je voulais vous faire parvenir le LogFile.txt.

Alexander Horn

 [at] Ibiscus:
J'ai trouvé votre message au service client et repondu à votre question concernant l'installation du documentation.

[at] DJANK
Concernant ICE et iSRD: est-ce que vous avez un exemple que vous pouvez m'envoyer par email?
SilverFast Support Team

DJANK

 [at] DJANK
Concernant ICE et iSRD: est-ce que vous avez un exemple que vous pouvez m'envoyer par email?
[/quote]

Bonjour,

je ne suis pas chez moi, dès mon retour je vous fait parvenir 2 fichiers sortis du scan un avec ICE et l'autre avec iSRD.
quel est votre email?
Cordialement
Djank

Vitoret

Lasersoft serait bien inspiré de concevoir un logiciel pour ceux qui ont choisi de reproduire avec un reflex leurs négatifs en couleurs. Comme le reflex est utilisé à la place d'un scanner Lasersoft ne sortirait pas de son domaine de compétence.

Ce logiciel servirait à venir à bout de ce problème, pénible et dévorant en temps, que pose le masque orange pour ces négatifs couleurs, avec des résultats le plus souvent douteux. Il conviendrait aussi aux négatifs noir et blanc et aux diapositives. Photoshop ne le fait pas encore, il y a peut-être une place à prendre. Je crois qu'il ne faut pas compter sur les fabricants de reflex (surtout Nikon) pour résoudre ce problème quand on a vu à quel point ils ont laissé tomber leur clientèle. On ne critiquera pas Minolta, Agfa, ni Polaroïd qui n'existent plus.

Petit problème commercial : Lasersoft a pris la mauvaise habitude de limiter sa licence pour SIlverefast à un seul scanner. Un logiciel dévolu au traitement des reproductions par reflex pourrait difficilement être limité à une seule unité centrale : la clientèle ne le comprendrait pas. Ainsi, chez Adobe, la licence de Photoshop est limitée à un seul client, mais pas à une seule machine.

Alexander Horn

Vous pouvez utiliser cet adresse: Alexander_Horn(at)SilverFast.com
SilverFast Support Team

Ibiscus

Pouvez-vous répondre à ma deuxième question :
- Je n'arrive pas à fixer le "Chemin" où sauvegarder les photos scannées ; il n'y a pas de rubrique pour faire ce choix dans les préférences. Comme je ne souhaite pas utiliser le choix imposé : /Users/xxx/Picture sur le DD principale, mais mettre les photos scannées sur un DD autres de mon Mac Pro, je souhaiterai que ce choix sur un autre DD soit permanent. Cela est-il possible et comment faire cela ?

Alexander Horn

Le WorkflowPilot est là pour s'habituer au logiciel. Ce n'est pas prévu d'enregistrer une configuration.
Vous allez voir que le mode manuel est plus rapide normalement.
Vous pouvez quand même, dans le mode manuel, changer le chemin du cadre et enregister ce nouveau cadre à partir du menu cadre en Ai Studio.
Puis, vous pouvez, dans les préférences > général, choisir ce nouveau cadre comme cadre par défaut pour changer le chemin dans le WorkflowPilot aussi.
SilverFast Support Team