Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

rytchy77

Ce pauvre M6 défiguré par le sultan de Brunei
Tks Fuji San

Opticien

ben, moi, je le trouve appétissant..

(le M6, pas le Sultan)

stratojs

... un appareil qui aura une longue durée de vie, puisque comme chacun le sait, l'or dure...  :D
Sans doute le même chèque qui a commandé cette optique Leitz?!
https://www.nikon    passion.com/lobjectif-le-plus-cher-du-monde-est-un-leica-1600mm/
enlever les espaces entre nikon et passion

Sinon, il y a aussi des possibilités pour des optiques sur le F1 en or.
http://www.lemondedelaphoto.com/Canon-1200-mm-120-000-EUR-pour-un,9877.html

luistappa

#728
Le Canon doit être celui qu'avait essayé B&H.

En or, il y a aussi le F de mir.com à priori un exemplaire unique fait artisanalement.
http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/michaeliu/cameras/nikonf/fbody/NikonF_Gold/index.htm

Il y a aussi deux Nikon F2 gold artisanaux connus ainsi qu'un Nikkormat qui était un moment sur ebay.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

macinside

Citation de: stratojs le Octobre 17, 2017, 10:18:23
enlever les espaces entre nikon et passion

Sinon, il y a aussi des possibilités pour des optiques sur le F1 en or.
http://www.lemondelaphoto.com/Canon-1200-mm-120-000-EUR-pour-un,9877.html


il y avait aussi ce 5200mm à miroir chez canon :D



https://keepsnap.com/pt/blog/post/most-powerful-lens-in-the-world

rytchy77

Le délire, l'AF doit fonctionner avec un moteur de 4L non?  ;D ;D ;D ;D
Tks Fuji San

luistappa

Maisss nonnn, un gros V8 Diesel De Mitsubishi Heavy ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Opticien

ce super-télé cata, pouvait être mis sur une tourelle avec siège intégré pour photographier les décollages de fusées.
Hitachi avait par ailleurs, qq temps après, un catalogue d'engins de poursuites optiques, montés sur remorque (de mémoire - j'ai peut-être encore la doc qq part).

TYBOR

Bonsoir,
c'est le format...canon! on se croirait dans Les cinq cent millions de la Bégum de Jules Verne!
En 1955, le téléobjectif S.F.O.M de 2440mm ouvert à F7,4 offrait un aspect un peu analogue.
(Science et Vie, numéro hors-série Photo et cinéma de 1955)

yoda

Citation de: rytchy77 le Octobre 14, 2017, 21:21:01
oui puisqu'il se met en protection et désactive toute l'électronique, en fait à la mise sous tension il fait un autotest et s'il détecte un problème il stoppe tout et le voyant batterie clignote pour indiquer un souci!

ben voilà, j'ai réussi à réveiller cet EOS 5 , mais c'est guère mieux... :(
le miroir tressaute,de temps en temps il se bloque à mi-course,et surtout l'obturateur ne s'ouvre pas!
il y a bien un mouvement de celui-ci,mais... ::)
autre chose: avec le sélecteur de mode sur L (lock) en théorie il ne devrait pas déclencher! là il déclenche!

rytchy77

ça sent la carte mère HS, en même temps vu l'ampleur des soucis tu peux tenter l'ouverture avec nettoyage en règle, de toutes façons si c'est l'électronique qui est fatigué pas de réparation envisageable vu le prix de la bête en occasion
Tks Fuji San

yoda

Citation de: rytchy77 le Octobre 18, 2017, 15:58:40
ça sent la carte mère HS, en même temps vu l'ampleur des soucis tu peux tenter l'ouverture avec nettoyage en règle, de toutes façons si c'est l'électronique qui est fatigué pas de réparation envisageable vu le prix de la bête en occasion

carte mère HS,oui, ça se tient...
surtout en raison du déclenchement possible en position lock! ::)
merci rytchy! ;)

M.HENRY

Ma dernière acquisition, ce n'est pas le 5200 mm  ;) mais ça se défend, le new FD 300 mm f:2,8 L, ici monté sur un F-1  




Opticien

2 pièces d'anthologie assemblées, en effet, ça se défend!

macinside


ledunois


macinside

non, un appareil spécialement produit pour le monde médical ;)

yoda

j'ai eu un Canon EOS F-E construit sur base d'un EOS 650, sans viseur , déclenchement à vitesse unique,pas de flash...
je l'ai vendu sur ebay. malheureusement je n'ai pas gardé de photos 

VOIJA

Un nouveau Canon dans ma collection.
J'en cherchais un depuis longtemps, 3 semaines d'attente depuis l'Espagne, et reçu ce matin.
Un magnifique EOS3, en super état.
J'ai tenté de comprendre le fonctionnement du guidage par l'œil. Les réglages ne sont pas intuitifs.
Sinon, c'est aussi beau que mon EOS1N, et en plus, les poignées d'alimentation sont les mêmes.
Belle bête presque contemporaine.

rytchy77

Bonne idée l'EOS3, je viens de m'apercevoir qu'il manquait à mon troupeau je vais me mettre en chasse, pour ma part c'est un Canonflex RP qui est rentré pour Noël, il me manque le R2000 et j'aurai les Canonflex au complet (sauf les noirs!!!!).
Tks Fuji San

Andhi

Citation de: VOIJA le Décembre 27, 2017, 21:16:06
Un nouveau Canon dans ma collection.
J'en cherchais un depuis longtemps, 3 semaines d'attente depuis l'Espagne, et reçu ce matin.
Un magnifique EOS3, en super état.
J'ai tenté de comprendre le fonctionnement du guidage par l'œil. Les réglages ne sont pas intuitifs.
Sinon, c'est aussi beau que mon EOS1N, et en plus, les poignées d'alimentation sont les mêmes.
Belle bête presque contemporaine.

Tu as le mode d'emploi là : collection-appareils.
Le pilotage par l'oeil est abordé à partir de la page 40.

Comparé au 1n, le 3 fait un peu "usine à gaz" ; cela prépare le lecteur pour les notices des numériques...

VOIJA

Merci de l'info
J'espère que le port de lunettes n'empêche pas le fonctionnement de ce système étonnant de mise au point.
Je me souviens de la sortie de l'EOS5, te des essais dans le magasin de mon fournisseur de l'époque, alors que j'achetais du Nikon, peut-être mon 180 2,8 AF.

Opticien

la plupart des lunettes n'empêchent pas le fonctionnement (sauf qq verres particuliers.
soigner les étalonnages, avec vos yeux en état de fonctionnement habituel (pas en se levant le matin, ou après 6h de lecture, ou après un repas trop arrosé)
J'obtenais les meilleurs résultats en faisant (puisque le boitier le permet) les 3 étalonnages suivants, gardés en mémoire par l'appareil, et que l'on peut après choisir face à la bonne situation:
- 1er étalonnage mémorisé: avec lunettes, par lumière du jour ordinaire
- 2ème    ------      -------  : avec lunettes, par lumière d'intérieur
- 3ème    ------      -------  : sans lunettes, avec lumière soit d'ext soit d'int selon l'usage que l'on peut avoir; attention, ce réglage ne sera pas optimal, car le réglage dioptrique de l'oculaire est, à priori, fait avec les lunettes sur le nez*

*je ne me souviens pas que cela soit précisément indiqué dans le mode d'emploi, mais, il est souhaitable de faire d'abord le réglage dioptrique de l'oculaire avant celui du suivi de l'AF / l'œil: faire la moyenne de 4 essais, 2 en vissant la molette, 2 en dévissant la molette, en faisant une courte pose entre les réglages pour défatiguer l'œil. Si vos lunettes corrigent correctement votre vue, le réglage final de la molette n'est pas très éloigné du réglage proposé / Canon; le réglage de la mollette peut être un peu # / divers boitiers, par ex entre un FF et un APS-c, si l'œil "travaille" dans des conditions #

Andhi

Il n'y a pas de réglage dioptrique incorporé sur l'EOS 3.
C'est à cause de cela que je ne l'ai quasiment jamais utilisé, lui préférant l'EOS 33...
Et l'ancêtre 1n, l'indestructible !

Verso92