Je veux du Windows 7, comment faire ?

Démarré par PBnet2, Février 06, 2016, 15:16:51

« précédent - suivant »

PBnet2

Merci à tous pour vos conseils je vais effectivement fouiner

alafaille

Citation de: PBnet2 le Février 10, 2016, 09:26:33
Merci à tous pour vos conseils je vais effectivement fouiner

Par ici ?  J'ai l'impression que c'est un vieux stock de clé de licence OEM .... mais qui devraient fonctionner.


Carloss


Phil_C

Citation de: alafaille le Février 10, 2016, 21:53:59
Par ici ?  J'ai l'impression que c'est un vieux stock de clé de licence OEM .... mais qui devraient fonctionner.

Ici, c'est encore moins cher http://www.cdiscount.com/search/10/windows+7.html#_his_

Jean-Claude Gelbard

Si je peux me permettre d'apporter mon grain de sel : J'étais sous Win 7 avec mon précédent PC, le nouveau étant vendu avec W8. Dès que le passage à W10 m'a été proposé (en septembre 2015), je l'ai téléchargé et installé. J'ai eu quelques bugs au début, qui m'ont rappelé les débuts de XP, vers 2003, et qui à chaque fois ont nécessité un redémarrage mais tout est rentré dans l'ordre au fur et à mesure des MAJ automatiques.
Aujourd'hui, je me retrouve avec un système fiable et je crois que tu n'as rien à craindre quant à la compatibilité avec tes softs. Dans le pire des cas, si tu as le moindre problème, tu peux toujours revenir en arrière : c'est prévu. L'intérêt de W10, c'est que le support de Krosoft s'arrêtera bien plus tard que celui de W7, c'est sûr ! Celui de XP s'est arrêté l'an dernier.

M@kro

on peut aussi avoir un système fiable sous Seven :)
Sinon le plus simple aurait été d'acheter l'ordi chez Dell sans le Windows, puis d'acheter une licence W7 séparément.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s


Matbess

J'achète toutes mes pièces sur LDLC et je monte moi-même mes pc mais LDLc propose l'assemblage pour 70€. Après tu monte W7 que l'on trouve facilement sur le net et tu as un mois pour l'activer. ;)
Pour moi j'avais récupérer un dvd d'instal de w7 sur un des pc de ma boite.

Bob74

Windows 7, oui mais...
...il semble qu'à nouveau Microsoft "pousse" - et le mot est faible - à passer sous Windows 10.
Cette semaine nous avons eu plusieurs PC qui sont entrés car passés de 7 à 10, lors d'une simple mise à jour, et ce, sans l'assentiment de leurs propriétaires.

C'est la 2ème fois (après l'automne 2015) qu'un tel fait se produit.

J'ai une machine de bureau (travail) sous 7 Pro et chaque jour, Microsoft me propose la migration. Or, j'ai des logiciels non compatibles 8 ou 10.

FVDB

Il est possible de télécharger un petit logiciel gratuit intitulé "never10".

Inka

Citation de: Bob74 le Avril 22, 2016, 18:01:23
il semble qu'à nouveau Microsoft "pousse" - et le mot est faible - à passer sous Windows 10.
Cette semaine nous avons eu plusieurs PC qui sont entrés car passés de 7 à 10, lors d'une simple mise à jour, et ce, sans l'assentiment de leurs propriétaires.

Microsoft "pousse" ça c'est sûr, mais jusqu'à présent je n'ai vu aucun Windows 10 s'installer sans un petit clic de l'utilisateur. Sinon la marche arrière fonctionne bien  ;)
Carolorégien

jipT

Citation de: Inka le Avril 22, 2016, 21:37:16
Microsoft "pousse" ça c'est sûr, mais jusqu'à présent je n'ai vu aucun Windows 10 s'installer sans un petit clic de l'utilisateur. Sinon la marche arrière fonctionne bien  ;)
euuuuh si, en tout cas le message était suffisamment alambiqué pour prêter à confusion (style l'option plus tard qui veut dire dans 2 heures par exemple)

sebs


M@kro

Donc autant de raison pour faire les maj à la main (ou via WSUS si on maintient un parc)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

xcomm

Tout à fait. J'administre également des machines sous Windows 7, et je surveille les KB non explicites. Ensuite, un simple clic droit "ne pas installer" sur ce qui concerne Windows 10, et le reste des MAJ de Windows 7 passe ensuite normalement. Pour ma part, je n'ai pas eu que du recommandé de positionné concernant Windows 10.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Bob74

Citation de: Inka le Avril 22, 2016, 21:37:16
Microsoft "pousse" ça c'est sûr, mais jusqu'à présent je n'ai vu aucun Windows 10 s'installer sans un petit clic de l'utilisateur. Sinon la marche arrière fonctionne bien  ;)

Si.

Justement, nous voyons arriver des machines passées sous 10 sans autorisation de l'utilisateur.
Pire, il n'est parfois pas possible de revenir en arrière. Pourquoi ?

Inka

Citation de: Bob74 le Avril 26, 2016, 13:36:00
Pire, il n'est parfois pas possible de revenir en arrière. Pourquoi ?

Parce que la durée d'un mois est dépassée ?
Carolorégien

remi56

W7 est potentiellement dangereux mais 100% des boîte du CAC40 l'utilisent....
instagram: abilisprod

M@kro

Citation de: remi56 le Avril 30, 2016, 11:42:17
W7 est potentiellement dangereux mais 100% des boîte du CAC40 l'utilisent....
Tu peux même ajouter que certaines ont migré à W7 il n'y a pas si longtemps alors W10 ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Inka

Citation de: M [at] kro le Avril 30, 2016, 22:19:54
Tu peux même ajouter que certaines ont migré à W7 il n'y a pas si longtemps alors W10 ...

Cela a-t-il beaucoup changé depuis 2014 : http://www.slate.fr/life/84641/distributeurs-billets-windows-xp
Carolorégien

M@kro

Citation de: Inka le Mai 01, 2016, 03:19:11
Cela a-t-il beaucoup changé depuis 2014 : http://www.slate.fr/life/84641/distributeurs-billets-windows-xp
Je ne sais pas, je ne suis pas dans le milieu bancaire.
Mais étonnant que cela soit sous Windows, pour cause de problème de sécurité/hacking.
Nikoniste, ex-Pentaxiste