Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

rytchy77

Pas glorieux et bloqué de surcroit !
Tks Fuji San

rytchy77

Quelques heures de démontage, nettoyage et soins divers....
Tks Fuji San

rytchy77

Il faut maintenant trouver une vis de retardateur et un cache sabot flash en meilleurs état et ce sera reparti pour un tour!
Tks Fuji San

Victor

Quel est ton secret pour le nettoyage?

rytchy77

Pour commencer un bon démontage, passage des éléments au bac à ultrason, finition parties métal à la laine d'acier ultra fine et à l'argentil, pour les plastiques, brosse à dent et mousse de nettoyage pour informatique, finition bombe de silicone pour les tableaux de bord de voiture, voilà vous savez tout, à vos tournevis !  ;)
Tks Fuji San

VOIJA

J'imagine qu'il n'est plus bloqué ?

rytchy77

Tu imagines bien :-) L'idée de le voir inopérant me déchirait le cœur, c'était pas bien méchant, il était rempli de graisse durcie et poussières diverses sans compter les rideaux durs comme du carton (nettoyés à l'alcool et assouplis au silicone)
Tks Fuji San

Victor

Tu fais comment pour vérifier les vitesses d'obturation? Tu mets quel liquide dans ton bac à ultrasons?

rytchy77

Les vitesses c'est pas d'une grande précision, je met côte à côte 2 boitiers et au bruit je compare sur plusieurs valeurs ! Dans l'ultrason je ne met que de l'eau, ensuite séchage immédiat au compresseur à la soufflette.
Tks Fuji San

rytchy77

Petit FX commandé pour récupérer les pièces abimées sur le FP, je précise que ce n'est pas un sacrifice il est très beau mais HS le FX :-)
Tks Fuji San

Andhi

Citation de: rytchy77 le Octobre 11, 2017, 10:15:29
Petit FX commandé pour récupérer les pièces abimées sur le FP, je précise que ce n'est pas un sacrifice il est très beau mais HS le FX :-)

Oui mais..., comme tu vas trouver que le FX est vraiment trop beau, tu vas chercher à le réparer...

Et c'est reparti pour un tour !

luistappa

Citation de: Andhi le Octobre 11, 2017, 11:31:02
Oui mais..., comme tu vas trouver que le FX est vraiment trop beau, tu vas chercher à le réparer...

Et c'est reparti pour un tour !
Ça c'est le risque. Moi je pensais que HS pour Ritchy c'était quand c'était lassé sous un bus ;)

Sinon, il y a toutes les gammes et toutes les tailles et donc prix pour les bacs à ultra son, tu nous orienterais vers quoi pour une utilisation occasionnelle?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Perso j'ai celui là http://www.nettoyeuraultrason.com/bacs-ultrasons/velleman-2-5-l/ il a l'avantage d'être chauffant et vraiment très pratique avec sa capacité permettant de mettre des capots supérieurs grands formats! Pour ce qui est du FX il faut que je me retienne pour ne pas le réparer, Rideau déchiré ça devrait bien me freiner pour 16€ ce serait vraiment de la gourmandise de le refaire!
Tks Fuji San

rytchy77

Nouvelle trouvaille un 35-70 AF en parfait état de marche, après nettoyage car les piles avaient coulée copieusement!
Tks Fuji San

rytchy77

Reçu avec sa housse cuir le tout pour 39€, ça fait longtemps que j'en cherchait un mais ça court pas les rues ce joujou!
Tks Fuji San

luistappa

merci pour les infos Ritchy.

Joli l'AF, il est sur ma liste celui-là et il marche sur tous les FD.
Pas comme celui-là qui ne marche (AF) que sur T80.
CANON T80 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

J'ai cet objectif (voir le début de ce fil), mais il n'est pas fonctionnel

luistappa

Si vous avez des sous en trop...
http://www.ebay.fr/itm/Rare-Canon-F-1-Olive-Drab-OD-35mm-SLR-Film-Camera-for-Limited-Model/332399855946?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

Ne pas oublier les taxes ;)
Pas si courant, pour le prix manque quand même la sangle dédiée et la boite style caisse munitions.

Il y a deux ans j'avais hésité sur un origine Europe mint à 700-800€ pas revu depuis à ce niveau de prix.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Citation de: VOIJA le Octobre 11, 2017, 22:54:30
J'ai cet objectif (voir le début de ce fil), mais il n'est pas fonctionnel
Je pense que comme dans 90% des cas les piles ont coulées dedans car pas de position ON OFF donc il ne s'éteint jamais, c'est super facile à ouvrir pour le nettoyer, ça m'a pris 10 minutes et je ne le connaissais pas ce beau caillou!  ;)
Tks Fuji San

luistappa

Or AF intégré, ils se ressemblent sauf que le "bleu" est à ouverture glissante f/3.5-4.5

A noter dans les deux cas le filet rouge... un air de "L" sans la chanson :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Ils ne se ressemblent pas tant que ça, le blanc a un vrai caillou avec fût métal et ne fonctionne pas du tout en manuel, pas débrayable de plus un super bon piqué, le noir est tout plastique et débrayable mais qualité optique très moyenne!
Tks Fuji San

luistappa

Donc formule optique très différente, comme leurs équivalent MF.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Le mien à apparemment fait une chute et, si je me souviens bien.  N'a pas les piles qui ont coulé
Il faudra que je le ressorte

rytchy77

Pour le démontage, enlever le bloc alim, dévisser les deux vis du bouton d'AF, le retirer, ensuite dévisser les deux vis de la fenêtre AF, enlever la fenêtre et faire glisser le carter vers l'avant de l'objectif et voilà c'est ouvert! Je vais le tester ce soir avec mon Fuji X pour voir ce qu'il donne en précision AF et en piqué!  ;)
Tks Fuji San

TYBOR

Bonjour,
Le T80 ou le désarroi de Canon lors de la sortie du Minolta 7000!
Juste pour la collection, alors...