Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

M.HENRY

Citation de: luistappa le Mars 24, 2016, 14:06:21
Ça cela va être coton...
Tiens, le booster T c'est le seul viseur pour F1 que je n'ai pas.

Pour les 55mm, vu un "AL" bleu SSC sur ebay mais avec un prix où le gars avait mis un zéro en trop  ;D

Edition: Ah ben il y est toujours...  ::)
http://www.ebay.fr/itm/CANON-FD-SSC-S-S-C-AL-1-2-55-55-55mm-F1-2-chrom-chrome-ring-Aspherical-type-1-/311493840766?hash=item48867acf7e:g:D5cAAOSwgyxWWAwL

je viens de faire le chèque ...  :D  ::)

yaquinclic

Salut rytchy,

Je me suis dis que quelqu'un qui est née en 1963 ne peut pas être un mauvais gars, alors bon anniversaire !

A+ ;)

rytchy77

Merci, surtout un photographe, Canoniste!!!  ;D
Tks Fuji San

yaquinclic

Mieux vaut être canoniste que canonisé n'est pas :D

A+ ;)

Opticien


VOIJA

Citation de: luistappa le Mars 24, 2016, 14:06:21
Ça cela va être coton...
Tiens, le booster T c'est le seul viseur pour F1 que je n'ai pas.

Pour les 55mm, vu un "AL" bleu SSC sur ebay mais avec un prix où le gars avait mis un zéro en trop  ;D

Edition: Ah ben il y est toujours...  ::)
http://www.ebay.fr/itm/CANON-FD-SSC-S-S-C-AL-1-2-55-55-55mm-F1-2-chrom-chrome-ring-Aspherical-type-1-/311493840766?hash=item48867acf7e:g:D5cAAOSwgyxWWAwL

Tu es sûr que c'est un zéro de trop??
En tout cas, attention aux souris glissantes...

luistappa

Et bien un 55 Aspherical mint se trouve être 500 et 800, je sais bien que ceux marqués AL sont plus rares mai quand même il me semble fortement surcoté.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude Gelbard

J'avais trouvé ça il y a une vingtaine d'années dans un dépôt-vente à Aix en Provence pour 200 F (environ 30 €). Je ne l'ai pas vu dans ta liste, Rytchy. Je crois pourtant qu'il s'agit du "Ur"-Canonet" (comme on dit Ur-Leica pour les tout premiers, "Ur" signifiant d'origine : Ursprung = source).
Comme sur l'un des reflex montrés plus haut, l'armement se fait par l'index gauche, le levier se trouvant sous l'appareil. Je dois dire que c'était un système autrement plus rapide et efficace qu'avec le pouce droit, qu'il fallait ramener pour pouvoir déclencher. Comme il n'y a plus de film, la question ne se pose plus...

rytchy77

Si si je l'ai :-) en fait j'ai tous les modèles de Canonet existant c'est une de mes seules séries complètes :-)
Tks Fuji San

luistappa

A propos du Servo EE du F1, quand j'ai porté mon Nikomat à GM j'ai posé la question.
Lui ne connaît pas et pense que Photo Suffren non plus.
En résumé, sauf à trouver un retraité du SAV Canon de la belle époque des FD, la connaissance c'est perdue.
Bien entendu on ne parle même pas de la possibilité de trouver des pièces pour cet accessoire pas si courant même à l'époque.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Andhi

Et hop, un Eos 850 avec sa courroie Canon (pas terrible...) trouvé ce matin.
C'est l'un des plus simples ("cheap") dans la série Eos.
Je ne sais pas si je l'aurais acheté s'il n'y avait pas eu l'objectif... ou alors, bien en-dessous de 5 € !

Andhi

L'objectif, donc, un 50 1,8 mk1 (è droite) qui n'a rien à voir avec le plus récent mkII.
Il suffit de les soupeser pour comprendre que le premier est fabriqué avec un peu plus de matière...
Le reste, la présentation, l'usage, tout les oppose.
Par exemple, un détail qui peut avoir son importance : lorsque le mode AF est réglé sur l'objectif, la bague de mise au point est libre sur le mkI ; mais elle est bloquée sur le mkII et, si on cherche à la tourner en forçant un peu, on risque d'endommager le mécanisme.

macinside

#187
enfin récent, le MKII date de 1990, le MKI de 1987  ;D

Andhi

Oui, on peut dire aussi le moins ancien...
(le mkII peut être plus récent que 1990)

Jean-Claude Gelbard

Déjà, on voit bien que la baïonnette est en plastique noir sur l'objectif de gauche ! Et ça fait cheap, forcément... Sans parler des échelles de distance (derrière une fenêtre, s'il vous plaît) et de profondeur de champ qui ont disparu.

luistappa

C'est vrai que ce 50mm dans sa version MkII était indigne de Canon.
Etait car il est remplacé , enfin, non par un MKIII mais un STM qui retrouve la baïonnette métallique tout en restant toujours aussi low cost sur le reste.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Matbess

J'utilise encore le Mark 1 sans problème, je me suis débarrassé du markII car le bloc optique piquait du nez sous le "poids" du pare-soleil. Une sorte de bascule repris récemment par Nikon pour son 24/70 ;D

Le stm ne me convient pas , j'attends le nouveau 1.4.

rytchy77

Mon cadeau d'anniversaire est en route pour la maison, un Canon EOS 1V :-)
Tks Fuji San

Opticien

Citation de: luistappa le Avril 03, 2016, 18:43:40
C'est vrai que ce 50mm dans sa version MkII était indigne de Canon.
Etait car il est remplacé , enfin, non par un MKIII mais un STM qui retrouve la baïonnette métallique tout en restant toujours aussi low cost sur le reste.
j'ai pris il y a qq mois le STM, et le gain de qualité, notamment sa construction, est nettement en hausse

luistappa

Trouvé un F-1 OD sur ebay... mais à ce prix il peut le garder!
http://www.ebay.fr/itm/Excellent-Extremely-Rare-CANON-F-1-OLIVE-Body-35mm-Canon-New-FD-50mm-Lens-/172157821739?hash=item281567e32b:g:UCUAAOSwfl9XA4RS

Même pas boxed... Pff
L'objectif est fantaisiste... repeint en kaki, les F-1 OD étaient vendu nus!

Et dire que j'en ai laissé partir un à 650€ en début d'année :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Opticien

dans cet état (semble-t-il excellent, à vérifier) et olive, le prix ne me semble pas excessif

rytchy77

Il pourrait au moins le vendre avec des mousses neuves à ce prix là!!!
Tks Fuji San

luistappa

#197
Citation de: Opticien le Avril 05, 2016, 21:29:51
dans cet état (semble-t-il excellent, à vérifier) et olive, le prix ne me semble pas excessif
Wéche, un peu trop usé et il manque la sangle spécifique (style ceinture US army) sans compter la boite spécifique aussi (imitation caisse de munition).
Et puis "extrémement rare"... 2000 exemplaires quand même, rare, oui car vendu qu'au Japon à l'époque.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Opticien

la sangle et la caisse, à peut se trouver au marché aux puces.....  bon, elles seront un peu différentes, mais chez les marchands de fringues et matos militaire, çà doit pouvoir être déniché!

M.HENRY

Bonsoir,

info, je viens de mettre les "canon repair manual" du Servo EE et du Booster T Finder sur mon site.
rytchy77, il y a aussi le manuel de l'EOS 1 V en français si tu ne l'as pas, je confirme c'est un très chouette appareil.
luistappa, probablement la semaine prochaine je vais inclure une rubrique pour les F-1 particuliers dont ton F-R.

Je crois que je dois avoir un deuxième Servo EE, qui ne fonctionne apparemment plus.