Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

rytchy77

Citation de: luistappa le Septembre 26, 2017, 00:54:11
La vache maintenant pour en trouver il les déterre...
Beau nettoyage Ritchy.
:D :D :D :D :D
Le nettoyage c'était cool mais le contact flash collé à la super glue, je me suis pas marré!!!
Tks Fuji San

VOIJA

Donc, il est préférable de ne pas mettre un cobra dessus.

Il y a quelques années, j'ai cassé le levier de retardateur d'un Ricoh, que j'ai collé aussi à la super-glu.
Je ne manœuvre plus le levier, trop dangereux :D :D

rytchy77

Citation de: VOIJA le Septembre 26, 2017, 07:58:33
Donc, il est préférable de ne pas mettre un cobra dessus.

Il y a quelques années, j'ai cassé le levier de retardateur d'un Ricoh, que j'ai collé aussi à la super-glu.
Je ne manœuvre plus le levier, trop dangereux :D :D
Plus de problème j'ai enlevé la colle et remis un nouveau sabot avec de belles vis toutes neuves!! ;)
Tks Fuji San

VOIJA

Ah bon, ça te ressemble plus.
Il est caïman neuf donc, ce boitier fort original.

rytchy77

Bon ça y est le 100e boitier Canon est arrivé! J'aurai préféré un FP pour le 100e mais bon ce sera un EOS 100QD moins prestigieux!!  :D
Tks Fuji San

VOIJA

Je viens de gagner les enchères pour un boitier incapable de prendre des photos tel quel: Un Canon F-A qui faisait partie de l'attirail des ophtalmologues pour, je pense, photographier les rétines.
Normalement, il faut tout un bazar pour l'utiliser, mais j'ai toujours eu envie d'en avoir un pour la rareté et le côté spécifique.

rytchy77

J'en avais un comme ça de chez Olympus, un Pen FT ophtalmo :-)
Tks Fuji San

TYBOR

Bonjour,
Pour faire de la photo à l' œil (gag)...

rytchy77

Citation de: TYBOR le Septembre 27, 2017, 11:38:58
Bonjour,
Pour faire de la photo à l' œil (gag)...
Et si t'as une dent contre eux il y a le pellix dédié aux dentistes :-)
Tks Fuji San

TYBOR

C'est Carrie au bal du diable, alors...

rytchy77

Donc le FP sera le 101e, j'en ai déniché un pas cher, comme je les aime avec du boulot dessus pour lui redonner vie!  ;D ;D
Tks Fuji San

VOIJA

Je me sens tout petit colllectionneur et totalement déculpabilisé quand je fréquente ce forum  :D :D :D

VOIJA

Reçu à vitesse supersonique le Canon F-A, en fort bon état hormis un petit coup sur le prisme, mais rien de grave.
Il fonctionne, mais il n'est pas possible de mettre dessus un objectif, malgré la baionnette Canon FD, car ça gêne le mouvement du miroir.

VOIJA

Vue inhabituelle de l'arrière pour un dérivé d'AE1.

VOIJA

Vue du dessus sans les commandes habituelles de l'AE1.
Ça faisait longtemps que je cherchais ce type de boitier à prix acceptable.
J'ai demandé à mes amis ophtalmos s'ils n'en avaient pas un au fond d'un tiroir, sans succès.

vernhet

 j'en avais eu 2 exemplaires dans un lot de matos.... Nikon, y'a qqs années. Ne pouvant faire joujou avec faute d'objo compatible, j'avais  refourgué les 2 à Bièvres...Et y'avait même un troisième boîtier " ophtalmo " de marque Topcon, mais oculaire manquant , que j'avais filé avec (je crois) à l'acheteur d'un des FA.
au bout du jeu, Le Nikon F2 et ses objos ne m'avaient pas coûté trop cher !

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

VOIJA

Citation de: vernhet le Septembre 28, 2017, 21:09:41
j'en avais eu 2 exemplaires dans un lot de matos.... Nikon, y'a qqs années. Ne pouvant faire joujou avec faute d'objo compatible, j'avais  refourgué les 2 à Bièvres...Et y'avait même un troisième boîtier " ophtalmo " de marque Topcon, mais oculaire manquant , que j'avais filé avec (je crois) à l'acheteur d'un des FA.
au bout du jeu, Le Nikon F2 et ses objos ne m'avaient pas coûté trop cher !

Je me souviens, tu les avais montrés.
En tout cas, je trouve assez original de mettre sur une étagère un boitier pas en mesure de prendre des photos.
Ce qui est marrant, en mettant un objectif, c'est l'image la tête en bas, mais la qualité de vision est magnifique, ce qui est un minimum pour un opthalmo.

vernhet


luistappa

Mon Canon F-R avec un oculaire de F-A adapté.
Canon F-R by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

C'est un boitier pour ophtalmo avec une partie de l'appareillage?

luistappa

#671
Oui même principe que le F-A mais génération d'avant sur base de F-1.
Effectivement la partie optique est dans l'appareil de l'ophtalmo. En plus les F-R que j'ai vus sont tous comme le mien avec dos Polaroïd.

Autre particularité, les F-R sont tous motorisés avec le classique moteur du F-1 mais sans la poignée alim/declencheur.
Je pense qu'alim et déclencheur était sur l'appareil d'ophtalmo sans doute pour une synchro des deux appareils. Déduction perso mais le mien avait bien un cordon, modèle standard de moteur F-1. C'est d'ailleurs ce qui a en partie motivé mon choix sur ce F-R, j'avais besoin du cordon pour le dos 250vues et c'est très rare de le trouver seul.
Comme en plus ce F-R avait un oculaire spécial...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Merci pour ces intéressantes infos.

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Réception de mon FP bien malade mais à un prix défiant toute concurrence !
Tks Fuji San