Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

luistappa

Et encore un de sauvé, bravo Rytchy!
Reste plus qu'à nous poster ce qu'il donne sur Fuji même si les focales sont moins intéressantes en APSC.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Ben ça donne ça!! Le piqué est monstrueux comme souvent avec les optiques Kiron c'est niquel!
Tks Fuji San

VOIJA

C'est une photo au Vivitar que tu nous montres??

rytchy77

oui oui pleine ouverture avec un Fuji XE2 collé derrière!
Tks Fuji San

VOIJA


rytchy77

Un petit conseil pour les fans de piqué top de top guettez les objos Kiron ou Vivitar avec N° de série commençant par 22 (donc fabriqués par Kiron) ça vaut 2 francs 6 sous et c'est magique! Kiron alias Kino Précision a été crée par un ancien de chez Nikkor et c'est des constructions optiques fabuleuses.
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: luistappa le Avril 22, 2016, 08:09:13
les focales sont moins intéressantes en APSC.
Pas forcément ça fait un 36 -72 c'est pas bête, plutôt passe partout
Tks Fuji San

gemphoto

Citation de: Gohei28 le Avril 20, 2016, 14:41:37
Je compatis je viens de la Vienne voisine... ;D

Je dois corriger: j'ai trouvé le nectar à l'extrême nord de la région Mauléon pour être précis ;D

luistappa

#258
C'est vrai qu'il a l'air plutôt bon ce Vivitar, le 35-85 f2.8 que j'ai gardé , celui-là marchait sans démontage ;) a aussi le N° qui commence par 22xxxxx, je le teste le jour où j'aurai mon A7 II, pour le moment je rempli le cochon pour le D500.

Sinon j'ai une question pour les pro des Canon d'avant les EOS, j'ai récupéré des bouchons qui n'ont pas les classiques marquages des FD, qui saurez de quand ils datent?

Le boitier en plastique souple pour FD ou FL.

L'objectif FD ou FL en plastique dur et le même "C" stylisé, donc probablement de la même époque.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

C'est des bouchons de Canonflex RM 1960 ;-)
Tks Fuji San

Opticien

je voyais encore des bouchons comme cela / des matériels envoyés en SAV, au milieu des années 70

luistappa

Citation de: Opticien le Avril 29, 2016, 21:59:25
je voyais encore des bouchons comme cela / des matériels envoyés en SAV, au milieu des années 70
J'en ai vu aussi sur la série des boîtiers à objectif FL.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Opticien

attention! si on continue à parler de séries FL, voir R, voir S, va-t-on passer pour des vieux ou des érudits?

stratojs

... peut-être de vieux érudits?!..  :D

gemphoto

Citation de: stratojs le Mai 01, 2016, 14:51:04
... peut-être de vieux érudits?!..  :D

Bonjour à tous les vieux érudits,

Que valent les objectifs Canon FL le 50 f1,2 en particulier?

Opticien

ben, s'il y a eu plusieurs versions de 50mm en 1,8 et 1,4 (et un 3,5 macro), je ne me souviens pas de 1,2 en série FL; des 55mm et 58mm, oui, mais pas de 50

rytchy77

Je lance un appel au secours pour sauver mon EOS 1V, cela fait plus d'1 mois que je cherche en vain une épave de boitier pour ponctionner le bouton on/off ainsi que sa nappe de connection, si vous avez une piste ou une idée je suis preneur! ;-)
Tks Fuji San

luistappa

En dehors de faire les brocantes et les stocks pour pièce sur ebay?
A part la patience et laisser faire le temps, je n'ai pas de fournisseur perso.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

On trouve pour d'autres modèles sur ebay mais en cherchant à "back cover parts".
En effet sur les modèles en vente les boutons sont le plus souvent avec les dos.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#269
Oops!
Fausse alerte, j'avais trouvé un dos 1N mais il est différent, y compris le fameux bouton...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

C'est plus parlant effectivement avec une image, le bouton sur le dos est celui qui commande l'activation de la roue codeuse!
Tks Fuji San

luistappa

#271
Ah oui ok, je suis nul en Canon EOS :)
Plus embêtant, c'est sur le corps.
Sinon je ne connais pas la politique Canon de vente de pièces aux réparateurs indépendants mais le 1V serait encore prit en SAV jusqu'en novembre 2017 aux USA.

Si Vilma (SAV officiel) va être très cher, ça vaudrait peut être le coup de poser la question à Photo Suffren?
Surtout qu'ils ont l'air d'avoir une cote encore élevée en bons états.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

gemphoto

Ce n'est pas le même bouton que sur le 5 D premier du nom?

rytchy77

Le bouton c'est pas le plus génan, la nappe c'est par contre primordial, le précedent propriétaire (un Ricain) a eu l'excellente idée de la coller à la superglue, bilan nappe désintégrée par la colle! Faut être con quand même!
Tks Fuji San

yaquinclic

Citation de: rytchy77 le Mai 02, 2016, 18:00:05
Le bouton c'est pas le plus génan, la nappe c'est par contre primordial, le précedent propriétaire (un Ricain) a eu l'excellente idée de la coller à la superglue, bilan nappe désintégrée par la colle! Faut être con quand même!

Il aurait mieux fait d'y coller son chewing gum  ;D
J'ai les modèles d'avant, le 1 et 1n que j'ai dérouillé avec un TriX il y a trois, quatre ans ça m'a fait bizarre.

A+ ;)