Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

Andhi

Bonjour, zafeu, et bienvenue !

Je pense que tu as mis l'eau à la bouche de plus d'un ici ; tu n'as pas d'autre choix que de nous montrer quelques photos...

rytchy77

Bonjour Zafeu, je dirais juste waouhhh la collection de folie!!! Surtout pas de photo j'ai peur de ruiner mon clavier en bavant dessus!!!  :D
Tks Fuji San

VOIJA

Si, si, tu (peux) dois mettre des photos, finalement rytchy a décidé de couvrir son clavier avec un plastique imperméable... ;)

luistappa

Tu peux envoyer mon smartphone est tropicalisé. ;)
Verso92 tu es là? :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Un collectionneur, même de Canon, ne peut être quelqu'un de mauvais !!  :D :D :D

ledunois

Bienvenue à toi "collectionneur pathologique" !
Vite, des photos de tes trésors. On bavera de plaisir à défaut de te soigner !

zafeu

Ok, en voici quelques-uns, du plus ancien aux plus récents:
- Seiki Kogaku
- rare gift box de IIIA avec son certificat de garantie de 1951
- rarissime IIIC (800 exemplaires)
- rare IV et son flash (1400 exemplaires)
- quelques black bodies (VI-T et 7)
- kit 7 avec son "dream lens" f0.95
- la trilogie ophtalmologique (F-R, F-A et F-Rb)

zafeu


zafeu

3A gift box

zafeu


zafeu

VI-T black

zafeu

7 black

zafeu

kit 7 + 50 mm f0.95

zafeu


rytchy77

Mes seules pièces rares chez Canon c'est le IIS et le 7S
Tks Fuji San

zafeu


zafeu


zafeu

Citation de: rytchy77 le Mai 06, 2017, 10:23:52
Mes seules pièces rares chez Canon c'est le IIS et le 7S

Un tuyau: les vendeurs sur eBay vendent parfois un 7sZ pour un 7s car l'inscription Canon est la même (7s) et la différence physique est infime... Or la cote du 7sZ est double, car il est 4 fois plus rare (4000 ex, contre 16000 ex pour le 7s et... 137000 pour le 7 !) et c'est l'ultime rangefinder Canon, très agréable à utiliser encore de nos jours (meilleur viseur que le 7s). J'en ai attrapé 2 exemplaire "minty" de cette façon  ;)

VOIJA

Ah le F-A, c'est un des Canon que je rajouterais bien à ma collection.
J'ai demandé à des amis ophtalmos s'ils n'avaient pas ça au fond d'un tiroir, sans succès.

Sinon, tu vas faire effectivement faire baver quelques collectionneurs-experts-compulsifs du forum, je pense à cette fameuse optique 0,95.

Merci en tout cas de nous exposer ces belles raretés.

macinside

Citation de: zafeu le Mai 06, 2017, 10:22:45
kit 7 + 50 mm f0.95

un jour mon frère a acheter une mamie dans un vide grenier le même avec son 0,95 ... pour 15 euros  :o un mec la vu, il tirait un gueulle de 20 km de long  ;D

zafeu

Citation de: rytchy77 le Mai 06, 2017, 10:23:52
Mes seules pièces rares chez Canon c'est le IIS et le 7S

Ton SII est un "Seiki Kogaku" ou un "Canon" ?

Le SII est très intéressant sur le plan historique:
- premier véritable "appareil de série" de Canon
- premier rangefinder Canon avec combinaison du focus dans le viseur (suite à perte par Leica de son brevet, pour cause de victoire alliée)
- premier Canon compatible avec les objectifs Leica (M39), pour la même raison
- modèle de transition, dans la période où Canon a décidé d'abandonner son ancien nom: on voit donc 2 types de SII, "Canon - Seiki Kogaku" comme le mien (2300 exemplaires produits), puis "Canon - Canon Camera" (5300 exemplaires) comme celui-ci, actuellement en vente sur eBay:

http://www.ebay.fr/itm/Very-Rare-Canon-7sZ-Rangefinder-Camera-w-50mm-F1-4-Lens-Case-MINT-From-JP-/302307150894?hash=item4662e90c2e:g:dRAAAOSwJ4hY-Xq6


zafeu

Citation de: macinside le Mai 06, 2017, 11:15:53
un jour mon frère a acheter une mamie dans un vide grenier (...)... pour 15 euros 

Combien pour une jeune ?  ;)

rytchy77

Citation de: zafeu le Mai 06, 2017, 11:20:52
Ton SII est un "Seiki Kogaku" ou un "Canon" ?

Le SII est très intéressant sur le plan historique:
- premier véritable "appareil de série" de Canon
- premier rangefinder Canon avec combinaison du focus dans le viseur (suite à perte par Leica de son brevet, pour cause de victoire alliée)
- premier Canon compatible avec les objectifs Leica (M39), pour la même raison
- modèle de transition, dans la période où Canon a décidé d'abandonner son ancien nom: on voit donc 2 types de SII, "Canon - Seiki Kogaku" comme le mien (2300 exemplaires produits), puis "Canon - Canon Camera" (5300 exemplaires) comme celui-ci, actuellement en vente sur eBay:

http://www.ebay.fr/itm/Very-Rare-Canon-7sZ-Rangefinder-Camera-w-50mm-F1-4-Lens-Case-MINT-From-JP-/302307150894?hash=item4662e90c2e:g:dRAAAOSwJ4hY-Xq6
Hélas c'est pas un SII mais un IIS beaucoup moins rare!  :(
Tks Fuji San

zafeu

Citation de: rytchy77 le Mai 06, 2017, 11:34:58
Hélas c'est pas un SII mais un IIS beaucoup moins rare!  :(

Il faut que je change mes lunettes... L'âge !!!
Mais j'ai une bonne nouvelle pour toi: le II-S est plus récent que le SII, mais plus rare ! 1850 exemplaires produits seulement, ce qui en fait le 3ème plus rare des Canon rangefingers M39. Voici le mien:

zafeu

Etant un "exceptional user's camera" (dixit Peter Dechert), le II-S a été très utilisé, de sorte qu'en trouver un en bel état est un vrai challenge...