Fotomagico 5

Démarré par onaivalf2, Février 05, 2016, 00:02:22

« précédent - suivant »

onaivalf2

Bonjour, Il y a souvent des demandes ici, pour trouver un logiciel qui permet de faire des diaporamas sur MAC, c'est mon cas et j'utilisai depuis un certains temps Fotomagico 4. Une nouvelle version la 5 en Beta vient de sortir, je l'ai téléchargée et même si cela n'a pas du même niveau que les champions que sont PTE et Proshow, on a un bon soft pour faire ce qu'on lui demande.
Amicalement.
Jean

Charlie47

Patiente encore un peu et tu devrais avoir PTE en version Mac...

onaivalf2

Merci Charlie, je l'espère déjà depuis un certain temps  :)

Charlie47

Je ne peux pas dire à ce jour si ce sera pour la version 9 ou la suivante, mais je sais qu'ils travaillent sur du multiplateformes et du 64 bits...
De toute façon je l'annoncerai ici  :)

Jean Louis

Eh oui éternel dilemme Windows et Mac, j'ai les deux, perso j'utilise pour la réalisation un logiciel de montage qui ne marche que sous Windows. Le mac me sert principalement à la diffusion après avoir encodé le montage en vidéo. Sans doute qu'ils seront obligés de faire une version Mac.
La photo! retour vers le passé

onaivalf2

Citation de: Jean Louis le Février 05, 2016, 13:50:34
Eh oui éternel dilemme Windows et Mac, j'ai les deux, perso j'utilise pour la réalisation un logiciel de montage qui ne marche que sous Windows. Le mac me sert principalement à la diffusion après avoir encodé le montage en vidéo. Sans doute qu'ils seront obligés de faire une version Mac.
On l'espère  :) parce que depuis que j'en entends parler ça à l'air d'être l'arlésienne  ;)

onaivalf2

Pour ceux que cela intéressent, voilà un petit diaporama que j'ai réalisé avec FM5
https://share.orange.fr/#aANJdnAF0h12ad3ffb07
Amicalement.
Jean

Jean Louis

Très sympa, belle maitrise de FM. Comme quoi peu importe le logiciel utilisé du moment qu'on arrive au résultat souhaité. Bravo !
La photo! retour vers le passé

onaivalf2

Merci Jean Louis, avant je me servais de la "Lanterne magique" qui me générait un exécutable soit Windows, soit Mac, mais qui ne fonctionne malheureusement plus sur les derniers OS de Mac  >:(

Jean Louis

Il me semble même qu'il a été abandonné par ses créateurs qui ont stoppé son développement, mais j'en suis pas sûr. M'enfin il y a de très nombreuse possibilités pour réaliser des montages.
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Tu peux essayer ProShow Web une version utilisable en ligne soit avec un PC, un Mac ou Linux. C'est un ProShow mais sans la contrainte d'avoir un PC. Tu peux l'essayer gratuitement pour voir : http://www.photodex.com/proshow/web

onaivalf2

Merci Jeep35, j'irai tester cette version web.  :)

larochep

Bonjour.

Pour information la version 5.0.1 (donc ce n'est plus une beta) sort aujourd'hui 30 mars  :D

Bonne journée.
Pierre

onaivalf2

Citation de: larochep le Mars 30, 2016, 16:05:16
Bonjour.

Pour information la version 5.0.1 (donc ce n'est plus une beta) sort aujourd'hui 30 mars  :D

Bonne journée.
Pierre
Merci Pierre, je vais faire ma mise à jour ce soir  :)

douce france

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir Fotomagico 5. Il semble que l'on puisse réaliser des diaporamas de belle qualité, du moins plus élaborés de ce que permet Lightroom.

Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas, sauf erreur de ma part,  d'aide en français. Quelqu'un a-t-il un fichier ou un lien à partager ?

Merci pour vos réponses

Jean Louis

Salut douce france et bienvenue, voici ce que j'ai trouvé c'est la version 4 mais ça ne doit pas changer beaucoup.

https://www.youtube.com/watch?v=X3n3udTzxnc
La photo! retour vers le passé

douce france

Merci à Jean-Louis pour ce lien.
C'est quand même navrant que l'éditeur ne soit pas en mesure de fournir une aide en français !

Jean Louis

       Tu sais le logiciel que j'utilise depuis pas mal d'années était au début qu'en allemand, mais comme ce n'est pas destructif, je me suis "amusé" à tester toutes les fonctions pour les comprendre. De toute façon j'ai aussi des difficultés avec l'anglais, bon maintenant qu'il est en français, j'avoue que c'est plus facile, quoique pas toujours bien traduit. Tout n'est question d'habitude. Amuse-toi bien avec le montage audiovisuel et bon WE
La photo! retour vers le passé

pa911

Citation de: onaivalf2 le Février 08, 2016, 18:30:54
Pour ceux que cela intéressent, voilà un petit diaporama que j'ai réalisé avec FM5
https://share.orange.fr/#aANJdnAF0h12ad3ffb07
Amicalement.
Jean
Bonsoir,

Franchement le résultat est très très réussi  .... Félicitations !!!

Pascal

Ps: une question, vous utilisez la version du Mac AppStore ?

onaivalf2

Citation de: pa911 le Février 24, 2017, 20:30:48
Bonsoir,

Franchement le résultat est très très réussi  .... Félicitations !!!

Pascal

Ps: une question, vous utilisez la version du Mac AppStore ?

Merci pa911, j'utilisai une ancienne version 4 acheté directement chez BOINX Software il y a quelques années après la perte de fonctionnement sur MAC de l'excellent 'Lanterne Magique"  et j'ai fais la mise à jour vers 5 a prix réduit en période de bêta test. Peut être et sûrement moins sophistiqué que PTE et Proshow mais très facile d'usage et suffisamment performant pour moi et de plus gère bien la vidéo et les Sorties 4K.
Cordialement.

Jean

bopixel

Citation de: onaivalf2 le Février 08, 2016, 18:30:54
Pour ceux que cela intéressent, voilà un petit diaporama que j'ai réalisé avec FM5
https://share.orange.fr/#aANJdnAF0h12ad3ffb07
Amicalement.
Jean

Je l'avais loupé !..... Super ton montage, je reconnais-là quelques photos vues sur le forum  ;)  entre autres celle des boutons d'or en contre-jour face au soleil qui m'avait beaucoup plu !
Je suis moins fan par contre sur le mouvement permanent à chaque image (ce n'est pas une critique hein !  ;) ) mais mon humble avis !   

onaivalf2

Citation de: bopixel le Mars 02, 2017, 17:45:03
Je l'avais loupé !..... Super ton montage, je reconnais-là quelques photos vues sur le forum  ;)  entre autres celle des boutons d'or en contre-jour face au soleil qui m'avait beaucoup plu !
Je suis moins fan par contre sur le mouvement permanent à chaque image (ce n'est pas une critique hein !  ;) ) mais mon humble avis !   
Merci bopixel, et chapeau pour les boutons d'or, quelle mémoire  :) Oui pour les mouvements dans l'image cela peut être fatiguant, je vais y faire attention.