Ma collection Canon

Démarré par luistappa, Février 06, 2016, 17:00:29

« précédent - suivant »

yoda

des objets "perdu" de façon inexplicable par la poste, ça m'est arrivé aussi!  >:(
quand à l'indemnité possible, même en colissimo recommandé, elle est tout à fait symbolique!
et de toute façon,bon courage pour prouver la valeur de l'objet! :-\
(voir les conditions à réunir pour se faire rembourser ,c'est quasi impossible) 

AlainNx

Eh oui, merci colissimo :
J'ai envoyé un verre de visée à Marseille.
Le copain affirme ne jamais l'avoir reçu.
La Poste m'a dédommagé, à leur tarif : 0,23 euros, au poids du colis.

Merci qui ?

luistappa

Tarif de base oui, c'est pour cela qu'il y a les colissimo en valeur déclarée.

De toutes manières il ne semble que rien ne t'a été officiellement volé puisque le colis n'est pas arrivé jusqu'à toi. Celui qui doit effectuer les démarche c'est l'expediteur. Voir aussi côté ebay/paypal si tu as acheté par ce canal.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: luistappa le Mars 16, 2019, 17:51:03
Tarif de base oui, c'est pour cela qu'il y a les colissimo en valeur déclarée.

Il faut lire les petites lignes du contrat, pour espérer un remboursement il faut obligatoirement présenter une facture du matériel expédié dans le colis.
Ce qui n'est pas toujours possible, par exemple lorsqu'on vend d'occasion en tant que particulier, de plus il y a une limité supérieure au remboursement.

rytchy77

Dans le cas présent il est clairement identifié puisque départ du Japon avec la valeur déclarée et le type de matériel contenu dans le colis, sans oublier qu'il y a la signature du postier qui l'a reçu en instance au bureau de poste donc il est officiellement disparu entre leurs mains!!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: stratojs le Mars 10, 2019, 11:20:23
Il ne reste plus qu'à la polir, même si cela altère ses propriétés optiques, l'esthétique sera plus sympa sur une étagère...  :D
Retour à la case départ, j'ai trouvé deux exemplaires champignonés au japon, achetés à vil prix (40 balles) et bien mauvaise nouvelle (toute relative) Après démontage et nettoyage ils sont parfaits!!! Donc je cherche toujours une lentille frontale!!  :D :D :D
Tks Fuji San

rytchy77

Coup de chance j'en ai trouvé un autre au Japon en remplacement de celui volé par la poste!! Par contre la cellule est HS je vais donc régler ce problème au plus vite!!
Tks Fuji San

VOIJA

C'est vraiment très beau.
Iconomécanophilie, quand tu nous tiens.... ;D

luistappa

#883
Beau 7s Ritchy!

Ils ne sont pas nouveaux, mais j'ai sorti quelques Canon des étagères, ça mettra des images sur le fil où pas mal ont disparu.

Canon New F-1 avec le viseur AE-FN (qui permet les vitesses auto) ainsi que le moteur qui permet le 5i/s et assure aussi la fonction rembobinage.
Canon New F-1 by luis tappa, sur Flickr

Un autre Canon New F-1 mais avec le viseur simplifié FN et le moteur de base (winder) qui ne permet que 2i/s.
Canon New F-1 by luis tappa, sur Flickr
C'est avec cette configuration que je photographiais dans les années 80, pas avec ce boitier, celui de l'époque ayant l'obturateur out mais avec ce winder, dont on voit qu'il a bien servi.

Pour finir, le Canon A-1 avec le moteur 5i/s, le bouton blanc sur la poignée assure le passage directe à la cadence max.
Canon A-1 by luis tappa, sur Flickr

On ne e voit pas sur mes photos mais déjà à l'époque, Canon équipait ses poignées d'un deuxième déclencheur pour le cadrage vertical.
Pour ces moteurs 5i/s, prévoir 12 piles AA ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Opticien

............ et surtout de l'accélérateur de cadence (le bouton blanc qui tombait / le petit doigt !)

Pixels.d.Argent

Citation de: luistappa le Juin 10, 2019, 15:07:40
Beau 7s Ritchy!

Ils ne sont pas nouveaux, mais j'ai sorti quelques Canon des étagères, ça mettra des images sur le fil où pas mal ont disparu.

Canon New F-1 avec le viseur AE-FN (qui permet les vitesses auto) ainsi que le moteur qui permet le 5i/s et assure aussi la fonction rembobinage.
Un autre Canon New F-1 mais avec le viseur simplifié FN et le moteur de base (winder) qui ne permet que 2i/s.
C'est avec cette configuration que je photographiais dans les années 80, pas avec ce boitier, celui de l'époque ayant l'obturateur out mais avec ce winder, dont on voit qu'il a bien servi.

Pour finir, le Canon A-1 avec le moteur 5i/s, le bouton blanc sur la poignée assure le passage directe à la cadence max.

On ne e voit pas sur mes photos mais déjà à l'époque, Canon équipait ses poignées d'un deuxième déclencheur pour le cadrage vertical.
Pour ces moteurs 5i/s, prévoir 12 piles AA ;)

Belle collection! Mais tu pourrais faire la poussière! ;)

luistappa

La sortie était dans le cadre de la campagne : remise de piles et déclenchements de certains boîtiers, tripotage de diaph des objo, etc.
La poussière c'est donc pour une prochaine fois, je ferai alors peut-être des photos mais en général quand je fais ménage, je n'ai plus forcément aussi le temps de faire des photos.

Ça prend du temps de s'occuper de toutes ses petites bêtes ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

M.HENRY

Bonsoir,

voila j'ai la collection complète (sauf modèle spéciaux) des Canon réflex à objectif interchangeable (avant EOS), le dernier un Canonflex R 2000 avec sa cellule.



M.HENRY

Et pour compléter un appareil qui, à l'instar du EF, est le seul de sa série (dur à trouver) le CANONEX.



Pixels.d.Argent

Citation de: M.HENRY le Juillet 02, 2019, 21:18:14
Et pour compléter un appareil qui, à l'instar du EF, est le seul de sa série (dur à trouver) le CANONEX.

Effectivement, modèle très difficile à trouver, surtout en bon état! j'ai mis un an avant de trouver le mien. Il fonctionne correctement? Attention à l'obturateur qui a la fâcheuse tendance à se gommer.

Pixels.d.Argent

Citation de: M.HENRY le Juillet 02, 2019, 21:13:37
Bonsoir,

voila j'ai la collection complète (sauf modèle spéciaux) des Canon réflex à objectif interchangeable (avant EOS), le dernier un Canonflex R 2000 avec sa cellule.

C'est sa cellule dédiée, celle qui monte au 1/2000ème? Parce qu'on le trouve souvent avec la cellule du R classique.

M.HENRY

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 11, 2019, 17:59:59
C'est sa cellule dédiée, celle qui monte au 1/2000ème? Parce qu'on le trouve souvent avec la cellule du R classique.

Bonjour Philippe,
Oui c'est bien la cellule au 1/2000, je l'avais acquise pour mettre sur le Canonflex, j'ai trouvé par après une cellule au 1/1000 que j'ai instéllée sur l'appareil (j'avais donc en réserve une cellule au 1/2000  ::) qui vient de trouver sa place).
Pour l'obturateur du Canonex je ne sais pas comment vérifier ?.

Pixels.d.Argent

Citation de: M.HENRY le Juillet 15, 2019, 11:50:35
Bonjour Philippe,
Oui c'est bien la cellule au 1/2000, je l'avais acquise pour mettre sur le Canonflex, j'ai trouvé par après une cellule au 1/1000 que j'ai instéllée sur l'appareil (j'avais donc en réserve une cellule au 1/2000  ::) qui vient de trouver sa place).
Pour l'obturateur du Canonex je ne sais pas comment vérifier ?.

Salut Marc,

En fait c'est très simple, tu ouvres le dos, tu choisis un grande ouverture (f/2.8) et la pose B ou le 1/15ème de seconde et tu déclenches, en tenant le doigt sur le déclencheur. Comme cela, le miroir reste en position haute et tu peux voir si l'obturateur Copal fonctionne correctement.

luistappa

Une bonne méthode qui fonctionne avec pas mal de boîtier sauf s'il refuse de déclencher dos ouvert.

Dans ce cas il faut tromper le boîtier, facile sur un contact mécanique pas évident si c'est un contact électrique.

Dans ce cas en manuel à PO regarder dans l'objectif en éclairant l'intérieur Avec une lampe.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pixels.d.Argent

Citation de: luistappa le Juillet 15, 2019, 14:24:07
Une bonne méthode qui fonctionne avec pas mal de boîtier sauf s'il refuse de déclencher dos ouvert.

Dans ce cas il faut tromper le boîtier, facile sur un contact mécanique pas évident si c'est un contact électrique.

Dans ce cas en manuel à PO regarder dans l'objectif en éclairant l'intérieur Avec une lampe.

Sur le Canonex, le problème se situe plutôt avec le miroir. En effet, comme ce n'est pas un reflex à optique interchangeable, on ne voit que la partie arrière du dit miroir. Heuresement que le fait de tenir le doigt appuyé sur le déclencheur permet de laisser le miroir en position haute, même sur les vitesse rapides.

Par contre quand on a besoin d'accéder à la partie avant du miroir, c'est nettement plus coton! il faut démonter l'optique, le diaphragme et l'obturateur.

luistappa

Citation de: luistappa le Avril 21, 2016, 23:31:32
Pour ceux qui cherchent, chez Canon,  quel pare-soleil va avec quel objectif
http://web.mit.edu/dennis/www/canon/fd-lens-info.html

Une info donnée, il y a quelque temps mais qu'il peut être utile de remonter.

A propos de site de référence, quelqu'un connait-il un site dédié Canon comme, celui dédié Nikon qui répertorie les objectifs?
http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/lenses.html
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


stratojs



Victor

Citation de: stratojs le Octobre 25, 2019, 10:30:12
Un beau et fonctionnel Canon Servo EE finder. Vendeur pro US, je ne sais pas si le prix est correct.
https://www.ebay.fr/itm/Canon-Servo-EE-Finder-for-Canon-F1-Camera-NICE-Working/333134966165?hash=item4d90642d95:g:75UAAOSwUvFcgUXm

Si il marche c'est déjà pas mal, ce genre de gadget vieillit très mal, j'en ai deux en bel état esthétique; un ne veut rien savoir et l'autre ne fonctionne que la petite lumière du test de piles.