Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

clodomir

Citation de: rytchy77 le Septembre 28, 2016, 08:14:31
J'ai aider un ami à vider un appart hier, très belles trouvailles, Un F1 old mint avec servo EE, battery power de ceinture, flash 133D complet (prise, anneau...), FD 35 f2, FD 200 f4 SSC, Tamron 28 f2.5, pieds d'époque, plus un Minolta 16 II en boite avec tous les accessoires et une dizaine de péloches 16mm, bref j'étais comme Alice au pays des merveilles!  :D :D
bref , tu l'as "aidé" à vider à fond ? à prix d'ami bien sur ...  ;D ;D

rytchy77

Sorry pour la faute!!!! Je suis pas du matin!!!  ;)
Pour le prix c'est effectivement un prix d'ami, vu que c'était l'appartement d'une amie commune décédée sans famille, le plus fou c'est que depuis 30 ans que nous nous connaissions je n'avais jamais vu tout ce matériel, elle ne se servait que d'un Olympus IS3000 et plus récemment un Sony alpha, récupérés aussi d'ailleurs.
Tks Fuji San

luistappa

Bonne pioche!
Enfin en servo EE qui marche ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

 ... j'espère qu'il fonctionne plus qu'il ne marche!  :D :D :D :D :D   ;)

rytchy77

Et bien oui tout fonctionne comme au premier jour, je pense même qu'on est pas loin de son premier jour! Même la PX625 dedans est nickel et affiche 1,35 volts, tout comme les deux piles dans l'adaptateur du flash 133D!
Tks Fuji San

VOIJA

Ce matériel t'attendait et est maintenant, dans de bonnes mains.
Mais revente interdite en hommage à ton amie.

luistappa

sofflet-canon by luis tappa, sur Flickr

Achat du jour, un beau soufflet FD avec son double déclencheur (celui de Macinside ) monté pour l'occasion sur un F-1n et un 50mm f/1.4.
Oui il me manque un objectif macro FD ;)

Le soufflet est nickel, merci à Macinside pour cette vente.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs


ledunois


Opticien

Citation de: rytchy77 le Septembre 28, 2016, 14:13:18
Et bien oui tout fonctionne comme au premier jour, je pense même qu'on est pas loin de son premier jour! Même la PX625 dedans est nickel et affiche 1,35 volts, tout comme les deux piles dans l'adaptateur du flash 133D!

état général incroyable!
le coup de la pile ne me surprend qu'a moitié; en effet, j'ai revendu mes 1ers boitiers avec la pile d'origne (pour les piles- moteur, c'est #); un de ces boitiers avait pas mal tourné, et j'avais par précaution acheté une pile neuve, que j'avais mis dans mon sac, au cas où; finalement j'ai revendu ce boitier avec la 1ére pile ds le boitier et l'acquéreur a eu la 2ème en secours. A notre époque, çà laisse rêveur...

macinside

Citation de: luistappa le Septembre 28, 2016, 19:29:14
Le soufflet est nickel, merci à Macinside pour cette vente.

De rien, je dois faire un saut chez mes parents dimanche matin, il semble qu'il y a un 50mm f3,5 Macro SSC Old FD dans mes affaires :) mais je me souviens plus si il était Mint ou pas :\

luistappa

#386
Citation de: stratojs le Septembre 28, 2016, 13:09:42
... j'espère qu'il fonctionne plus qu'il ne marche!  :D :D :D :D :D   ;)
Vu ce qu'il y a sous le capot, ça pourrait s'apparenter à un cycle de marche :D

Citation de: rytchy77 le Septembre 28, 2016, 14:13:18
Et bien oui tout fonctionne comme au premier jour, je pense même qu'on est pas loin de son premier jour! Même la PX625 dedans est nickel et affiche 1,35 volts, tout comme les deux piles dans l'adaptateur du flash 133D!
Echange servo EE mint qui ne marche pas mais fait très bien en vitrine contre un mint qui fonctionne... Non? Zut :)

Sinon Rytchy le F-1 mint c'est un F-1 ou un F-1n? Si c'est un non "n" ça coure pas les rues en mint.
Pour le quidam, Rytchy doit savoir, principale différence visuelle du F-1n ("n" n'est pas écrit dessus), levier d'armement gainé plastique et mémo de pellicule sur le dos, en dehors de cela c'est des copier-coller. Oui dans la réalité, les puristes diront, qu'il y a deux autres différences mais visibles qu'en manipulant le boitier, elles sont indiquées plus haut dans ce fil.

Citation de: macinside le Septembre 30, 2016, 16:39:09
De rien, je dois faire un saut chez mes parents dimanche matin, il semble qu'il y a un 50mm f3,5 Macro SSC Old FD dans mes affaires :) mais je me souviens plus si il était Mint ou pas :\
Mephisto sort de ce corp!
C'est mal de tenter les gens :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

aller les photos de mon nouveau bébé
Tks Fuji San

rytchy77

Pas de traces de laitonnage, ce sont des reflets que l'on aperçoit, il est tout beau!!
Tks Fuji San

rytchy77

Vu de dos
Tks Fuji San

stratojs


VOIJA

Pour la Street photo incognito, peut-être pas.
Il t'attendait, ce boitier, de quoi se changer les idées, cher rytchy.

Opticien

quelle chance d'avoir un tel ensemble... tout y est! même l'objo à large baïonnette en laiton chromé et chiffres gravés..  et la piste de graphite pour la recopie de la distance de mise au point (j'ai oublié le nom de ce dispositif pour la commande du flash, à l'avant de l'objo), çà ne marche tout de même pas encore?!

en tout cas, c'est digne d'un musée

rytchy77

Si tout marche en plus!! J'ai même pas eu à changer la pile du boitier la PX625 annonce 1,35v, celles du connecteur flash étaient HS mais c'est remplacé!
Tks Fuji San

luistappa

C'est bien un F-1 première version, rare dans cet état!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Le petit plus, qui va en intéresser certain, il y a toutes les notices en Français :-)
Tks Fuji San

luistappa

Pff moi j'ai les notices en... Allemand :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... c'est plus rigoureux, un peu d'efficacité ne nuit pas!..   :D :D

pierr07

Bonjour à tous,
Besoin d'avis sur achat CANON FTB QL et CANON demi S: quels seraient les prix maxi pour ces 2 boitiers (en bon état)?
Merci
Pierre

rytchy77

Je dirais une cinquantaine d'euros pour le Demi S, sachant que tu auras probablement les mousses à changer (galère sur ce boitier, le dos est bardé de mousse) pour le FTB ça oscille entre 50 et 80 €, après tout dépend pour quoi c'est faire, collec ou utilisation! Le FTB j'en ai un en cure de jouvence que je cèderai à petit prix (40€)!
Tks Fuji San