Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

instamatic


rytchy77

Ben merci, je verrai j'ai commandé!!
Tks Fuji San

instamatic


luistappa

#278
Un représentant de la série T, on est encore en monture FD mais avec le T80, l'AF moderne est là, Capteur AF dans le boitier et objectif motorisé.

Avec cette série T (T50, T70 et T80) Canon avait touché le fond autant en design qu'en fonctionnement, viseur quasi sans aucune information, ni vitesse ni diaph et mode programme uniquement disponible. Même si c'est un multi-programme on a aucun accès au moindre paramètre vitesse diaph, encore moins à un mode manuel.

Mais si avec ce truc moche et mal fichu, on atteignait la négation de la photo, ce truc va quand même lancer la voie à l'EOS.

Donc voici mon T80 et son zoom 35-70 AF en monture FD, le tout totalement en état de marche bien entendu.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

valoo21

Oh oui, les T sont d'une atrocité sans nom... Si en plus ils ne sont pas pratiques à utiliser !

Heureusement, les EOS étaient moins laids, quoi que... ;D
Mais la série 600 sont de bons boitiers je trouve, j'ai un 600 que te trouve plutôt sympa.
Instagram : valentindsplt

Opticien

le 600 et son frère RT étaient très performants pour l'époque
5im/s (sans moteur additionnel dans une poignée), entre autres

rytchy77

D'autant plus étrange qu'au milieu de la série des moches T (sans jeu de mot!) il y a le T60 Canonsina qui était plutôt sexy!
Tks Fuji San

luistappa

#282
Effectivement et lui avait même un mode manuel.

C'est surtout la qualité de la finition, ou plutôt la non qualité de la finition des T qui est impardonnable.
Un exemple, très visible sur ma photo, pourquoi l'habillage noir du prisme ne couvre-t-il pas la totalité du pastique bleu et laisse une zone recangulaire non couverte sur l'arrière???

Bon on pourrait aussi se demander qui a choisi cette couleur gris bleu sale foncé pour le plastique.

Par contre on a le droit à une alim très pratique en pile AAA dans la semelle et avec une vraie trappe qui tient et non une cochonerie comme sur le AL1 ;)
Il faudra d'ailleurs que j'en parle du AL1 et de son capteur de MaP AF pardon MF...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

macinside

Citation de: valoo21 le Mai 09, 2016, 23:00:37
Oh oui, les T sont d'une atrocité sans nom... Si en plus ils ne sont pas pratiques à utiliser !

Heureusement, les EOS étaient moins laids, quoi que... ;D
Mais la série 600 sont de bons boitiers je trouve, j'ai un 600 que te trouve plutôt sympa.

Sauf le T90 voyons :D

valoo21

On va dire que c'est le moins pire, même si c'est très très loin d'être le mieux :D !

Puis ce marquage jaune de la marque, c'est d'un ringard je trouve ^^... ! Beurk !
Instagram : valentindsplt

Matbess

Citation de: valoo21 le Mai 10, 2016, 11:10:48
On va dire que c'est le moins pire, même si c'est très très loin d'être le mieux :D !

Puis ce marquage jaune de la marque, c'est d'un ringard je trouve ^^... ! Beurk !
C'était déjà ringard quand ils sont sortis  ;D vraiment très laid!

luistappa

Ce marquage doré n'est pas ringard mais très Kitch avec ... 10 ans de retard effectivement :)

A cette époque, clair que ces Canon n'étaient pas achetable, trop jouets chinois de mauvaise qualité. C'était T90 et New F-1 sinon rien.
En fait c'était pour dégouter les gens de la monture FD et préparer le passage à la EF :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

macinside

Citation de: luistappa le Mai 11, 2016, 09:08:09
Ce marquage doré n'est pas ringard mais très Kitch avec ... 10 ans de retard effectivement :)

il existe sans ce marquage jaune :D


luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Bizarre le demi format chez Nikon!!!  :D :D :D

Je trouve l'idée sympa mais ce serait plus joli avec un F car il y a plus de mécanique que d'électronique, plus visuel!  ;)
Tks Fuji San

gemphoto

Bonjour à tous,

Je vous trouve bien sévères avec le T 90, un boitier qui a "sévit" sur de nombreux terrains de sport et autres lieux.
Le mien n'est pas à donner ;) Par contre j'ai un Edixat Mat.....qui qui n'en veut ;D

rytchy77

Ah Edixa je ne refuse pas ;-)
Tks Fuji San

macinside

Citation de: gemphoto le Mai 11, 2016, 14:42:27
Bonjour à tous,

Je vous trouve bien sévères avec le T 90, un boitier qui a "sévit" sur de nombreux terrains de sport et autres lieux.
Le mien n'est pas à donner ;)

surtout qu'est à la base des Series "1" des EOS, 30 ans après le design est toujours d'actualité ;)

Opticien

Citation de: gemphoto le Mai 11, 2016, 14:42:27
...Je vous trouve bien sévères avec le T 90, un boitier qui a "sévit" sur de nombreux terrains de sport et autres lieux.
Le mien n'est pas à donner ;) Par contre j'ai un Edixat Mat.....qui qui n'en veut ;D
la lecture des ses caractéristiques sont étonnantes pour l'époque, et ne sont as ridicules même aujourd'hui encore. J'ai d'ailleurs vu à l'époque, des sacs de reporteur ne pas contenir de boitier finissant par 1, mais plusieurs T90 ( ou un T90 plus des boitiers en dessous de lui).

luistappa

Tout à fait, je dirai même qu'à l'AF près un 5D dernière génération ne fait pas mieux.
Dommage d'un an après sa sortie, Canon le tuait en annonçant la monture EF...

En 1989 j'en ai cherché un d'occase, mais elles étaient si rares et chères que j'ai eut un New F-1 facilement et pour moins cher ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Reçu ce matin l'EOS 1N en panne pour le piratage du bouton on Off, une bonne et une mauvaise nouvelle, la mauvaise c'est pas du tout le même bouton ni la même nappe! la bonne, du coup je l'ai réparé et il marche parfaitement!!! donc un 1N en plus dans la collec et un 1V toujours en carafe!
Tks Fuji San

instamatic

Citation de: rytchy77 le Mai 13, 2016, 14:55:18
Reçu ce matin l'EOS 1N en panne pour le piratage du bouton on Off, une bonne et une mauvaise nouvelle, la mauvaise c'est pas du tout le même bouton ni la même nappe! la bonne, du coup je l'ai réparé et il marche parfaitement!!! donc un 1N en plus dans la collec et un 1V toujours en carafe!

:(   :)

octant

Belle idée de fait, j'ai acheté neuf juste avant sa disparition le New F1 prisme AEFN avec le moteur et l'entraîneur! Le boitier est maintenant collector et il sera sans doute opportun que j'envisage de le vendre...avis aux amateurs!
A ma connaissance dans le monde du reflex 24X36mm aucun appareil n'a atteint un tel niveau dans la qualité de fabrication voire  dans la technologie interne à l'époque.
Compact mais avec beaucoup de densité il reste un vrai plaisir au niveau de sa prise en main. Y en a-t'il parmi vous qui l'utilisent encore avec les meilleurs cailloux en monture FD série L? J'ai eu les Nikon F puis F2 et F3, aucun pour moi n'arrivait au niveau du New F1, Canon à l'époque voulait prendre des parts de marché à Nikon et c'était là leur réponse au F3 pour les pros susceptibles de basculer chez le concurrent.

octant

Et voilà le bébé dont je viens de vous parler! Il est pas beau celui-ci :)

octant

Vu de haut toujours plus beau!