Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

p.jammes

Bien ce réveil des canonistes. On se sent moins seul!:D

VOIJA

Et je me retrouve sur les deux fils, mais pas très compétent par rapport aux canonistes accros ;)

rytchy77

Je vais faire le détail mais pour l'instant c'est une vue partielle :-)
Tks Fuji San

alain63


yaquinclic

Citation de: rytchy77 le Février 07, 2016, 10:22:33
Là j'avoue que ma femme ne me suit pas, mes bébés sont interdits de séjour dans la maison! Il parait que je suis envahissant, quelle idée!!!!

Citation de: rytchy77 le Février 07, 2016, 18:27:29
Je vais faire le détail mais pour l'instant c'est une vue partielle :-)

C'est une véritable pouponnière   :o :D

luistappa

#80
Belle participation Instamatic!
Mention spéciale pour le FT avec son booster. ;)

Citation de: rytchy77 le Février 07, 2016, 18:27:29
Je vais faire le détail mais pour l'instant c'est une vue partielle :-)
Ah oui quand même... Je comprends un peu ta femme :)

Citation de: VOIJA le Février 07, 2016, 17:44:21
...
C'est marrant que le système QL n'ait pas été poursuivri.
Un de mes amis avait un Ftb, j'avais trouvé le système super pratique, grosse déception quand j'ai acheté mon AE1 et que je n'ai pas trouvé ce système.
Ils ne l'avaient déjà pas mis sur le EF, à mon avis trop cher à fabriquer...

Pour voir comment utiliser le système Quick Load:
https://www.youtube.com/watch?v=LVTprc6x8MQ
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ledunois

Citation de: rytchy77 le Février 07, 2016, 18:27:29
Je vais faire le détail mais pour l'instant c'est une vue partielle :-)

Pour une vue ....."partielle" !
Vite une vue de la "totalité" alors  !

p.jammes

J'en compte 53. ::)
Et pour une même photo, je vais devoir mettre les rallonges sur ma table de salle à manger. ;D

instamatic

Citation de: p.jammes le Février 08, 2016, 10:28:55
J'en compte 53. ::)
Et pour une même photo, je vais devoir mettre les rallonges sur ma table de salle à manger. ;D

Pour la collection complète, ou la collection Nikon ?

instamatic

Le FP et le FX, premiers boitiers à monture FL.
Le FX intègre une cellule Cds

instamatic

Avec le T50 et le T70 commence le règne du polycarbonate, mais toujours en monture FD.

p.jammes

Citation de: instamatic le Février 08, 2016, 12:14:20
Pour la collection complète, ou la collection Nikon ?
53 boîtiers sur la photo de rytchy.
J'attend mes dernières livraisons avant de faire une photo de famille autre que les Nikon, mais je suis sans doute dans la cinquantaine de boîtiers tout compris.
Je vérifie cela.

Andhi

Bonjour,

En FD aussi : T60 et A1. Ce dernier, déjà vu, mais je le mets parce que je l'ai acheté neuf à la fin des années 70.
Et je ne l'ai pas revendu en passant à l'Eos, alors que beaucoup d'autres ne sont pas restés...

Edit : une photo de famille risque de poser problème. Mes appareils préférés étant ceux à soufflets, plus ou moins grands, il faudra une certaine surface pour qu'on puisse tous les voir en même temps...

Andhi

Après les FD, les Eos.
Ils sont avec leur courroie dont on voit quelques couleurs.

Un 33 et un 3, équipés d'alimentations simples.

Andhi

Un 5 et un 50E.
Le 50E a un boîtier  d'alimentation, le 5 a un grip sans alim.

Andhi

Un 1000 F et un 100.
Les couleurs des courroies sont moins tristes...

Andhi

Un 300 et un 5000.

Andhi

Et un 1n, avec le power-booster.
On dirait que, plus l'appareil est haut de gamme, plus la courroie est affreuse...
Le 80-200L f2,8 peut aussi prétendre à devenir "collector".

luistappa

Belle collection d'EOS Andhi.

Pour les amateurs de Goldorak et autre transformer:
Sur ebay en ce moment : Canon f1 + FD 50mm 1.4, moteur Drive, film Chamber 250, battery pack, Data back
http://www.ebay.fr/itm/Canon-F1-FD-50mm-1-4-Motor-Drive-Film-Chamber-250-Battery-Pack-Data-Back-/281929578277?hash=item41a44ff725:g:ftEAAOSwFNZWt3cV
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Citation de: Andhi le Février 08, 2016, 12:54:46
Bonjour,

En FD aussi : T60 et A1. Ce dernier, déjà vu, mais je le mets parce que je l'ai acheté neuf à la fin des années 70.

Le T60 qui n'était pas un Canon mais un Cosina, pas eu une carrière longue celui là mais c'est bon de l'avoir pour complèter la série T :-)
Tks Fuji San

luistappa

C'est un Canon... Fabriqué par Cosina, un "Cosinon" quoi, comme le Nikon FE10, un T60 avec un baïonnette F  :)

Pas si facile à trouver car officiellement pas importé en France aussi bien T60 que FM/FE10.
Carrière encore plus longue pour le "Cosikon" FM10 qui à priori est encore fabriqué, tout au moins au catalogue.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

instamatic

Les TLb et le TX versions simplifiées du FTb.

luistappa

J'ai du mal à les distinguer, les nouveaux, bon ces deux là doivent représenter le passage des objectifs FL aux FD.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

instamatic

Citation de: luistappa le Février 08, 2016, 22:31:05
J'ai du mal à les distinguer, les nouveaux, bon ces deux là doivent représenter le passage des objectifs FL aux FD.

Ils sont tous les deux en monture FD. Ce sont des versions simplifiées du FTb, et donc moins cher. Ils se sont succédé dans la gamme, le TLb en 72 le TX en 75.
La seule différence visible est l'absence de contact flash dans la griffe porte accessoire du TLb.

Daniel

L'EOS 650 fut présenté en 1987, c'était le premier boitier a utiliser la nouvelle monture EF.
Mon exemplaire est daté de juillet 1987, son objectif, un 50 mm F1.8 est de juin 1987.

Daniel.