Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

Victor

Citation de: TYBOR le Octobre 12, 2017, 11:11:40
Bonjour,
Le T80 ou le désarroi de Canon lors de la sortie du Minolta 7000!
Juste pour la collection, alors...

C'est un objet typé très "années 80", que le temps passe vite.

rytchy77

Reçu un EOS des années 90 plutôt original avec son zoom électrique il était réservé au marché Americain et Asiatique, belle pièce :-) Un objo bizarre de plus!
Tks Fuji San

luistappa

Bien vu, je ne connaissait pas cet Objectif.

Tu as une photo du marquage sur le dessus?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Le voilà Luis, je ne le connaissais pas non plus, mais il n'a été monté que sur le EOS 700 à priori donc loin d'être un best seller! Ce qui est original sur ce boitier c'est la molette des programmes qui se retourne et affiche les vitesses pour une utilisation en semi auto, pas bête du tout comme système.
Tks Fuji San

luistappa

Un zoom motorisé pour concurrencer les bridges d'Olympus entre autre.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Oui c'est clairement la même période mais ils n'en ont tenté qu'un!
Tks Fuji San

yoda

en voyant ce Canon, ça me fait penser que j'ai un EOS 5 qui ne fonctionne pas ! :(
quand je met la batterie,le voyant de batterie clignote sur l'écran supérieur, mais c'est tout...
rien dans le viseur, et rien d'autre sur l'écran,et rien ne se passe en appuyant sur le déclencheur ...
une idée? un truc à vérifier? à décoincer?:)

rytchy77

Oui hyper simple à réparer c'est l'électro aimant qui est collé, classique sur ce boitier il faut taper par petits coups sur le coin supérieur gauche de la baïonnette (appareil face à toi) entre la vis et le creux du boitier et ça va repartir!
Tks Fuji San

yoda

ok rytchy! ;)
merci du tuyau :)
je m'en occupe dès que je suis chez moi  8)
ce qui me surprend c'est qu'il n'y a aucune autre indication que le logo de la batterie sur l'écran supérieur...
ça produit ce symptôme l'électro aimant qui colle?

rytchy77

oui puisqu'il se met en protection et désactive toute l'électronique, en fait à la mise sous tension il fait un autotest et s'il détecte un problème il stoppe tout et le voyant batterie clignote pour indiquer un souci!
Tks Fuji San

Opticien

Citation de: rytchy77 le Octobre 12, 2017, 19:29:34
Reçu un EOS des années 90 plutôt original avec son zoom électrique il était réservé au marché Americain et Asiatique, belle pièce :-) Un objo bizarre de plus!

mais il ne me semble pas!? cet appareil est bien connu, apparu au 1er semestre 1996, et était destiné aussi à l'Europe et vendu en France.
Pour le Japon, c'était la version EOS 700QD qui était proposée

Victor

Citation de: Opticien le Octobre 14, 2017, 22:39:34
mais il ne me semble pas!? cet appareil est bien connu, apparu au 1er semestre 1996, et était destiné aussi à l'Europe et vendu en France.
Pour le Japon, c'était la version EOS 700QD qui était proposée

Tout à fait, je me souviens de l'article dans CI. Il n'a rien d'inconnu.

rytchy77

Pas inconnu mais pas courant en ce qui concerne le marché Américain c'est collectiblenb qui m'a enduit en erreur "1990. 35mm SLR camera. Was made for the American and Japanese markets only. Know as "EOS 700" in America and "EOS 700 QD" in Japan." Et il n'est pas sur le site de Sylvain ;-)
Tks Fuji San

luistappa

#713
Il semble quand même assez inconnu en France.
Le manuel en Anglais
http://www.butkus.org/chinon/canon/canon_eos_700/canon_eos_700.htm

A priori uniquement vendu avec le zoom motorisé.

Un sur ebay avec notice et facture France.
http://www.ebay.fr/itm/CANON-EOS-700-ARGENTIQUE-OBJECTIF-ZOOM-35-80mm-SAC-TB-ETAT-/182427279182?hash=item2a79835f4e:g:GUAAAOSwA3dYgNig
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Je ne pense donc pas m'être fait avoir à 30 balles le tout!  ;)
Tks Fuji San

Opticien

tu as tout à moins cher que tout le monde:
QUEL EST TON SECRET, PARLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rytchy77

Citation de: Opticien le Octobre 15, 2017, 13:29:33
tu as tout à moins cher que tout le monde:
QUEL EST TON SECRET, PARLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ok j'avoue trainer à des heures très très tardives sur Ebay.com, faire les vides greniers et brocantes à 6h du mat, mais pour celui-ci il était sur Priceminister en vente depuis des mois! Donc le facteur coup de bol n'est pas à exclure!!  :D :D :D
Tks Fuji San

luistappa

D'un autre côté les EOS d'entrée de gamme ne valent pas plus. AMHA, on peut monter un peu plus sur les série "chadock" comme celui là ou T80 s'ils sont en bon état et s'ils marchent.
J'ai eu le T80 à 70€, il faut attendre et laisser ceux dont il est demandé des tarifs irréalistes.

En plus de ce que dit Rytchy, sur eBay, faire une recherche sur les enchères avec zéro offre ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Matbess

Tu ne dois pas encore l'avoir celui-ci Rytchy  ;D:
http://www.befr.ebay.be/itm/canon-eos-50e-gehause-24k-vergoldet/372106638600
Et en plus il ne fonctionne plus, il est vraiment pour toi!

rytchy77

Ohhhh la vache, il pique les yeux celui là!!! Mais je le laisse car c'est pas une série limitée, les vis et les cadrans restés couleur alu, c'est trop bidouillage!
Tks Fuji San

luistappa

Oui pas brillant... :)
Quitte à ne pas traiter les molettes, difficile car plastique, il fallait mettre celles de la version noire, noir et or le mariage marche.
Sinon, je me demande si Canon a déjà fait une vraie version or?
Chez Nikon officiellement il y en a deux:
Le FA gold qui étaient une série limité vendue
Le FM gold avec numéro de série commençant pas "L", jamais vendu, c'était un cadeau pour VIP.
J'ai laissé de côté le Df gold qui n'est pas vraiment un boîtier plaqué or, loin de là.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Non pas de version Or fonctionnelle chez Canon, juste des trophées!
Tks Fuji San

Victor

Citation de: rytchy77 le Octobre 16, 2017, 21:41:10
Non pas de version Or fonctionnelle chez Canon, juste des trophées!


Il me semble qu'il y a existé une version, probablement unique, d'un New F1 plaqué or et serti de diamants.

rytchy77

Encore un délire de Qatari qui savait plus quoi faire de son pognon!!!  :D
Tks Fuji San

Opticien

Citation de: Victor le Octobre 16, 2017, 21:57:54
Il me semble qu'il y a existé une version, probablement unique, d'un New F1 plaqué or et serti de diamants.
oui, ça existe. J'ai d'ailleurs le dossier de presse / cet exemplaire de New-F1, fort joli, mais avec un "F1 trop grand et filiforme. Le bon goût eut voulu que les lettres ("Canon" et surtout "F1") soient plus discrète.
En fait, il était proposé à l'époque une grande diversité de gainages cuir, de nuances d'or, et ce  genre de réalisation se fait en coopération avec les exigences du client.
Je ne suis pas contre un soulignement d'une belle ligne d'un boitier par une trace d'or, avec un gainage par un beau et agréable cuir à la place des gainages plastique