Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

stratojs


luistappa

J'y avais pensé en premier, mais sur son site il ne cite pas Canon.
Mais effectivement je vais demandé, des fois que.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Au cas ou, j'ai une liste de réparateurs argentiques en France, postée sur un autre site parlant de passionnés Nikon... ;)

rytchy77

J'ai reçu mon motor winder MF mais bien que mint il ne marche pas, le temoin indique que les piles sont OK mais rien ne se passe, une idée?
Tks Fuji San

luistappa

Rytchy, tu as essayé de tourner la petite molette du compteur de vues du moteur?
Il y a un arrêt automatique, le compteur est dégressif, arrivé à zéro l'alim se coupe, il faut le remettre manuellement à 36 ou 24.
A la position FC (Film Chamber) il n'y a pas d'arrêt automatique mais avec une cartouche 36 ou 24 il y à risque d'arrachement du film de la cartouche à la fin.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Ohhhh yess le petit détail qui change tout!!! Donc il marche à la perfection en plus d'être neuf!!!! Merci Luis :-)
Tks Fuji San

luistappa

Super!

Un grand classique sur les moteurs Canon qui ont leur propre compteur.
Je me suis souvent fait avoir ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... idem sur les moteurs Nikon. ;)

rytchy77

Bon par contre il va falloir que j'opère mon finder EE qui ne s'allume pas! pourtant il y a 10 volts qui arrivent au bout du cordon et malgès cela le témoin ne s'allume pas! Faux contact???
Tks Fuji San

luistappa

Et bien, sur le mien le témoin s'allume mais il ne semble pas marcher pour autant... :(
Si tu l'ouvres, moi je n'ose pas (pour cela que je cherchais un réparateur), serait-il possible d'avoir un compte-rendu de l'opération?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Ben pas de problèmes un reportage en image et peut être même le tuto si j'ai le temps!
Tks Fuji San

luistappa

Le truc positif dans ton cas c'est que manifestement le courant ne sort pas de la prise, moindre mal si ce n'est que cela, peut-être une bête soudure qui a lâchée sur le jack.

Dans mon cas j'en suis quand même aussi un peu à me demander si je monte bien tout le bazar.
Le bras de liaison devant être au bon endroit en bas pour entraîner correctement le levier qui ferme le diaph à sa valeur de travail.
Mais la targette en haut de cette même tige coulissante dans le bras doit aussi être au bon endroit dans le servo EE.
Et... Ben c'est la que je doute, je trouve que la mise en place n'est pas si évidente que celà, d'autant que le manuel du Servo EE ne précise rien la dessus. le manuel dit que tout ce positionne tout seul... Oui mais là pas convaincu.

Mais je pense que si tu a monté le bras de commande, tu vois un peu ce que je veux dire ou alors je ne suis pas doué, cela dit hypothèse à ne pas totalement négliger ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Juste que dans mon cas le bras de commande est en train de voyager entre les USA et la France car il n'y était pas!!! mais ça ne peut en aucun cas justifier qu'il ne fonctionne pas!
Tks Fuji San

rytchy77

Donc le démontage du servo s'est passé sans encombres, attention la cuirette ne se remet pas du démontage, l'âge aidant elle casse et il est obligatoire de la retirer car deux vis sont cachées dessous, l'intérieur est une véritable usine à gaz!! Et sans avoir poussé mes investigations je me retrouve avec trois petites vis qui sont sorties de je ne sais où lors de l'ouverture, ne trouvant aucun schéma ça va pas être simple!!!! à suivre!
Tks Fuji San

luistappa

#139
Usine à gaz... Tu m'étonnes ;)
J'ai secoué le mien, rien ne semble se balader à l'intérieur, c'est déjà ça.
J'ai déjà vu un schéma mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. :(

Oui la cuirette, c'est la partie délicate, elle est en une seule pièce qui recouvre les deux parties à séparer pour ouvrir le bazar et sur le mien elle semble parfaitement adhérente.

Conclusion, conscient de mes capacités, je me mettrai en quête d'un réparateur après les congés.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Ne t'inquiète pas pour la cuirette j'en refais dans le même grain à volonté et plus costeau c'est pas du plastique!
Tks Fuji San

luistappa

Et tu te fournis où, Rytchy, pour trouver de la cuirette fine qui ressemble?
J'ai un Yashica 124G où il en manque un bout et ça c'est bien plus dans mes cordes que la micro mécanique ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


rytchy77

Moi je l'ai eu chez http://www.micro-tools.de/en/Camera-Restauration/Leatherette-9-In-x11-In.html mais effectivement les liens de Stratojs sont aussi dans mes listes!
Tks Fuji San

luistappa

Merci à vous deux pour ces liens.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Opticien

Citation de: luistappa le Février 10, 2016, 23:54:08
Un F-1 avec winder et un 50 f/1.4 FDn
Ça ne vous suffit pas, bon ok, ajoutons le viseur sportif et un Motor drive 5i/s
Vous en voulez encore, OK!
Il vous faut maitriser l'expo, je vous mets un servo EE?
Bon pour finir je vous ajoute un dos dateur ,3 bobines en plus pour le dos 250, l'adaptateur griffe flash classique et puis allé le même adaptateur mais en version avec  éclairage de viseur.
Bon vous le prenez alors... Ben oui je l'ai pris ;)
Donc je dois avoir le système F1 presque complet, manque , le viseur de poitrine et le viseur amplificateur, voir le tout premier motor drive à alimentation séparé.
Alors il est pas beau mon Goldorak?
bon, il ne te manque plus que la version high speed à 9 im/s avec le boitier cylindrique pour les piles....

luistappa

Inabordable, le hight speed et même introuvable.

J'ai plus chance de trouver un Olive Drab.
J'ai aussi maintenant bien plus d'accessoires que de F1 pour les mettre, faudra que je me mettre en chasse d'un F1 (old) en très bon état, j'en ai vu mais on va laisser le budget reposer un peu ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Opticien

parmi les accessoires de F1, et histoire de faire des dépenses avec de l'introuvable, il y a deux programmeurs pour commander le F1:
-un pour programmer le nb de déclenchements
-l'autre pour commander le 1er et donc les intervalles entre série de photos
le tout sur batteries internes.

luistappa

Il y a beaucoup moins encombrant et presque aussi introuvable.
- câble pour relier le servo EE au motor drive.
- correcteur dioptrique, seuls les F1 et new F1 ont utilisés des ronds pas au diamètre Nikon bien entendu.
Si vous avez en +1 et/ou +2 je prends ;)
- porte piles avec câble pour alim servo EE (ça je l'ai)
- câble pour liaison poignée/motor drive (j'ai aussi)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

M.HENRY

Citation de: rytchy77 le Février 20, 2016, 14:05:57
Donc le démontage du servo s'est passé sans encombres, attention la cuirette ne se remet pas du démontage, l'âge aidant elle casse et il est obligatoire de la retirer car deux vis sont cachées dessous, l'intérieur est une véritable usine à gaz!! Et sans avoir poussé mes investigations je me retrouve avec trois petites vis qui sont sorties de je ne sais où lors de l'ouverture, ne trouvant aucun schéma ça va pas être simple!!!! à suivre!


bonsoir,

je ne sais pas si ça peut-être utile, je possède le "canon repair manual" (en anglais of course) du servo EE ?